Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
L'aile Ouest est reconnaissable entre mille, pour cette rangée d'armures vivantes et montant la garde. Certes, elle ne servent à rien, mais ça fait décor.
C'est ici que La Bête enferme ses prisonniers, souvent condamnés à y rester jusqu'à la fin de leurs jours. Heureusement que les meubles daignent à leur donner de quoi manger.