Idées éventuelles - Page 4 Szp8Idées éventuelles - Page 4 4kdkIdées éventuelles - Page 4 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Idées éventuelles

more_horiz
Comme indiqué plus haut, Sak' et moi avons effectivement des vies privées, qui plus est des examens et des révisions importantes, ce qui nous prend du temps. Je le sais, c'est pas une excuse, mais comprenez que le temps nous manque pour nous consacrer au forum. Disons que on peut aussi mettre dessus les compte du problème de rythme : Quand Sak' et moi on est arrivés sur le forum, il y avait plusieurs tâches à effectuer et des décisions à prendre, on a donc du msner à mort pour mener le forum correctement. Ensuite, de manière quasi-immédiate, il y a eu quasiment rien à faire. Aucune quête n'était en cours, il y avait certes quelques rps, mais une fois qu'ils sont lus, on n'a plus à s'en occuper, peu de nouveaux membres, et en ce qui me concerne, une fois sur deux, ils demandaient à faire partiellement ou totalement leurs compétences. Pour résumer, il y avait vraiment peu de taf. Je pense que en ce qui me concerne, cela m'a encouragé à flâner, et à plutôt me concentrer sur un certain projet avec Sak'. Puis plus on flane, plus on se retrouve avec des trucs à faire, moins on est encouragé à s'y mettre...

Bref, c'est mon point de vue sur le cercle vicieux dans lequel s'enlise le forum depuis un moment. Certes, j'assume parfaitement ma responsabilité là-dedans, j'en parlais avec toi l'autre fois par mp, Joker. Mais je pense aussi que les membres ne sont pas complétement immaculés : En effet, qu'est-ce qui vous empêche après tout de continuer le rp ? Peu de sujets ont été actifs, mais cela dit, vous n'avez pas besoin de l'approbation d'un admin pour en commencer un, et un rapide message par mp sur les résulats du combat suffit à son intervention. C'est donc sur cet aspect là que d'une certaine manière, je nous désengage Sak' et moi : D'autant que même si au moment de notre couronnement d'admions, il y avait plus de trente membres connectés régulièrement, les rps n'en étaient pas posté plus fréquemment pour autant.

C'est vrai, il y a les quêtes. Mais t'oublies un point capital. Un rp de groupe, ne serait-ce qu'avec seulement trois membres, c'est super périlleux à maintenir. En ayant constaté cela sur mes précédents forums de rp, l'absence d'un membre peut parasiter un projet sur lequel les admins ont taffé, et les joueurs en seront les premiers frustrés. Pour être honnête, je crois que je n'ai même jamais vu une quête se finir. C'est pourquoi je ne pense pas qu'elles soient une solution vu l'activité actuelle, je ne pense pas que les membres seraient prêts à s'investir à plusieurs dedans.


N'allez pas croire que la situation ne me chagrine pas. Seulement, dans un premier temps, je suis assez paralysé pour prendre des décisions avec Sak', ayant mon msn inacessible pour l'instant. Mais je vous promets qu'on va essayer de remettre la barque à flots.
Tu as eu raison de faire cette mise au point Joker, mais je vais quand même te blâmer. Tu aurais pu me dire tout de suite ce que tu pensais, et pas faire la brosse à reluire par mp.
more_horiz
Bien, blâme moi Frollo, blâme moi mais saches que quand on a parlé par mp je n'ai pas fais la brosse à reluire comme tu dis mais j'étais surtout venu te demander de faire quelque chose qui avait déjà été demandée par un autre membre qui aujourd'hui n'a toujours pas été faite... Quand tu dis qu'il y a aussi les membres qui peuvent faire ce que j'ai dis, remarque que j'ai dis la même chose et dans tout le monde que je cite dans mon post il y a également moi. J'ai aussi dis que seul c'est moins facile et je suis donc venu pousser un peu tout le monde pour que chacun de nous se remettent en question en réfléchissant à ce qu'ils peuvent faire. En ce qui concerne la vie privée, j'en ai aussi parlé dans mon post et moi aussi j'ai une vie privée, je passe d'ailleurs ma semaine à l'internat où mon moral descend au plus bas mais cela on s'en fiche au plus au point sans compter des stages fatiguant. Je prépare aussi mes examens pour la fin de l'année comme toi, Saku et surement beaucoup d'autres membres. Ce que j'ai fais a été fais en connaissance de cause et je savais que ça allait gêner que ce soit la remarque en elle même ou la méthode pour faire passer ce message. J'aimerai savoir ce que tu entends pas "blâme". Est-ce blamé dans le style que tu me trouve gonflé ou plutot un avertissement qui pourra me faire bannir ou je ne sais quoi si ça se reproduit? Pour les rp, j'en faisais deux: un avec Seraphina (que j'ai supprimé) et un avec Baralai mais on ne peut continuer car on a pas les compétences que l'on t'a demandé à deux reprises si ce n'est pas plus... bref ça arrive mais s'il te plait veille à ce que pour les autres membres ce soit plus rare. Ce n'est pas un ordre mais plus une requête.

Donc voilà Frollo, tu peux me juger, me blâmer, j'assume entièrement mes actes qui ont été faits après avoir réfléchi.

Joker, un artiste incompris.
more_horiz
Bon bein, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis que je suis arrivée sur le forum ^^

En voyant le PNJ "maître joueur" j'ai tout de suite pensé au boss sans cœur qui est dans le monde du Pays des Merveilles. L'idée est tout simplement que l'image perso de ce perso soit justement l'image de ce monstre, c'est ce que j'ai pensé, c'est complètement inutile mais, j'y ai pensé ^^

Le monstre pour ceux qui verraient pas c'est quoi c'est celui qui ressemble à une machine faite de barres tranchantes qui jongle avec des truc enflammés ^^

A vous de voir si c'est une bonne idée ou que je la fiche à la poubelle et que je l'oublie XD
more_horiz
Ca pourrait être marrant, mais le sans-coeur se nomme "Maitre des tours" de mémoire... ><

Mais, sinon, l'idée est tripante!^^
more_horiz
J'ai une idée à proposer mais elle n'engage personne:

Est-il possible que les membres mettent le lien de leur fiche de compétences dans leur signature?
Ça serait pratique pour le boss et pas trop dur à appliquer pour le membres.
more_horiz
Je n'avais pas vu cette idée mais elle est très bonne et je l'approuve... Ca fait 20 jours mais on s'en fiche, c'est toujours utile...

A tous les membres, veuillez mettre un lien vers votre fiche de compétence...
more_horiz
Après avoir eu une petite discussion avec un nouveau membre pas encore membre une idée m'est venu.

Le système de mission actuel est : Maitre avez-vous une mission pour moi ? Oui va faire les courses.

J'aime ce système auquel j'adhère. C'est parfaitement logique. Mais pour les mercenaires ? A l'heure actuelle, Montblanc sert d'intermédiaires entre des clients imaginaires et les mercenaires. Je propose un autre système.

Des joueur lambda vienne proposer des missions en donnant la récompense de LEUR poche tandis que le boss attribue les PS et les XP. Cette idée vaut ce qu'elle vaut et n'est surement pas complète, mais je pense qu'elle rentre dans l'idée du mercenaire. J'aimerais vous demandez si l'idée vous intéresse, si oui je proposerais un système plus complet et détaillé.

more_horiz
Et bien cela m'étonne que Montblanc ne t'ait pas répondu puisque ça le concerne mais je crois savoir la réponse.

A vrai dire, ton idée était le plan de base pour les Mercenaires. Donc en fait, le mercenaire fait les missions que personne ne veut, qu'on lui demande en échange d'argent bien sûr. Mais de fait, on s'est bien rendu compte que c'était pas vraiment suffisant, ils en auront peu, des opportunités...

Aussi on a décidé de faire ça avec des missions de clients imaginaires comme tu l'as dit mais tout en gardant la première idée avec des vrais clients. Mais bon, c'est vrai qu'on a un peu oublié cette partie...

J'ai moi-même un mercenaire et ça me donnerait une réelle occupation si un client réel m'engageait...

Donc puisque l'idée est toujours bonne, on va essayer de rétablir ça mais je préfère t'en parler par mp ou quoi...
more_horiz
Bah moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée dans le fond mais quel membre irait claquer de la tune pour qu'un autre gugusse comme Yojimbo vienne faire la mission à sa place? Enfin peut-être ai-je mal compris l'idée mais je vois mal un membre du forum dépenser de l'argent pour un autre. A part l'aider en mission ou le protéger ça ne lui apporterait pas grand chose.
more_horiz
Bah c'est la cause de l'oublie de l'idée... En fait, les deux possibilités de contrat avec un mercenaire c'est genre une demande d'assassinat ou une demande de protection, je te l'accorde mais c'est déja pas mal.
more_horiz
Au pire, on peut faire des demandes tout en gardant le système de mission basique à cotés...
more_horiz
C'est ce qu'on va faire, m'est d'avis.
more_horiz
je crois avoir une idée: Est si on mettais une section demande de rp. une section recherche a ceux qui demande quelqu'un avec qui rp. Un peu comme une annonce d'embauche
more_horiz
Bah si tu veux un rp il y a les demandes de missions, pout toi c'est au château Disney. Sinon si tu cherches quelqu'un pour rp le mieux c'est d'envoyer des mp ou de venir sur la cb. Sinon il y a ce lien:

https://kingdom-hearts-rpg.forumactif.com/aide-tutorial-f29/demande-de-rp-t729-75.htm#27737

Je ne sais pas si on parle de la même chose. Si c'est par rapport aux Mercenaires pareil par mp, cb ou alors post une demande dans le topic des missions des Mercenaires. Encore que je ne suis pas sûr pour la dernière solution.

Si je ne réponds pas à ta question dis-le moi ^^
more_horiz
oui je parlais bien de ce genre de demande de rp qui est sur le lui, merci Joker
more_horiz
De rien,
N'hésite pas à proposer d'autres idées ou à poser des questions.
more_horiz
C'est une simple proposition mais peut-on mettre avec le château Dysney le monde de la ville?
more_horiz
pour Dastan...ton idée semble sympas ^^ reste à voir si Xaxa and Co sont d'accord ^^

par contre j'aurais une idée moi aussi à suggérer...enfin il s'agit plutôt d'un rappel :

voila il y à un moment de cela je crois que Vexen avait proposé l'idée que même les Joueurs pouvaient donner des missions aux Mercenaires.

Pour concrétiser cette idée je proposait de faire un topic exclusivement prévu pour ces occasions où les joueurs demanderont de l'aide via se topic. En expliquant le rang de la mission, le principe et et tout le bataclan... Bien entendue il est a préciser que ces Missions peuvent également servir de soutient (Ex: Si un groupe d'individu participe à un Event et qu'il désirent avoir de l'aide, ils peuvent faire appel aux Mercenaire.)

Cependant, le principe des Mercenaire reste tout de même correcte : Si deux faction s'affrontent, seule la plus onéreuse bénéficiera du soutient des Mercenaires...car après tout, on est pas encore assez cinglé pour nous battre entre nous (sauf quelques exceptions peut être)....sinon on réduirait considérablement le nombre de Mercenaire du forum avec ça !

Surtout que le soutient d'un individu compétent peut facilement permettre à des personne de faire des missions qui sont au-dessus de leur niveau (Ex: Un Lieutenant veut faire une mission Atroce, mais il ne possède pas le niveau...pas grave si il est suicidaire c'est son problème ! sauf qu'il à pensé, en voyant la mission, qu'il ne s'en sortirait pas tout seul, et que donc il fait appel à un Mercenaire pour que la puissance des combattants permettent de réaliser la mission avec toutes fois un minimum de difficulté). Ceci pourrait être une particularité des Mercenaires qui fait qu'ils peuvent permettre à ceux qui font appel à eux d'effectuer des missions plus ardues.

C'est pourquoi, en générale, lorsqu'une mission est proposée, le rang de la mission ne peut être accessible que si on possède le grade requit pour ! (Ex: en revenant à l'exemple précédent, seul un Capitaine, ou quelqu'un d'un grade supérieur, peut venir en aide au Lieutenant pour réaliser sa Mission). Cela peut amener de nombreuses histoire entre les Mercenaires et le autres groupes...vue qu'ils sont un groupe super Neutre ils ont quasiment pas de relations autre que celles de leur propre groupe -_-...ça met un peut de fun ^^

En revanche, Si l'XP et les PS sont répartie selon les actions des participants de la missions, l'Argent est équitablement partagé entre eux....
more_horiz
En temps que boss des Merço, je suis tout à fait disposée à proposer se genre de service. Après tout, c'est le rôle d'origine des Mercenaires, j'ai envie de dire. Après, il faut voir avec Xaldin mais si ça ne tenais qu'à moi, il est clair que j'accepterai avec plaisir.

Par contre, Natsu, ne t’embête pas trop avec l'XP et l'argent, etc. La mission est réussit = Xp, PS, Munnie comme d'hab. Quand on fait une mission à deux, il a pas de répartition, pourquoi commencé aujourd'hui ^^ (ou bien j'ai jamais remarqué).

Mais c'est vrai que ça serait intéressant dans le sens où on travaillerait avec les autres factions. Avouons le, on est tellement neutre qu'on est coupé de tous. Appart Dastan qui, récemment, fait équipe avec Tifa, les mercenaires ne font que des missions en solo (oui, rarement un duo de mercenaire). Et à cause de ça, je trouve qu’on n’a pas d'importance. Aux yeux des autres factions, on est ni un menace, ni des allié, ni rien du tout, on s'en fou des mercenaire. ça reboosterai un peu ça ... Oui, on est neutre, mais on ne doit pas s'effacer sur le forum.

Après, est-ce que beaucoup de gens vont poser des contrats ? Surement pas si on fois payer de sa poche ... Faudrait y réfléchir...
more_horiz
Vous voulez faire un second topic avec les contrats entre joueur et merços.

C'est stupide, on peut déjà faire un contrat avec des mercenaires. Imaginons ceci, que Rixak avait posé ce dit contrat pour faire appelle a Yojimbo et Natsu. Imaginons que Marluxia n'était plus Montblanc, il pourrait réfléchir a un autre moyen de résoudre ce problème, bien avant que ce dit problème se présente.

Ensuite, vous voulez faire plus compliqué, c'est bien de proposer des idées, mais ce que vous voulez faire, c'est le même système actuelle, mais en plus compliqué. Rixak a bien pu passer un contrat avec Yojimbo et Natsu... Pourquoi faire un second topic ? Pour nous compliquer la vie...

Judith, les merços ne sont pas considéré comme "rien". Si je devais faire une bataille, je penserai a vous. Vous êtes le joker du forum. Neutre, pouvant s'allier avec les ténèbres ou la lumière.

Au final, je suis contre ce que vous dites. Vous voulez simplement compliquer le système qui est très bien comme ça. Les merços sont un atout. Il est toujours possible de faire un contrat. Et je n'hésiterai pas a en faire un.

Pour l'idée de Dastan, je la trouve bonne.
more_horiz
Bon et bien voilà, cela fait déjà plusieurs semaines que cela me traîne dans la tête et il me semble également en avoir eu vent avec différentes personnes du forum : la mise en place des accessoires.

Le Rôle Play par sa définition simplifiée est de faire évoluer son personnage, le faire devenir plus fort à travers un univers bien définie. Ici nous sommes dans Kingdom Hearts, or, durant l'aventure de nos personnages attachants à la coiffure improbable, nous sommes amenés à rencontrer des boutiques, magasins qui sont déjà mis en place actuellement. Cependant, il manque quelque chose. J'aimerais mettre un place un système, qui a première vue paraît compliqué mais qui est le plus simple du monde, inspiré de Final Fantasy XII.

Ce système en question est une grille de permis a travers lequel le personnage évolue et a accès à différents objets, magies, armes, armures et autres choses du style. Mais là où il fait la différence, déjà on sait que tout le monde va économiser une fortune pour s'acheter le plus puissant accessoire, mais ils ont tort. Il faudra posséder un accessoire de niveau 1 par exemple pour en obtenir de niveau 2 et ainsi de suite. Bien entendus il n'y aura pas bêtement que un accessoire par niveau, il y a la possibilité de choisir ses futurs artefacts parmi une liste par niveau. Certains augmenteront la défense, d'autres le psychisme et ainsi de suite. Une fois en possession de celui-ci par l'échange de quelques munnies, nous pouvons passer à l'étape supérieur. Toutefois, la filière des accessoires n'augmentant que la vitesse n'aura que pour accessoires suivant, des attributs en vitesse et rien d'autre. Si vous voulez vous procurez un bonus de magie, il faudra pour cela acheter celui de base pour la magie avant d'en acheter un autre plus efficace.

[ Exemple ]
Level 1 : Gantelet de fer ( + 5 en défense ) 300 Munnies → Level 2 : Gant d'acier ( + 7 en défense ) 600 Munnies → Level 3 : Plaques d'argent ( + 9 en défense ) 900 Munnies etc...
Level 1 : Aiguillon ( + 5 en vitesse ) 300 Munnies → Level 2 : Clips princier ( + 7 en vitesse ) 600 Munnies → Level 3 : Papillon de la reine ( + 9 en vitesse ) 900 Munnies etc...

Pour ce qui est de la restriction sur le nombre d'accessoires que nous pouvons porter, je pensais au nombre de deux maximum, poussant ainsi la personnalisation un peu plus loin. Ces derniers devront être bien entendus indiqués dans la feuille de personnage.

Cependant, ceci me paraît un peu trop aisés à l'obtention. Alors j'ai pensé à mettre en place un autre système de point, les Points de Coeurs, qui ne serviront pas de monnaie d'échange mais juste en les accumulant, nous pourrions avoir l'autorisation d'obtenir les dits accessoires.

[ Exemple ]
Level 1 : Pomme Bleu ( + 5 en magie ) nécessite 150 Points de Coeur, 300 Munnies → Level 2 : Porte bonheur ( + 7 en magie ) nécessite 300 Points de Coeur, 600 Munnies → Level 3 : Bracelet de Morpheus ( + 9 en magie ) nécessite 450 Points de Coeur, 900 Munnies etc...

J'entends déjà les complaintes de ceux qui ne sont jamais contents, mais je m'en fiche, car c'est une idée comme un autre et le débat sera lancé une fois que j'aurais posté. Ce topic permet de proposer des éventuels sujets permettant d'améliorer notre expérience de jeu et nos d'enfoncer les premiers quidam timides qui s'effondre à la première incartade, démolir les gens c'est pas bieeeeeeeeeeen. Alors souriez, embrassez-vous et défenestrons nous tous ensemble \o/
more_horiz
sérieusement;;;moi je trouve ça sympas !

mais le vrai coté ennuyeux c'est que ça risque de demander un sacré travail aux Admin pour gérer ce truc, d'autant qu'il faut savoir combien on gagne de Point Cœur dans les missions, faire la listes des objets en ventes, et peut être aussi modifier un tant sois peu les fiches de personnages... ça va être galère...mais ça reste tout de même intéressant.

moi je dis : à envisager ^^
more_horiz
Voila ptite idée comme ça.

En rapport avec la Drug'store de notre Grell qui nous fait tous des gros poutoux bien baveux, pourquoi pas faire un peu des choses du genre "Artisanat", qui pourrait permettre à la création d'objet voir d'artefact, des armes ou ce genre de choses.
more_horiz
Bon (souffle) allez je me lance. Ce n'est pas vraiment une idée qui est venue de ma tête, ce serait bien qu'il y ait un mode poursuite pendant les combats, un peu comme Dissidia Final fantasy, le jeu sur Psp, vous savez comment ça fonctionne.

Après une attaque (pas toute) l'utilisateur de l'attaque peut foncer vers son ennemi pour soi lui donner un coup pour propulser son adversaire en haut, en bas ou tout droit, ou alors donner un puissant coup pour faire plus mal à votre ennemi. Précision, pendant ce mode poursuite l'adversaire peut esquiver les coups donnés, mais il faut faire attention, car les coups puissant qui font mal ne sont pas donné spontanément, il faut attendre un petit moment avant de frapper c'est là que la stratégie s’opère, car en voulant user d'un coup puissant vous ferez un mouvement ou vous vous recroquevillez sur vous même pour ensuite donner le coup, pendant ce temps ou vous vous recroquevillez votre adversaire va croire que vous allez donner un coup rapide donc il va esquiver, enfin voila quoi, vous avez compris ? (Si non regardez un combat de Dissidia et vous verrez)

Voila, j'ai proposé mon idée ^^

Dernière édition par Jann Diwel le Sam 5 Fév 2011 - 13:56, édité 1 fois
more_horiz
Ça, tu peux déjà le faire avec certaines compétences ^^
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum