Idées éventuelles - Page 5 Szp8Idées éventuelles - Page 5 4kdkIdées éventuelles - Page 5 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Idées éventuelles

more_horiz
Comme ?

Désolé je vois vraiment pas les compétences qui permettent de faire ça ^^
more_horiz
J'aimerais vous faire part d'une idée qui m'est venu... Ou d'un caprice, je ne sais pas encore. Voilà, j'attache beaucoup d'importance à l'Île du destin, mais malheureusement d'après ce que j'ai compris, elle a été détruite pour je ne sais quel raison. La mission des Maîtres et porteurs de la Keyblade est de protéger les mondes, enfin, généralement, mais j'aurais aimé qu'on puisse aller plus loin que ça, et ajouter un rang de mission, ou même un event, qui viserait à recréer un monde. Cela doit paraître assez farfelu je sais et un peu égoïste de ma part... Et même si il me semble qu'on a jamais vu un porteur faire renaître un monde, ce serait justement assez originale... Enfin je pense. Maintenant ce n'est qu'une idée que j'ai sur le moment, à vous de voir ^^
more_horiz
Jann > pour ta "poursuite", il suffit de pouvoir attaquer en l'air, de donner de faibles ou puissants coup et de pouvoir sprinter dans les airs.

Avec ces trois quatre compétences, on peut faire ce que tu dis.

Je pense que faire un "mode poursuite" uniquement consacré à ça provoquerait plus de confusions qu'autre chose, surtout que ça compliquerait.

Au niveau du rp, ça changerait rien vis à vis du fait d'utiliser les compétences que j'ai cité avant.

Raido > Personnellement, je vais rester neutre vis à vis de ton idée.

Un monde englouti dans les ténèbres, c'est possible de le ramener, oui, mais un monde complètement détruit, c'est autre chose.

De plus, pour créer un monde, il lui faudrait un cœur. Et où le trouver? Vu qu'il n'existe plus. Il faudrait alors en créer un > ce qui ferait de toi un Organisateur numéro 2 en quelque sorte, sauf que eux veulent le KH carrément.

Dans le PIRE des cas, on pourrait "dire" que le cœur de ce monde a été épargné et qu'il vague quelque part dans les ténèbres, ou dans le Kingdom Hearts. Bien sur, ce n'est qu'une théorie farfelue.

Enfin, pour manipuler les cœurs, il faudrait une keyblade des cœurs (alias celle qu'Ansem avait créé en combinant les cœurs des sept princesses). Bien sur, la keyblade de lumière ou de ténèbres peut agir sur le cœur d'un humain, mais n'est pas optimisée pour agir sur un cœur d'un monde carrément.

Voila, c'est mon avis sur ton idée.
more_horiz
Pour répondre à Jann... Nous ne faisons pas dans le "Mode quelque chose", deux personnages qui s'engagent dans une baston, combattent, simplement et sans mode : "Critique" ou "Poursuite". Si quelqu'un veut faire une poursuite, libre à lui, s'il a les compétences, merci Tifa et Ramirez.

Pour ce qui est de ton idée, Raido, je la refuse avec mes excuses les plus sincères... Mais à ta demande, je me permets d'être moi-même égoïste et pour au moins deux raisons...

Premièrement, si on a fait détruire l'Ile du Destin, cela n'est pas par hasard... Pour affirmer la puissance d'un nouveau groupe, j'entends Astral, il fallait faire un sacrifice et pas de petite qualité. Il fallait sacrifier un monde à la fois peu productif (les nombres de rp dans ce monde étaient ridicules...) et très important...

Ensuite... Je crois l'avoir déjà dit mais nous avons un problème...
Le fait est que nous avons trop de mondes, trop de forums si vous voulez. Et que FA nous impose une limite en nombre de sous-forums. Astral était une solution à ce problème, solution qui fut en somme un échec, ce qui est normal.

"La résurrection" d'un monde est donc inenvisageable. Une solution contre le problème que je viens de citer est déja au point mais d'autres et moi hésitons encore... Mais même si nous n'avions plus de limites de sous-forums, je pense que je refuserais tout de même.
more_horiz
J’ai eu une idée comme ça et je ne sais pas trop si elle vaut quelque chose mais j’ai remarqué que dans les FF en général il y a une statistique nommée « chance ». Je trouverai sympa qu’il y ait une nouvelle catégorie de PS du même nom. اa permettrait par exemple de réussir plus souvent certains sorts, d’avoir moins de chance de succomber aux ténèbres lors d’une transe, de réussir plus aisément un vol, une fusion d’objet et d’autres choses dans le même genre. Comme on dit, la chance ça se provoque. Par contre je vois bien une obtention plus difficile et plus chère que pour d’autres stat et je manque d’exemple mais je propose quand même pour avoir vos avis.
more_horiz
Voila voila, en descendant dans le forum je me suis souvenue de ce que parlent parfois les membres, la page du forum est grande, et ceux qui veulent plus de mondes ne peuvent pas voir leurs souhaits exaucés a cause de ce manque de place.

