C'est mon nom Szp8C'est mon nom 4kdkC'est mon nom 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

more_horiz

L'averse était puissante lorsque Caesys retrouvait ses esprits. Il faisait nuit, froid et c'était d'un calme absolu. Il titubait en se relevant, c'était très douloureux, jamais encore il n'avait eu aussi mal qu'en cette nuit.Il semblait que personne n'était venu le voir durant son inconscience. C'est vrai qu'il était arrivé dans une petite ruelle lors de l'affrontement, mais d'avoir été laissé là, pour mort... A mesure que la pluie s'intensifiait, chaque fois qu'il pensait à l'altercation, sa colère montait. Puis, il se rappelait qu'ils lui avaient volé son épée... Maintenant il comprenait pourquoi les gens s'énervaient quand il s'appropriait ce qui ne lui appartenait pas. Il s'en fichait, il était question de son épée, la sienne. Et cette douleur lancinante, l'élémentaire sentait jusqu'au sang circuler au niveau de ses tempes. Humilié, voilà comment il se sentait, mais surtout déterminé. Quand il est venu à la vie, il s'était fixé l'objectif d'acquérir savoir et pouvoir, mais surtout... De ne rien laisser l'en empêcher. Jusqu'ici, il n'avait rien appris si ce n'est faire du feu, une fois. La frustration montait autant que sa colère pour qu'il se mette finalement à hurler.

Être couvert d'eau ne l'apaisait même pas, au contraire, chaque goutte qui lui tombait dessus semblait l'aider à s'enfoncer dans sa rage. Malheureusement pour lui, il ne savait pas comment faire pour retrouver ses agresseurs. Il décidait de retourner sur cette plage, sans raison, juste le temps d'attendre qu'une idée émerge. De là, il jetait des cailloux dans l'eau, non sans douleur. Qu'allait-il faire ? Il n'avait pas su rivaliser avec eux et maintenant il est déjà endolori. Aucune chance qu'un affrontement frontal lui soit favorable. Pas besoin d'être stratège pour le savoir. Caesys s'entêtait à lancer des pierres dans l'océan, comme s'il essayait de casser quelque chose. Peut-être imaginait-il le visage de celui qui avait son arme.

S'il y avait une chose qu'il savait faire, c'était observer son environnement et ici... L'eau était plus que présente, ça allait être son alliée. C'était pourtant évident, pourquoi ne pas avoir fait en sorte de se battre ici ? Avec cette mer qui s'étend à perte de vue, il aurait les pleins pouvoirs. Ce qu'il fallait maintenant, c'était trouver un moyen d'attirer leur attention. Son but n'était pas de faire du mal, ni même de prouver quoique ce soit. Il désirait simplement récupérer son épée pour pouvoir partir. Chaque fois qu'il avait été en contact avec d'autres personnes, il les avait laisser mener la danse, c'était son tour. Le plus simple, ce serait d'attendre le jour, mais rien ne l'empêchait de planifier les choses. Déjà, c'était certain qu'il irait non loin du lieu de la rixe. Caesys ne pouvait pas trouver d'autres lieux où pourraient être ces hommes.



-Caesys ?
-Quoi ?


Il avait répondu comme un réflexe sans même savoir qui lui parlait. Ce n'est qu'après qu'il le réalisait. C'était Avena.


-Ça n'a pas l'air d'aller.
-Non, ça ne va pas et pourquoi tu me parles ? Vous avez déjà eu votre chapeau.
-Mais, pourquoi tu réagis comme ça ?
-Quand je suis revenu, il n'y avait personne, vous m'avez laissé seul.
-Désolée ! On ne pouvait vraiment pas rester et on n'a pas pu te prévenir. Ce n'était pas contre toi.
-...
-Il y a autre chose ?
-On m'a pris mon épée...
-Reprends-la !
-J'aimerais bien, mais je ne sais pas comment.
-Nous on peut t'aider !
-Comment ?
-Tu l'amènes ici et on embête celui qui a ton épée.
-J'ai déjà pensé à l'amener ici, mais je ne pense pas avoir besoin de vous.
-C'est pas une question de besoin, je veux juste t'aider.
-On verra, je dois y aller.


