Lumière pure Szp8Lumière pure 4kdkLumière pure 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

more_horiz


Je m’en rappelle encore. Une fin de matinée comportant son lot de rendez-vous, une pile de courrier en attente qui s’entassait de plus en plus. Et un appel.

Un vaisseau venait d’être abattu dans l’espace. L’un des nôtres avait été attaqué et la flotte chargée de sa défense avait riposté, causant quelques dommage collatéraux. D’après le rapport de l’un des soldats à bord, l’un des vaisseaux détruits avait laissé s’échapper un objet des plus intéressants. Selon ses dires il « irradiait l’espace d’une lumière aveuglante ». Bien sûr, après l’avoir observé dériver au loin pendant quelques minutes, ils s’en étaient rapproché et avaient entamé une procédure de récupération.

Ils avaient ramené leur butin sur le vaisseau-mère, sans même se soucier du danger potentiel que pouvait représenter cet artefact. La lumière et les ténèbres étaient les deux forces qui régissaient notre monde et… leur potentiel était illimité. Je n’étais cependant pas dupe. Si l’on assignait la lumière à la création et les ténèbres à la destruction, je me plaisais à croire que c’était l’équilibre entre les deux qui permettait la vie.

Trop de ténèbres amenaient irrémédiablement à la mort et, si les livres n’en parlaient pas, je soupçonnais qu’un surplus de lumière puisse aussi avoir des conséquences néfastes. Les Princesses de Coeur étant évidemment une exception de par leur nature.

Appelé à la fin de cette matinée, je fus informé de la présence de cet objet sur le vaisseau-mère. Je cessai immédiatement toute activité pour rejoindre le laboratoire dans lequel ce qui semblait être un fragment de lumière avait été placé. Je demandai à ce que l’on fasse venir Vexen immédiatement, et dans les minutes qui suivirent il était là.

Nous nous interrogeâmes sur sa nature. Les hypothèses fusèrent dans le laboratoire, jusqu’à ce que notre meilleur scientifique émette celle qui fut retenue. Agrémentant son discours de termes tous plus scientifiques les uns que les autres, il en vint à comparer cette lumière si pure, si puissante à celle d’un autre artefact similaire. Il parlait de la Pierre Angulaire, du Château Disney.

Cette pierre avait été connue pour établir une protection durable contre les ténèbres. Et pour cause, jusqu’à sa destruction, le monde était protégé des sans coeurs. Qu’elle fut détruite en plusieurs fragments lui donna la certitude que ce qui se trouvait sous nos yeux en était un vestige.

Aussi irréel que cela pouvait paraître, nous venions de mettre la main sur l’un des morceaux que composaient autrefois cette pierre.

Je donnais immédiatement mes instructions. Seul Vexen, ainsi qu’une équipe qu’il aurait lui même constituée ne pourraient s’en approcher. Je le chargeais aussi de l’étudier, sous tout ses aspects, de percer ses secrets. Il devait connaître sa résistance, établir une liste de toutes ses exploitations possibles et, surtout, il devait réussir à la reproduire. Comme toute source d’énergie, celle-ci se tarirait au bout d’un moment. Les chances de mettre la main sur un second fragment étant minces, il ne nous fallait pas laisser passer cette chance.

Lorsque j’eus finis, je restais contemplatif. Depuis de longues minutes mon regard s’était posé sur l’artefact. Je me surprenais moi-même à ne pas réussir à m’en détacher. Je fis quelques pas dans sa direction, j’avais la sensation qu’il m’appelait. J’entendis Vexen me dire quelque chose, mais, absorbé par cette lumière je n’entendis qu’un genre de bruit lointain, inintelligible. Une fois suffisamment près, je tendis la main dans sa direction jusqu’à la toucher.

Une étrange sensation me parvint alors, parcourant mon coeur et mon corps dans leur entièreté. C’était une sensation douce, délicate, enveloppante même et… Je me surpris à fermer les yeux. Je me sentais étonnamment bien, le reste tout autour devenait insignifiant. Puis des souvenirs me revinrent. Je me voyais, jeune en train de jouer avec mon père avant qu’il ne parte au travail. Je le revoyais de mes yeux d’enfant, volant du bout de ses bras. C’était peut-être l’une des rares fois où je l’avais vu sourire.

Je me reculais d’un pas, coupant tout contact avec la pierre. De la cour de notre maison au Jardin Radieux, j’avais été transporté dans ce laboratoire où ceux qui étaient encore sur place m’observaient. Le sourire qui s’était dessiné sur mon visage retomba lentement alors que j’ouvrais les yeux.

Immédiatement, Vexen me demanda ce qu’il venait de se passer. Gêné, je ne lui répondis seulement que je venais de revivre un souvenir. Je me sentais vide alors que le pouvoir de la pierre venait de me quitter. Comme une addiction qui n’avait pas été assouvie depuis longtemps. Je m’éloignais de quelques pas, peut-être même apeuré à l’idée de devenir esclave de cette pierre et ne m’arrêtais que lorsque j’atteignis la sortie. Je me retournais une dernière fois pour lui répéter mes directives avant de m’éloigner de ce laboratoire aussi loin qu’il me l’était possible.

more_horiz
Je suppose que… je peux noter ça ? Etant donné le sujet, j’ai un peu hésité à laisser soit Primus s’en occuper, parce que Pierre Angulaire, soit Vexen, puisque, de ce que je comprends il est impliqué dans le projet. Bon, si jamais il y a un problème que je n’ai pas relevé, ils peuvent toujours passer derrière moi.

Donc du coup, j’ai d’assez vagues souvenirs de la destruction de la pierre angulaire, de Sora aussi qui…a un morceau de soul-black dans le cœur c’est ça ?

Il est donc… logique je pense, que l’on puisse retrouver des fragments de la-dite pierre éparpillés dans les mondes, de la même façon que les pages de Winnie se sont égarées, et même chose pour les dalmatiens. C’est-à-dire, on sait pas trop comment, mais un peu partout. J’avoue être un peu… surprise de cette intrigue qui sort un peu comme ça ? Je n’ai pas compris non plus pourquoi il fallait que ça se passe plusieurs mois plus tôt. Peut-être pour qu’en commençant à rp, Vexen ait déjà un peu d’expérience sur le sujet, ou peut-être aussi autre chose, j’avoue que j’ai une autre idée, mais je la garde pour moi !

Je crois que tu l’as dit toi-même, tu as essayé un autre style ici. Enfin tu l’as pas dit comme ça mais moi je l’ai ressenti comme tel à la lecture. J’ai trouvé ça assez poétique et onirique comme rp. Alors qu’à la base on parle quand même de la découverte d’un truc dans l’espace, de Vexen, d’expériences, bref, des trucs techniques. Non, toi, le personnage purement prosaïque, calculateur, tout ça, on te sent comme bercé par le truc. T’as peut-être mis proportionnellement à la longueur, plus de temps à écrire ce rp que tes derniers rps, je me trompe ?

J’ai peut-être (non, sans doute) pas assez de connaissance du sujet, mais je me suis demandé, comment, un personnage comme Rufus, qui a quand même la part de ténèbres que je lui prête, peut se sentir aussi bien au contact d’une telle chose. C’est peut-être le propre de la pierre, je ne sais pas. J’ai cru un moment que le délire des souvenirs avait un rapport avec le pouvoir de la pierre, j’ai pensé que ça montrait que la pierre avait un pouvoir en rapport avec le temps. Sauf que, je crois me souvenir que dans kh2, c’est justement pour sauver la pierre angulaire qu’on va à la rivière intemporelle, ce n’est pas la pierre qui donne ce pouvoir de voyager dans le temps, non, c’est Merlin … ?

Bref ! Si ça se trouve c’est élémentaire pour les autres mais avec ce dont je me souviens, et le peu que j’ai lu ici, on va dire que ça l’est moins pour moi. Je me demande vraiment ce que la Shinra pourrait faire d’une telle pierre. Ici, tu pars encore sur un délire d’énergie, c’est presque… la solution par défaut hein ? Je me demande si ça va mener à quelque chose ou si c’est juste pour faire diversion.

Ah oui, je l'ai pas vraiment dit en fait, et quelque part mes hypothèses témoignent de mon intérêt, mais c'est un bon rp. C'est un style soigné, aucun dialogue, tout dans la tête, j'ai envie de dire.

Cette fois-ci, je ne me trompe pas avec les ps, je t’avoue qu’à force de passer du BR au présent (et encore, ici on est encore sur une autre timeline), je m’emmêle un peu.



FACILE : 10 points d'expérience + 120 munnies + 2 PS en symbiose
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum