Un monde nouveau Szp8Un monde nouveau 4kdkUn monde nouveau 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

more_horiz

- Mini-série -

Alors, c'était ça la Contrée du Départ... Je foulais du pied une grande plate-forme qui semblait flotter dans les airs et qui devait servir de cour à l'immense manoir qui se dressait en face de nous. J'étais émerveillée, c'était si beau. Je ne pensais pas que les mondes pouvaient être si différents de Port Royal...

Je regardais autour de moi, ne cessant de tourner sur moi même. Je ne voulais rater aucun détail de ce monde, je ne voulais rater rien de tout ceux qui nous entouraient. Je voulais tous les découvrir. Je voulais voir leur beauté... je voulais simplement oublier Port Royal.

Le manoir qui se tenait face à nous était immense. Il flottait dans le ciel, attaché par de larges chaînes sur le rocher, lui aussi flottant, sur lequel nous étions. Tout n'était que magie et cela m'émouvait. L'architecture était fantaisiste, proche de ce qui était conté dans les livres, et une douce sensation de sérénité m'envahissait de plus en plus à chaque regard que je jetais sur ce monde.

Derrière nous se dressaient de grandes montagnes qui perçaient le ciel. Au loin on pouvait y voir un sentier qui montait en zig-zag pour rejoindre le sommet. Puis surtout il y avait le silence. Il n'était pas pesant, loin de là, il était surtout apaisant.

Pendant quelques secondes, je pris une longue respiration en fermant les yeux, puis j'expirais en les rouvrant. Tout était encore là, j'étais bien ici, je ne rêvais pas. Je me tournais vers Roxas et le pris dans mes bras. Par des gestes hésitants, il finit par m’enlacer.


Euh... Maddie ?

Oui ?

T'es sûre que ça va ?

Par un sursaut, je me retirais de ses bras, gênée et lui tournais le dos. Je sentis mes pommettes se réchauffer, je devais rougir..  

Oui.... Oui, oui, ça va, désolée...

J'étais gênée ? C'était étrange. Je n'avais pourtant pas pensé à mal.. C'était une façon pour moi de le remercier de tout. Et si ça l'avait froissé ? Et si... Quelle nulle !


Tu as dit qu'on était venus ici pour que tu m'apprennes à me défendre ? Tu comptes m'apprendre à tirer avec le pistolet que tu m'as donné ?


Ce sera déjà un bon début ! Si ça n'a pas changé, il y a assez d'espace là haut.

Il me pointa les montagnes de son index. Il allait falloir monter tout là-haut ? Je me sentais déjà fatiguée à l'idée de devoir crapahuter jusqu'à ces sommets, mais nous nous mîmes en route.

Nous traversâmes un pont en bois, suspendu au dessus du vide. Je n'étais pas rassurée, je devais l'avouer, certaines planches ne semblaient pas en bon état, mais Roxas ouvrait la marche, alors je n'avais qu'à calquer ses pas et tout se passerait bien. Oui, tout se passerait bien.


J'arrive pas à croire que tu viennes de Port Royal et que tu n'aies jamais eu à te servir d'une arme à feu !


Je restais silencieuse. Mon père ne m'avait jamais vraiment rien appris. Je ne servais que de bonne-à-tout faire chez lui. Puis, lorsque j'ai rejoint la taverne, mon quotidien n'était constitué que deux trois à quatre heures de sommeil. Je me levais le matin pour servir au bar jusqu'au soir où j'étais forcée de rendre quelques « services », puis je me couchais, sans vraiment laisser le temps à mon corps de récupérer puisque la boucle se répétait le plus souvent dès lors que j'arrivais à fermer les yeux.

Perdue dans mes pensées, je marchais machinalement sur le pont ne prêtant plus attention aux pas de Roxas. Je mis le pied dans un trou et mon pied passa à travers. En une fraction de seconde, je me retrouvais dans une position inconfortable, la jambe entière dans le vide, mon corps retenu d'une chute mortelle par quelques planches de bois vermoulu. J'entendais les craquements du bois qui allait bientôt céder sous mon poids et je commençais à paniquer.


Roxas ! criais-je, essayant de bouger le moins possible pour ne pas précipiter ma chute. Au secours !

Il se retourna vers moi et écarquilla les yeux. Il se précipita vers moi. Chaque pas qu'il faisait vers moi secouait le pont, et je voyais des fissures se dessiner sur les planches qui me retenaient. Et à chaque balancement du pont, je sentais mon pouls s’accélérer. J'essayais de me rattraper à ce que je pouvais, enfonçant mes ongles dans le bois, sans succès.

Puis tout s'effondra d'un coup alors qu'il n'était plus qu'à une poignée de main de moi. Je chutais, sentant mon cœur bouger dans ma poitrine comme s'il tentait de s'en échapper. Puis tout s'arrêta net. J'étais toujours terrifiée, mais je ne chutais plus, du moins je n'en avais plus la sensation. Et je levais les yeux, Roxas était là et m'avait rattrapée par la main. Il me hissa tant bien que mal sur le pont et me demanda de ne plus bouger. Mes mouvements de panique l'avaient dangereusement fragilisé. Nous étions bloqués sur ce pont.


On ne peut plus avancer. Nous sommes trop loin, et le moindre mouvement de travers fera que le pont s’effondrera. Il va falloir me faire confiance, Maddie.


D'accord !


Ma confiance, il l'avait, évidemment. Par deux fois il m'avait sortie d'une impasse.

Restant relativement immobile, il fit apparaître deux armes dans ses mains. Elles ressemblaient à des épées, mais elle n'étaient définitivement pas communes. Il y en avait une de couleur blanche, ornées d'ailes d'ange elle semblait représenter le bon côté, et l'autre était tout le contraire. Elle était noire, était ornée d'ailes démoniaques et semblait représenter le mauvais côté. Il les lança en l'air. Elles montèrent dans les cieux en tourbillonnant avant de retomber dans le vide de chaque coté du pont.


Surtout, ne m'en veux pas.


Quoi ?

Il me prit par la taille, me colla à lui, et nous jeta dans le vide ! Je me cramponnais à lui en hurlant, la sensation de chute me terrifiant de nouveau. Je fermais les yeux, je ne voulais pas voir ça. Qu'avait-il fait ? Non, il y avait forcément une idée derrière tout ça.

Puis nous atterrîmes sur quelque chose d'aérien. Une étrange machine volante nous avait rattrapés et nous volions au dessus du vide. Le sommet de la montagne se rapprochait de nous, et bientôt nous pûmes mettre le pied à terre.

Je descendis de la machine pour rejoindre la terre ferme. Nous étions sur la plus haute montagne que ce monde comptait. La vue y était délicieuse. Le manoir semblait petit vu de là où j'étais. Mais... quelle était cette chose et qui était-il vraiment ?


Roxas... C'était quoi ça ?


La machine volante était blanche et noire, les mêmes couleurs que les armes qu'il avait appelées à lui quelques secondes auparavant. Il les avait transformées en machine. J'avais entendu parler de choses comme ça, mais je pensais qu'il ne s'agissait de légendes. A Tortuga, personne n'avait de telles armes. Décidément, je ne connaissais rien de notre monde.

Ces armes... Je comprends mieux quand tu parlais de guerrier de la lumière, tu es … comment... Tu es un Porteur de la Keyblade, c'est ça ?

Il me sourit et acquiesça d'un signe de tête.

Effectivement, ce n'est un secret pour personne, j'en suis un. Maintenant que tu sais ça, mon nom ne te dit rien ? Tu n'as jamais entendu parler de moi ?

Je ne savais pas quoi répondre. A l'entendre, il devait être connu, mais vraiment, son nom ne me disait rien.

Non... je suis désolée, je devrais ?


Oh, tu n'as pas à t'excuser, c'était juste pour savoir. Juste que j'ai la fâcheuse habitude que mon nom soit sur toutes les bouches où que j'aille. C'est amusant de croiser quelqu'un qui ne sait pas qui je suis.


Décidément, il était plein de surprises. Ainsi, c'était un véritable héros qui m'avait sauvée, mais je ne le connaissais pas. Ni son nom, ni son visage ne m'évoquaient quoi que ce soit.


Bref... sors ton arme, nous allons commencer si tu le veux bien.


Je relevai légèrement ma robe et me saisissais du pistolet. Il était chargé aussi je faisais très attention en le manipulant.

Je n'ai pas le même que toi, mais le fonctionnement reste sensiblement le même.


Comme avec ses keyblades, il fit apparaître un pistolet plus moderne que le mien. Il le chargea et vint se poser à côté de moi.

Tu vois les mannequins là-bas ? Tend ton bras vers eux, garde ton œil directeur ouvert, inspire, expire et fais feu.


Et la balle vint se loger en plein milieu du front de la poupée de bois. Maintenant, c'était à mon tour, je m’exécutais et reproduisais le processus qu'il venait de me dicter. Je tendis mon bras vers le mannequin, fermais mon œil droit, inspirais un bon coup, expirais et fis feu. Comme je m'y attendais, je ratais ma cible.

Je réessayais une dizaine de fois, ratant chaque fois la tête du mannequin. Roxas, qui se tenait toujours à côté de moi, analysait chacun de mes mouvements, me corrigeant à chaque nouvel essai. Pendant une bonne heure je ratais tout mes essais, les seuls réussis relevant uniquement de la chance.

Alors que je préparais un énième tir, Roxas posa sa main sur le canon de l'arme et le baissa. Il me regarda dans les yeux et me proposa une pause que j'acceptai. Il est vrai que j'avais quelques crampes dans le bras à force de le tendre.

Nous nous assîmes sur un banc en bois juste à côté. Je ne lâchais pas mon pistolet du regard, le fait de ne pas réussir à faire quoi que ce soit me déprimait. Je devais le décevoir, lui pour qui cela semblait si simple. J'aurais aimé être comme lui. Il savait se défendre et ne semblait pas effrayé par quoi que ce soit. Moi... je n'étais qu'une jeune femme naïve et sans défense... tout ce que je ne voulais plus être.


Je ne pense pas que l'arme à feu soit vraiment ton truc ! dit-il l'air moqueur.

Je tournais la tête vers lui mais sans sourire cette fois ci.


Oh, désolé. Je pensais pas que tu le prendrais aussi mal.... On va essayer autre chose.

Il fit apparaître une keyblade dans sa main et se leva.


Lèves toi aussi et mets toi en face de moi.


Je fis ce qu'il me demanda et me tins devant lui, intriguée. Il tendit le bras, l'arme a l'horizontale.

La poignée. Prends-là.

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il va se passer ?

Ne réfléchis pas. Laisse toi guider. Prends la poignée dans ta main.

Je tendis le bras et saisis la poignée de son arme. La sensation qui s'ensuivit était indescriptible. Je fermais les yeux et une douce brise se leva, s'intensifiant, faisant danser les arbres aux alentours. Un sentiment de sérénité parcourut tout mon être et je sentais en moi une force nouvelle.

Je lâchais la poignée et tout autour de nous se calma. Le vent s'essouffla et les arbres redevinrent statiques. Je rouvris les yeux sur ceux de Roxas qui fit un pas un arrière.

Maintenant, appelle-la.


Je tendis la main devant moi comme l'avait fait mon ami et a ma grande surprise, une keyblade apparut dans ma main. La garde, à l'instar de celle de Roxas, était ornée d'une paire d'ailes blanches.  La lame, elle, était parcourue de tiges de roses qui s'entremêlaient sur toute sa longueur. Enfin, le panneton représentait une rose, figée dans de la pierre.


Toi aussi, maintenant, tu es une porteuse. Cette arme est une extension de toi, elle accompagnera chacun de  tes pas et répondra à chacun de tes appels. A partir d'aujourd'hui, tu ne seras plus jamais seule.

A nouveau, je ne savais pas quoi dire.

Pourquoi, Roxas ? Pourquoi m'avoir confié ce pouvoir ? Je suppose que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, alors pourquoi moi ? Qu'est-ce qui te dit que je le mérite ? Qu'est-ce qui te dit que j'en serai digne ?


Tu le seras, j'en suis persuadé. Puis tu es seule au monde. J'ai fait ça pour que le jour où nos chemins se sépareront, tu saches te tirer des pires situations, comme je l'ai moi-même fait grâce à cette arme. La seule chose que je te demande, c'est de toujours en faire bon usage.

Mes yeux se mirent à me brûler. L'émotion était si forte que je peinais à retenir mes larmes. J'étais à la fois triste et émue. La personne a qui je devais mon salut venait de confirmer mes craintes. Au fond de moi, il y avait toujours cet espoir qu'il change d'avis et que nous voyagions ensemble, qu'il partage avec moi toutes ses connaissances, mais il venait de tout détruire en quelques phrases.

D'un autre côté, le cadeau qu'il venait de me faire témoignait de sa gentillesse à mon égard. Il s'était assuré que j'aurais toujours de quoi me défendre dans un monde aussi hostile qu'est le notre, et ce, même après notre séparation.

Je voulus lui répondre, mais ma gorge était comprimée par le flux d'émotions. Je n'arrivais à produire aucun son. Je ne pouvais que me contenter de le fixer, la bouche entrouverte, tentant de trouver la force de prononcer un mot.

Il s'approcha et posa sa main sur mon épaule.


La nuit tombe, nous allons nous reposer ici. Nous continuerons plus tard, d'accord ?

Je fis oui de la tête et nous nous fîmes route inverse en direction du manoir.

more_horiz
Voilà ! Désolée si je mets un peu de temps entre les différentes notations déjà. Ce rp, je l’avais déjà lu avant, quand tu l’avais posté en fait, donc je me souvenais encore vaguement de ce qui se passait, mais plus trop de ce que j’en avais pensé. Pour le coup, j’ai plutôt noté au fur et à mesure de ma lecture, j’ai annoté directement les zones de texte qui m’intéressaient donc ce sera moins global que la première notation, ce sera plus ponctuel. Bon, allez, on commence !

Au début de ton rp, tu prends vraiment le temps de nous mettre dans l'ambiance idyllique, de nous décrire ce que Maddie ressent alors qu'elle a enfin l'occasion de voir autre chose que son trou à rat. C'était une bonne initiative. J'avoue pour être parfaitement honnête que j'ai mis un peu de temps avant de me prendre au jeu. Peut-être parce que c'est dès le début du rp et que du coup "je ne m'y attendais pas, je n'étais pas encore dedans". Finalement, j'ai quand même réussi à croire au bonheur de Maddie.

Par rapport à l’événement du pont… J'avoue que j'espère que le côté demoiselle maladroite en détresse ne sera pas trop présent. Déjà Roxas lui a "sauvé" la vie, l'a sortie de son trou pour l'amener dans un monde plus sûr, tout en prenant bien le temps de s'occuper d'elle. Mais je trouverais ça dommage qu'elle ne soit qu'une façon pour Roxas de devenir un chevalier servant.

En revanche, je trouve que tu as plutôt bien décrit ce moment de stress intense pour Maddie, le fait qu'elle réfléchisse aux issues possibles, j'ai trouvé que tu étais juste, j’ai vraiment ressenti le stress, j’avais de l’empathie quoi.

Passons à la scène de l’entraînement.

Paradoxalement, j'ai bien apprécié le fait que Maddie soit plutôt maladroite en tir et qu'elle ait peur de décevoir Roxas. Je pense que c'est plutôt réaliste qu’une fille qui se retrouve face à un mec qui l'impressionne et qui lui plaît déjà un peu, ait peur d'être ridicule, de le décevoir. C'est mignon mais pas cucu.

