• Apprendre plus •


Pour cette fois encore, je restais à bord du vaisseau-mère. Le président Shinra m'avait demandé d'entrainer les soldats à la magie... Enfin, plutôt leur montrer de quoi peut être capable un mage. Tout le monde n'utilise pas ses poings ou des armes blanches ou à feu.

C'est pourquoi il fallait les mettre en garde contre les magiciens comme moi, même si d'autres sont bien plus puissants encore.

Je partis donc à leur rencontre, dans une salle de réunion quelque peu transformée en salle de classe pour l'occasion. La porte tait entrouverte, je pénétrai donc à l'intérieur et ne vis qu'un petit groupe de cinq personnes.

« Vous êtes tous là ? »
« Non. Les autres arriveront bientôt. Ils sont en dehors du vaisseau, mais ils avaient prévenu qu'ils seraient en retard. » (Répondit un des soldats)
« Ho je vois. Je vais attendre qu'ils arrivent alors pour commencer. »
« Vous ne voulez pas commencer maintenant ? On ne sait pas dans combien de temps ils seront là... »
« Je n'ai pas spécialement envie de me répéter et vous de vous faire faire ou voir deux fois les mêmes choses. »

Celui qui avait pris la parole et qui avait l'air d'être le plus jeune se contenta de hocher la tête. Je leur demandais alors en attendant de se présenter chacun à leur tour. Me parler un peu d'eux, depuis combien de temps ils étaient dans la compagnie Shinra et même pourquoi ils avaient voulu venir ici.

« Vous savez, nous on n'est venu pour tailler le bout de gras. » (Intervint un autre homme)

Je restais sans voix, prise au dépourvu de savoir quoi répondre. Lui, il ne m'inspirait pas confiance, j'aurai même presque eu envie de dire qu'il était là juste pour se battre. Alors que j'ouvris la bouche pour essayer de répondre quelque chose, la porte derrière moi s'ouvrit un peu plus et une voix que je pouvais reconnaitre à présent se fit entendre.

« Tu préférerais taper le carton avec des lamas ? »
« La ferme clampin !
« Pour ta gouverne, je me suis porté volontaire pour assister à cette formation, toi, on t'a forcé. Parles en à notre supérieur si tu trouve que savoir se défendre contre des magiciens est inutile... »
« Les mages... Ils font des incantations à la noix puisqu'ils ne savent pas se battre autrement. Des faibles, c'est tout ce qu'ils sont...
« À ta place, je ne la provoquerai pas comme ça. »
« Haaaaa je comprends mieux maintenant pourquoi tu es là.

William leva un sourcil et respira bruyamment comme exaspéré par le comportement de son collègue. À dire vrai, j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi il était comme ça.

« Bon, ce n'est pas que je m'ennuie avec vos chamailleries, mais si ce que j'ai à vous apprendre ne vous intéresse vraiment pas, vous pouvez prendre la porte, je ne vous retiens pas. Mais sachez aussi que je ferai part de votre comportement à nos supérieurs. »
« Tsss.

L'homme dont je ne connaissais toujours pas le nom et que je n'avais pas spécialement envie de connaitre, s'affala un peu plus dans sa chaise et croisa le bras tout en poussant quelques grognements.

« Messieurs, si vous voulez bien prendre place. »

J'indiquais à William ainsi qu'aux quatre autres hommes qui venaient d'arriver des places assises pour qu'ils puissent me faire face.

« Désolé madame. On revenait d'une petite mission. Rien de bien grave ou d'important, mais il fallait qu'on le fasse. »
« Ne vous inquiétez pas. Commençons ! »

Je regardai chacun d'entre eux, ils étaient de tout âge, je me sentais rassurer d'avoir une personne qui ne m'étais pas totalement inconnue.

« Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les mages ne sont pas toujours à l'arrière d'un bataillon, certain vont même au front, pour pouvoir affaiblir leurs ennemis. Possiblement vous. C'est pourquoi, il faut que vous sachiez vous défendre contre des gens dotés de pouvoirs. »
« Pardon de vous couper. Mais j'ai une question. »
« Allez-y. »
« Je vous ai déjà vu quelque part... »
« Surement au détour d'un couloir, je travaille pour la Shinra. »
« Non, je suis sûr ! Je vous ai déjà vu ailleurs... »
« Oui, tu as raison ! C'est la fille qui a fait de la pub pour un parfum ! »
« Mais carrément ! Une célébrité parmi nous ! »
« On peut faire une photo ? »
« Plus tard peut-être, mais là, vraiment je suis là pour vous parler de magie. »
« Non mais en vrai, ça fait quoi de voir sa tête sur des affiches ? »
« Ce n'est pas le sujet, vraiment... »
« Vous êtes célèbres, vous devez en connaitre d'autres ! »
« Aucune autorité... » (Marmonna l'homme bourru)

Je devais bien l'admettre, mais pour le coup, il avait raison, je n'avais aucune autorité sur eux. Ils ne s'intéressait en rien à la magie ni comment se défendre contre ça. Ils ne retenaient que le fait que mon visage avait déjà été vu par beaucoup de monde.

« Hey ! Comme vous l'avez dis, elle est célèbre, ce qu'il fait qu'elle a sûrement d'autres obligations que de vous apprendre à vous défendre. Elle est venue pour nous aider, pas pour répondre à une interview. Alors soyez cool et laissez la faire son boulot. »
« Ha mais tu te la tapes en fait... »
« Vraiment !? Il n'y a que ça qui t'intéresse ? »
« En même temps, un mec de ton rang... Ça devait obligatoirement finir dans le lit d'une célébrité. »

Je ne comprenais pas où il voulait en venir, mais c'en était trop pour moi. Je retirai mes gants et m'approchai de la place de ce fauteur de troubles et pris une profonde inspiration tout en fermant mes yeux, je pensais à quelque chose de très chaud tout en frôlant le visage de cet homme.

« Hey ! Tu fais quoi là ? »

Je rouvris les yeux en entendant le son de sa voix, des gouttes apparurent sur son front. et je le voyais qu'il regardait partout autour de lui comme pour voir s'il était le seul dans cette situation.

Au bout de plusieurs secondes je finis par ne plus atténuer cet effet de chaleur sur lui et me reculai de quelques pas.

« Je ne vous lais pas en arriver à ça, mais vous ne m'avez pas laisser le choix. »
« C'est quoi ton problème ? »
« La prochaine remarque inutile je vous givre la bouche et vous ne ppourrez plus parler. »
« Mais tu es une malade !? »
« Ai-je l'air de plaisanter ? »
« Je le dirai à tout le monde que tu es une cinglée ! »
« J'allais de toute manière mentionner dans mon rapport pourquoi j'avais fais ça. Vous voulez que tout le monde sache que vous êtes une personne qui n'est pas digne de confiance et dissidente ? Avec ces informations, plus aucuns soldats ne voudraient faire équipe avec vous durant des missions et vous ne serez bon qu'à une chose, prendre votre retraite. Est-ce bien claire ? »

L'homme n'ajouta rien. Je n'étais pas à l'aise à l'idée de menacer un soldat de la Shinra mais il ne m'avait pas laisser le choix. Après tout, cela pourrait bien me retomber dessus aussi. Il ne fallait pas que je leur montre que j'étais terrorisée à l'idée de me retrouver face à monsieur Shinra et que je sois obligée de répondre de mes actes.

« Comme vous avez pu le remarquer, un magicien n'est pas obligé de psalmodier pour faire de la magie. Pour ma part, il me suffit de penser à un des quatre éléments et de le faire apparaitre ou disparaitre. Tous les magiciens ne sont pas comme ça. »
« Et comment on fait pour ne pas pas cramer au combat alors ? »
« Le plus souvent, pour empêcher un mage de faire de la magie ou mettre fin à celle déjà lancée. Il suffit de le tuer. Et n'allez pas croire que je vous suggère de me tirer une balle en pleine tête. »

L'homme qui avait enfin voulu cesser son interview et s'intéressait un peu plus à mon cours se mit à ricaner, au moins, j'avais un peu détendu l'atmosphère.

« Après, tout le monde n'utilise pas de la magie, comme vous. Il faut donc utiliser votre environnement pour vous défendre. »
« Un exemple ? »
« Cachez vous. Imaginons, il y a un mage pas loin de vous, vous le voyez qu'il commence à lancer un sort. Allez vous cacher derrière un arbre ou un rocher si vous êtes en pleine nature ou bien dans un bâtiment si vous dans une ville. Le plus souvent, un magicien à besoin de voir sa cible. »
« Et s'il n'y a rien ? On doit courir ? »
« Dans sa direction et armé de tout et n'importe quoi, vous lui jeter dessus. Je sais, ça peut paraitre étrange, mais s'il est déconcentré, vous pouvez essayer d'avoir le dessus sur lui de cette manière. »

Ils étaient à présents tous focalisés sur ce que je leur enseignais, ils buvaient mes paroles et c'était agréable, le plus jeune avait même pris des notes, sûrement pour se remémorer ce que je leur avait appris aujourd'hui.

Lorsque j'eus enfin fini de leur enseigner tout ce que je savais je les remerciais pour le temps qu'ils m'avaient accordé. J'accordai des photos aux quelques soldats qui le voulaient et m'approchai de l'homme qui avait dû jouer les cobayes pour mon cours.

« C'est comment votre nom ? »
« Pourquoi faire ? »
« Pour savoir quel nom je dois mettre dans mon rapport. »
« Vous allez vraiment le faire !? »
« Je vais me gêner. Alors ? »
« Oliver Hawks »
« Va te faire foutre ! »

Le dénommé Oliver me poussa violemment en se relevant de sa chaise et parti de la pièce.

« Il ne te l'aurai jamais dis, ou il t'aurai donné un faux nom. »
« Je vois. »
« Je suis fier de toi, tu t'endurcis Miss Grelots ! »
« Qu’a-t-il voulu dire par un mec de ton rang ? »
« Sans entrer dans les détails, j’ai pris le nom de famille de jeune fille de ma mère, je ne voulais pas réussir ma vie parce que mon paternel est assez connu… »

Comprenant qu’il n’en dirait pas plus à ce sujet, je décidai de ne pas m’attarder dessus. Je lui donnai alors une petite frappe dans l'épaule et lui proposa de partir à lui aussi, il ne me restait plus qu'à faire mon rapport sans oublier de mentionner le fait que je me suis servis d'un soldat en guise d'exemple pour mon cours sur la magie.



j267.png