Le jour se levait malgré la pluie qui continuait de s'abattre inlassablement. Tout restait sombre, mais les gens ne devraient pas tarder à se lever. L'élémentaire rejoignait le lieux où il avait été laissé pour mort. Il observait autour de lui pour remarquer qu'il n'avait pas réellement de vue pour guetter. Levant la tête, il pouvait voir que les bâtiments n'étaient pas si haut que ça. Il sautait pour s'accrocher au toit et enfin se hisser péniblement. C'était glissant, mais il gardait l'équilibre. Pendant près d'une heure, il épiait tous ceux qui passaient sans jamais voir ceux qui l'intéressaient.


-Où est mon épée !?


Il hurlait comme jamais auparavant. Comme toujours, ce n'était pas des mots que les gens entendaient, mais un chant qui ne pouvait qu'attirer l'attention. Beaucoup de passants se retournaient dans sa direction. Certains partaient effrayés, d'ici, il semblait flippant. Il était sombre mais ses yeux luisaient à travers la pluie. D'autres restaient là par curiosité, ils se contentaient de le regarder.


-Je veux mon épée ! Vous ne pouvez pas m'empêcher d'être qui je suis ! Vous ne pouvez pas m'empêcher d'avancer !


Certaines personnes parlaient entre-elles, se demandant si le consulat n'avait pas prévu des hommes pour intervenir dans des cas pareils, face à un monstre de ce genre. Pour sa part, Caesys se sentait dépossédé, mais plus que ça aussi. Ce n'était pas la perte matérielle le réel problème. C'est comme si on lui avait arraché une part de lui-même.


-Je n'ai peut-être pas tout fait comme il le fallait... J'en sais rien... Mais cette épée est mienne, rendez-la moi et je m'en irai...


Rien ne changeait. Peut-être que personne ne le prenait au sérieux... Toujours est-il que son épée ne venait pas, tout comme les hommes qui la détenaient. Alors Caesys commença à charger son énergie, rassemblant gouttes et flaques pour en faire des masses d'eau. Il les fit chuter sur le sol vers les passants. Il ne cherchait pas à la toucher, mais à leur faire peur. Chaque fois que ces sphères d'eau s'éclataient sur le sol, c'était comme une détonation. Très vite, l'élémentaire comprit qu'il ne pouvait pas continuer comme ça, c'était déjà épuisant. Cependant, lorsqu'il devait créer sa propre eau, tout lui semblait plus simple, comme s'il extirpait cette énergie de son corps.

C'est comme ça qu'il décida de continuer. Lançant des sorts d'eau à répétition même si cela devait le fatiguer. Son but était de faire suffisamment de bruit, de casser assez la monotonie des gens pour qu'un plus grand nombre se retourne en sa direction. Enfin, les hommes apparurent. Pas aussi nombreux que la veille, mais il y avait bien celui qui se pavanait avec l'épée de Caesys.


-Putain, c'est encore l'autre con.
-Ouaip et tout le monde laisse faire.
-Les cons, c'est un minable pas foutu de faire mal à une mouche.
-Bon... Bah on s'en charge du coup ? Puis on sera un peu vu comme des héros, c'est cool.
-Ah ah, ouais, faisons ça.


Caesys avait entre-temps arrêté tout sort pour se calmer. Maintenant qu'il avait l'attention des personnes qu'il désirait, il ne restait plus qu'à les attirer où il le souhaitait. Restant sur le toit, il reculait pour qu'on ne puisse plus le voir. Imparablement, les deux hommes allaient contourner la maison pour le retrouver de l'autre côté. Caesys était resté sur le toit et sauta jusqu'à celui d'à côté, puis le suivant jusqu'à parvenir au dernier. Là, il décida de descendre pour les attendre.


-C'est bon, t'as fini de courir, je croyais que tu voulais ton épée ?
-Je la veux.
-Alors viens !


L'homme fit signe à son allié de se tenir à l'écart. Il désirait que ce soit lui seul contre Caesys. Une preuve de fair-play d'autant plus impressionnante que la dernière fois ils n'avaient pas hésité à le tabasser à cinq contre un. L'élémentaire était déjà un peu essoufflé et endolori à cause de la veille. Ce n'est pas ce qui allait l'arrêter maintenant qu'il en était là. Il faisait exprès de se tenir dos à l'océan, tout proche de ce dernier, mais il fallait encore trouver un moyen d'y faire plonger son adversaire. C'est volontairement que Caesys chargea sans utiliser de magie. Il tenta plusieurs coups qui n'ont pas touché sauf peut-être un. En retour, il s'en est pris quelques uns. C'était toujours douloureux, mais le but était d'encaisser les dégâts pendant une courte durée. Juste assez pour que l'homme ne fasse plus attention au reste. Ils se battirent quelques secondes encore, de l'eau leur arrivait déjà aux genoux. Les mouvements de celui qui détenait l'épée se faisaient plus pénibles, moins précis, plus lents.

Maintenant ! Caesys s'accrocha aux épaules de la personne et mit tout son poids en arrière pour la faire trébucher dans l'eau. La seconde d'après, la main d'une autre personne attrapa celle de l'ennemi pour le traîner plus profondément sous l'eau. L'élémentaire le voyait s'enfoncer jusqu'à presque disparaître. Impossible de dire s'il s'agissait de remords ou d'un acte purement volontaire et réfléchi, mais il plongea à son tour, hurlant sous l'eau.


-Attends !


La sirène stoppa sa course, surprise. Caesys se contenta d'attraper l'homme par le col pour le remonter à la surface. Là, il décidait de le ramener sur la rive. L'homme crachait de l'eau, il n'avait pas perdu conscience même s'il avait failli y passer. Caesys ramassa son épée, content et commença à se diriger vers la mer. Avant de plonger, il marquait un temps d'arrêt, réfléchissant, puis il se retournait.


-Caesys.
-Qu-quoi.
-C'est mon nom.


Et il plongea.

Quelques minutes plus tard, Caesys et Avena discutaient.


-Et maintenant que tu as ton épée, tu vas faire quoi ?
-Je vais certainement partir. Je crois que j'ai eu de la chance de m'en sortir si... facilement. S'ils m'avaient tous les deux attaqué, je serais peut-être par terre comme hier.
-C'est vrai ça, pourquoi il n'a rien fait l'autre ?
-Je ne sais pas... Peut-être pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à remonter le premier.
-Pourquoi tu viendrais pas vivre à Atlantica avec nous ?
-J'aimerais beaucoup, mais...
-Mais ?
-Les hommes d'ici, ils ne m'aiment pas et maintenant ils vont me chercher. Je dois partir et attendre que les choses se calment, qu'ils m'oublient.
-Tu vas aller où ?
-Partout.


Leurs chemins se séparèrent alors après quelques formules de politesse pour un au-revoir. Caesys pouvait maintenant partir. Il se dépêchait d'atteindre la gare tant que l'attention se portait encore autour du musée. Avec de la chance, personne ne le verrait partir. Sans réfléchir, il montait dans le premier vaisseau qu'il voyait.


more_horiz
Une fois encore, on sent bien la détresse de Caesys. Je dirais qu'elle prend une bonne part du début du rp. Son attachement à son épée, le besoin qu'il a de la retrouver, le fait que les gens le dévisagent et ne le comprennent pas, tout cela a été plutôt bien retranscrit dans ce rp, donc je dirais que c'est déjà un bon point fort.

Ensuite, j'ai aimé le retour de la sirène, sa coopération un peu "particulière", un peu à l'image de ce qu'on entend sur les sirènes et les marins qu'elles emmènent au fond de l'eau. Cela donne une vision un peu moins naïve des sirènes qu'on peut rencontrer à Atlantica.

Si j'ai quelques reproches à faire, ce sera plus en terme de langue. Par exemple, outre les problèmes de choix entre l'imparfait et le passé simple, j'ai remarqué qu'à l'occasion tu utilisais le présent alors qu'il fallait malgré tout employer un temps du passé.
Il n'avait pas su rivaliser avec eux et maintenant il est déjà endolori.

Ce n'est pas parce qu'on utilise l'adverbe maintenant, qu'on doit nécessairement mettre le verbe au présent. L'imparfait est tout indiqué dans ce cas-là.
Jusqu'ici, il n'avait rien appris si ce n'est faire du feu

Pareil, tu peux tout à fait employer "si ce n'était", je dirais même "il n'avait rien appris si ce n'était à faire du feu" puisque tu apprends "à" faire quelque chose.

Voilà, je m'arrêterai là en ce qui concerne les fautes. Autre chose que j'ai remarquée, c'est l'emploi du mot "flippant" dans une description (comprends par là : le texte en italique). Je trouve que c'est un peu trop "langage parlé" étant donné ton style plutôt classique et sobre.

Voilà, sinon, je trouve qu'on a là une bonne conclusion de la partie qui se trouve à Atlantica et en terre ferme. Caesys en ressort moins naïf et déjà un peu changé.

Avancé : 30 points d'expérience + 330 munnies + 2 PS en psychisme et 1 en vitesse

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum