La cerise sur le gâteau Szp8La cerise sur le gâteau 4kdkLa cerise sur le gâteau 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz




La cerise sur le gâteau



Pamela venait d’atterrir à la station Shin-Ra de Sans Fransokyo, elle s’empressa de partir vers l’académie où beaucoup de personnes présentaient des prototypes d’inventions.

Et il était temps pour la jeune femme d’entrer en scène pour trouver le meilleur d’entre eux e d’éventuellement jouer de ses charmes pour obtenir ce qu’elle voulait.

La sorcière arriva très rapidement sur le campus universitaire et plus particulièrement dans le hall où se déroulait cette « manifestation ». La jeune femme avait jusque là laissé sa soutane et lorsqu’elle franchit la porte du bâtiment, elle retira sa capuche et secoua très délicatement sa tête pour que sa chevelure reprenne sa forme.

Ce mouvement ne passa pas inaperçu et c’était le but. Elle déboutonna ensuite son vêtement q’elle enleva et qu’elle posa ensuite sur son bras tout en marchant vers les « stands » de ces ingénieurs en herbe.

Un jeune homme monta sur scène, micro en main pour présenter son projet. Pamela s’arrêta et regarda avec attention ce que cet homme proposait.

C’était un assemblage de différents petits éléments permettant de créer des choses rien que par la pensée. La jeune femme était époustouflée par ce que jeune étudiant présentait. Même si ce n’était pas exactement ce dont elle avait besoin, elle devait bien l’avouer, il avait beaucoup de potentiels.

Tous les candidats passaient les uns après les autres. Mais à chaque fin de démonstration, beaucoup d’étudiants se rapprochaient de la jolie rouquine, ne serait que pour pouvoir sentir son parfum de rose ou même avoir la simple possibilité de la voir.

Elle savait très bien que cela était à cause de la Pomme et elle avait bien l’intention de s’en servir aujourd’hui… Mais si c’était de façon « passive », il fallait qu’elle attire le regards de ces hommes -pour la plus part des ingénieurs- et ainsi obtenir ce qu’elle était venu chercher.

Le « numéro » suivant était en fait un autre homme qui avait crée une machine qui permettait de couper des choses très finement. Là, encore ce n’était pas non plus ce qu’elle recherchait, mais elle savait très bien que ce travail avait dû demander beaucoup de temps et de travail.

Lorsque chaque participant avait enfin terminé de présenter leur prototype. Pamela resta silencieuse mais vit un homme, un peu plus âgé qui félicitait chaque personne. Elle se rapprocha de lui.

- Bonjour.
- Bonjour.
- Je me présente Pamela Isley. Dit-elle en tendant sa main.
- Robert Chase. Répondit-il en serrant celle de la jeune femme. Que puis-je pour vous ?
- Je viens au nom du Consulat. Et bientôt… Dans un mois très exactement,  nous allons organiser une fête. Et pour cela nous aimerions savoir si un de vos nombreux jeunes ingénieurs pouvait être capable de répondre à nos demandes.
- Quel genre de chose aimeriez-vous ?
- J’aimerais leur en faire part moi-même si ça ne vous dérange pas. Répondit la jeune femme en clignant des yeux.


Robert Chase se mit à réfléchir un instant et regarda partout autour de lui. Il frappa dans ses mains et demanda aux personnes présentes de le rejoindre ainsi que la sorcière.

Je ne m’en étais pas rendue compte… Mais ils étaient beaucoup plus nombreux que je ne le pensais...


Pamela se mit à sourire et remercia monsieur Chase en posant sa main sur son épaule.

- Ils sont à vous…
- Bonjour jeunes gens. Je me présente, Pamela Isley et je travaille pour le Consulat. Comme je le disais à monsieur Chase ici présent, bientôt, le 9 Novembre plus exactement, nous allons organiser une fête. Et pour ça je viens vous demander votre aide. Nous aimerions avoir un petite vaisseau qui soit pilotable à distance.
- Une sorte de drône vous aimeriez en fait ? Demanda un jeune homme.
- C’est dans l’idée mais pas tout à fait. Il faudrait qu’il puisse être commandé à distance mais plus tard le Consulat aimerait également le vendre. Pour qu’il puisse être un vaisseau unique. Même s’il n’y a qu’une personne qui peut être dedans.
- Il doit ressembler à quoi au juste ? Questionna une jeune femme.
- Comme vous en avez sûrement entendu parlé. Sur les terres du Sanctum, il y a eu une attaque de dragon répondant au nom de Tian-Long.
- Mais c’est impossible. Vous avez vu la taille de la bestiole !?
- Ne lui parle pas comme ça. Sois plus polie… Veuillez l’excuser.
- Il n’y a pas de problèmes. En fait, nous ne voulons pas qu’il fasse la même taille. Effectivement, cela demanderait beaucoup trop de temps de travail et ce serait quasiment impossible à réaliser. Sans vous sous-estimer, cela va de soi.
- D’accord. Mais, sans vouloir paraître un peu ignare. Nous avons entendu parler de ceci. Mais nous n’avons jamais eu la possibilité de le voir donc…
- En fait Tian-Long était noir, de grands yeux jaunes. Il était recouvert d’écailles... Et d’immenses ailes. Bien évidemment, je ne vous demande pas de le refaire à sa taille. Comme je vous l’ai dis, mais il doit lui ressembler trait pour trait.
- Et autre chose que nous devons savoir ?
- Pour son apparence physique… Non. Mais il doit être capable de voler, ça vous l’aurez compris, mais également de cracher du feu. Et comme il était originaire de la Terre des Dragons, des feux d’artifices, comme on peut en voir lors de fêtes à cet endroit.
- Et…
- Vous m’avez l’air bien intéressé monsieur Ward…
- Une autre chose aussi très importante. Pardonnez-moi. Ce robot vous demandera énormément de travail et pour ce travail que vous fournirez, le Consulat vous paiera 2 500 munnies... Enfin, pour celui ou celle qui arrivera à recréer le meilleur Tian-Long.


Pendant un instant, il y eu beaucoup de chuchotements dans l’assemblée autour de la sorcière. Elle les laissa parler entre eux.

J’espère que ça ne va pas les effrayer cette histoire de vainqueur. Je n’ai pas envie non plus que ça en refroidisse quelques uns.


Les messes basses finirent par prendre fin et c’est alors que c’est monsieur Chase qui reprit la parole.

- Écoutez-moi. Je me doute que cela pourrait vous faire peur. D’autant plus qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour réaliser un tel travail. Mais si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous êtes les meilleurs. Et il faut aussi que vous sachiez une chose. Si votre œuvre est choisie, vous aurez déjà une merveilleuse récompense « physique » mais également le fait de savoir que votre nom sera mondialement connu… C’est une chose qui n’a pas de prix, soyez en sûr. La notoriété, la possibilité de faire connaître votre nom. Quand on parlera de vous, tout le monde se souviendra de ce vaisseau que vous aurez crée. Réfléchissez-y.



Pamela remercia cet homme qui avait réussi à rassurer ces personnes. Ils avaient tous accepté de donner un peu de leur temps pour écouter une femme qui leur parlait d’un projet monstrueusement grand… Même si le vaisseau en lui-même n’était pas « si grand ».

La sorcière serra la main de chaque participant. Certains mêmes demandèrent à la jolie rouquine si elle serait là pour remettre le prix de 2 500 munnies au gagnant, ce que la sorcière rassura immédiatement en leur disant qu’elle le ferait volontiers.

Il ne restait plus qu’à Pamela de quitter ce monde, faire part de ça à Genesis et espérer que quelques uns de ces ingénieurs répondraient présent à l’appel de cette demande.











more_horiz
Mission accomplie, pardon d'avance pour les fautes de frappe, je suis sur mon ordi.

Alors... Tout n'est pas parfait. En fait, c'est une mission avec un déroulement intéressant mais qui m'embête sur quelques points.

On va commencer par le respect de l'ordre de mission. Tu dois trouver un ingénieur pour lui donner une commande. Cet ingénieur, tu vas le trouver en regardant le travail de plein d'ingénieurs et en choisissant le plus capable.

Ce n'est pas vraiment ce que tu as fait. Tu as demandé a des étudiants de le faire.

Alors c'est pas une mauvaise idée mais honnêtement j'ai eu l'impression que c'était pas volontaire, ce détournement d'ordre de mission. Je pense que tu as imaginé "comme dans le film" et donc que tu as foncé vers un show des inventions des étudiants.

Sauf que... Déjà c'est un peu redondant avec ce qu'a fait récemment la Shinra.

Ensuite... Bah je ne comprends pas pourquoi ici on va demander a des étudiants, même s'ils sont excellents, alors qu'on peut demander a des ingénieurs accomplis.

Le show en lui-même m'a un peu laissé froid. Deux inventions ont été présentées, et ce sont deux inventions venant du film lui-même , et pas des moindres. Ça, c'est dommage. Dans le film, le héros présente cette invention avant l'incendie, ici on est après.

Et l'autre personnage et son invention n'est plus au stade de montrer son invention dans un show.

Ma dernière critique, c'est cette idée de concours. Je la trouve très bien, vraiment. C'est peut-être ton ajout que j'ai trouvé le plus intéressant et je l'aurais acclamé s'il n'était pas un peu illogique. La construction d'un tel vaisseau coûte... et y a que le vainqueur qui va gagner 2500 munnies ? Et les autres ? Ils ont hypothéqué la maison de leurs parents pour rien ?

Non, un concours de ce genre, tu demandes a tous les étudiants d'envoyer leur plan du vaisseau Tian-Long, et la tu en engages un pour qu'il le réalise.


Que dire d'autre... Les dialogues sont pas mal du tout, les descriptions sont cools. Un peu déçu que tu n'aies pas un peu décrit la ville. Je ne sais pas, c'est peut-être pas la première fois que ton personnage vient ici.

C'est pas une mauvaise mission, je l'ai trouvée sympa mais faut bien lire l'ordre de mission que je donne. C'est pas grave de changer certaines choses, comme par exemple faire un concours auprès d'étudiants mais faut rester cohérent.

Mission facile : 10 XP, 100 munnies et 2 PS en symbiose.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum