Jetez l'ancre ! Szp8Jetez l'ancre ! 4kdkJetez l'ancre ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

more_horiz
Merveilleux ! L'Sanctum est not' allié, super ! Y nous offrent Atlantica, fantastique ! Sauf qu'y a juste un p'tit truc qui m'chiffonne... Y A QUE D'LA FLOTTE À ATLANTICA BORDEL DE MERDE ! Rhapsodos semble avoir des difficultés à assimilé l'concepte de géant du FEU originaire d'la terre de FEU. Y a pas d'eau là-bas, on apprends pas à nager, y en a pas besoin et j'aime pas ça.
M'enfin bon, je m'énerve mais une mission ça reste une mission.

J'me disais ça tout le long du trajet vers c'maudit monde de poissons. Et comme toujours, j'avais fini dans la soute d'un vaisseau Shin-Ra. Merveilleux !
N'sachant pas comment on combat sous la flotte, j'avais ramené tout mon matos pour faire l'arme sur place. À côté d'moi, j'avais donc un sac rempli d'métaux, d'marteaux et d'autres outils d'forge. Si j'devais utiliser une des forges atlantes au moins j'aurais mon matos à moi.

« -Attention passagers, nous approchons du monde d'Atlantica. D'ici quelques instants vous serez téléporté au point d'arrivage. Durant votre téléportation vous allez subir la transformation nécessaire à vos déplacements dans ce monde. Le personnel Shin-Ra espère que vous avez fait un agréable voyage et vous souhaite un bon séjour.
'klic' »

Agréable...un voyage estampillé Shin-Ra, HA ! Toujours la même blague. Et depuis ma dernière transformation, ça non-plus ça m'plaisait pas à entendre. Évidemment celle-ci n'a pas tardé et en un flash...j'étais dans la flotte.
L'aire...d’amerrissage... était sur une plate-forme en hauteur. Pour en descendre, y suffisait d'nager. J'regardais les autres passagers, y avaient tous des queues d'poisson, à l’exception d'un p'tit gars aux allures d'comptable qu'avait pris une forme d'méduse. J'y connaissais pas grand-chose en poissons et la seule raison pour laquelle j'reconnaissais un méduse, c'est qu'une d'ces saloperies m'avait piqué avant mon retour du nouveau monde, me demandez pas comment.
J'finis par regarder mes propres jambes pour remarquer qu'à la place, maintenant, y avait une énorme queue d'poisson gris-bleu sans écailles.

Y avait pas d'temps à perdre, plus vite j'en aurais fini, plus vite j'sortirais d'ce bocal géant. J'balançais mon sac sur mon épaule et j'essayais d'nager vers l'bord d'la roche. Tout s'passait étonnamment bien jusqu'à c'que j'dépasse le bord et m'enfonçais dans les profondeurs. Mon sac si bien remplis d'métaux et d'outils m'avais tiré vers le fond et c'est qu'avec de puissants coups d'nageoire que j'ai réussi à m'déplacer sans pouvoir remonter. C'est là qu'un truc bizarre est arrivé, une sorte de coquillage géant tiré par deux poissons gris sans écailles, comme moi mais plus p'tits. Dans l'coquillage y avait un ptit gars maigrichon a queue d'poisson.

« -Salutation, êtes-vous le forgeron envoyé par le consulat ? Votre porte-parole nous a prévenu de votre arrivée. Je me nomme Aphros, je serais votre guide dans notre magnifique royaume.
-Ah, tu tombe bien gringalet ! Prends ça et amène moi à vot' forge la plus proche. »

Je jetais mon sac à l'arrière d'la coquille qui s'enfonçait d'un mètre. Finalement Génésis avait prévu l'coup. J'montais moi-même sur l'véhicule, ça m'éviterais d'devoir nager et ça m'arrangeait. L'gamin lui, avait l'air un peu dépassé.

« -Bin qu'est c'que t’attends gringalet ? En route !
-Heu mais mon...monsieur. Il n'y a pas de forge à Atlantica...
-Hin ? Qu'est c'tu bave gamin ? Pas d'forge ?
-Et bien oui monsieur, pour le peu que j'en sais, il faut du feu pour forger le métal. Or sous l'eau, il n'y a pas de feu...
-Bah...et vos armes alors ? Elle sortent d'où p't-être ?
-Monsieur, nos armes sont principalement faites de corail. Regardez mon épée. »

L'gamin sortit une courte lame du fourreau qu'il avait à la ceinture et m'la tendit. Au départ j'ai cru qu'y s'foutait d'ma gueule et qu'y m'tendait un couteau à beur, mais il avait l'air plutôt sérieux. J'ai pris la ''lame'' et l'ai inspecté mais quand j'ai voulu testé la flexibilité de ''l'arme'', elle s'est pétée en deux entre mes doigts.

« -Mo...Mon épée ! Monsieur, qu'avez vous fait ?!
-Bah...c'est d'la merde...tu m'étonne qu'vous vous faites massacré dés qu'un étranger vous attaque.
-Mon épée...
-Bon, tempi. Amène moi à vot' armurerie, j'vais voir si j'peux faire quelqu'chose pour vous aider. Allez en route.
-Oui monsieur...
-Oh arrête d'chialer et arrête avec les monsieurs ! Appel moi Ulthane. »

Pendant l'trajet j'en apprenais un peu plus sur c'monde et c'qui vivait dedans. Les bestioles à l'avant du coquillage, c'était des ''dauphins'' et la raison pour laquelle y avaient des queues ressemblant à la mienne c'était parc'que j'avais une queue d'baleine... y parait que c'est pareil mais en plus gros. J'ai beau n'pas être fan d'la flotte mais les créatures qui y vivent ont de quoi m'inspirer. Suivant les courants, on est passé au dessus d'un groupe de tortues d'mer, sous cet angle on aurait dit des boucliers en bronze vieilli. Sortant des courants on débouchait au milieu d'un ''banc de poissons''. J'sais pas où l'gamin voyait son banc, moi j'avais l'impression d'voler au travers d'une cotte de maille toute neuve et étincelante.

Soudain, la maille s'déchira et une flèche passa devant les dauphins. C'était un énorme poisson chassant les plus p'tits. Y faisait au moins la taille d'mon bras voir plus, avec une sorte d'voile sur l'dos et une lance au milieu d'la gueule.

« -Un espadon ! On vient d'entrer sur son territoire de chasse, s'il s'attaque aux dauphins on sera coincé ici !
-T'en fais pas p'tit, je m'en occupe...putain c'est quoi s'bordel ?! »

J'avais voulu dégainer mon marteau mais à la place j'me retrouvais avec une ancre en main. La forme du manche et l'poids de l'arme étaient resté identiques, d'où l'fait que je l'ai remarqué qu'à c'moment. L'symbole gravé sur la tête était toujours là mais la tête en elle-même s'était étiré, courbé et s'terminait par une forme de flèche à chaque extrémité. J'calais dessus un moment quand l'monstre nous fonça dessus à un vitesse folle. J'voulu lui mettre un coup mais l'poisson l'esquiva comme pour rire. Comment une bestiole pareil pouvait-elle aller si vite ? Cet ''espadon'', j'avais jamais pensé utiliser c'nom la pour un poisson, il était rapide mais pas très futé, attaquant toujours d'la même façon. Quand il reprit sa charge, je l'attendais de ''pied'' ferme et quand il fut à porté, j'profitais d'la nouvelle forme d'mon arme pour lui hameçonner l'flanc.

Ça semblait être une bonne idée...avant de découvrir qu'la vitesse de c'monstre était en parti l'résultat d'la force d'ses nageoires. Je m'étais fais embarqué comme une feuille dans l'vent par l'poisson qu'essayait d'se débarasser d'moi tout en s'vidant d'son sang. Un rapide coup d’œil en arrière m'fit remarquer qu'mon gringalet d'guide s'était lancé à ma poursuite. Brave gamin, quoi qu'un peu inutile sur l'moment.

Après un bon quart d'heur d'course, l'espadon commençait à fatiguer, ralentir, puis mourir. L'gringalet m'rattrapa et j'remontais à bord d'la coquille, ma prise toujours empalée sur mon marteau/ancre.
J'regardais autour d'moi pour voir où la bête nous avait embarqué. On était descendu, et pas qu'un peu. L'soleil n'arrivait presque plus ici. Étrangement, malgré ça, y n'faisait pas si sombre qu'on aurait pu penser, y avait bien d'la lumière... mais elle venait d'en bas. J'me penchais par dessus bord pour regarder.

« -Tu m'avait pas dit qu'y avait pas d'feu sous l'eau ?
-Heu, oui...pourquoi ?
-Bin tu vois, là en bas, ça m'a tout l'air d'être un volcan.
-Ah oui ça. Normalement personne ne s'en approche. L'eau a tendance à bouillonner ici, du coup il n'y a rien, pas de vie.
-P't-être bien, mais moi j'vois surtout un endroit parfait pour une forge.
-Une forge ? Mais il n'y a pas de feu...
-Pas b'soin. Si on peut contenir la chaleur, on pourra forger ce qu'on veut. Et grace à not' ami crevé ici présent j'sais exactement comment forger les nouvelles lames. »

Y nous à fallu un peu plus d'temps qu'prévu mais avec quelques maçons et ingénieurs du consulat, on a pu installer une forge opérationnelle en Atlantica. Et en m'basant sur mes observations d'la forme de l'espadon, j'ai pu créer une lame parfaite pour l'attaque rapide et agile sous l'eau.
Partant d'une base de rapière comme les marins en utilisent, j'ai complètement fermé la partie recouvrant la main pour question ''d'hyrodynamisme''. La lame fine à tranchant unique, est faite pour percer plus qu'pour trancher, comme l'faisait l'poisson, et à été munie d'une forme d'aileron à l’arrière pour mieux fendre l'eau et les ennemis tout en donnant une meilleur maniabilité pour l'porteur. L'nom d'espadon désignant déjà une autre lame nettement moins raffinée, j'ai décidé d'nommer c'type d'arme une « Rapière Atlante ».

Spoiler :
more_horiz
Mission accomplie.

Je ne m'attendais pas à ça. Je dois dire que je pensais que ce serait surtout une mission de "réflexion". Je pensais que tu resterais dans ta forge et que tu réfléchirais à la meilleure arme possible dans l'eau. Mais pour le coup, je reconnais que pour réfléchir à ça, vaut mieux s'immerger dans le milieu. Alors oui, je trouve qu'aller à Atlantica était une bonne idée.

Par contre... et là je ne comprends pas du tout : Pourquoi forger les armes là-bas ?

Alors t'as eu une super idée avec le volcan, je le reconnais ^^. Franchement je m'y attendais pas et j'ai aimé mais ça n'a pas étouffé cette question que je me posais. Pourquoi aller se donner du mal et forger des armes sous l'eau alors qu'on peut tranquillement faire au Jardin radieux et emmener par après les armes à Atlantica ?

Ca pour moi, c'est un petit peu incohérent.

Après, tu as pris un autre parti : Celui de mettre un peu d'action dans ta mission... mais pour être sincère; même si je m'y étais pas attendu, je n'ai rien contre, j'ai même trouvé ça pas mal.

Et finalement, l'arme que tu as dessinée (enfin je suppose que c'est toi) et décrite, j'aime beaucoup. Elle a beaucoup d'allure.

C'est au final une bonne mission, j'en suis assez content.

Mission... ouf... disons avancée. 32 xp, 320 munnies et 3 PS... en force !

Oh ! Que... ?!

Tu as trouvé un rapport !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum