Bureau du Bookmaker de la Coupe Noire Szp8Bureau du Bookmaker de la Coupe Noire 4kdkBureau du Bookmaker de la Coupe Noire 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bureau du Bookmaker de la Coupe Noire

more_horiz
Alors, il serait quand même temps d’lancer le système de pari. Vous ne pensez pas ? Bref, voici le message d’explication légèrement plus poussé que mon dernier message.

Donc, comment est-ce que nous allons procéder.

Le système que nous allons exploiter va fonctionner d’une manière différente que dans la vérité véritable pour une simple et bonne raison, c’est vous qui allez influencer la cote des participants.

Explication !

Généralement, les cotes sont définies par des tendances. Sauf qu’ici ? Nous n’allons pas avoir le moyen de faire des tendances « logique » avant que les combats ne commencent. Donc, nous allons créer la cote selon les mises proposées par les PJs et par des échantillons de PNJs que je vais créer suite à vos propres mises.

Ça devient compliqué ? Les gars, heureusement que c’est pas vous à la calculette.

Pour cela, j’vais vous demander de donner vos premières mises maintenant en ignorant les cotes. Vous vous dites que ça sens l’arnaque ? J’avoue. Néanmoins, il est facile de savoir à quoi celle-ci vont ressembler. Comme la moitié du forum ce fait déjà son idée sur le gagnant en se basant sur ses PS ? Bam. Il aura la cote la plus faible. Alors qu’à l’inverse ? Celui que vous voyez dernier aura une cote de dingue.

Bien, vous comprenez le délire, les cotes du premier tour ne seront visible que la veille du début du tournoi et vous allez miser « sans savoir » d’entrée de jeu. Et d’ailleurs ? Ce sujet sert à cela, donner vos mises sur les combats !

Donc, à partir de maintenant, vous pouvez inscrire vos mises en écrivant simplement « Lors du combat X contre Y, j’balance *nombre de munnie* sur cette personne gagnante ! ». Oui, nous ne faisons que les matchs gagnants et pas les perdants. Ce sera chiant. Vous avez compris, j’invite les parieurs à proposer leur mise maintenant !

Ah oui, j’ai failli oublier. Tout le monde est dans la possibilité de parier. L’Éclaireur va diffuser les combats et chaque monde possédant une télévision aura à côté de celle-ci un bookmaker pour prendre les paris. Donc, oui, même si vous vivez au Domaine Enchanté ? Il y a un gars pas trop louche dans la station Shin’ra qui acceptera de prendre vos mises pour le tournoi.

Comment ça ? Les participants auront une visibilité sur les réseaux de l’Éclaireur ? Les gars, c’est un tournoi. Vous n’allez pas jouer les discrets.

Vous pouvez bien sûr parier sur vous-même.
more_horiz
Bon je ne pourrais peut être pas aller faire le pom pom vieux pour le soutenir mas je ne voudrais pas que Fabri croit qu'il n'y a personne derrière lui :

200 munnies sur la victoire de Fabrizio Valeri contre Kurt Brown.
Actuellement 326 munnies dans ma bourse, 126 après déduction.

(Kurt si tu te couche on fait 50-50, penses-y).
more_horiz
Ah ouais! Le p'tit vieux est au taquet! Il me grille même la priorité.... Bon j'ai une réputation à tenir moi.

Bon je veux pas démoraliser les combattants qui ne seront pas donner gagnant. Vous n'êtes pas à l'abri d'un bon coup et la logique du combat est supérieur aux statistiques et PS.

Lors du combat Crimson Kurt contre Fabulous Fab, j’balance 200 munnies sur Kurt gagnant ! Entre les deux mon coeur balance.. J'ai déjà vu les deux en combat et je ne saurais pas dire qui de l'un ou de l'autre l'emporterai, mais comme ça je contrebalance le pari du Vieux!

Lors du combat Riku contre Jack, j’balance 200 munnies sur Jack gagnant ! Je ne connais pas l'autre personne mais j'ai déjà donner une tannée à Jack... Il est imprévisible et c'est les personnes les plus dangereuses. C'est quand même le chef de la garde noire si il ne passe même pas le premier tour, vaut mieux qu'il ne rentre jamais.

Lors du combat Kuro contre Septi, j’balance 200 munnies sur Septi gagnant ! J'ai déjà donner une tannée à Kuro... Et j'ai entendu parler des entrainements de l'autre que je ne connais pas. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise!

Lors du combat Famfrit contre L'innomable, j’balance 200 munnies sur L'innomable gagnante ! Je sais pas pour l'armure ambulante mais j'ai déjà vu combattre l'Innomable et c'est une fourbasse.

Du coup sur mes 5296 munnies, j'en parie 800! Il ne me restera après décompte plus que 4496 munnies...
more_horiz
J'sais pas si j'peux ou non parier sur mon propre combat donc j'vais éviter!

Jack vs Riku, j'parie 600 munnies sur Jacky (t'as intérêt à me rapporter du pognon mec!)
Kurt vs Fab, j'parie 100 munnies sur Kurt (désolé Fab, j'le donne déjà gagnant du tournoi complet mais bon... on sait jamais si t'es chanceuse!)
Fanfan contre Huy, j'parie 600 munnies sur Huy

Sur 2631 il ne me reste plus que 1331!

Me décevez pas les poules aux oeufs d'or!

EDIT : réflexion faite, j'double tout!
1200 sur Jack
1200 sur Huy
200 sur Kurt
Ce qui donne donc 2631-2600=31 munnies restants!
more_horiz
Ce n'est pas écrit "clairement" dans les règles que j'attends de vous à ce que vous mettiez des paris rp selon vos affinités ou ce que l'on connaît des participants.

Sous-entendu, le theory crafting n'est pas pour ici !

Donc, Death mise 600 munnies sur la victoire de ses deux apprentis lors du premier tour. Septimus et l'innommable.

Il me restera 2160 munnies en poche, comme je possède 3360 sur moi.

EDIT : Bien entendu, vous pouvez parier sur vous-même ! Après tout, ça fait du bien à l'ego.
more_horiz
Alors, j'ai pas trop de liquidités pour l'instant ! Mais j'fais confiance à mon pote de promo. 50 munnies sur la victoire de Fabrizio !

Il me restera 33 munnies en poche, comme j'en ai 83.
more_horiz
Alors déjà moi c'est Huayan, merci d'éviter de massacrer mon prénom ! Y a que six lettres en plus ! - Et officiellement c'est l'Innommable dans le tournoi, pas Huayan !-

Du coup, je vais mettre toute ma fortune actuelle soit : 9 munnies pour la victoire de l'Innommable sur Famfrit ! Oui je sais, c'est une somme impressionnante.

Donc 9-9=0. Voilà, voilà. L'important c'est de participer.
more_horiz
Famfrit dépose une mise sur deux combats du tournoi :

- 100 Munies pour Famfrit vainqueur contre l'Innommable
- 100 Munies pour Fabrizio vainqueur contre Kurt, Famfrit ne connait pas Fabrizio, mais il est du Sanctum, et il y aussi une belle armure, que de bon présage.


Famfrit perd au total 200 Munies: 610 -> 410
more_horiz
Ma mise sera simple, s'il y a possibilité de parier sur soi-même. ^^

- 600 munnies sur ma victoire lors de ma rencontre avec Fabrizio ! Il n'y a rien de personnel, vieil ami, mais j'ai appris qu'il ne fallait faire confiance qu'à soi-même.

Avec 621 munnies en poche, il m'en restera 21 en poche après ma rencontre avec le parieur Smile
more_horiz
Bon, je vais miser sur deux combats du tournoi :

- Kuro vs Septimus, je mise 300 munnies sur ma victoire,
- Famfrit vs l'Innommable, je mise 300 munnies sur la victoire de l'apprentie de Death.

Edit : J'ai gagné 300 munnies entre temps donc le décompte devient :
1890-600=1290 munnies restants.

Dernière édition par Kuro le Mar 12 Mar 2019 - 9:13, édité 1 fois
more_horiz
Alors, quoi de mieux qu'une danseuse pour annoncer les cotes du premier tour de cette Coupe Noire ? Bon, j'avoue, j'ai eu la flemme de changer de compte.

Nous allons donc imaginer que c'est Irelia qui dévoile les cotes des matchs suite à vos paris !

Bureau du Bookmaker de la Coupe Noire Arbre_cote

Vous l'avez compris, il s'agit simplement du l'arbre des combattants avec les cotes ajoutées. Néanmoins ? Comment fonctionne-t'il ?! La réponse est simple. Le chiffre que vous voyez aux côtés de chaque participants et le chiffre qui détermine vos gains en cas de victoire de l'un ou de l'autre. Pour l'histoire, j'étais en train de créer les cotes et j'ai décidé en dernière minute d'ajouter un argument à mes calculs. Il s'agit simplement d'une note en rapport à notre système qui est le coefficient de la différence de PS entre les combattants. Pourquoi est-ce que j'ai ajouté cela ? Simplement par fair-play après le tirage au sort des combats.

Dans l'ensemble, les combats restent plutôt équilibré d'une certaine manière à l'occurence de celui mesurant Famfrit à l'Innommable. Voici pourquoi j'ai ajouté cet argument. Par simple esprit d'équité après un tirage aussi inégal.

Bien, voici qui est fait. Les cotes sont désormais totalement défini et elle ne changeront plus, mais il reste toujours moyen de miser sur vos champions à partir de maintenant. Ah, oui. Il est impossible de changer ses gains à partir de maintenant. Oui, ce sont les règles du jeu ! Le bookmaker à déjà tout ranger dans son coffre blindé, celui-ci gardé par les Moires elles-mêmes. Attention, elles ont une paire de ciseau.

EDIT : pour les cancres dans le fond, si vous avec une victoire dans vos paris ? Vous récupérer votre mise ainsi que les gains de votre pronostic en supplément. Donc, si vous misé 100 munnies sur la victoire de Jack ? Vous récupérez vos 100 munnies et gagné en plus 58 munnies.
more_horiz
Erik placera donc demain 50 munnies sur Fabrizio (t'as vu un peu ce degré de confiance ?), et 20 sur Kuro. Pourquoi ? Bah euh... vous verrez bien..?

Ca me fait 4764 - 70 = 4694 a priori ? Oui je sais mis comme ça, ça fait pingre, maiiiiiiis RP >//<


Dernière édition par Erik Woods le Mer 13 Mar 2019 - 8:14, édité 1 fois
more_horiz
Je vais miser 200 munnies sur Famfrit
Mais aussi 200 munnies sur Riku ! Go Light go !

5314 - 400 = 4914 Smile
more_horiz
Hadès mise 66 munnies sur la victoire de Kuro contre Septimus !

176-66 = 110 munnies
more_horiz
Les bureaux de paris sont dorénavant fermés ! Il est impossible de miser sur vos champions pour le premier tour du Tournoi de la Coupe Noire.

Cependant, les non-participants peuvent décider de parier entre-eux sans décider de passer par le bookmaker... À vous de voir ça de façon irp.

EDIT : Toutes vos mises ont été comptabilisé, vous pouvez décompter votre mise de votre bourse, merci.
more_horiz
Ainsi, le premier tour du tournoi ce conclut. Lui et son lot de surprise ! De victoire, de défaite et de destruction sans vergogne du splendide marbre d’Hadès.

Mais ça ? On s’en fou ! Les gens, ils veulent leur argent.

Donc, ce message servira à dire les gains de chacun suite à ce tournoi. Là ? Vous allez avoir vos noms ainsi que la sommes de vos gains (mise que vous avez donné ainsi que les gains avec la cote) et je vous invite donc à rajouter ça à vos bourse. Du moins, ceux qui ont gagné quelque chose et qui figure dans la liste suivante :

— Lenore : 812
— Septimus : 3552
— Kuro : 1524
— Erik Woods : 79
— Kurt Brown : 792
— Death : 696
— Huayan : 10

Et voilà, de bien belle somme ! Si vous voulez mon avis… Mais sinon ? Voici que les paris du second tour sont ouvert avec les combats suivant :

Bureau du Bookmaker de la Coupe Noire Arbre2

Comme la dernière fois, les cotes sont inconnues jusqu’au début du match. À vos pronostics ! Sinon, j’irais édité ce message pour afficher les cotes.


EDIT : Pour les participants, le prix du transport Shin'ra jusqu'au Tournoi à été soustrait de votre récompense à la notation ! Dans le cas où vous n'avez pas de moyen pour vous déplacer.
more_horiz
je mise 600 munnies sur Jack même si ce con est venu sans armes
ET
Je mise 600 munnies sur Kurt.

Il me reste 4108 munnies! *se sent pauvre*

Dernière édition par Lenore le Mar 9 Avr 2019 - 10:37, édité 1 fois
more_horiz
Je mise 22 munnies sur le type masqué!
Et 200 sur la victoire de Jacky! J'peux pas parier contre mon patron, il me tabasserait!

Edit : Je me retire donc la somme et passe de 3843 à 3621

Dernière édition par Maître Septimus le Mar 9 Avr 2019 - 2:13, édité 1 fois
more_horiz
Pas de surprise, j'mise 600 munnies sur ma victoire contre le gars au masque. Il me restera alors 43 munnies en poche !
more_horiz
Je mise 400 munnies sur Kurt Brown !

Il me reste donc 265 munnies !
more_horiz
Pas de paris pour moi au second tour. Mais bons jeux à tous ! (Enfin, on espère.)
more_horiz
Alors, qui est-ce qui va encore dévoiler les cotes ?! Oui, c'est moi ! Désolé D.Va, c'est moi à l'écran et j'ai pas besoin de débourser pour m'acheter un dirigeable qui pollue le ciel.

Donc, à quoi ressemble le tableau du second tour…

Bureau du Bookmaker de la Coupe Noire Arbre2Cote

Pas de surprise, les paris ont été plutôt évident, nous avons Jack Inrèsse et Kurt Brown en tant que favori. Les cotes sont plutôt évidente. Cependant ? Un public assez précis semble avoir misé des sommes énormes sur la victoire des non-favoris. Est-ce que c'est un signe ? A vos de savoir. Néanmoins ? Les bureaux restent encore ouvert jusqu'à 18h ce soir, le début des combats du second tour !

On vous attends nombreux !


EDIT : La règle du premier tourest la même qu'avant, celui avec la plus grande vitesse commence le combat !
more_horiz
Voici 500 munnies sur l'Intendant de la Garde Noire, pour sa victoire contre Kuro. Il devrait en être capable. Il me restera 8556 munnies en poche suite à cela.
more_horiz
Alors, comme Fabrizio est fort, ça veut dire que son adversaire était encore plus fort ! Boom ! 200 munnies sur la victoire du gars en costard. Il me restera 49munnies suite à cela.

EDIT : Comme j'ai oublié d'le faire dimanche... Merci de soustraire la somme de vos paris de votre bourse ! C'est important d'être en bon terme avec le booky. Dans le cas contraire ? Il viendra avec Roxas vous briser les genoux.
more_horiz
Moins d’arène de détruit ! Enfin, j’crois… Bref, la suite du tournoi après cette distribution des gains des paris.

Cependant, l’agence des BSF (Bookmakers Sans Frontière) tient à s’excuser des problèmes des gains et revenu à la suite d’un participant inattendu au tournoi et annonce officiellement que toutes les mises lors du premier combat de la demi-finale seront restitué au parieur.

Par contre, le deuxième combat n’ayant pas de souci, ce sera au petit bonheur la chance !

Donc, ce message servira à dire les gains de chacun suite à ce tournoi. Là ? Vous allez avoir vos noms ainsi que la sommes de vos gains (mise que vous avez donné ainsi que les gains avec la cote) et je vous invite donc à rajouter ça à vos bourse. Du moins, ceux qui ont gagné quelque chose et qui figure dans la liste suivante :

— Lenore : 1698
— Septimus : 200
— Kurt Brown : 1098
— Fabrizio Valeri : 664
— Death : 500
— Chen Stormstout : 366

Et voilà, de bien belle somme ! Si vous voulez mon avis… Mais sinon ? Voici que les paris de la finale sont ouvert avec les combats suivant :

Bureau du Bookmaker de la Coupe Noire ArbreFinal

Ah, oui. Cette fois, il y a des cotes brutes et non calculé ! Plus d’enjeu selon les plus grand parieur. Alors ? A vos mises !!!
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum