Idées éventuelles - Page 7 Szp8Idées éventuelles - Page 7 4kdkIdées éventuelles - Page 7 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Idées éventuelles

more_horiz
Salutation les Gens Bons ! Comme le nom de ce topic l’indique, je vais vous parler d’une idée qui a été soulevé il y a peu par Milla et Death : Les Vaisseaux dans le Forum.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas trop, les Vaisseaux dans l’univers de K.H sont composés d’un assemblage de Blocs Gummis (qui sont en réalité des fragments de météores issues des anciens murs séparant autrefois les Mondes…blablabla…demandez à votre ami Wiki pour la suite).

Comme l’a soulevé notre squelettique Faucheur, il est un peu dommage de rendre les Vaisseaux….un peu trop mécanique pour ne pas dénaturer ces petits bijoux de technologie Kawai. Et donc du coup, une révélation m’est venu à l’esprit….pourquoi ne pas apporter un petit système de Création de Vaisseaux Gummis pour tous ceux désirant en avoir un ? Cela permettrait de véritablement créer des vaisseaux différents dans leur genre : des super-méga rapide, des bulldozer ambulant, des machines de guerres apocalyptiques, voir des p’tit truc utilitaire et rigolos tout plein Very Happy.

J’vais entrer dans le vif du Sujet pour vous expliquer ma vision de la chose.

Tout d’abord, nous allons commencer par les différents Types de Blocs Gummi :

Les Blocs Cabine : Indispensable pour construire un Vaisseau, si vous n’en avez pas vous ne pouvez pas en construire ! C’est la base des bases ! Et en plus, plus il sera Gros (et donc Chére) et plus il permettra de transporter du monde.
On pourrait donc avoir des Blocs Cabine de 1, 3, 5, 7 passagers (on parle ici de vaisseaux conventionnels que n’importe qui peut s’acheter…..pas de machin de la mort du genre Vaisseau-Mère Shin-ra)


Les Blocs Réacteur : on va pas se mentir, vous comprenez tous à quoi servent ces blocs-là ! Vous voulez des moteurs qui vrombissent à en faire pêter les murs en crachant des montagnes de flammes ? c’est trucs là sont pour vous Smile. Ils sont même le second élément le plus important pour un vaisseau ! car sans eux….ben c’est comme la chanson de Gad Elmaleh (« petit oiseau si tu n’as pas d’ailes….ha ben tu peux pas voler »). Voila on est tous d’accord….plus ils sont gros/nombreux….plus vous allez piquer des vitesses de malades !

C’est Blocs là pourraient représenter la Vitesse des Vaisseaux.


Les Blocs carénage : Alors ceux-là c’est votre meilleurs ami pendant les voyage ! parce que vous pouvez avoir la place que vous voulez, ou les turbo que vous désirez…..mais si vous avez pas de ces p’tits bijoux, et ben le premier Sans-cœur/Similis/Nescient qui vous colle une patate sur la carlingue vous pouvez tout de suite commencer à crier (de toute façon personne ne vous entend crier dans l’espace…MOUHAHAHAHAHA).
J’ai envie de dire que lui il est à égalité, en terme d’importance, avec les Blocs Cabine parce que sans eux….ben votre vaisseaux il existe pas ! Sauf si vous avez envie de coller vos réacteur directement à vos cockpits (c’est un choix ! on n’est pas là pour critiquer votre manque de gout et/ou d’argent). Mais venez pas pleurer si au premier choc vous perdez tout ce petit fatras. Surtout qu’en plus, ce genre de Blocs peuvent être pimper comme on veut pour donner la forme de notre choix à votre vaisseaux ! tu veux un bateau Pirate ? banco !....tu veux une banane géante ? C’est ta vie ! tu veux un chien qui fait du Surf avec un Tricycle ? Ouai non mais là c’est chaud mon pote !

Enfin bref ! les Blocs carénage c’est la solidité, l’apparence, et la taille de votre Vaisseau ! mine de rien, on commence à se rendre compte qu’il en faut un paquet de c’est p’tites bestioles pour avoir notre moyen de transport idéale ;).
Ils pourraient donc être la Défense des Vaisseaux


Les Blocs Ailes : Haha ! vous pensez que les ailes c’est pas du tout aérodynamique, ou que vue qu’on à des réacteur ça sert à rien….et ben vous pouvez retourner à l’école bande de tanche parce que vous avez déjà vue un avion voler sans aile ???!!!!
Les Blocs Ailes c’est ce qui permet à votre Vaisseau de bouger agilement dans les airs. Plus elles seront performante et plus elles permettront à votre vaisseaux d’être réactif à vos manœuvres parfois bizarroïdes (ben ouai….si vous voulez faire les malins dans un champ d’astéroïdes avec trois bout de carton et un rouleau adhésif….vous ferez pas long feu)

C’est Blocs là pourrait représenter la Dextérité des Vaisseaux.


Les Blocs Armement : J’ai besoin de vous faire un dessin pour cela ? Oui ? ok Very Happy
Alors les Blocs Armement c’est…….des armes ! Et il y’en a pour toutes les formes les gars ! Des canons, des lasers, des qui tabassent au corps à corps, et même des qui font mal dès que tu touches la carlingue ! c’est pas beau ça Very Happy

C’est Blocs là pourraient représenter la Force des Vaisseaux (dans le sens des dommages qu’ils infligents)


Les Blocs Option : Ceux-là ils sont cool ! parce qu’ils ont plein de capacité différentes….vous trouverez toujours quelques chose à faire avec eux Very Happy….genre pour attraper des objets dans l’espace….bénéficier d’un Boost temporaire à la Fast and Furious….détecter les sans cœurs et autres ennemis sur un Radar…..voir même bénéficier d’un Bouclier temporaire (oui j’ai incorporer à cette liste les Blocs Bouclier afin d’apporter un peu moins de fouillis aux classifications)


Voila ! Là on vient de parler des Blocs, mais comment peut-on les assembler me direz-vous ? Et bien grâce à l’Ordinateur !


L’Ordinateur d’un Vaisseau Gummi, c’est son plan. C’est ce qui permet de le construire comme on l’entend. Plus on paye un Ordinateur chère, plus on a la possibilité de mettre un paquet de Blocs dans sa construction. Ainsi, si les Blocs Gummis peuvent être vu comme la carcasse du Vaisseau, l’Ordinateur lui est son squelette !
En temps normale, Les Ordinateurs servent aussi à limiter de nombreux éléments pour un Vaisseau : le nombre de Blocs, de Réacteurs, d’Arme, et d’Options…Mais je trouve, de mon point de vue, que si on fait ça on perd le coté funky de la création personnalisé de son propre Vaisseaux Gummi Very Happy


Alors Attention ! je ne dis pas que j’ai imaginé ce petit concept pour que tout le monde se fasse du jour au lendemain son propre vaisseau (quoi que ça pourrait être toujours amusant)…Il ne faut pas oublier que les blocs Gummi se trouvent dans l’espace….zone qui est sous le contrôle de la Shin-ra qui à probablement dû se faire un plaisir de monopoliser un maximum de ressources…..Du coup, le prix de chaque Bloc ne sera pas toujours donné (d’autant plus qu’il existe des Blocs plus puissants que d’autre…..et donc encore plus chère)

Ensuite, ce genre de systéme pourrait être amusant afin de déterminer avec précision de quoi sont capable les vaisseaux dans lesquels ont voyages par moment…..par exemple, les vaisseaux de transport Shin-ra ! En quelque secondes….Boum ! On sait de quels genres de Blocs ils sont composés pour définir plus précisément leurs aptitudes.



Donc comment je vois la conception d’un Vaisseau Gummi ? c’est bien simple. Selon le type de Plan que l’on aura Acquit, on aura la possibilité d’un nombre maximum de Bloc Gummi à disposer pour construire notre Vaisseau. Certains Blocs couteront 1 ou 2 EB (Emplacement de Bloc), d’autres en couteront 1/2, et d’autres pourront en coûter 3 voire 6 ou même 15 selon leur taille (ce n’est qu’une idée.)
Une fois qu’on aura assemblé nos Blocs avec l’Ordinateur et que le minimum syndicale sera positionné, on aura la possibilité de faire voler notre bestiole mécanique où qu’on le souhaite ;).

Bien entendu, et c’est là que les Capitalistes de la Shin-ra vont être content….c’est des fois, vos vaisseaux ils vont prendre des coups….voir certains de leur Blocs se casser…..et donc qui c’est qu’on appellera pour servir dépanner/réparer nos véhicules chérie ? Ghostbust…..la Shinra Very Happy



Alors ? Alors ? Qui m’a suivi jusqu’au bout ? Qui est intéressé par l’idée ? Qui a des trucs gentils ou méchants à dire ?
more_horiz
Hoy.

C'est marrant que tu postes cette idée, je pensais à un truc similaire genre hier ^^ La possibilité d'avoir des blocs Gummis en vente pour améliorer les vaisseaux, comme des armes, de la résistance, tout ce que tu évoques en fait.

Là où je trouve ça intéressant, c'est que ça apporte vraiment un truc en plus dans lequel investir des munnies en plus des PS et des compétences. Et si ton perso est un pilote, ça peut être très cool en rp de pouvoir custom ton vaisseau plus que ton perso.

Alors par contre je pense que ça serait plus de la customisation que de la création complète. Par exemple l'idée des blocs Cabine, je ne suis pas pour, parce qu'il y a déjà les différents modèles de vaisseaux qui détaillent bien le nombre de passagers. Mais les types de vaisseaux pourraient servir de base pour ajouter des blocs dessus.

Là où je trouve ça périlleux, c'est de ne pas en faire un système trop complexe. Dans l'absolu on peut imaginer, comme pour une fiche de personnage, une fiche de vaisseau avec des stats (ce que tu as l'air de détailler avec les différents blocs) mais ça me parait trop compliqué, surtout pour quelque chose d'annexe.

Donc je suis plutôt pour l'idée, mais en la travaillant pour que ça ne soit pas prise de tête ! ^^
more_horiz
Ouais tu copies colles le système de kh1 quoi... Rien de nouveau sous le soleil.

Moi, je n'aime pas du tout. On peut déjà inrp dire à quoi ressemble nos vaisseaux, que ce soit des chassseurs, ou des mini vaisseaux mondes.
Pour moi, c'est plus que suffisant.

Et à moins d'attaquer la shinra, on est pas prêt d'avoir une bataille spatiale, ou un conflit entre deux vaisseaux...
more_horiz
Je donne mon avis en tant que membre, c'est mon sentiment général, ça ne fera pas du tout office de réponse d'admin (de décision) ou quoi que ce soit. ^^

Bah... honnêtement, j'aime bien qu'on enrichisse et qu'on précise notre univers — et je ne serai pas aussi catégorique que Septimus — mais ce qui m'inquiète c'est : "est-ce que les gens sont vraiment intéressés par les histoires de vaisseaux sur le forum ?". Moi, personnellement, c'est comme le tuning, c'est un sujet qui me laisse froide, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Est-ce qu'il y aura autant de monde motivé pour ça comme ça a été le cas avec les trophées par exemple ?

Comme l'a dit Aqua, il ne faudrait pas compliquer ça au-delà de la raison sinon ça découragerait définitivement les gens de mettre à jour.
more_horiz
Moué ie donne mon avis d'ex-admin général d'influence !!

Déjà... Je me permets de te dire, Septimus, que nous sommes sur un forum KH et qu'il n'y a aucune honte à baser un système sur le système de Kingdom Hearts. Le lien-D ça vient de là, les rapports ça vient de là. En fait, toutes mes bonnes idées viennent de Kingdom Hearts.

Euh franchement, je trouve l'idée très bonne mais elle comporte quelques défauts. J'y réfléchis et y a certaines choses que j'imagine difficilement possibles.

Donc je crois avoir compris qu'on aurait un truc du genre :

Si j'achète un petit vaisseau, j'ai un vaisseau qui de base à 12 EB.

Si j'achète un vaisseau moyen, un vaisseau qui de base en a 18.

Si j'achète un grand vaisseau, un vaisseau qui en a 25 (par exemple)

Sauf que (et là à nouveau vous m'arrêtez si je me trompe, si j'extrapole, etc...) quand on achèterait notre vaisseau, il ne serait pas au max de ses capacités, c'est ça ? Genre en l'achetant, on aurait... 6 blocs, par exemple, donc... Pour le petit vaisseau, j'ai six blocs offerts avec le vaisseau (si on veut) alors que je peux en mettre 12 (puisque j'ai 12EB). Donc il me restera la possibilité plus tard d'acheter de nouveaux blocs pour améliorer mon vaisseau.

Et les six blocs de départ comme ceux qu'on achèterait après, on choisit le bloc qu'on veut.

Genre si je veux un petit vaisseau avec le minimum de place mais un maximum de puissance de feu, je me mets... 1 bloc cabine, 1 blocs carénage, 2 blocs réacteurs, 2 blocs ailes et 6 blocs armement.

Mais si je comprends bien... en relisant un peu, et désolé je ne suis pas clair. Toi tu veux enlever le principe du petit, moyen, grand vaisseau pour le remplacer par un ordinateur qui limiterait les EB en fonction du prix qu'on y met.

Donc mettons... Au lieu de dire petit vaisseau, on dirait ordinateur rudimentaire, qui limiterait le vaisseau à 12 EB.

Tout ça je l'ai dit pour parler de ma compréhension du système que tu proposes, pas nécessairement pour souligner des problèmes.

Mais pour parler de problème, moi je songe pas mal au grand vaisseau. Actuellement, le grand vaisseau est un mastodonte, le vaisseau d'Albator. En terme de puissance de feu, de place (plus d'une centaine) et de solidité, il est incroyablement supérieur au petit vaisseau.

Comment tu rends ça ? Pour le petit vaisseau c'est facile, tu dis qu'il a 12 EB et c'est bon mais le grand vaisseau qui est largement supérieur... ? Est-ce que 100 EB ça suffit ? Je suis pas sûr.

Un moment tu dis :

"En temps normale, Les Ordinateurs servent aussi à limiter de nombreux éléments pour un Vaisseau : le nombre de Blocs, de Réacteurs, d’Arme, et d’Options…Mais je trouve, de mon point de vue, que si on fait ça on perd le coté funky de la création personnalisé de son propre Vaisseaux Gummi"

A partir de maintenant, c'est un peu plus clair :

Donc si je commence avec mon vaisseau qui a au tout début 8 blocs à mettre comme il veut, sachant qu'il n'a absolument aucune limite dans ses EB. Et que mettons... un bloc, ce soit 200 munnies. Je veux le booster. Combien de milliers de munnies je vais dépenser avant qu'il soit aussi gros que celui d'Albator ? En fait la question va devenir "est-ce que ce sera toujours possible avec ce système qui est plus libre, d'avoir un vaisseau comparable à celui d'Albator ?"

Alors tu vas peut-être me dire : Oui mais si au début tu dépenses 6000 munnies, par exemple, tu as un grand vaisseau que tu peux améliorer à l'infini. Et là il est aussi grand que celui d'Albator.

Imaginons que le vaisseau d'Albator, pas trop custom, c'est 100 blocs. Il me coute 8000 munnies.

Imaginons que moi, je commence et je veux un vaisseau pas cher comme tout le monde et je m'achète un vaisseau inférieur, qui n'a que 8 blocs. Il me coute 1500 munnies.

J'ai mon vaisseau inférieur mais je suis décidé à l'améliorer parce que les batailles spatiales deviennent tendances, super. 200 munnies le bloc. Même, allez... 100 munnies le bloc.

Si je dépense 4500 munnies en bloc, j'aurai donc... 45 blocs en plus. Pour un total de 53 blocs (grâce aux 8 que j'avais déjà). Pourtant, en tout et pour tout j'aurai dépensé 6000 munnies, soit le prix d'un grand vaisseau ? Alors que mon petit vaisseau amélioré arrive à peine à la moitié de la puissance, capacité, etc... d'un grand vaisseau ?

Faire des blocs moins chers ? Du coup, quand je démarre avec mon petit vaisseau, en dépensant 1000 munnies, je peux déjà lui donner une puissance de feu de l'extrême et surclasser tous les autres petits vaisseaux. Pourquoi pas ?

Si maintenant j'ai mon grand vaisseau de base. Il m'a couté 6000 munnies;

NB : Si les prix des vaisseaux dans ces exemples sont inférieurs aux prix standards, c'est parce que j'estime que s'il faut les custom, ils sont par conséquent moins puissants que ceux de base, même s'ils peuvent devenir beaucoup plus puissants que ceux-ci à terme.

J'ai donc 100 blocs sur mon grand vaisseau. Après 100 blocs, bah c'est... pas vraiment le vaisseau d'Albator, pour moi. Albator, t'en mets au moins une cinquantaine de plus et tu commences à y croire.

50 blocs, soit 5000 munnies (si un bloc coute 100). Moi ça ne me choque pas. Ce qui me choque plus, c'est que pour le grand vaisseau, la progression sera quasiment invisible. S'il a de base 100 blocs et que je lui en achète 1 de plus bah... ça ne se voit pas. Alors que sur le petit, si.

Je ne dis pas que ce sont des problèmes. Je souligne juste certains points et j'aimerais que tu ailles plus loin dans ton explication.

Mais voilà, j'ai souligné quelques points, y en a pas mal qui doivent avoir rien compris et on arrive au problème souligné par Marluxia :

C'est une très bonne idée mais est-ce que ça ne risque pas d'être un peu trop complexe. J'ai aucun problème avec la complexité, évidemment mais faudrait pas se tromper.

Et finalement, oui, il y a cette question : est-ce que ça intéresse vraiment les gens ? Entre nous, bouc émissaire doit être un des rares rps où le vaisseau est utilisé pour autre chose que pour voler, en interaction avec d'autres joueurs.

Après... est-ce que justement ce système ne favoriserait pas l'implication des joueurs dans les batailles spatiales ? Si peut-être.

more_horiz
Je viens donner mon avis, un peu sur le tas... et on a tous souligner le principal problème : la complexité. Pour commencer, et même si j'ai déjà commencé, l'idée me parait cool... mais vraiment à condition d'être simple, accessible... pas trop galère.

Partons de la base, le système actuel : Chasseur, Petit Vaisseau, Moyen Vaisseau et Grand Vaisseau.

Pour ce que j'ai en tête, on va ranger le Chasseur et le Petit Vaisseau dans la même catégorie... même si le premier n'a qu'une place et le deuxième en a trois.

Pour le système de customisation en rapport avec les blocs gummies... et bien, les blocs suivraient le même système que les vaisseaux : petit bloc -qui conviendra aussi au chasseur-, moyen bloc et grand bloc.

Un vaisseau serait vendu "complet" et on va reprendre l'exemple du vaisseau d'Albator. Ce vaisseau serait, de base, composé de grands blocs gummies qui lui permettent d'être ce vaisseau badass qu'il est. L'ordinateur, et bloc cabine... ne seraient pas modifiables, sont la base même du vaisseau (ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres blocs avec dès l'acquisition). Le vaisseau d'Albator, c'est le vaisseau d'Albator et s'il est si badass... c'est parce que, de base, il est composé de grands blocs gummies. A contrario, le chasseur/petit vaisseau... est vendu, de base, comme possédant des petits blocs gummies. Et le moyen, bah c'est des blocs gummies moyens.

Deux blocs seulement ne seraient pas modifiables... le bloc ordinateur et le bloc cabine. C'est parce que le vaisseau d'Albator a un grand bloc cabine qu'il est aussi imposant... et inversement pour le chasseur/petit vaisseau avec son petit bloc cabine. L'ordinateur va avec. On peut mettre beaucoup plus d'arme avec le grand ordinateur du vaisseau d'albator que le petit du chasseur.

Et... de la même manière que le petit vaisseau coute moins cher que le grand vaisseau, un petit bloc gummie coute moins cher qu'un grand bloc gummie. Ça me parait logique... armé un tank revient moins cher que d'armé un porte-avion. Et encore une fois, sur un porte-avion, vous avez beaucoup plus de place pour mettre des armes que dans le tank.

En gros, mon idée ne permet pas vraiment de se construire son propre vaisseau... mais permet d'en simplifier la customisation.

Avec un petit vaisseau/chasseur, on pourrait acheter des petits blocs armements/réacteurs/options mais pas plus.

Avec un vaisseau moyen, on pourrait acheter des petits et moyens blocs armements/réacteurs/options mais pas des grands.

Avec un grand vaisseau, on peut acheter les blocs qu'on veut mais... qui va mettre un petit canon de chasseur sur le vaisseau badass d'Albator... ?

Admettons, on divise par dix le prix des vaisseaux.

Un petit vaisseau coute 2500 munnies... un petit bloc vous coutera donc 250 et pour le chasseur aussi -ou bien créer une taille de bloc gummie dédié au chasseur qui coute 200, à voir).

Le vaisseau moyen coute 5000 munnies... un bloc moyen vous coutera donc 500 munnies.

Le grand vaisseau coute 8000 munnies... un grand bloc vous coutera donc 800 munnies.

Certes ! Albator, il paiera plus cher pour un grand bloc armement... parce que le grand bloc armement est un canon qui n'a rien à voir avec un petit ou moyen et il en va de même pour les blocs carénages et réacteurs. Par contre... le bloc cabine et ordinateur ne change pas, on ne peut pas les modifier... le vaisseau d'Albator fera toujours la même taille, il y aura toujours la même place pour les passagers ou modifications.

Après, rien n'empêche Albator de mettre des petits blocs réacteurs sur son gigantesque cuirassé mais... jamais ça ne pourra le propulser. Par contre, un vaisseau moyen pourrait se rajouter des petits blocs... en soutien/bonus des blocs moyens fournis de base avec le vaisseau.

En gros, ça donne ça comme fiche.

Vitesse (Blocs Réacteurs)
Maniabilités (Blocs Ailes)
Résistance (Blocs Carénages)
Puissance de feu (Bloc Armement)

Et enfin, les blocs options qui ne seraient pas des stats mais des compétences.

Voilà... c'est un peu fouillis mais je pense que ça peut simplifier le délire sans contredire le système actuel et en allant dans son sens.

Un vaisseau taille x = blocs cabines, ordinateurs, réacteurs, ailes, carénages et armement taille x. Pour les blocs options... ça devrait selon moi s'acheter et ne pas être fourni avec le vaisseau. Toujours en se rappelant que l'ordinateur et le bloc cabine ne s'achètent pas, ne se modifient pas.

Quand au chasseur... ça reste le cas un peu spécial puisqu'il a des spécificités par rapport au petit vaisseau... genre, le chasseur a deux petits blocs réacteurs au lieu d'un et le petit vaisseau, deux petits blocs armements au lieu d'un. Enfin, ça reste à travailler mais pour moi, la meilleure façon de simplifier, c'est de figer l'ordinateur et le bloc cabine en fonction de la taille du vaisseau.
more_horiz
Je viens donner mon avis aussi du coup ! Par contre, ça va pas être structuré pour un cul. J'vais essayer mais j'écris comme ça me vient.

Je trouve que c'est... pas en accord avec ce qu'on fait. D'accord, on parle de vaisseaux gummi, d'accord on parle de trucs venant de KH mais... non, je trouve pas l'idée bonne pour plusieurs raisons.

Premièrement, le truc en place est déjà très bien. Tu veux un petit truc sympa qui prend pas la tête ? Tu tapes chasseur ou petit vaisseau. Tu veux un truc un peu plus stock pour transporter des potes ou quoi ? Bah tu prends plus grand et puis c'est tout. Alors ouais, y'a rien de custom ou quoi, mais je trouve pas que c'est dommage. Dans un de ses posts, Xaldin a déjà dit à quoi pouvait ressembler tel ou tel vaisseau en fonction de sa taille/puissance. Je pense que c'est suffisant.

Deuxièmement... Je veux bien qu'on foute des dimensions RPG un peu partout mais... On a déjà pas mal de fiches. Puis, à chaque fois que quelqu'un parle de fonds de groupe, j'en entends toujours un ou deux dire (et à raison) qu'on est sur KH RPG, pas sur Comptable RPG. Là c'est pareil, y'a deux jours je crois, Chen à dit que parler de son vaisseau en RP c'est bien... Mais on est pas sur Kerbal Space Program non plus ^^ 'voyez c'que j'veux dire ?

J'pense que pour le coup, c'est un truc qu'on peut laisser à l'imaginaire. Y'a pas besoin de tout repertorier dans des fiches, des trucs et des machins. Surtout que là... On parle de vaisseaux. En dix ans d'existence du forum, y'a eu moins de dix RP où les vaisseaux sont utilisés pour le combat. Ça fait donc... moins d'un par an. Si vous aviez été chauds pour faire des batailles spatiales... Vous auriez pas attendu un tel système. C'est pas un truc ultra populaire ici.

« Ouais mais... ça peut donner envie de faire des RP de ce type ! »

Ouais... Je reste d'avis que si jamais c'était un sujet qui intéressait les gens, y'aurait déjà eu plus de RP de ce type.

Ouais... J'vois pas en quoi c'est une nécessité d'absolument tout réguler comme ça. Pendant des années on s'est démmerdés avec des vaisseaux « imaginaires », ça marchait très bien.

Et dernièrement, si on part sur un délire style fiche, ça fait que tout les gens qui possèdent déjà un vaisseau vont devoir se taper une fiche tech d'un truc dont, peut-être, ils se contrefoutent. Et ça serait vraiment dommage de « forcer » entre guillemets des gens à faire une énième fiche. Parce qu'autant la fiche d'identité, les trophées, les trucs, les machins, c'est totalement optionnel.... Autant là, ça serait quand même un peu obligé. Si un le fait, tout le monde doit le faire et c'est ultra relou.

'fin voilà, pour ces raisons je trouve pas l'idée ultra ouf. Ça amène encore plus de taff de la part des membres pour un truc qui, j'en suis sûr, ne sera pas exploité plus que ça. Max deux personnes peut-être ? Alors j'parle peut-être un peu vite, mais comme je l'ai dit plus haut, les gars, en dix ans y'a eu quoi... trois, quatre RP à tout péter qui parlait de combat spatial ?

Et si jamais effectivement ça motivait les gens ? Bah on aurait plus que ça ^^ J'vois déjà des gens qui font des trucs « histoire d'avoir un trophée », ok c'était prévisible tout ça... Mais là, si le forum se transforme en forum de batailles spatiales, ça va pas être fun longtemps.

Pâté.

more_horiz
Je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Roxas. Autant oui, ici la question se pose : est-ce qu'on le fait oui ou non ? Autrement dit, est-ce que l'idée est assez intéressante et "rentable" pour être implantée ou est-ce que c'est pas une fausse bonne idée ?

Autant la raison du "on ne l'a jamais fait avant, c'est pas le style du forum, etc.", on s'en contrefiche un peu. Personnellement, quand j'étais le boss, j'essayais d'ajouter chaque année des nouvelles façons d'écrire, de faire du rp. Ici, je trouve que c'est l'occasion d'en rajouter une, une qui est centrée sur la bataille spatiale.

Alors les phrases comme "On n'est pas sur Comptable RPG, on n'est pas sur Kerbal Space Program, on n'est pas sur Meetic", désolé les gars... mais j'entends ce genre de conneries vingt fois par an et j'ai jamais trouvé ça intéressant.

On est sur KH RPG, précisément. Ce qu'on fait c'est du roleplay et je trouve cette histoire de blocs très intéressante dans le roleplay puisqu'elle correspond à 100% à ce qui nous est proposé dans les jeux.

Tu dis néanmoins des choses très intéressantes, Roxas. Tu soulignes une très bonne question qui est "Et ceux que ça intéresse pas" et il est évident qu'on parle de la majorité.

Mettons, on crée... une fiche type pour le chasseur, le petit vaisseau, le moyen et le grand. Une fiche type et on dit "par défaut c'est ça". Voilà. Problème réglé, buddy, t'as pas besoin de faire des fiches, même pas besoin de reprendre quelque chose, non. Tu considères la fiche type comme ta fiche à toi.

Parce que ça, non, j'ai aucunement envie de forcer qui que ce soit. Même moi, ce genre de rp ne m'intéresse actuellement pas assez (avec mes personnages) pour vouloir à tout prix faire une fiche. (Surtout qu'à part Genesis, j'ai pas de vaisseau).

Là où tu vois toi une manière de réguler... Et je suis d'accord, il ne faut pas chercher à tout réguler, et c'est ce quand je vous dis quand vous me posez des questions très précises sur le système. Moi je vois une manière pour ceux qui en ont envie de préciser ce qu'ils ont. De pouvoir dire que leur vaisseau n'est pas un bête vaisseau, qu'il est plus versé dans... l'armement que dans la maniabilité.

Le point qui est pour autant très juste dans ce que tu as dit, Roxas, c'est que c'est une fiche de plus et que... on en a déjà plus ou moins quatre. Après, je ne vois pas le problème en soi. C'est pour ça que je salue l'idée de Natsu qui est très ambitieuse.

...

Je dois dire que j'aime beaucoup ton idée, Surkesh. A peu de choses près, c'est ce que je préconiserais.

Déjà je permettrais qu'on modifie le nombre de blocs cabine. Simplement il y aurait un minimum obligatoire. Par exemple, le chasseur/petit vaisseau minimum 1 place (donc imaginons 1 bloc cabine), le vaisseau moyen minimum 5 places (imaginons) etc. Et après, libre à toi de sacrifier de l'armement ou autre chose pour libérer plus de place. Par exemple tu peux décider d'avoir un train qui voyage sans armement du tout mais avec une super coque et blinde de places.

Ensuite je trouve que... donner un vaisseau complet, oui d'accord c'est sympa. Et remplacer ses pièces pour qu'il corresponde à ce qu'on veut, oui. Mais du coup, c'est évident que personne ne va vouloir customiser son vaisseau. Donc déjà ton vaisseau te coute 8000 et tu vas repayer 8000 derrière pour changer 10 blocs ? Ca donne pas envie.

Moi je descendrais le prix des vaisseaux, genre... bien. Mais il est pas parfait et faut acheter au prix que t'as dit les différents blocs. Voire remplacer certains blocs qui te conviennent pas.

En plus je trouve ça bien de laisser l'idée du "Tu veux que ton vaisseau soit meilleur que celui des autres ? C'est possible"

Dernière petite chose : je ne permettrais pas à un vaisseau moyen d'acheter des petits blocs. C'est pas illogique qu'il puisse le faire, je suis d'accord mais là on commencerait déjà à complexifier, je pense.

Sinon ton idée est vraiment bien, Surkesh.
more_horiz
Grosso modo, je suis d'accord avec Roxy, surtout avec "Tu dis néanmoins des choses très intéressantes, Roxas. Tu soulignes une très bonne question qui est "Et ceux que ça intéresse pas" et il est évident qu'on parle de la majorité." (Oui, ça vient du post de Primus, mais on s'en fout.)

Mais, le système m'intéresse, donc je viens juste donner mon avis là dessus.

Je pense que oui, il faut faire des fiches "types" pour les différents vaisseaux.

Maintenant, plus en détail. Je pense que chaque vaisseau devrait avoir un nombre de bloc minimum et maximum.
Je m'explique : a l'achat en boutique, on a le modèle "de base", qui contient le nombre de bloc de base. Pour les personnes non intéressé par la modification, ils n'auront qu'à copié la fiche de base.

Ensuite, libre au joueur d'acheter les pièces pour le modifier, dans la limite de place disponible.

ça, c'est le grosso-modo.

Pour reprendre Auron :

"Vitesse (Blocs Réacteurs)
Maniabilités (Blocs Ailes)
Résistance (Blocs Carénages)
Puissance de feu (Bloc Armement)

Et enfin, les blocs options qui ne seraient pas des stats mais des compétences. "

Je suis partiellement d'accord. Je vais juste reformuler et rajouter quelques petits trucs  :

Bloc Réacteurs => pour la vitesse,
Bloc Ailes => pour la maniabilité,
Bloc Carénages => la résistance de la coque,
Bloc Boucliers => un bouclier qui absorbe une "certaine" quantité de dégât,
Bloc Armes => Puissance de feu, et différents types d'armes,

Et possiblement, un bloc énergie qui serait l'image de l'endurance.

Pour ce qui est de la taille des blocs, on suit la logique de la taille des vaisseaux : 1 = petit, 2 = moyen, 3 = grand. Et donc, si un chasseur (petit vaisseau) a la place pour s'équiper d'une arme lourde (taille 3), il peut le faire.

Je vois pas trop ce que tu peux avoir comme compétence, vraiment, DU vaisseau.
Par contre, je verrai bien la création de certaines compétences liés à la maîtrise de son vaisseau. (Genre, tourner, faire des manœuvres trop cools, etc.)

Enfin ! Pour ce qui est du bloc cabine, je rejoins Ravness.

EDIT : Le bruit des vaisseaux est très bien ! Je suis contre le changement !
more_horiz
Perso... je pense pas qu'on ait besoin d'une fiche, ça fait peur à tout le monde ça... et je reste dans l'idée que le vaisseau acheté doit rester tel qu'il est dans notre système actuel (avec le prix actuel aussi).

Dans notre inventaire, on marque, par exemple... "Grand Vaisseau". Celui qui a un grand vaisseau a son grand vaisseau et ça ne bouge pas, ça serait le même qu'on a aujourd'hui.

Celui qui customize et qui aura acheté ces blocs... il écrira "Grand Vaisseau avec 1 Bloc Armement"

Entre le Grand Vaisseau et le Grand Vaisseau avec 1 Bloc Armement, on sait lequel a la plus grande puissance de feu.

C'est le grand enjeu de cette réforme... pardon, relent de la présidentielle... c'est le grand jeu de cette idée éventuelle ! Ne pas faire peur aux nouveaux ou aux autres. J'aime bien le délire... même si j'avoue que je ne pense pas être à fond là-dedans et je pense même que je ne m'en servirais pas, pour être honnête. Enfin, j'ai prévu de m'acheter un petit vaisseau avec Vorys... je pourrais m'acheter un chasseur mais non, je veux pouvoir ramener des filles dedans !
Aqua, Cissneï... et Primus ? Ce n'est pas un souci, je m'achète un petit bloc cabine (du coup je rejoins l'idée) et je peux ramener trois filles au lieu de deux !

Et dans mon inventaire, y aura simplement "Petit Vaisseau avec 1 petit bloc cabine"

Mais prenons... je sais pas qui qui a déjà un vaisseau... et bien son vaisseau restera tel quel, cette idée éventuelle n'aura aucune incidence sur son vaisseau. A moins que cette personne ne décide que... par exemple... il veuille un vaisseau qui peut passer en mode furtif ! Il achète son bloc et "Vaisseau Taille X avec 1 bloc option furtive".

Par contre Aloïs, encore une fois et je rejoins plus ou moins Primus... bloc taille x = vaisseau taille x et pas taille n. On peut par exemple se dire qu'avoir un super méga canon laser qui tranche du chasseur en deux, c'est un grand bloc gummi armement... puisque un vaisseau même moyen n'aurait pas la place pour installer un truc pareil.
Et on peut même prendre le truc à l'inverse : un bloc option furtivement... c'est forcément petit, moyen à la limite... mais qui s'imagine le vaisseau d'Albator passé en mode furtif ?

D'ailleurs... je vois ça plus comme le système de boutique qu'un système de fiche. Sauf qu'au lieu d'acheter des consommables, on achète un truc qui dure... et qu'est-ce qu'on a qui dure déjà ? Un vaisseau.

J'ai sortit sur la CB l'exemple de Cid... il me semblerait normale qu'il veuille un vaisseau avec pleins de blocs gummis de partout et sur-mesure. Cid Highwind, pilote de l’extrême, qui aura dépensé ses munnies non pas pour devenir un super guerrier de la mort... mais pour être un super pilote de fou.

C'est pas spécialement utile mais... vous achetez souvent des potions vous... ? Pas si souvent que ça, avouez, ça aussi c'est bien anecdotique !
more_horiz
Okay, j'avais pas la taille des vaisseaux en tête ! Je retire ce que j'ai dis pour la possibilité de mettre un énorme canon sur un chasseur.

Mais je continue de penser qu'il faut une fiche (et je ne suis pas objectif. J'aime les fiches.).

Pourquoi ? Pour rendre le système carré, d'une part, et surtout, parce que je trouve ça très désagréable d'avoir quelque chose comme " Grand Vaisseau avec 4 Bloc Armement, 3 Bloc Coque, 2 Bloc Bouclier, 1 Bloc Cabine"

Et que, personnellement ce que je trouve réellement intéressant dans ce système, c'est pas se dire "Voilà, un chasseur avec 1 bloc armement contre un chasseur avec 1 bloc armement, c'est un combat à armes égales !" mais de me dire "Bon, là, j'ai un chasseur qui est boosté en vitesse, qui utilise des lasers, contre un autre qui est boosté au niveau du bouclier, et qui utilise des armes à projections."

Y'a un intérêt au bataille spatiale (merci Xaldin sur la cb) qui peut se créer là, parce que ça devient beaucoup plus tactique.
more_horiz
Alors, comme dit sur la cb, je viens rajouter ma pierre à l'édifice.

Ayant fait la récente acquisition d'un chasseur, j'ai fais un exploit la dessus. Dedans, j'ai mis full option sur mon vaisseau juste pour faire crédible dans le contexte de mon exploit en sachant que cela n’aurait pas un réel impacte Inrp car le vaisseau ne reste qu'un moyen de transport principalement.

Mais, j'avais envoyer un message à Rav pour demander s'il n'y avait pas vraiment moyen de modifier le vaisseau moyennant finance. Abi ayant une copine, je l'imaginais aisément prendre le vaisseau et tailler la route juste pour dire de se promener en vaisseau, à l'instar de Chen qui pourrait dire à Vesper "Vient, on prend la voiture et on va visité de chouette endroit." Mais, je me retrouve avec l'handicape du siège unique de mon chasseur.

Je pense que la mise en avant et la modification des vaisseaux pour ceux que cela intéresse, et je pense être dans ceux que cela intéresse, peut être un plus. C'est un des élément de Kh de base, les batailles spatiales serait un peu comme les missions Gummi de KH2.

EDIT : De plus; cela pourrait être intéressant de faire ouvrir des genres de garages tenu par des PJ ou des PNJ, dans les QG des groupes afin de permettre la customisation des vaisseaux avant de partir en mission. (après tout, on pouvait le faire dans kh)
more_horiz
Alors alors alors….déjà j’suis super content que mon idée ait soulevée autant d’avis Very Happy ça fait plaisir de voir que d’autres partagent mon p’tit délire sur le sujet !

Ensuite…pour ce qui est des idées que vous proposez….ben je dois vous avouer que j’avais pensé à tout cela à la fois....mais de façon très bordélique XD ! Du coup…j’avais du mal à me décider sur quoi faire concrètement (surtout qu’en plus…avec mon côté tatillon j’arrêtais pas de pinailler sur les détails...ce qui fait que j’étais en train de partir dans des machin ultra complexes….Chose qui n’allait pas plaire à tout le monde j’entend bien.)

Du coup…En me servant de ce que vous avez put proposé pour l'instant...voila ce que donne un peu ce que j’ai retravaillé pour donner une vision d’ensemble un peu plus précise mais toujours aussi brouillonne.




Fiche d’un Vaisseau Gummi

Statistiques : Les Statistiques ne peuvent pas être augmentées directement par l’achat de Points. Les personnages doivent à la place acheter les Blocs Gummi qu’ils désirent installer sur leur Vaisseau, ce sont eux qui augmenteront les capacités de leur véhicule spatial.

Chaque Vaisseau de base a déjà leurs propres Statistiques naturelle (qui sont lié au Type de Véhicule). Chacun d’entre eux dispose également de quelques Blocs Gummi pour représenter leurs spécialisations. Il est cependant possible pour n’importe qui de modifier ces valeurs par le biais d’achat et de personnalisation (on peut retirer des blocs pour les remplacer par des nouveaux, ajouter des blocs supplémentaires….etc)



Structure des Vaisseaux.



Ordinateur : XX / XX Blocs
L’Ordinateur est présent dans le Vaisseau que l’on achète. Celui-ci dispose déjà de quelques Blocs Gummi dans sa structure pour lui conférer ses aptitudes, mais il possède encore de la place afin de permettre à n’importe qui de rajouter ce qui lui fait plaisir et de le customiser comme bon lui semble.


Les Blocs : Ils agissent ici comme les Compétences du Vaisseaux en déterminant ses aptitudes. Le prérequis pour les obtenir n’est donc pas une Valeur minimale dans les Statistiques, mais un fond monétaire minimale, ainsi qu’une place suffisante pour placer les nouveau Blocs Gummi


Bloc Cabine : Ces Blocs sont, avec l’Ordinateur, automatiquement présent dans un Vaisseau lors de son achat. Le Bloc Cabine est proportionnellement adapté à l’Ordinateur (et inversement). Ainsi, un Bloc Cabine de grande taille disposera d’un Ordinateur imposant (prodiguant ainsi un grand nombre de Blocs que le personnage peut remplir à sa guise).
Il est possible d’ajouter d’autres Blocs Cabine à un vaisseau, ce procédé ne permet pas d’ajouter en plus un nouvel Ordinateur, mais il permet en échange de faire rentrer plus de monde à l’intérieur d’un même véhicule.

Spoiler :




Bloc Réacteur (Vitesse):

Spoiler :



Bloc Carénage (Défense)

Spoiler :




Bloc Aile (Dextérité)

Spoiler :



Bloc Armement (Force)

Spoiler :




Bloc Option (Capacités spéciales)

Spoiler :



Les Compétences

Alors, pour l'instant aucune idée ne m'est venu de ce coté-ci....mais je rejoins les copains en disant qu'on peut toujours se mettre à réfléchir à des Compétences de pilotages pour ceux qui ont envie de faire des trucs de malades avec leur Vaisseau (manœuvres d'évitement, Charge, Tir en rotation, lLooping....etc)




Fiche « Type » de Vaisseau (j’arrivais pas à retrouver les catégories qu’avait expliqué un jour Primus….du coup j’ai mis ceux-ci en exemple). Il s'agit des Vaisseaux de bases que l'on peut acquérir avec quelques Bloc Gummi incorporé

Spoiler :
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum