Les Compétences.
C'est ici que vous trouverez ce qui vous permettra principalement de vous battre. Si votre force, vos capacités à endurer des coups physiques, magiques, etc... sont en lien direct avec vos Statistiques, il n'en va pas de même pour les attaques qu'il vous est possible de lancer. Concrètement, les Statistiques sont les clés qui vous amènent à apprendre de nouveaux mouvements, mouvements dont la puissance est elle aussi en lien avec vos statistiques, et vice et versa...
Bien sur, elles sont indispensables, puisque sans elles, absolument aucun coup ne peut être porté. Même la compétence la plus faible, comme une simple frappe à l'aide de son arme, doit au préalable être achetée. Vous débuterez de rien, ou presque étant donné que des compétences pourront vous être offertes, je vous renvoie pour cela vers le nouveau système de combat... L'évolution sera longue avant d'atteindre les sommets, mais en contrepartie, vous aurez une liberté totale concernant l'évolution de votre personnage.
Les plus attentifs auront remarqué que j'ai parlé de compétences à acheter. Et oui ! Vous devrez payer pour effectuer un mouvement particulier. En fait, le processus d'apprentissage dépend de deux choses:
Premièrement: Les PS ( Points de Stats). Hormis certains cas particuliers (je pense à certaines compétences offertes), vous ne pourrez JAMAIS acquérir une compétence qui ne correspond pas à vos Statistiques. Après la description de la compétence, les Statistiques requises seront précisées, abrégées de la manière suivante:
For : Force.
Def : Défense.
Mag : Magie.
Psy : Psychisme.
Dex : Dextérité.
Vit : Vitesse.
Sym : Symbiose.
Bien entendu, vous aurez bien du mal à ne pas vous spécialiser si vous souhaitez atteindre une puissance énorme. Vous pouvez gagner des PS en faisant des missions (voir les règles concernant les missions) ou bien en déboursant quelques Munnies. N'importe quel type de PS vous coûtera 200 Munnies, c'est plus cher que les compétences les plus basiques, mais aussi bien plus important... Si vous souhaitez acquérir un certain type de PS, faites en la demande dans la boutique de votre clan, et il sera ajouté sur votre Fiche de Personnage en échange de la somme requise.
Deuxièmement: Les Munnies. N'importe quelle compétence, correspondant à vos statistiques, pourra être achetée, si tant est que vous possédiez la somme requise. Lorsque vous souhaitez faire l'achat d'une technique, demandez la à la boutique, et votre chef de groupe l'ajoutera à votre Fiche de Personnage. Pour ce qui est du prix, c'est très facile. Les compétences sont réparties en 5 rangs différents qui, en plus de les classer selon leur puissance, déterminent leur prix. Voila comment cela fonctionne:
Rang 1 : 100 Munnies.
Rang 2 : 200 Munnies.
Rang 3 : 300 Munnies.
Rang 4 : 400 Munnies.
Rang 5 : 500 Munnies.
Voila. Il vous faut donc ces deux choses pour faire l'achat d'une compétence. Une fois acquise, elle est utilisable à volonté... En passant, il existe un"Troisièmement" mais qui ne s'applique pas à chaque fois, c'est pourquoi il n'est pas précisé. Dans certains cas, une compétence nécessitera d'en avoir appris une autre auparavant... Si tel est le cas, vous verrez cette précision dans la description de la dite compétence.
Une dernière chose. Certaines compétences sont dites "Actives" et d'autres "Passives". Rien de particulier à noter, si ce n'est que la nuance est explicite. Les compétences "Actives" se doivent d'être déclenchées par le personnage lui même, tandis que les "Passives" sont un don qui est acquis pour de bon, et qui ne nécessite donc aucune concentration pour être utilisé.
Et bien, je crois que ca sera tout... Vous trouverez ci dessous la liste intégrale des compétences, ainsi que leurs descriptions. Bien entendu, si elle se veut le plus complète possible, vous ne trouverez pas forcément "la" technique qui caractérise votre personnage. Dans ce cas, pas d'inquiétude, la liste n'est en rien définitive, et peut même évoluer n'importe quand... C'est pourquoi, si vous avez une idée, n'hésitez pas à la suggérer à un administrateur. Bien entendu, elle sera étudiée, et peut être modifiée pour être accessible à tous, mais nous ferons notre possible pour satisfaire tous le monde.
Dernière édition par Marluxia le Dim 23 Mai 2010 - 21:22, édité 2 fois