Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
Ouais ! C'est bien la mer d'Atlantica ! Cette mer immense remplie de dédales et de casses-têtes improbables ! Cette mer immense remplie des requins invincibles et de sans-cœurs improbables ! Ça alors, qu'est-ce que c'est chouette ! Il y a même les courants et des coquillages improbables ! Ah... Et les dauphins.
Vous êtes au royaume de Neptune. Ici dans son palais sous-marin très jovial et amusant, il y a aussi un jardin avec des toboggans, des ponts... La Salle du trône est circulaire, son centre est le siège de Triton...
Dans les profondeurs des mers, aux limites des abysses, repose une épave d'un vieux rafiot en bois... Il est complètement délabré et plus rien n'est bon en son sein... Si ce n'est vous, aux yeux des requins. C'est la seule façon d'accéder à la Grotte Ecarlate, repaire d'Ursula.
Totalement inaccessible si on a pas suffisamment d'endurance, cet endroit est le royaume des humains, ceux que vous connaissez bien, ceux qui vous entourent, en règle général. A quelques centaines de mètres, il y a déja un Chateau.