Je ne sais pas comment on fait, mais j'ai eu cette idée de proposer de faire comme sur l'ancien design avec le synopsis et l'image du corps administratif avec les différents territoires. Ou alors de les mettre en scroll bar comme j'ai vu sur un forum, on clique sur la catégorie, elle se déroule, on peut garder uniquement ce qui nous intéresse...

Ça a des avantages et aussi énormément d'inconvénients comme de ne pas voir ce qui se passe sur le forum, mais ct'une idée comme une autre, alors je la poste ici... x)
more_horiz
Manque de place ? Tu veux dire que si on ajoute des mondes, ce serait chiant parce que la page serait encore plus longue ?

Je n'ai strictement rien compris à ta première proposition. Quel ancien design ?

Les choses qui rallongent vraiment la longueur du forum sont : les images des différents mondes. Or, il m'a toujours semblé que c'était intéressant de les avoir pour mieux trouver le monde que l'on cherche, ainsi que les différents historiques accumulés. Bien sûr, le nombre de mondes = forums allonge forcément le forum également. Inutile de préciser qu'on en a un certain paquet...

La solution des différentes catégories en onglet est une possibilité. Reste que pour certains points, il y a des inconvénients (notamment comme tu l'as dit : on ne voit pas trop ce qui se passe sur le forum, sauf si on vérifie chaque onglet).

Les scrollbar ? franchement, je suis contre mettre ça, il faut systématiquement rebaisser chaque barre quand on veut trouver quelque chose. Mais j'ai l'impression que tu ne parles pas vraiment de scrollbar puisque tu parles de clicker sur une catégorie et qu'elle déroule. Ca, ce n'est pas une scrollbar. Une fois encore, dans le cas des catégories déroulantes, la visibilité des nouveaux messages est faible.

Alors personnellement, je ne me lancerai pas dans une quelconque modification de structure (surtout que ça demande du javascript pour le déroulement je pense) sans avoir un avis général des membres.
more_horiz
J'ai un code Java pour des catégories par onglet si jamais vous décidez de le faire Smile
more_horiz
Merci Syphe pour cette proposition. Le principal problème est malgré tout de savoir si c'est réellement nécessaire. Xaldin n'a pas l'air du tout convaincu quelle que soit la restructuration des catégories, et je ne le suis pas moi-même.
more_horiz
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici comme je n'ai pas fait ma présentation mais dans le pire des cas, vous supprimerez mon message.
Je me demandais si je devais vraiment obligatoirement faire naître mon personnage dans un des mondes que vous avez ici. Parce qu'en toute honnêteté, et même si j'aime assez les mondes disney, et kh, je ne suis pas très inspirée pour créer l'histoire de mon personnage dans ce contexte. Ca va paraître un peu gros de la part de quelqu'un qui arrive de changer une règle mais bon. Je ne trouve pas que c'est tellement grave d'avoir des personnages qui viennent d'ailleurs.

Enfin voilà, merci d'avoir lu ma demande si vous l'avez lue, dans le cas d'une réponse négative (ce que je devine), je ferai de mon mieux pour m’accommoder aux règles existantes.
more_horiz
Capitaine Sparrow pour vous servir !

Alors Vesper, oui il faut que ton personnage vienne d'un des mondes de Disney, KH ou encore ceux qui sont exclusifs au forum comme La Cité des Rêves. Si c'est comme ça sur le forum c'est pour éviter les histoires vues et revues de la destruction d'un monde qui amène à l'arrivée du personnage dans l'univers KH. C'est aussi pour éviter un peu les personnages overbusy qui étaient les plus puissants dans leur monde et tout ça. Donc oui, tu vas devoir suivre cette règle. Mais ça ne devrait pas être trop difficile non plus car en regardant bien, les mondes KH ressemblent souvent à ceux qui existent en vrai. Tu pourras inclue les personnages que tu veux dans ton histoire même si eux aussi vienne d'une autre série. Si tu as besoin d'aide encore une fois, tu peux toujours reposer ta question ici ou m'envoyer un MP.

En espérant t'avoir aidée et surtout pas trop déçue.
more_horiz
Bonjour ^^,

Merci d'avoir répondu à mon message Jack! C'est vrai qu'on peut toujours adapter certains mondes à ceux de kingdom hearts. Je n'en avais pas un précis en tête, j'en aurais sûrement inventé un donc c'est vrai que c'est mieux si je choisis un de ces mondes, qui existent eux au moins. Puis je ne voudrais pas moi même qu'il y ait une pagaille à cause de tous les mondes qu'on inventerait tongue .

Je te remercie encore, j'ai déjà une petite idée sur ce que je vais faire de mon personnage.
more_horiz
Je pense que l'on pourrait rajouter une section spéciale pour que chaque personne puissent mettre un résumé de leur aventure avec un lien pour leur rp, pour ne pas devoir faire une recherche de deux heures pour faire un résumé.
more_horiz
Je plusoi cette idée plus ou moins.

D'un côté elle permet de faire un résumé rapide et précis des missions des membres et ainsi de pouvoir savoir les événements importants qui se déroulent dans les mondes au lieu de lire les rps dans l'ensemble.

Mais d'un autre côté quand tu vois le nombre de missions que font des personnes, voir sur la totalité des membres ça fait un contenu important à regarder quand bien même. Parce que voir le résumé d'une mission où Tidus ferme la fenêtre à l'étage à cause d'un courant d'air c'est comment dire . . . Pas inintéressant mais . . . Voilà quoi . . .
more_horiz
Ça pourrait être totalement optionnel ^^ je sait pas, si on a du temps, on peut faire un truc plus ou moins évolué :3
more_horiz
    Alors perso j'y ai déjà pensé et je suis assez pour.

    -Pouvoir actualiser un contenu sur son personnage est assez intéressant, actualiser son parcours donc.

    -Répertorier tous les rps... Bah non seulement ça peut faciliter l'accès mais surtout ça donne un peu une idée de ce que le joueur a déjà fait avec son perso

    Je rajouterais seulement une petite option à savoir que ce serait aussi intéressant je trouve que les autres membres puissent poser des questions sur le personnage et éventuellement proposer un lien. En fait, je trouverais même pas mal que comme sur pas mal de forums rpg on voit les fameux sujets des liens, où tu peux demander un lien, proposer, et rappeler. Ca permettrait non seulement de rappeler les liens tissés grâce au rp, mais je pense aussi à des liens qui pourraient exister avant le début d'un membre dans le rp, genre, un lien d'enfance qu'il soit d'amitié ou d'haine. Un nouveau membre pourrait ainsi demander à un autre membre déjà existant s'il serait d'accord d'être son meilleur ami d'enfance (oui c'est bateau mais c'est l'idée) voilou.
more_horiz
Mais pour les liens, il y a déjà les liens-D non ? Justement, introduire des liens ici, ça ressemblerait trop à partout ailleurs. J'ai déjà été sur plusieurs forums où le système avait court, personellement je serait plutôt contre le liens justement... Il faudrait les updater souvent, un lien pas updaté peut induire en erreur, tout ça x)

Ou alors, les faire qu'après un rp préalablement fait avant, ça éviterait les liens bateaux...
more_horiz
    Bah ya un les liens D mais il n'y a pas de sujets qui répertorient les liens. Puis bon, c'est pas comme si les liens évoluaient si rapidement sur le forum. Pour moi ce serait surtout dans le but qu'un membre ne parte pas de rien et qu'il ne soit pas obligé de s'inventer des pnj comme persos principaux de sa fiche. Au pire l'actualisation, c'est comme pour d'autres sujets, les retards ne sont pas gravissimes.
more_horiz
    • Je viens de réaliser que je n'avais pas vu l'idée proposée par Mérope et donc je vais donner mon avis.

    D'abord je vais répondre à Cissneï. Les liens-D et les liens dont parle Mérope ne sont pas les mêmes. On peut avoir des liens entre personnages sans qu'un lien-D soit établis. Pour un exemple je vais prendre Jecht et Ultimecia. Ils agissent ensemble, se connaissent bien, il y a un lien entre eux mais ce n'est pas un lien-D. On peut être amis, ennemis ou quoi sans lien-D.

    Pour répondre à Mérope, moi j'aime l'idée. Ca peut permettre de rendre des choses plus accessibles. Aussi, je pense à ceux qui n'ont pas toujours le temps de suivre les rps ou les nouveaux. Ils peuvent voir les liens entre personnages, les rps effectués et tout ça. Ca permet aussi de connaître un personnage plus facilement, connaître sa facilité à entretenir des liens d'amitiés, son évolution et un tas de truc. En plus de ça, j'ai connu des personnes qui n'osaient pas envoyer des mps ou parfois poser des questions tout en sachant que certains ne viennent jamais sur la cb. Le principe de pouvoir poser des questions est aussi bonne de mon point de vue. Ca peut faciliter l'envie de faire des rps en groupe.

