“Vous restez là ?”

“T’en as pour longtemps ? »

Je me retourne vers Babak et je hausse un sourcil. « Pour acheter six pizzas surgelées ? Franchement je compte pas y rester trois heures. »

« Doudou ! » proteste le pokemon assis à côté de Babak. Énorme et rose avec de grandes oreilles de lièvre, il a beau avoir l’air fâché, le mignon, ça n’a pas autant d’effets que quand ça vient d’un Collosinge.
« Bon. »

Je sors de la voiture, la coccinelle jaune canari à laquelle on prend extrêmement soin, Hengameh, Fa’ et moi. Je mets mes lunettes de soleil et la capuche de mon hoodie, et j’avance un peu.

« Je viens avec toi, Di. » dit Hengameh en sortant elle aussi, claquant la portière derrière elle. Je lui souris et l’enlace contre moi. Du haut de ses quinze ans, elle fait maintenant ma taille mais est plus fine et semble plus… tonique, tu vois !
Alors que moi…

Hengameh met sa casquette sur sa tête, visière en avant, et nous avançons vers le supermarché, et on aspire à une seule chose : l’anonymat ! Ouais. Ça n’a jamais été trop mon style, autrefois. Et c’est pas comme si je m’étais lassé de la célébrité. Mais les choses changent un peu.


« Pas besoin de caddie. » dis-je à Hengameh, déjà partie vers les chariots, qui hausse les épaules. « Six pizzas, tu te rappelles ? » Pff. Au diable ses tentatives de me faire manger sainement ! En fait je vais pas me faire passer pour une victime. Si je continue d’être mince, c’est que je continue le stream, les pubs, les promos, les shows. Je m’entretiens, je fais ce qu’il faut, et j’ai la chance de l’insolente d’avoir un bon métabolisme !
Mais la forme que j’avais du temps où j’étais à la Shinra ?

Rohh oui, je sais ! Je suis toujours à la Shinra, dirait Kotetsu. C’est bon, oui.


« Thon, mozza, spinacci… » dit Hengameh. Je hoche la tête, en essayant de pas croiser le regard d’inconnus. Aucune envie d’être vue. Avant, tout ce que je faisais était glamour. On pouvait me voir en salopette, en hoodie, en vieux sweat ou en uniforme, j’avais le style ! Et en même temps, quand tu sauves des gens à bord d’un Meka ou que tu es top 2 au BR, tu peux te balader habillée en scout, on te trouvera quand même cool.

Comme quoi, tout change.


« Pollo, 4 fromages et… une deuxième 4 fromages ! »

« Ça me va ! »

Je me retourne. « D.Va ? » Deux jeunes adultes me regardent à une dizaine de mètres. Je souris. Plus rien à faire ! Je me rapproche en mettant mon index sur mes lèvres. « Oh ok ! »

« Vous voulez une photo ? »

« Oui ! C’est Hengameh ? » Mon aînée se rapproche en souriant plus timidement. « Hengameh GrosseTête Song, c’est ça ! Elle est trop cool pour les photos ! » Je lui fais un clin d’œil. Elle est aussi connue que moi à mes 19 ans, grâce au BR et évidemment grâce à tout ce qu’on a fait ensemble, même si rien n’a été aussi sensationnel depuis. C’est fou parfois cette sensation. J’ai adoré chaque minute passée avec mes quatre gosses. Chaque minute. Et je… c’est dur de pas repenser au Battle Royal, à Lord Business, à notre duel contre Le Président Shinra, à Peach, à Gogo et les autres… sans être nostalgique, en fait ?

Et d’un côté, c’est comme si tout s’était arrêté là. En vrai, c’est pas si loin de la vérité !


« Allez ! Filez avant que je sois trop flag ! » dis-je aux deux personnes en rigolant. Si on passe cinq minutes à faire des photos, je suis partie pour tellement plus.
On va vers la caisse. La vérité, c’est qu’au-delà de mon stream, de ma marque, de mes sponsors et de mes campagnes promos, il ne s’est pas passé grand-chose de très éclatant. J’ai beaucoup plus vécu pour Babak, Jila, Fa’ et Hengameh. C’est tombé comme ça. Je les ai adoptés plus ou moins au même moment que l’incident de la Cité du Crépuscule.

C’est fou comme les choses peuvent dégénérer en… quelques minutes. Et tout ce que tu pensais bascule, toutes tes idées sont ébranlées. J’ai déjà frôlé la mort quelques fois, même avant ça. La première vraie fois, c’était à la Saint-Patrick, en 2017 donc il y a exactement… 6 ans ? Woahhhh le coup de vieux dans la tronche, je l’ai pas vu venir. Pas sûr que ça me fasse plaisir !!!

Mais ça encore… ça allait. Il y a eu mon combat contre Églantine. Et pas si longtemps après, j’ai empêché la diligence de faire régner la terreur sur SF. Et je suis sûre que tu peux rajouter quelques événements ici et là qui m’ont mise dans un sacré pétrin.
Mais la Cité du Crépuscule, Roxas et Ventus sur le clocher, la Coalition noire qui veut pénétrer dans le concessionnaire, enfin bref. C’est allé beaucoup trop vite. Un doigt un peu trop nerveux, une rafale, et puis c’est parti.

Et la médecine est folle, et j’ai pas été inquiète si longtemps. Les cicatrices ont disparu grâce à la chirurgie esthétique. Ça ne se voit quasi pas, c’est juste au toucher que la peau est différente au niveau de mon épaule et de mon bras. Et tout est revenu, les réflexes, la santé, …
Mais première mission après ça j’ai été nulle, flippée comme pas possible. Et quelques semaines après, j’ai quitté le SOLDAT.

Nous rentrons dans la voiture après avoir chargé le petit coffre. Je soupire en me retournant vers Babak qui dort sur le ventre de Grodoudou. Je démarre la voiture, fais ma marche arrière.


« Ça va avec ta prof ? »

« Oui c’est nickel. »

Je hoche la tête et souris. « Top. »