Équipe administrative. Szp8Équipe administrative. 4kdkÉquipe administrative. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Équipe administrative.

more_horiz

Equipe administrative du forum

Fondatrice du forum


(Namine), elle a fondé le forum le 13 mars 2007. Depuis juin 2007, Général Primus  a repris le contrôle du forum.

Administrateurs actuels




  • Général Primus : administrateur principal, du scénario et du système

  • Vesper Earl  : administratrice du design et des events

  • Ventus  : administratrice du RPG et des events





Dernière édition par Xaldin le Mer 14 Aoû 2013 - 19:09, édité 16 fois
more_horiz
J'ai l'honneur de vous annoncer, que Sora...

Est nommé, administrateur des partenariats. Son rôle étant d'en créer, pour que le forum soit encore plus connu.

Il a passé le test, et est jugé assez compétent pour s'en occuper.
more_horiz
J'ai l'honneur de vous annoncer, que Ansem...

Est nommé, modérateur de l'orthographe. Son rôle étant de corriger le maximum de fautes d'orthographe, dans l'entiereté des posts RP, et ainsi, rendre le forum plus accueillant.

Il n'a pas passé de test, mais je le juge bien assez compétent pour occuper ce rôle.
more_horiz
Je suis désolé de vous apprendre, que Tidus, est "licencié" du Staff...

Il a fait son temps, il a été utile pour les présentations, mais était beaucoup trop inactif...

Il n'est donc plus Modérateur du HRP, et j'espère avoir une nouvelle aide active pour ce point là...

Merci pour l'aide que tu nous as apporté Tidus, ton activité étant nulle, je ne pouvais faire autrement...
more_horiz
J'ai l'honneur de vous annoncer, que Riku...

Est nommé, Administrateur du RPG. Son rôle étant de surveiller les posts qui concernent le RPG, et de signaler les erreurs, s'il y'en a...

Il fait partie des administrateurs de la nouvelle ère...
more_horiz

J'ai l'honneur de vous annoncer, que Roxas...

Est nommé, Administrateur du HRPG. Son rôle étant de motiver les membres, de surveiller le flood, mais aussi de l'accroître, le flood étant quasiment inexistant sur notre forum...

Il fait partie des administrateurs de la nouvelle ère...
more_horiz
J'ai l'honneur de vous annoncer, que Kairi...

Est nommé, Administrateur du design. Son rôle étant de créer des designs, qui normalement seront afficher, c'est donc la designeuse officielle, qu'on ne s'étonne pas si j'ai d'autres designs que d'elle...


Elle fait partie des administrateurs de la nouvelle ère, étant tout de même ma membre la plus fidèle...
more_horiz
J'ai l'honneur de vous annoncer, que Ansem...

Est nommé, Administrateur des partenariats. Son rôle étant de créer des liens entre notre forum et d'autres forums... Je le juge assez compétent, ouvert, intelligent, et poli pour effectuer une telle tâche...


Il fait partie des administrateurs de la nouvelle ère, étant tout de même mon membre le plus fidèle...
more_horiz
Et déja, je vous annonce, que Ansem, alias Ramirez, n'est plus des notres, que ce soit en rp ou en HRP, ainsi bien qu'en administration...

Je vais devoir repartir à la chasse à l'admin du partenariat à moins que quelqu'un ne se propose, s'il se juge assez compétent pour une telle charge...

Je remercie en tout cas Ramirez, qui aura quand même été un membre d'exception, que je considère comme l'un des plus fidèles... Sans oublier qu'il a dans ce forum, un long passé...
more_horiz
    L'Administratrice du Design, Kairi... Qui est à cette place depuis déjà bien longtemps est remplacée par Shiva...

    A Kairi, un très grand merci pour tout ce que tu as fait, aussi bien ta joie de vivre, ta gentillesse et ton travail... Tu t'es impliquée longtemps, hélas, peu de gens le savent...

    Je te remercie...

    Ainsi que Shiva, à qui je souhaite la bienvenue dans mon Staff... Elle reprend sa place mais néanmoins, ne s'occupera plus que du design (enfin, ce sera selon sa volonté, elle reste une administratrice...) en plus des partenariats...

    Soit... Je ne suis pas d'humeur à faire ça de façon cérémonieuse... Mais je crois que Kairi mérite plus que quiconque, plus que moi d'ailleurs puisqu'elle ne m'a jamais abandonné lorsque le bateau était battu par des flots trop violents, le titre de Membre Honorifique.
more_horiz
Le (récent) membre "Roi Mickey" s'est gentiment proposé pour prendre un vieux rôle abandonné, celui de Modérateur de l'orthographe et de tous détails qui feront en sorte que le forum soit agréable à la lecture. De simples détails qui font leur tout, en finalité...

Je te remercie, Roi Mickey...

Bonne chance dans un travail dans lequel tu seras exploité comme un petit noir Smile.

Par contre, Mickey, si tu as une demande qui concerne l'aspect du forum, tu t'adresses à Shiva... Pas besoin de ça, moi...
more_horiz


    Je vous annonce que Hrist Valkyrie, membre impliqué dans l'évolution du forum, quitte son poste de responsable des compétences. Merci à lui pour son aide durant ces quelques mois.

    C'est donc Saïx que Hrist et moi avons jugé le plus apte à occuper le poste de Responsable des fiches de personnage.

    Si vous avez des questions, des compétences à soumettre, il est là pour ça.

    Merci à Saïx d'avoir accepté ma demande.
more_horiz
    J'ai le plaisir d'annoncer que j'ai viré Yuki de son poste de modérateur dans lequel je le trouvais très "bof".
    Pour le nommer administrateur. Pas de changement majeur dans son rôle, si ce n'est que cela fait de lui le vice-administrateur Principal. Ce qui lui donne le droit :

    1) De créer sa propre religion.
    2) De souhaiter ma mort pour me remplacer.
    3) De ne pas souhaiter ma mort pour ne pas devoir me remplacer.
more_horiz
    Alors... Marluxia, administrateur du RPG, sa tâche principale ayant été durant un an d'être un soutien pour moi, de réfléchir avec moi et de me conseiller... Quitte l'équipe administrative, je vous l'annonce donc.

    Je suis probablement le seul à connaître réellement son utilité pour le forum, l'utilité de sa tâche. Donc il n'est pas impossible, même s'il est improbable, que je nomme un nouvel admin pour ce boulot, si à l'avenir je jugeais cela nécessaire.
more_horiz
    Donc...

    Mérope ou Shiva a, il y a quelques temps, décidé d'arrêter sa charge d'admin de design pour des raisons raisonnables !
    Un grand merci à elle d'avoir très bien tenu cette tâche durant presque deux ans, en faisant un grand nombre de design que nous n'oublierons pas facilement.

    Pour la remplacer, accueillons Xigbar, alias Ukiyo. Il ne reprendra pas la très ennuyeuse tâche des partenariats mais uniquement tout l'aspect graphique et les très compliqués codes ! Je suis sûr qu'il arrivera à nous combler maintenant qu'il devient admin (donc forcément beaucoup plus compétent)

    Un grand merci à Mérope et à Ukiyo, donc.
more_horiz
    Bon... Je l'annonce à sa place ^^.

    Yuki a décidé de quitter son poste de maître du combat, parce que cette traînée est comme Mérope et se trouve être doté d'une raison qui le pousse à travailler pour réussir !

    Je blague mais j'en suis triste. (Mais que cet admin est froid, émotif et séduisant à la fois !) Parce que Yuki a été un admin de tonnerre des compétences, hein... Il a vraiment géré et je le remercie pour ça ^^... Puis parce que je le voyais être là quand, même moi, je partirai, lorsque ma babouche sera venue.

    Donc t'as été un super admin, ma poule.

    (Néanmoins, rassurez-vous, Bernkastel reste avec nous pour le rp ^^.)

    Mais j'ai franchement beaucoup de chance... Parce qu'il se trouve que j'ai la personne pour lui succéder... Cette personne ayant accepté d'assumer ce boulot, je l'en remercie, il le sait.

    Car c'est Auron, l'écartillator, qui sera désormais le maître des compétences. J'ai une confiance absolue en lui, autant pour l'estime que je lui porte que pour ses capacités... Il est à la fois créatif, a de très bonnes idées, est critique et a toutes les qualités pour être dans le Staff.

    J'ai conscience que je remplace Yuki vraiment très rapidement, j'espère que personne n'en sera choqué...
more_horiz
    Alors...

    Suite aux très récents évènements, Auron a renoncé à son rôle d'administrateur. Il a tout de suite endossé la totale responsabilité de ses fautes et m'a suggéré de le retirer de l'équipe administrative.

    Je salue l'acte. Je sais que ça ne te fait pas grand chose, Auron, mais tu as su faire preuve de maturité dans ce moment-là et te retirer la tête haute.

    Lui retirer son rôle est plus une nécessité qu'une punition. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne m'infligerais pas sa démission ^^. Malheureusement, même si tout le monde peut trouver ça exagéré, puisque les choses sont parfaitement rentrées dans l'ordre, il y a des choses qu'il faut empêcher à tout prix.

    Et puisque ce n'est pas une punition, il est évident que je ne te tiens pas rigueur de tes actes, Auron, et que ton départ (de l'équipe des huit sages) ne sera pas un "Il était temps"

    Si je dis tout ça, c'est parce que j'aurais vraiment aimé que ça ne se passe pas ainsi. Plus que ton utilité et que ton activité, c'était tout simplement le fait de t'avoir dans mon staff que j'aimais bien... C'était une relation de... régulière engueulade mais surtout de confiance !

    Si on revient sur ton cursus d'admin ! T'as été un grave fainéant mais tu t'en es bien sorti. T'as clairement apporté une intelligence aux compétences, t'en as créé des terribles et rien n'est passé à moins d'être clair.
    Lorsque l'année passée, Ukiyo et moi nous sommes barrés, en proie à une dépression chronique, t'as bien su gérer, t'as su dire "moi je suis là !" et t'as retiré le forum d'une belle merde.
    Et surtout, t'as su être un bon soutien pour l'admin fantastique que je suis.
    Merci pour tout ça.

    C'est encore un administrateur pour qui j'envisageais un grand avenir, qui se meurt !

    Bon et bien... Je n'ai pas encore de remplaçant à annoncer victorieusement.

    A vrai dire on hésite entre Sonny, Nirid et Phalaindar.


more_horiz
    Bonsoir bonsoir !

    Nous l'avons cherché longtemps... et longtemps le sol glacé des toundras se montra plus vil ennemi que la soif ou la faim... Deux fois, nous crûmes abandonner tout. A moult instants, tandis que quelques lueurs d'espoir se dessinaient, perçant les nuages gris du temps, les turpitudes d'une nuit prochaine nous enlevaient ce présage et...

    On a un admin des compétences !

    Il est un peu nouveau sur le forum, connait pas très bien le système... Euh... oui alors, pour les missions, ne lui en demandez pas trop, il a pas l'habitude d'en faire ^^.

    J'ai nommé Roxas !

    Qui sera désormais membre des onze couronnes, sous le titre de "Maître des Compétences"

    Merci à lui d'accepter cette quête et de compléter le trio exclusivement masculin et très gay... Merci à Roxas d'être aussi plate... Tu n'exciterais même pas un pédophile belge !!
more_horiz
Salut salut.

Bon… J’aurais aimé faire durer le mythe du poste maudit en vous annonçant que Roxas a été violemment viré du Staff. Mais on a décidé de casser la chaîne.

Xigbar, plus souvent appelé Ukistache (nom qui sonne de mieux en mieux à mes oreilles pointues) a décidé d’arrêter là sa tâche d’admin du design.

Ca s’est fait dans une violence terrible.

Le tonnerre de l’autre jour, c’était nous.

Et donc on a parlé cool, on s’est mis d’accord. Il n’a plus la motivation et lui comme moi, on pense qu’à ce moment-là, c’est plus la peine. (On aurait du dire ça à Axio, ça nous aurait épargné deux ans d’espoir)

Je suis très content que ça se soit bien fait, malgré la tristesse (médiatique et totalement simulée) que j’ai. Ca me permet de dire sans hypocrisie que ces deux ans (ou presque) où il a été admin, ont été carrément excellentes.

On notera tout particulièrement qu’il s’est pas borné à son rôle, (Il en voulait toujours plus, tu penses… Ce rat !) Qu’il a souvent hérité du mien. Pas plus tard que vers Avril – Mai, c’est lui qui menait la barque et il l’a très bien fait.

Qu’il soit mort ne change rien, en fait. Il avait des valeurs, je pense. Et ces valeurs sont en nous. Je crois que bientôt, on jettera un regard par-dessus notre épaule, et on le verra comme une sorte de… tante ?

Donc voilà, un excellent admin. Il a été vraiment super sérieux, pas du tout négligent ou quoi. Il s’est toujours bien occupé des nouveaux (100% de chances pour qu’il continue, d’ailleurs), a fini par gérer des membres difficiles et à ne plus envenimer les situations, contrairement à certains (je vais pas citer de noms, bien sûr ^^ (Auron)). D’ailleurs,  c’est complètement hors-sujet, mais vous avez remarqué qu’à part entre nous, y a zéro engueulade ou tension sur la cb depuis un moment ?

Puis y a eu les bons moments ^^. Il nous a bien fait rire !

On se souvient tous du moment où Zexion a dit « Tu devrais te méfier de Xaldin, Xaldin ». (Une fois de temps en temps, ça fait plaisir de le rappeler, mais oui c’est complètement HS)

Et du moment où il a dit à Ciss « Je hais ton chien. » (Il ne l’a pas dit, mais sûr qu’il l’a pensé !)

Tous ces moments…

Bon et  pour le design, je compte m’en occuper.

J’ai déjà commencé la bannière.

Spoiler :


Faut que je retravaille la typo et le ctml mais pour les rush et le code source, il me semble que c’est fini. Je suis ouvert aux critiques, si elles sont constructives mais je tiens à dire que je tiens aux textes.
more_horiz

    Bon…

    Square Enix et Disney m’ont menacé de porter plainte.

    Ils trouvent que mes dessins de Xaldin et de la Bête sur ma bannière sont « un peu trop ressemblants aux originaux »… Que selon eux, je n’ai pas respecté les droits d’auteur et soi-disant, que j’aurais repris leurs images.

    Donc je suis malheureusement obligé de renoncer au poste d’Admin du design et de le reléguer à quelqu’un de moins doué.

    Plus sérieusement, je nomme Vesper Earl Tea (personne n’avait pris la peine de faire cette vanne, donc oui je me trouve original) administratrice du design ! Merci donc d’en prendre compte et de ne pas faire les deux trop souvent faites erreurs suivantes :

    1) Joker, à quand le prochain design ?
    2) Vesper ! Je ne savais pas que tu étais modératrice !

    Je suis sûr qu’elle fera un très bon boulot ^^
more_horiz
Un nouvel admin rejoint le staff. On casse la trinité habituelle puisque je divise mon boulot ^^, je me sépare de toutes les charges que je ne réussissais pas à remplir... et nomme Chen Stormstout admin des events.

Il aura un sacré boulot puisque sa charge sera :

- Gérer les tableaux (grades et groupes)
- Les petites annonces
- Avoir une vision de tous les rps. En théorie il sera censé lire tous les rps pour avoir une connaissance totale de la situation du rpg... Dans les faits, il vous lira en diagonale, me signalera ce que vous faîtes... Et en cas de problèmes, c'est toujours moi qui vous engueulerai ^^.
- Gérer les mini-events et les events avec moi et les boss.

Et comme tout admin (...), il est censé faire respecter les règles, aider les nouveaux et avoir l'air responsable dans la cb...

A vrai dire, Chen n'était pas mon premier choix... Ni mon second d'ailleurs ! Mais les faits ont montré qu'il était sans doute plus fiable que ceux auxquels je pensais en premier lieu. Chen lit déjà beaucoup de vos rps, est motivé à s'engager sur le forum... et est assez actif en général donc... ça me semble parfait.

Vous savez à quel point je déteste les staff où il y a trop d'admins ! Pour moi c'est le début de la fin ^^. Mais comme vous l'avez remarqué, je délaisse la moitié de mon travail, faute de temps/motivation... un quatrième admin était donc indispensable.

Et je voulais tout de même dire un mot par rapport à mon staff... Comme vous l'avez appris, Vesper est ma soeur... Et comme vous le savez, Chen est le compagnon de ma soeur. Donc oui, l'administration du forum devient de plus en plus familiale et de plus en plus belge... Mais selon moi vous n'avez toutefois pas à vous inquiéter de l'intégrité du forum !
more_horiz
Je trouvais que quatre admins, c'était décidément trop donc...

Non plus sérieusement, Roxas ne fait plus partie du staff. Il a fait un très bon boulot, a fait preuve d'une grande assiduité tout un temps, mais... Mais vu la perte de qualité dans son travail que je n'essaierai pas d'occulter, je préfère... renouveler, si je puis dire.

Je pense sincèrement que c'est un poste qui... n'est pas très stimulant. Au début ça va et puis la motivation s'émousse. On est de moins en moins précis, je connais ça. Mais Roxas a assez bien tenu le titre de Maître des compétences assez longtemps pour que je n'aie aucun regret le concernant !

Et qui va donc remplacer Roxas pour ce poste maudit ?

A vrai dire, j'ai ma petite idée... Mais pour l'instant, personne, si ce n'est moi. J'ai énormément de défauts qui ne conviennent pas pour cette tâche, notamment... mon incroyable étroitesse d'esprit et ma paresse, donc j'espère que je trouverai vite quelqu'un pour me remplacer ^^.

Vous l'avez compris, c'est temporaire !

Merci à Roxas pour ce service rendu, sincèrement.
more_horiz
Je vous l'avais dit, c'était temporaire ! Et ça fait cinq mois, mais j'ai mon nouveau maître des compétences.

Selon la tradition de Kanak, on n'est pas un homme si on n'a pas fait partie au moins quelques temps du staff... Et c'est au tour de BT, ou plutôt Délia Cantebury, d'arrêter d'être ringard.

Pour être sincère, je ne pensais pas du tout à lui. Mais... première bonne chose, il était motivé... et pour cette tâche, c'est limite impossible. Ensuite, je l'ai longuement testé, comme beaucoup le savent. A vrai dire, tout le travail des derniers mois, c'est plus ou moins lui qui l'a fait (ça comprend aussi mes rps, si vous les trouviez moins bons). Mais jusqu'à il y a quelques jours, je ne pensais pas le prendre. Sauf qu'en plus du fait que sa concurrence était maigre, je pense finalement qu'il a les capacités pour être meilleur que ses prédécesseurs (ça se fait tellement pas de dire ça ^^').

Il a beaucoup d'imagination, il est gentil et absolument pas obéissant. Les trois plus grandes qualités pour sa tâche.

Je sais pas combien de temps il tiendra, hein. Je propose qu'on fasse un sondage, que les potentiels intéressés par le poste m'envoient déjà des lettres de motivation.

Mais blague à part, je m'étends un peu hein, mais ça me fait très bizarre ^^. Je ressens évidemment toujours ça quand je prends quelqu'un du forum dans mon staff, alors que je l'avais toujours vu comme un membre... Mais alors BT ?... C'est puissance mille. Ca doit faire six ans que je l'ai plus imaginé plus que modérateur des toilettes.
Mais c'est un défi pour lui comme pour moi.

Félicitons BT et fixons un code secret entre nous pour nous moquer de tous ceux qui prendront plus de deux semaines à se rendre compte de la nouvelle. Je propose "Carpette"
more_horiz
Bon...

Délia ne fait plus partie du staff... Je n'ai absolument aucune rancune envers lui ou le moindre regret par rapport au choix que j'ai fait quand je l'ai nommé admin, mais il est clair qu'ici, je n'avais pas tellement d'autre option que de reprendre le contrôle du poste de maître des compétences.

Pas de chance pour vous, je suis le pire maître des compétences de l'univers. Donc en tant que tel, je vous dis cash comment ça va se passer:

Je m'occuperai surtout des nouveaux. Tout ce qui ne concerne pas les nouveaux ou la création de fiche de personnage (même pour vos DC) passera en quarante-cinquième plan... Donc après ma charge d'admin général et du rpg.
Ce qui veut dire que la création de compétences prendra clairement du temps. Néanmoins, n'hésitez pas à m'envoyer vos idées. Mais c'est même pas la peine de me rappeler que j'ai des compétences à faire ^^.

On reprend les bonnes habitudes, si vous voulez me proposer une compétence, vous m'envoyez un mp avec comme titre "Compétences" ou "Idées de compétences" 'fin vous avez compris. Ca ne se fera par cb ou par skype que si j'en décide ainsi ^^.

Alors petite annonce, maintenant...

S'il y a des postulants pour la charge de maître des compétences (on peut rêver), je les invite à m'envoyer un mp tout propre à ce sujet;

NB : Si vous avez proposé des compétences à Black Tears et qu'il ne les a pas faites, je ne vais pas vous courir après, c'est à vous de me les envoyer.
more_horiz
Salut à tous !

Récemment j’ai pris une décision, et même si elle est difficile, j’avais particulièrement hâte de vous en faire part.

Ayant vraiment pris conscience de la situation dans lequel le forum se trouve depuis des mois, j’irais même jusqu’à dire une année entière, je renonce à la direction du forum et donc à la charge que j’ai assumée pendant près de huit ans, celle d’administrateur principal.

Je ne quitte pas le forum, je ne quitte pas le staff. Je garde les fonctions que j’aime et/ou celles où je suis le meilleur.

Dorénavant, je me chargerai :

- Des fiches de présentation
- Des fiches de personnage
- Des explicatifs
- Du scénario, dans une certaine mesure
- Des rapports (oui ça, c’est nouveau)

J’abandonne :

- Mon autorité sur les admins et de manière générale, la direction du forum
- Le social (par là j’entends que ce n’est plus vers moi que vous irez en cas de question)
- Les errants, les exploits, les mini-séries
- La gestion des autres groupes par défaut
- Le design (je n’ai plus le temps de soigner les bannières comme avant. Désormais Roxas s’en occupera.)
- La co-gestion des events

Je lègue la succession à Vesper et Chen. Je leur ai laissé le choix quant au nouvel admin principal et ils ont pris la décision suivante : Ils géreront la direction du forum à deux… Genre Orthos, le chien bicéphale, ouaip.

Donc à présent, Vesper et Chen décideront de tout et décideront même de quand j’ai le droit le décider quelque chose avec eux. Donc non, ce n’est pas un Cerbère. Ce n’est pas trois admins qui décident et pas de chef. C’est deux admins qui décident et puis moi à côté, celui qu’on met devant la caméra et qui va parler aux journalistes, le genre beau.

Voici les charges précises de chacun. Evidemment, libre à eux de revenir là-dessus plus tard. Mais on part là-dessus :

Vesper :

- Administratrice principale
- Graphiste
- Administratrice des partenariats
- Gestion des groupes
- Note les mini-séries
- Note les exploits des errants



Chen Stormstout :

- Administrateur principal
- Administrateur des events
- Administrateur du RPG
- Note les exploits des non-errants


Le reste est sous spoiler pour ceux que ça intéresse. J’aimerais quand même m’étendre sur ce sujet sans rendre la lecture indigeste. Libre à vous, si ça vous intéresse, de lire ;

Spoiler :


Ceci étant dit ! Dorénavant :
Si vous êtes errant vous envoyez votre exploit à Vesper.

Si vous n’êtes pas errant et que vous faîtes un exploit, vous l’envoyez à Chen SI celui-ci ne concerne pas votre groupe.

Même chose si votre exploit est un rp avec une autre personne.

C’est à moi que vous devez envoyer vos rapports et c’est à moi que vous devez demander votre rapport si vous en recevez un.

C’est toujours à moi que vous devez envoyer vos idées de compétences =)

C’est vers Vesper et Chen que vous devez aller si vous avez des questions, en général.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum