Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
"A la cour des miracles, le sang et le vin ont la même couleur, les filles de joie dansent avec les voleurs, mendiants et brigands dansent la même danse, puisque nous tous des gibiers de potence. Truands et gitans chantent la même chanson. Puisque nous sommes tous évadés de prison, voleurs et tueurs boivent au même calice, puisque nous sommes tous des repris de justice." Ici, pas de Frollo, La cour des miracles est coupée de Paris. Et Clopin, le prince des rues de Paris punira tout espion.