Bon, après, ce qui est important c’est la raison pour laquelle  tu as décidé qu'elle était nulle avec une arme à feu ? Pour lui permettre de manier la keyblade ? J'avoue que l'idée qu'un porteur de la keyblade puisse refiler son pouvoir aussi aisément et à répétition (?) m'embête un peu. Mais en fait, je dois dire que j'ai bien aimé comment tu as géré ce problème. Aucun des deux personnages ne semble prendre cette passation à la légère. Maddie sait que c'est important et Roxas explique pourquoi il lui a donné. On peut se dire que c'est étrange que quelqu'un comme Roxas décide spontanément de donner un tel pouvoir à une fille, jolie et gentille certes, mais qui lui est pratiquement inconnue. Mais en fait, j'ai trouvé ça... j'arrive pas à trouver un adjectif.

Quelque chose que j'aime aussi : on ne sait pas réellement ce que pense Roxas à ce moment-là, et c'est d'ailleurs aussi l'intérêt d'une mini-série, mettre un peu de mystère du côté de son personnage. Enfin, même si je t'ai dit que je trouverais ça bête qu'il soit trop genre "le chevalier servant", je trouve que sa manière d'être prévenant et d'avoir confiance en Maddie ne m'a pas semblé fausse, en dépit de sa condition de simili.

L’adjectif que je cherchais un peu plus tôt je pense, c’est « humain ».

Pour finir, même si je pense que le dilemme de Maddie à la fin est plutôt bien construit, écrit et décrit, on sent la chose, le fait qu'elle soit si dépendante et si déchirée me semble un peu hâtif. On sait ce que elle doit à Roxas, mais tout de même. En fait, je pourrais comprendre que ce soit surtout du à la peur pour elle de se retrouver toute seule, face à soi même, comme avant, mais le fait qu'elle ait réellement besoin de Roxas déjà à ce moment-là, me gène un peu. Mais franchement, je ne dis pas non plus que c’est crédible.

En fait, ce qu’on pourrait dire de Maddie pour le moment, c’est que c’est un peu comme une adolescente, le fait qu’elle ait traversé des trucs durs et qu’elle ait eu des responsabilités très jeunes, ne change rien au fait qu’elle est encore très immature dans ses sentiments. Je dirais que c’est comme si elle était toujours sur le point de pleurer, comme si elle était perpétuellement à fleur de peau. Enfin voilà, je ne sais pas si c’est ce que tu as tenté d’exprimer via sa réaction, mais voilà ce que j’ai ressenti.

Je conclurai avec une note globale. Je fais partie des gens qui pensent que pour une notation, il est important de mettre autant en avant les points positifs que les points négatifs. Et je n’ai pas l’impression que ce soit le cas de tout le monde ou du moins qu’on le fasse systématiquement, c’est pourquoi je le précise. Certes, le fait d’expliquer les défauts d’un rp aide la personne à progresser, à voir là où sont les problèmes. Mais je pense que le fait d’à peine frôler les qualités d’un rp donne une impression plutôt négative à la personne qui lit sa note. Ce n’est pas comme si le fait de donner les qualités d’un rp  et d’insister dessus était inutile, ce n’est pas comme si ça ne servait à rien.  

Pourquoi je te parle de ça ? Parce que j’espère que en dépit des commentaires un peu critiques que je te fais, tu comprends aussi grâce à ceux qui sont positifs que mon impression est plutôt bonne. Il y aura toujours des choses à revoir, et ça, c’est un peu comme dans tous les rps de tout le monde.  J’ai l’impression qu’avec ces mini-séries, tu t’es forcé à t’aventurer sur un terrain qui t’était plutôt inconnu, tu as fait quelque chose de différent de Roxas, et tu y a pris goût. Je suis contente pour toi. J’émets une hypothèse : peut-être que c’est le problème avec tes doubles comptes, peut-être que tu ne t’es pas assez éloigné de Roxas en terme de personnalité et de style pour que ça te donne envie de les jouer. Peut-être me trompe-je.

Mini-série très facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en magie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum