Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
L'une des montagnes entourant le Manoir se distingue tout particulièrement des autres... Elle est aménagée, entièrement consacrée à la détente ou à l'entrainement. Le sentier mène de la base au sommet de la montagne, certains sièges d'une époque vieille de plus de quinze ans sont toujours là et attendent. Le Sentier est comme décoré de somptueux marécages.
Le point culminant de cette montagne, parsemé de simples constructions. C'est l'endroit le plus approprié pour regarder les étoiles qui dansent, la nuit tombée.
Devant un grand escalier menant à la porte du Manoir, une cour qui accueille les arrivants. Les gens l'ignorent toujours mais c'est dans ce lieu que le destin de ce monde se vit voué à l'échec, la dernière fois.
Le gigantesque manoir qui prône dans ce monde. C'est là qu'ont habité les plus grands Maîtres, c'est même dans ce manoir qu'ils ont fait leur apprentissage. Cet édifice riche en histoire fut le siège des maîtres de la keyblade. Désormais il est vide mais indemne.
Idéales pour l'entrainement... Les Montagnes qui bordent le Manoir sont pour la plupart inapprivoisées. Rigueur, discipline et foi, c'est ce que vous pourrez prouver en affrontant ces montagnes.