Idées éventuelles - Page 6 Szp8Idées éventuelles - Page 6 4kdkIdées éventuelles - Page 6 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Idées éventuelles

more_horiz
J'ai eu une petite idée comme ça...

Lorsque l'on passe sur l'image des mondes, il y a l'activité dedans, non ? C'est possible ou pas de faire en sorte que lorsque l'on clique sur l'info, ca emmène au RP correspondant ?

Ouais ca peut servir a rien, mais c'est une bonne façon de se renseigner sur les faits, et ca évite de chercher pendant 45 minutes :albino:

Wala...
more_horiz
J'accepte, ça va juste prendre un peu de temps pour les évènements déjà notés, mais pour les prochains ça sera fait automatiquement.
more_horiz
D'accord ^^ Si tu as besoin d'aide pour trouver les liens, je peux t'aider
more_horiz
Ouais, je ne suis pas contre de l'aide.
more_horiz
Bonjour. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster dans ce sujet au vu de mon statut ou encore de cet endroit inapproprié, mais bon je me lance quand même. Au pire, vous supprimerez mon message et basta.
Est-ce qu'il y a un sujet qui explique la plus part des races disponibles et leur description sur ce forum ? Dans le cas d'une réponse négative, c'est possible d'en créer un s'il vous plaît ?
J'ai vue qu'on pouvait faire un peu ce qu'on veut en fait, je suis quand même un peu perdue. On m'a aussi expliqué rapidement le trip avec les espèces de zombies, c'est dissimulé dans un poste qui a un vague rapport avec eux.
Bref, en tout cas c'est gentil de m'avoir lu et toutes les politesses du genre.
more_horiz
Un répertoire des races est inutile vu qu'on peut faire la race que l'on veut. Et pour tous ce qui existe déjà dans KH, suffit d'aller se renseigner.

La flemme de chercher le lien mais il y a un sujet explicatif sur l'univers du forum qui explique parfaitement le trip avec les zombies.

Allez je suis sympa pour une fois : https://kingdom-hearts-rpg.forumactif.com/t2511-sujet-explicatif-pour-certaines-competences-questions?highlight=explicatif
more_horiz
Voila, comme je galère pas mal à voir les différentes suite de compétences:
Brasier, Brasier + etc ... (enfin c'est un exemple simple ^^)

Je me demandais s'il n'y avait pas un topic avec les différentes suites de compétences ? ^^
Et si ce n'est le cas, pourquoi pas en faire un ?
Mais le tableau de compétences (déjà existant) est fondamental je pense ^^

Voila, alors tout comme Meï, merci d'avoir lu et de la réponse positive ou négative Smile
more_horiz
La liste de compétence est pas vraiment très clair ou pratique mais vu le nombre de comp', l'organisation du truc est déjà pas mal.

Réponse négative, un topic avec les différentes suites de compétences serait assez anecdotique donc voilà, faut fouiller.
more_horiz
Aussi !

Pour aider a se retrouver facilement sur les compétences, il y a le Ctrl+g, qui fait apparaître une barre de recherche. Je suis sûr Chrome, donc je ne sais pas si c'est la même manip sur Firefox.
more_horiz
Non me semble que c'est ctrl+f. Marche sur Firefox et Chrome ouais, et très pratique pour les suites de comps ou autre.
more_horiz
Les deux marchent.
more_horiz
Salut tout le monde !

Voila depuis que je suis revenu j'ai découvert qu'il existait maintenant des récompenses pour tout le mode chaque fois que l'on monte en grade (concept vraiment fun je dois avouer).

Mais je me suis posé une question subitement qui est:

- Que ce passe-t-il si on n'utilise par toutes les compétence offerte pour la monté de grade, pour la raison que celles qui nous intéresse sont déjà acquissent ou alors nécessite des capacités plus poussé ?

Sont-elle perdue ? Peut on les modifier (par exemple transformer une Compétence de Rang 3 en plusieurs Compétence de Rang 1 / ou encore les transformer en Point de Caractéristique) ? Peut on les garder de coté pour la prochaine monté en grade ou pour le moment où nos Caractéristique seront suffisamment élevé ?....etc
more_horiz
Comme quand on fait sa fiche de compétences :

Xaldin a écrit:
Les compétences offertes devront être utilisées immédiatement ou perdues définitivement ! *coup de tonnerre*
Vous ne pourrez pas gagner l'équivalent en munnies de ces compétences.
Vous les choisirez mais ce ne sont pas des HS (cf Fiche de personnage).
more_horiz
Voila. Pour suppléer ma propre citation, je vais simplement dire que ces récompenses de promotion sont déjà des cadeaux. Tu les prends ou tu les prends pas mais y a pas à discuter, à rendre ça plus compliqué ^^. Donc si t'as une rang 3 qui te sert pas, bah tant pis ^^.

Et si elles doivent être utilisées directement, c'est pour une raison évidente... C'est une récompense de promotion. En gros, ton personnage les gagne en même temps qu'il passe au grade supérieur... et tant pis si tu avais voulu les avoir un autre moment.
more_horiz
Salut les gars ! je viens poster ici une idée qui m'a traversé l'esprit y'a peu et que j'ai fait légèrement germer dans ma p'tite tête avant d'oser venir en parler.

Et si nous fabriquions une sorte de banque/compte commun de Groupe ? En clair que chaque Groupes possèdent une certaines Quantité de Munnies à leur disposition qui ne peut être géré que par le Chef, et qui soit utilisé uniquement pour les actions du Groupe ! (Comme acheter du matériel ou des armes, payer des soldats, faire du commerce...etc)

Comment ça marcherait ?

Alors d'abord chaque Groupe possèderait une base monétaire pour démarrer leur richesse...Bien entendu ils n'auront pas la même valeur.
La Shin-ra possèdera la base la plus élevé du Forum....et de loin !!!! (parce que c'est la Shin-Ra P**** DE M**** !!! il vous faut un dessin ou quoi ???).
Quand aux Errants, étant donné qu'ils sont un groupe qui n'est pas un Groupe, ils seront les seuls à ne pas posséder de "compte commun".
Vient ensuite les autres Groupes, leur base monétaire pourrait être réfléchit en fonction de leur histoire et de leur avancé actuelle.
La Lumière par exemple pourrait être la Seconde plus grande puissance financière, Parcequ'ils sont les gentils, les défenseur du peuples, et qu'ils ont une énorme soutient financier de part les importants royaumes qu'ils protégent....mais les récents évènements pourraient avoir causé quelque soucie dans leur budget / Le Sanctum pourrait également être sur un pied d'égalité avec la Lumière, le clergé à toujours jouit d'une importance financière de la part de ses fidèles
Le Consultat et la Coalition pourraient se trouver non loin de la Lumière, les dernières nouveauté produites par Chacun d'entre eux fait d'eux un Groupe en plein Extension (l'un pour les nouvelles créations qui lui valent de la renommé / le second pour la corruption et le vol dont il fait preuve sur les mondes qu'il contrôle)
Les Mercenaires pourraient être les plus bas financièrement. Leur travail les met toujours sur le fil du rasoir, rare son ceux qui leur donne du travail....etc


Ensuite, à quel moment cet argent pourra-il être utilisé ?
Donc je rappel que seul le Chef du Groupe aura le droit de répartir cet argent comme il l'entend...Si le Chef est cupide il peut même tout garder pour lui...ou alors les Membres pourraient aussi tenter de voler un peu d'argent de la caisse commune....mais ça serait très risqué pour chacun d'eux (en échange on pourrait avoir droit à des scènes anthologiques ^^).
Donc lorsqu'un joueur désire fait un achat pour le compte du Groupe, ou que le Leadeur du Groupe envoi un de ses membres pour un achat quelconque (exemple qui me vient en premier, "l'achat d'une Mine à Thébes")...Cet argent proviendrait de la caisse commune du Groupe que le Boss aura donné au personnage pour sa mission.
Lorsqu'un Groupe décide d'entreprendre un commerce quelconque (autre exemple en tête, "engager quelqu'un extérieur au Groupe") l'argent partira de la caisse commune pour servir de salaire à cette/ces personne(s).


Comment peut on remplir la Caisse Commune ?
Le Truc le plus simple ! Ce sont les Membres qui peuvent remplir la Banque de leur groupe ! Chaque fois qu'ils exécutent une mission, ils peuvent donner une partie de leur salaire/récompense à leur Chef pour que celui-ci augmente le capitale de l'équipe toute entière.
Bien sur il y aurait un plafond à cette somme que l'on veut donner....il ne faut pas oublier tout de même qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, et que donner l'intégralité de son salaire à chaque mission est stupide....vous faite comment pour vivre après ? vous mendiez ? vous faite le jeûne ? Non ! soyons un peu crédible cinq minutes.... Je pensais (pour l'instant) que le maximum que l'on pourrait donner de notre paye soit le quart du salaire maximum. Donc si vous gagnez 400 Munnies, cela signifie que vous pouvez donner entre 0 et 100 Munnies à votre chef (oui parce que vous n'êtes pas obliger de donner de l'argent...mais après ne venez pas vous plaindre quand votre groupe sera sur la paille ^^)

Vous avez le choix d'être radin ou philanthrope....mais dans tous les cas vos choix financier se répercuteront plus tard sur vous et votre groupe ;)

Voila dites ce que vous en pensé

Alors pour la petite histoire cette idée m'est venue à l'origine quand je me demandais "d'où provient l'argent que les Autres groupes nous versent quand ils engagent des Mercenaires" ? Donc oui ce système avait en premier lieu était réfléchit pour savoir précisément qui se saignait pour nous nourrir de son oseille....Puis à force d'y réfléchir je me suis demandé pourquoi ne pas étendre cette pensée à tout le monde afin d'en créer un mini-systéme économique ! ça serait sympathique de voir évoluer les Groupes grâce à leur richesse ! Mais ça pourrait également entrainer des nombreux autres projets et conflits autours de l'argent. Des Groupes pourraient tenter de voler les richesses d'autres de cette façon....etc.
more_horiz
Hello !
Je ne pense pas que tu sois le seul à avoir eu cette idée, j'y ai déjà pensé moi-même, et j'ai l'impression comme toi que c'est une bonne idée. Ca donne un aspect plus concret et plus "juste" à la gestion des finances d'un groupe. Le plus important de base étant bien sûr de créer un capital juste pour chaque groupe, et même si je ne suis pas forcément d'accord avec le classement que tu as fait, je pense que c'est faisable. Evidemment, ça demande forcément du travail pour la personne qui doit s'en charger. Je ne sais pas si c'est uniquement le leader qui doit s'en charger, car comme chacun le sait, les boss des groupe ne sont pas toujours actif en tout temps, donc, bon, ça deviendrait carrément problématique.

Par rapport à la façon dont les caisses vont se remplir, je pense qu'il n'y a pas forcément que grâce à la contribution des membres (parce que franchement j'ai l'impression que ça n'enchanterait pas les petits missionneurs comme moi). Je pense qu'il faut être réaliste sur le fait qu'un groupe qui a beaucoup de mondes perçoit des impôts, exporte ses ressources. Bref, il faudrait aussi étudier le revenu de chaque monde. Forcément certains mondes rapportent plus que d'autres. J'ai en tête que le pays des merveilles et Sherwood ne rapporteraient rien à la Coalition, tandis que la plupart des mondes du Consulat doivent rapporter énormément.
more_horiz
Alors ^^. C'est pas du tout une mauvaise idée. La raison pour laquelle on ne l'a jamais appliquée, c'est que justement, calculer le fonds d'un groupe est très difficile. Faut pas oublier que tout ne se résume pas aux missions des membres.

Si tu prends le Centurio... Ok ils n'ont qu'un seul monde. Et le centurio gagne de l'argent quand les mercenaires remplissent des contrats. Oui mais y a des mercenaires pnj. Et quand tu sais qu'au Centurio, une partie de la somme promise est d'office donnée au centurio, tout de suite tu vois que c'est pas facile à calculer.

Mais ensuite...

Le Centurio est en train de se fortifier. Ca coute de l'argent. Le Centurio gère quand même un monde entier. Ca coute de l'argent.

Au final ça devient très compliqué.

La preuve étant que le calcul prend beaucoup de facteurs en compte, c'est que tu t'es trompé sur le classement des richesses. Alors oui la shinra est première mais le consulat est loin devant le troisième et quatrième. Pourquoi ? Parce que la richesse de ton groupe dépend de ses choix.

Trois exemples :

1) Picsou investit de l'argent dans le consulat.
2) Le Consulat a fixé un impôt au peuple.
3) Le Consulat s'en met plein les poches avec le Moulin Rouge.

Et alors l'ultime exemple :

4) Le Consulat a toute une culture d'artisanat. A partir du moment où ça se vend, le Consulat récupère un peu. A part à la shinra, t'as aucun groupe qui s'occupe de l'artisanat de quoi que ce soit.

Donc calculer le fonds de chaque groupe, j'imagine pas la galère. Certains sont plus faciles que d'autres tels que la lumière où honnêtement malgré toute leur gentillesse, moi je me demande d'où vient leur argent. D'un autre côté, ils dépensent peu donc ça compense... alors que les mercenaires, shinra, consulat dépensent quand même pas mal.

Depuis pas mal de temps il y a, non pas un compte commun mais une sorte d'échelle des richesses ou simplement une sorte de compteur invisible que j'estime moi-même, même si c'est vrai que c'est à la va vite.

J'ai toujours pensé qu'on devait se contenter de ça.

Après si vous voulez en discuter...

[EDIT : J'ai posté peu après Raiponce sans avoir vu son message. Personnellement je pense que si quelque chose doit arriver sur le forum, c'est au moins le fait que les groupes se rendent compte que rapporter du fric dans les caisses, c'est déjà une idée de mission en soi ^^.]
more_horiz
Effectivement, j'avais en premier lieu pensé à établir un imposant système de gestion économique, afin de prendre en compte un maximum de facteurs....mais comme vous l'avez dit vous-même....ça deviendrait hyper complexe (et surtout on devrait se rebaptiser "Kingdom Finance"xp).

C'est pour ça que je proposait un système simple et pas trop Encombrant qui permettrait de refléter l'activité des membres....car si on doit prendre en compte tous ces facteur de comptabilité et de gestion d'un monde ou d'un commerce.....alors autant allez jusqu'au bout pour la gestion financière du train de vie quotidien d'un joueur (ex: une semaine passe entre deux mission pour un personnage....il a fait quoi durant tout ce temps ? Il a vexut, manger, bue, fait des courses pour son plaisir personnel où que sait-on encore)....non ça serait beaucoup trop prise de tête......un concept simple et bien encadré pourrait suffire....mais je ne vais pas m'avancer totalement pour l'instant car peut être que d'autre avis/idées pourraient changer ma perception des choses

Après, Xaxa à parlé des Pnj dans les groupes.....à ça je répond  les mini-série..bon c'est la solution de Facilité je vous l'admet....n’empêche c'est le principe de ce machin de faire des trucs qui ne sont pas en rapport a notre perso, mais qui peuvent avoir un lien directe/indirecte avec lui. Ça permettrait de faire vivre encore plus l'univers de Kanak
Ensuite l'idée de faire des missions visant a augmenter le Capitale financier....ça peut aussi ce faire sous la forme d'exploit ! Un consulaire qui fabrique une œuvre pour la revendre (et donc qui sera incroyablement chère...j'avais pas pensé a cet aspect dans le rapport des richesses de base), un Coaliteux qui extorque des biens, Un Lumineux qui entreprend une transaction infime.....tous cela peut apporter de l'argent au groupe....

cependant il ne faut pas autoriser du n'importe quoi non plus ! Si ma Mini-série ou l'exploit n’ont aucun vrai impacte financier, les récompenses monétaires lors de la notation ne pourront pas servir a renflouer la caisse du groupe

Mais au final, il ne faut pas oublier que le concept de cette grande caisse monétaire serait là exclusivement pour déterminer les Vrai grosses transactions....celle qui ont un véritable impacte sur l'univers

Après je reste super motiver par cette idée de créer une caisse commune....si d'autre sont aussi intéressés moi je suis chaud patate pour y réfléchir ^^

[Edit: J'ai oublier de répondre à Raiponce (lol)....J'avais oublier le facteur selon lequel les Boss pouvaient ne pas être présent pas moment....Et dans le cas où ça arrive, on pourrait soit nominer un "Modo des Finance" (ça fait genre trésorier du fofo...ça claque non XD), ou alors c'est un Admin qui s'en chargerait...Ou alors une autre idée si vous en avez....]
more_horiz
Alors pour ce qui est des mini-séries, non ^^. Faire des mini-séries dans le but de renflouer les caisses de ton groupe, c'est pas du tout le principe de la mini-série ^^. Puis ça change rien d'ailleurs, les pnjs ramènent de l'argent, qu'on fasse des rps "pour eux" ou pas. Et entre nous, jamais j'encouragerai les membres à faire des mini-séries dans le but de ramener du fric à leur groupe.

Mais donc ce que je voulais dire, c'est que si on doit faire un système de compte ou de fonds... on peut pas le faire de manière simplifiée. D'office on est obligé de prendre en compte les transactions, sinon ça n'a juste pas de sens ^^ et absolument pas révélateur de la vérité.

Par exemple, la shinra est le groupe le plus riche et pourtant, le groupe a fait très peu de rps.

Et j'en reviens à ce que je disais, c'est énormément de boulot .
more_horiz
Yo!

Bon, je suis encore jeunot ici, mais je trouve ça vachement intéressant comme concept. Cependant, je suis d'accord avec Ravness, c'est malheureusement beaucoup trop compliqué, je dis pas que c'est pas faisable! Mais par exemple, décider d'un admin des finances, je pense que ce serait beaucoup trop de travail et puis il devrait être au courant de chaque action financière de chaque groupe, ce qui peut faire beaucoup d'informations.

Je suis pas non plus d'accord avec l'idée du "C'est le chef qui décide de ce qu'on fait avec la thune". Si ça se fait, je penserais plutôt à un système différent selon chaque groupe (Les lumineux feraient des conseils pour parler de comment investir, où, dans quel(s) but(s), et au contraire à la coalition Ariez le garderait pour elle ou Death s'en servirait pour mener des grosses actions meurtrières (où je pourrais montrer mes super biceps!))
La trésorerie devrait être gérer selon l'éthique du groupe.

Je me répète, je suis complètement pour, ça donnerait une autre dimension sympa et stratégique au forum! Mais, encore une fois, ce serait trop de boulot.
Si on prend la Shin-Ra, il faudrait compter combien ça leur coûte de faire voyager différentes personnes par rapport à ce que ça leur rapporte. C'est pas possible de faire simple. Surtout qu'en soit, y a pas que les membres du forum qui utilisent ce genre de transports. Faudrait fixer un coût, un prix, calculer, faire des bilans. Puis bon, la Shin-Ra fait pas que ça il me semble (j'en sais rien en vrai, j'en entends jamais parler).
A côté de ça, à la Lumière ils ont beau être gentils, je pense que ça leur coûte bien plus que ça leur rapporte. Parce que réparer ce que casse la coa ça coûte cher, sans compter comme dit plus haut les impôts qui seraient de différents montants selon les capacités monétaires du pays (ça me fait penser qu'il faudrait, du coup, aussi calculer le potentiel monétaire de chaque monde). Je compte pas les salaires des jardiniers/gardes, tout ça tout ça parce que je suis pas sûr qu'ils soient payés les pauvres!

Donc voilà, je suis très intéressé, mais je pense sincèrement que c'est difficilement réalisable, il y a trop de facteurs..
more_horiz
Dame Ravness a écrit:
Alors pour ce qui est des mini-séries, non ^^. Faire des mini-séries dans le but de renflouer les caisses de ton groupe, c'est pas du tout le principe de la mini-série ^^. Puis ça change rien d'ailleurs, les pnjs ramènent de l'argent, qu'on fasse des rps "pour eux" ou pas. Et entre nous, jamais j'encouragerai les membres à faire des mini-séries dans le but de ramener du fric à leur groupe.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Xaxa ! je me suis probablement mal expliqué sur ce détail.
Je m'explique
le but premier des Mini-série est de créer des histoires avec un compte dont les personnages sont en lien étroit/éloigné avec le personnage du compte....Cela peut ainsi créer une histoire autour de l'histoire de notre perso.
Ce que je voulais dire dans mon précédent poste, c'est que lorsque l'on réalise une Mini-série qui tourne autour de notre Groupe (comme parler des membres PnJ du Groupe, que se soit un soldat, un jardinier, une serveuse...etc), une partie de la récompense de la Mini-série pourrait se terminer dans la Caisse Commune du Groupe (et en bonus, cette mini-série apporte un élément supplémentaire propre au Groupe)

Mais dans le cas où une Mini-série n'est aucunement en lien avec le Groupe du personnage (comme par exemple l’ennemi juré de Mégamind qui cherche un plan pour l'éradiquer de la surface de la galaxie), la récompense de notation ne serait attribué qu'au personnage.
(n'oublions pas que cette explication est en lien avec le fait que j'avais initialement prévu qu'a la fin de chaque mission, une partie de la récompense de notation puisse être versé dans la Caisse commune).


Ormagöden a écrit:
Je suis pas non plus d'accord avec l'idée du "C'est le chef qui décide de ce qu'on fait avec la thune". Si ça se fait, je penserais plutôt à un système différent selon chaque groupe (Les lumineux feraient des conseils pour parler de comment investir, où, dans quel(s) but(s), et au contraire à la coalition Ariez le garderait pour elle ou Death s'en servirait pour mener des grosses actions meurtrières (où je pourrais montrer mes super biceps!))
La trésorerie devrait être gérer selon l'éthique du groupe.


Et bien je dois avouer que....c'est pas faux ! Mais de ce cotés la on en vient plus à une interprétation Rp.
Dans le sens que actuellement nous pourrions réfléchir à un système de gestion simplement mathématique pour qu'il n'y ait pas d'abus ou d'erreur dans la quantité de Munnies que les groupes possèderaient et utiliseraient (d'où mon idée de base de donner la responsabilité de la Gestion au Boss). Après sinon chaque Groupe peut discuter de la gestion de leur argent commun dans le Q.G de leur base sans que cela ne soit Rp (nous les Merco on à le "Potins des Mercenaires pour ça" ^^)
Mais au final tu a permis de soulever le point de vue Rp que les différents Groupes pourraient utiliser pour manipuler toute cette richesse. Ce qui donne déjà un aspect vachement intéressant si on venait à mettre au point ce système ^^


Ormagöden a écrit:
Mais par exemple, décider d'un admin des finances, je pense que ce serait beaucoup trop de travail et puis il devrait être au courant de chaque action financière de chaque groupe, ce qui peut faire beaucoup d'informations.


Ouai c'est vrai que dit comme ça....y'a beaucoup trop de boulot pour une seule personne.



Dame Ravness a écrit:
Mais donc ce que je voulais dire, c'est que si on doit faire un système de compte ou de fonds... on peut pas le faire de manière simplifiée. D'office on est obligé de prendre en compte les transactions, sinon ça n'a juste pas de sens ^^ et absolument pas révélateur de  la vérité.

Par exemple, la shinra est le groupe le plus riche et pourtant, le groupe a fait très peu de rps.


Ouai j'suis d'accord que gérer le systéme des transaction et tout et tout est obligatoire, mon coté Perfectionniste me crie dans les oreilles de ne laisser aucun éléments de coté....Mais en même temps trop de détail tue le plaisir.

Grâce à vos avis j'ai déjà en tête un principe simplifier de gestion des finance en deux partie. La Première sera l'argent engrangé par les Joueurs pour le compte de leur Groupe. Celle-ci proviendra de leur Activité, plus ils seront efficace plus ils apporteront de leur poche / La Seconde sera l'argent engrangé "naturellement/passivement" par les Mondes et le personnel PnJ des Groupes. Celle-ci sera le résultat des actions qu'auront entrepris les Joueurs sur les Mondes, mais sera avant tout fixé mensuellement selon l'importance des services rendu par chaque monde.
On simplifie le Calcule hyper long en appliquant une valeur fixe de base qui représente l'intégralité du système et auquel on rajoutera des bonus ou des malus selon comment aura évolué la situation dans le monde....(exemple: La Forêt de Sherwood au début de l'occupation Mercenaire = Richesse correcte ! permet de faire gagner par Mois 20 Munnies au Groupe / La Foret de Sherwood sous occupation Mercenaire depuis longtemps (puis est revendue à la Coalition Noire)  = Richesse en déclin ! A force de négliger la sécurité du Monde, la population à dû se débrouiller seul, ses ressources ayant servie à se défendre tout en étant obliger de payer leur Taxe. Ce qui fait que le Monde rapporte mensuellement 15 Munnies au Groupe / La foret de Sherwood sous occupation de la Coalition Noire (Prise de pouvoir par Kefka) = Richesses catastrophique ! A force de taxe et d'impot supplémentaire, de destruction et de chaos en tout genre, les habitants du monde n’ont plus rien à rapporter à ceux qui les diriges. Résultat ce Monde ne rapport plus que 5 Munnies par Mois)

je vais essayer de voir de mon coté une façon de prendre en compte le plus de facteurs possible afin de déterminer au mieux l'importance du Capitale de chaque Mondes.
d'ailleurs pour déterminer l'importance monétaire d'un monde on pourrait y appliquer un système visuel identique à celui de la Dangerosité....On y mettrait des $, et plus y'en aurait plus ça serait important (Illusiopolis aurait par exemple le Maximum, car Q.G de la Shin-Ra avec toutes les entreprises....Alors que le Nouveau Monde n'en aurait aucun car rien n'y à été trouvé/utilisé pour l'instant)
more_horiz
Système Economique


Allez me revoilà avec une Idée un peu plus concrète d'un système économique pour le fofo ! Comme dit précédemment ce systéme de Richesse est coupé en deux partie. La première traitera des gains apportés par la gestion de un ou plusieurs Mondes. La seconde viendra des Actions même des joueurs et de leur implication dans leur Groupe.



I) Richesse des Mondes

A l’identique de la « Difficulté des Mondes », le Système de « Richesse des Mondes » permettra de préciser aux joueurs l’évolution financières des Mondes qu’ils visiteront. Mais en plus, cet indice de richesse permettra d’apporter passivement de l’argent dans la Caisse de Finance de chaque Groupe.

La Richesse des Mondes dépendra de deux facteurs
- Le commerce naturel du Monde en question
- Le commerce que réaliseront les Joueurs

Ce système sera perçut sous la forme de $, dont l’échelle ira de 1 à 9. Les Mondes ainsi que les Groupes qui établiront leur commerce disposeront de cette échelle et la feront évoluer aux grés de leurs actions.

[EDIT: Il existe pour cela deux type de $:
Les $ Jaunes, signe de gain, rapportent 5 Munnies, et les $ Rouge, signe de déficit, feront perdre 15 Munnies]

En temps normale (on parle ici de temps réel), les gains seront transférés dans les Caisse de Finance de leur Groupe respectif tous les Mois. Cependant, la quantité de $ peut grandement faire varier cette valeur temporelle (traduisant l’importance commerciale de chaque Groupe dans leur Monde).

Tous les Mois : Le Groupe possède entre 1 et 3 $
Toutes les 3 semaines : Le Groupe possède entre 4 et 6 $
Toutes les 2 Semaines : Le Groupe possède entre 7 et 8 $
Toutes les Semaines : Le Groupe possède 9 $


Exemple:
Spoiler :



La Richesse d’un Monde est déterminé selon son activité économique naturelle (c’est-à-dire sans que l’action d’un Groupe quel qu’il soit ait eu la moindre influence). Cette Richesse servira alors de base pour déterminer à quel point elle est importante
Ensuite vient la Richesse réalisé par les Groupes sur le Monde en question. Celle-ci va évoluer selon la façon qu’ils géreront leur business, et si elle atteint le rang de Richesse du Monde où il se trouve, on considère alors que le Groupe en question peut être en mesure de prendre le pouvoir économique sur le Monde, mais cela ne veut pas dire qu’il possède l’intégralité des marchés pour autant (excepter si le Monde possédait de base le plus haut Rang de Richesse). Après, si le Groupe parvient à augmenter sa Richesse dans le Monde, alors la Richesse du Monde augmentera également.
Pareil si plusieurs Groupe tentent de percer dans un même Monde ! Chacun d’entre eux récoltera une quantité de Richesse équivalente aux actions qu’ils réaliseront. Ce qui fait que la somme de chacune de leur Richesse se cumulera pour déterminer la Richesse du Monde où ils se trouvent tous. Dans le cas où se score est inférieur ou égal à celui du Monde, alors rien de particulier ne se produit. Mais dans le cas contraire, la Richesse du Monde augmente proportionnellement.

Il est cependant à noter que la somme des Richesses de l’ensemble des Groupes présent dans un Monde ne peut pas dépasser le maximum possible (soit 9 $). Car ce Maximum représente le contrôle total de l’économie dans le Monde. Tenter de se faire une place dans un Monde avec un tel capital est extrêmement difficile et surtout très risqué ! Les Grandes entreprises n’aimet pas la concurrence.

Exemple :
Spoiler :


Mais la Richesse d’un Monde ainsi que d’un Groupe peut fluctuer selon les actions de Rivalités Commerciales. A force de sabotage et de manœuvres corruptibles, voire d’actions honnêtes visant à accroitre l’exploitation des ressources et à augmenter les bénéfices, un Groupe peut voir Sa Richesse augmenter de son côté sans que celle de ses adversaires ne change, ou encore de gagner en Richesse tout en faisant perdre celle de ses rivaux

Exemple :
Spoiler :



[EDIT: Il arrivera alors un moment où l'entreprise d'un Groupe finira sur-plantée par celle d'une Faction adversaire. Et dans ce cas présent qu'est-ce que ça signifie quand un Groupe ne possède plus de $ dans un Monde ?

L'entreprise en court n'est pas considéré éliminé de la concurrence. Tant que le Groupe le désire leur Entreprise peut continuer à fonctionner, après tout peut être que la chance va de nouveau leur sourire et qu'il regagneront de l'argent.
Cependant, si au bout de quelque temps le Groupe concerné n'est pas parvenue à sortir la tête de l'eau, alors dans ce cas précis leur entreprise ira dans le Rouge. Un $ de cette même couleur apparaitra dans leur Richesse, venant traduire le rendement inexistant de leur travail.

A partir de là, ou le Groupe décide de continuer sur cette lancé en risquant gros, ou il abandonne son projet. Mais dans un cas le second cas, il devra dépenser à la fin du Mois le montant de ses $ Rouge x 10 une dernière fois pour terminer sa participation financière.....Ou alors s'enfuir lâchement en laissant tout en plan].


Que se passe-t-il lors d’une Alliance Commerciale sur un même Monde ?

Une Alliance Commerciale c’est quoi ? C’est quand vous vous dite que faire le mal c’est pas bien, que vous avez besoin d’aide pour vous en sortir, ou tout simplement parce que vous prévoyez un coup tordue plus tard (houuuu les vilains !). Et bien une Alliance permet à plusieurs Groupes de partager proprement les richesses d’un Monde tout en amenant chacun sa part de travail et d’effort pour contribuer au développement d’un Monde


Imaginons qu’un Monde sous la tutelle du Consulat dispose d’une Richesse de 3$ (ce dernier possède une Richesse similaire), et qu’à force de négociation, la Lumière parvienne à créer un commerce en partenariat avec eux sur ce même Monde. Cette nouvelle Alliance Commerciale sera suffisamment importante pour que la Lumière puisse se faire une place faire et bénéficie ainsi d’une Richesse de 1$, faisant également passer la Richesse du Consulat à 4$.
Comme on peut le voir, la Richesse aura Augmenté d’un cran, chez chacun des deux Groupes. Et tant que leur partenariat durera, tous deux jouiront de ce gain d’argent.

Cependant, des différences sont à noter par rapport à une Rivalité Commerciale :
- Il s’agit de l’unique cas où la vitesse à laquelle tous deux percevront leurs gains sera parfaitement identique ! La raison en est que si leur partenariat est suffisamment important pour changer la richesse potentielle du Monde en question. Alors ils en tirent tous un avantage respectif. Ainsi, dans l’exemple précédent entre la Lumière et le Consulat, tous les deux gagneront leur argent toutes les 3 semaines (aux lieux que le Consulat gagne sa paie toutes les 3 semaines et que la Lumière ne la gagne que tous les Mois)
- La Richesse du Monde quant à elle se base sur celle du plus important de l’Alliance Commerciale (dans ce cas présent, le Consulat). Il est alors parfaitement possible que les Groupes alliés puissent atteindre respectivement une Richesse de 9 dans ce même Monde.
- Malheureusement, quiconque voulant se faire une place dans ce Monde devra travailler trois fois plus pour espérer ce faire une place et voler une part de Richesse. Cette Richesse se déduira alors de l’un des membres de l’Alliance Commerciale. Mais comme on peut s’en douter, il ne sera pas encore capable de posséder la moindre vraie Richesse tant qu’il n’aura pas répéter l’action autant de fois que nécessaire pour que tous les Groupes allié aient perdu la même quantité. Ainsi dans l’exemple précédent, Si la Coalition cherche à se faire une place, il leur faudra d’abord réduire la Richesse de la Lumière ET du Consulat pour espérer en gagner en retour.


A Quoi peut servir tout cet Argent ainsi ramassé grâce aux Monde ?

A ABSOLUMENT TOUT !!!!! Money rules !!!! Vous pouvez vous acheter un poney en diamand qui chie des arc-en-ciel pour voyager à la vitesse de la lumière entre les mondes ! vous pouvez vous payer un Canon photonique juste pour vous amuser à dessiner la tête de Xaldin sur le Kingdom Heart (ha ben non y’en a plus xp) Vous pouvez vous payez Pamela pour une nuit (bon la par contre il va vous falloir payer trééééééés chère). Vous pouvez même offrir des fleurs à votre mère pour sa fête !

Mais attention ! La Caisse des Finances des Groupes ne peut être utilisé que  POUR le Groupe uniquement !!!!! Pas de petit plaisir personnel ! C’est l’argent du groupe (du coup pour Pamela va falloir partager…ouai c’est moche…) Et donc c’est avec cet Argent que les Groupes peuvent entreprendre leurs actions financières dans les Mondes ! Vouloirs ouvrir une boite de Nuit avec que des stripteaseuses bien roulé c’est une chose….Mais ça demande de l’argent…BEAUCOUP d’argent ! (Tabernac !) Du coup pour ouvrir un commerce, réparer ou améliorer ce commerce il faut du fric….et c’est pas avec votre salaire minable que vous pourrez arranger les choses.


II) Richesses des Joueurs


Bon alors les joueurs c’est pas nouveau, la meilleur (et unique) façon de s’enrichir c’est en faisant des Rp ! (ou alors vous passez sous le bureau de Xaldin).

Vous remplissez une Mission…PAF ça fait des chocapic des Munnies !
Vous faites des Exploits….Idem !
Vous faites des Mini-série….Bis Repetita comme disait l’autre !

Et donc votre Argent vous vous en servez pour votre profit personnel, là oui vous êtes tous content de votre pognon rien qu’à vous. Mais vous pouvez également vous en servir pour renflouer encore plus la Caisse des Finances de votre Groupe, et ainsi participer encore plus à la vie en communauté (c’est beau la socialisation….).
Il est donc possible aux joueurs de pouvoir faire un virement d’au maximum un quart de sa récompense de mission/Exploit/Mini-série dans la Caisse du Groupe (mais vous n’êtes pas obligé ! vous pouvez faire le gros radin et garder votre argent pour vous-même). Une fois que c’est fait on ne peut plus revenir en arrière (la générosité à un prix mon gars)

Cependant, il est à noter que ce n’est pas tout le monde qui peut transférer sa récompense monétaire. Si les personnes réalisant des Missions auront toujours le droit à cette opportunité, ceux qui réalisent des Exploits ou des Mini-série ne pourront réaliser une telle action que si leur Rp est en lien directe avec leur Groupe, et signifie apporter du bénéfice au Groupe.
Parler du Chat du concierge ne servira à rien. Par contre, parler en détail de la vie d’un soldat de la Lumière lors d’une journée ordinaire dans son Q.G par les yeux du chat du concierge peut avoir une incidence sur les bénéfices du Groupe. Tout cela est à l’appréciation de celui/celle qui notera.

Il faut quand même rester un minimum logique. Cette part des récompense que l’on peut investir dans la Caisse du Groupe n’est possible que parce que l’on à travailler pour le bien du Groupe (oui je me répète beaucoup mais c’est pour bien clarifier la chose)


Voila ! c’est tout pour le moment…Je dois vous avouer qu’en ce moment même mon cerveau est en surchauffe....je vais donc le laisser se reposer pendant que vous vous prenez la tête avec mon pavé !

Allez salut les gens :3
more_horiz
Ton idée ne me plait pas pour trois raisons :

1) Que les membres donnent un quart de leur récompense à leur groupe... Excuse-moi mais si hrp, je peux concevoir que certains le fassent, irp j'ai un peu de mal ^^. Les personnages sont rarement des investisseurs sur le forum ^^. Et considérant le fait qu'ils reçoivent leur argent de leur groupe pour avoir rempli une mission, je les vois mal rendre une partie au groupe en question. Pour te donner un exemple, aucun de mes personnages n'est attaché à l'argent mais aucun de mes personnages n'irait renoncer à une partie de son salaire pour son groupe. J'aurais du mal à trouver roleplay quelqu'un qui donnerait son fric à son groupe... Et je me vois mal encourager quelque chose que je ne trouve pas roleplay (dans la majorité des cas).

2) 1 à 9 $, donc... 1$ valant 5 munnies. Autant dire rien du tout. J'en reviens à ce que je disais, en fait... Je ne suis pas du tout contre attribuer une échelle de richesse aux mondes comme il en existe une pour la difficulté des mondes. Mais commencer à faire des calculs qui de toutes manières ne pourront être que faux... ça je ne veux pas.

3) Autant ton idée de base était de calculer le fonds commun des groupes, autant là tu tombes dans le travers que tu dénonçais, à savoir Kingdom Finance Kanak. Ca devient un réel jeu d'investisseur, de capital économique... et je trouverais ça très intéressant si c'était un peu dans l'esprit du forum mais ça ne l'est pas du tout. Le Sanctum, la lumière, la Coalition noire ont très peu de rapport à l'argent. Le Consulat se veut riche sur tous les points de vue et il est évident que l'argent importe aux mercenaires et à la shinra, ce qui représente la moitié des groupes sur le forum. C'est déjà pas énorme.
Mais si ça suffisait, alors je te dirais que les groupes ne s'entendent pas entre eux. Je vois mal les Mercenaires accepter que le Consulat vienne faire ses affaires chez eux.

J'ajouterais que c'est certainement pas dans l'esprit des mercenaires d'aller investir quelque part et encore moins de donner son fric à son groupe. La Shinra quant à elle, n'est pas active.

Je suis contre. Tout ce que je céderai si l'idée plait, c'est une échelle de richesse par monde et groupe sur le même principe que la difficulté des mondes.
more_horiz
Et je pense que si on fait ce que tu proposes, on pourrait régulièrement faire l'update d'une échelle pour un groupe s'il lui est arrivé de faire une très grosse dépense : achat d'un monde, construction d'un très gros bâtiment, d'une très grosse arme. Non ? ^^

Comme ça les groupes ne dépenseraient pas totalement en toute impunité.
more_horiz
Dame Ravness a écrit:
Que les membres donnent un quart de leur récompense à leur groupe... Excuse-moi mais si hrp, je peux concevoir que certains le fassent, irp j'ai un peu de mal ^^

.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Cependant je tient à rappeler que je n'ai aucunement dit que cela serait une obligation (j'ai clairement précisé qu'il était possible de ne rien donner). Il est vrai que seule une super méga raison Roleplay of the dead pourrait expliquer que les Membres d'un groupes puissent donner un peu de leur argent à leur Groupe....Rien ne dit qu'elle n'arrivera jamais.

Mais au final, j'ai simplement expliqué que cette action était réalisable pour préciser l'étendue des possibilités aux joueurs. Si Après vous pensez qu'elle n'a rien à faire là on peut toujours la virer c'est pas un soucie ^^


Dame Ravness a écrit:
Mais commencer à faire des calculs qui de toutes manières ne pourront être que faux... ça je ne veux pas.

ça reste un exemple (bien que je suis d'accord qu'il soit plutôt faible)...Mais dans ces valeurs j'ai voulut représenter l'intégralité des facteurs pris en compte dans la gestions d'une entreprise (personnel, entretient, matériaux de productions...etc) pour que le résultat soit le Rendement final d'une Entreprise.
je viens de retrouver les exemple de la valeur monétaire que tu avais écrit une fois. Et effectivement le mieux serait d'augmenter drastiquement la valeur des $.....Genre les $ Jaune rapportent 50 Munnies et les $ Rouge en font perdre 150 Munnies (oui j'ai multiplié par 10 mon idée précédente....ce qui ce rapproche un peu plus d'un véritable Rendement je dois avouer)


Dame Ravness a écrit:
Autant ton idée de base était de calculer le fonds commun des groupes, autant là tu tombes dans le travers que tu dénonçais, à savoir Kingdom Finance Kanak. Ca devient un réel jeu d'investisseur, de capital économique...

Ouai je sais.....j'ai essayer de faire vraiment au plus simple mais j'ai pas réussit...saloperie de coté perfectionniste.....

Aprés tu dis que la moitié des Groupes n'ont que peu de rapport avec l'argent....j'suis aussi d'accord avec toi sur ça. Mais réfléchissons un peu à pourquoi ? Parce que jusqu'à présent on n'avait pas de système économique un minimum fournie. Du coup on y allez à la va-vite sans trop y réfléchir. Je ne remet pas en cause la gestion du fofo ! loin de là vous nous avez toujours vendu du rêve (dans le bon sens du terme hein !!!). C'est vrai aussi qu'on se base sur le jeux vidéos....et les développeur ne se sont pas prit la tête à établir une importance monétaire comme dans la plupart des jeux vidéos de RPG (juste pour des potions, des p'tits objets de boost et des armes). Rien que l'exemple des Méchants est hyper facile pour l'explication de l'inutilité de l'argent (Organisation XIII -> un Monde et un Q.G artificiel crée par magie/technologie -> Des Sbires aussi nombreux que le veux la philosophie du bien et du mal...inépuisable et à moindre coût qui obéissent au doigt et à l’œil -> les Grands Méchants ne font pratiquement rien à part se balader gratuitement de Monde en Monde avec leur pouvoir pour foutre le bordel partout, ce qui ne demande pas d'argent pour mettre le Bazard......Conclusion pourquoi avoir besoin d'argent quand on s'en sert pas)
Mais si on établit dés à présent un système économique...La tout d'un coup beaucoup vont se rendre compte que l'argent va être hyper important ! Et vont rapidement devoir appliquer d'autre plans en plus de ceux qu'ils avaient déjà. (excepter peut être la Coalition Noire qui  remplit pratiquement les même critères que l'Organisation)



Raiponce a écrit:
Et je pense que si on fait ce que tu proposes, on pourrait régulièrement faire l'update d'une échelle pour un groupe s'il lui est arrivé de faire une très grosse dépense : achat d'un monde, construction d'un très gros bâtiment, d'une très grosse arme. Non ? ^^


Après si vous voulez toujours conserver uniquement le système d'échelle de Richesse pour les Mondes et les Groupes ça peut faire un système encore plus simple (je suis pas contre la simplicité ^^).
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum