Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
L'une des montagnes entourant le Manoir se distingue tout particulièrement des autres... Elle est aménagée, entièrement consacrée à la détente ou à l'entrainement. Le sentier mène de la base au sommet de la montagne, certains sièges d'une époque vieille de plus de quinze ans sont toujours là et attendent. Le Sentier est comme décoré de somptueux marécages.