    Donc on l'aura compris, je suis pour et à noter que ceux qui ne voudraient pas le faire n'y serait pas obligé.
more_horiz
Salut les gens ! Voila j'ai eu une idée (surprenant pas vrai ?) Bon c'est pas un truc grandiose et magnifiquement géniale qui améliorera la vie du forum dans son intégralité mais c'est quand même une idée (qui êtes vous pour me juger >_<)


Alors voila, je me disais qu'on pouvait mettre sous forme de Tableau les Compétences du forum !


un exemple:
Compétence Défensive Rang 1

Nom Action Description P.S requis
Parade ActifPermet à l’utilisateur de bloquer un coup à l’aide de son arme Def 2
Endurance ActifPermet de rester stoïque pendant une minute Def 3
Provocation ActifL'utilisateur invite les ennemis à l'attaquer, cela ne marche que pour les monstres Def 8

Ensuite, afin d'éviter de trop se casser la tête en cherchant les nombreuses compétences listées de façon interminable sur un seul topic, je proposait de les répartir selon leur niveau: un topic pour toutes les compétences de LVL 1...un topic pour les compétences de LVL 2...etc, enfin je me comprend (et vous aussi j'espére ^^"")

Lacher vos coms' ^^
more_horiz
Ca ferait, je pense, trop de topics, et ce serait assez prise de tête pour les nouveaux comme pour les "anciens"

Par contre l'idée du tableau serait intéréssante MAIS, ca serait un vrai enfer pour ceux qui ne sont pas initiés au code, pour s'y retrouver

Voila ^^
more_horiz
    Alors alors...

    Le problème, pour le tableau, c'est au niveau des codes.. Même si toi, tu as franchement l'air de maîtriser ça, pour avoir fait ce tableau... il se trouve que c'est ni mon cas, ni celui de Bernkastel.
    Je pourrais demander à Joker de mettre toutes les compétences en tableau (énorme travail), c'est vrai... Mais dès qu'il y aurait quelque chose à changer, une compétence à ajouter (ce qui est super fréquent) ce serait à Bernkastel de s'en occuper... Et lui s'y connait encore moins que moi.

    Il pourrait apprendre, on pourrait tous les deux apprendre à maîtriser ça mais j'imagine pas le bordel en éditant le post.
    L'autre jour, tu disais que la liste faisait brouillon et si ça avait été plus facile pour nous deux, ça aurait été parfait. Mais selon moi, le boulot de Bern est déja suffisamment chiant que pour qu'il ait à gérer des codes.

    Maintenant... Faire un topic par rang, je trouve que c'est se compliquer la vie... Pour le peu que ça apporte, ça gêne.

    Par contre... comme je comprends que ton seul soucis est de rendre la liste des compétences plus claire (ce dont je te remercie ^^), j'ai quand même parlé de tes idées à Mérope qui s'y connait beaucoup plus que moi. Elle est franchement convaincue que les tableaux seraient trop compliqués... mais elle m'a proposé une idée pour la liste des compétences, qu'on s'y retrouve plus facilement.

    En fait, ce serait de mettre des boutons "fixes"... En gros, mettre à droite de la page de la liste de compétences, cinq boutons qui mèneraient directement au début de chaque rang de compétence. Comme dans Wikipedia en fait.
    Et donc pour aller très rapidement du rang 5 au rang 2, suffirait de cliquer un bon coup sur le bouton rang 2 et tadam !

    Ca m'a l'air beaucoup moins compliqué qu'un tableau... Pour Joker, surtout (s'il veut bien créer ces boutons fixes). Et disons qu'à défaut d'avoir une liste très claire, passer d'un rang à l'autre sera déja beaucoup plus facile que de chercher le bon...

    Edit : Je rejoins donc l'avis de Roxas ^^ (je viens juste de lire son message)

more_horiz
Voila, j'ai placé des liens au début du premier post et à caque nouveau rang, ça permet de naviguer plus simplement de l'un à l'autre, en espérant que c'est bien ça qui était demandé ^^
more_horiz
Serait-il possible de déplacer la boite qu'Ukiyo a créé, ou de la rendre plus transparente, la réduire ou je ne sais quoi d'autre pour ne pas gêner la lecture ?

more_horiz
Bizarre, chez moi la boite ne gêne pas, ça doit dépendre de la résolution de l'écran ^^, faudrait juste pouvoir la déplacer, en fait.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum