« Salut les brigands ! Ici Janna pour la météo du 8 mars ! Au programme, It’s raining men, des nuages sous le menton et un joli printemps en perspective ! Restez en alerte ! »

La longue chevelure blonde de Janna est, pour une fois, totalement cachée en chignon, sous un chapeau melon. Elle porte une fausse moustache, un monocle et son maquillage donne des tons gris à son visage, rappelant les films en noir et blanc. Peu féminine, mais assurée, elle porte une veste de costume de travail trop grande pour elle. Sous ce dernier, elle a un gilet gris avec des motifs écossais, et finalement, un pantalon de costume assez large. Ses hauts-talons ont été troqués pour des mocassins noirs eux aussi. À sa main, au lieu d’un parapluie, Janna porte une canne qu’elle fait tourner entre ses doigts avec aisance. Elle est habillée par la boutique du Jardin Radieux « Du temps d’Audiard ».

« Quelle bonne nouvelle pour la Ville de Traverse, le Monde des Jouets et Agrabah qui vont pouvoir profiter d’un beau soleil et de températures agréables ! Ça vous fera du bien après cette semaine plus fraiche !  Malheureusement pour le Jardin Radieux, ce sont de mauvais jours qui nous attendent puisque de gros nuages se rapprochent en nombre de notre monde ! Un orage et une bonne douche sont à prévoir !

En parlant de nuages, La Terre des Dragons va se voir menacée par une bande de Grognonimbus ! Oula mais… ce nom ne vous dit rien ?! C’est un phénomène assez méconnu durant lequel des nuages mécontents avec des visages fâchés survolent un monde et déversent leur pluie de manière sélective… sur les gens malheureux, sur les gens trop heureux ou encore sur les marchés en plein air ! Moi à votre place, je n’attirerais pas trop l’attention !

Et je n’en ai pas fini avec nos amis de vapeur d’eau ! Au Colisée de l’Olympe aura lieu ce qu’on appelle communément une dépression atmosphérique ! Le ciel nous tombera littéralement sur la tête ! Nul besoin de porter un casque, ce n’est pas bien dangereux à moins d’être bien couvert ! Les nuages descendront jusqu’à notre front et… Faites tout de même attention aux oiseaux !  

Les Fleurs d’Histoires de Grimm et du Château de la Bête se sont concertées ! Elles vont toutes éclore à la même seconde, à l’aurore, dans les deux mondes ! C’est un spectacle unique !  Essayez de ne pas cligner des yeux !

Au Domaine enchanté, un tout nouveau genre de pluie arrivera, puisqu’au lieu de gouttes d’eau, ce seront des photos de jolis garçons, dénudés ou non, qui joncheront bientôt les pavés et les collines de votre monde ! Vous qui aimez les canicules, vous allez être servis !  

Finissons très simplement avec la Cité du Crépuscule qui se verra simplement traversée par le même genre de vents froids qui vous enquiquinent depuis maintenant une bonne semaine ! Courage, mes moutons !

En résumé !
La Ville de Traverse, le Monde des Jouets et Agrabah : Les plus beaux jours du printemps en avant-première !
Jardin Radieux : Il ne nous restera qu’à chanter sous la pluie !
Terre des Dragons : Pas sages, les nuages ! Ne provoquez surtout pas leur colère !
Colisée de l’Olympe : Vous aurez la tête dans les nuages !
Histoires de Grimm et Château de la Bête : Un bonjour du genre floral que vous n’oublierez pas de si tôt !
Domaine Enchanté : Pluie de photos de charme ! Il est temps d’acheter quelques albums !
Cité du Crépuscule : Un vent désagréable qui nous rentre dans le col du manteau ! Brrrr ! »