Cette fois, c’est mon tour. Hengameh fait tout le temps ça, en ce moment. Elle s’impose, elle dit : Je m’en occupe. Je le fais ; Je suis aussi capable de le faire. On peut me faire confiance ! Je suis la meilleure tireuse de nous deux ! Je suis rapide, un peu plus petite qu’elle ! Ca peut servir. Je dis pas que je suis meilleure parce que j’adore Hengameh et que je dirai jamais du mal d’elle. Que Dieu me pardonne si un jour, je l’insulte, parce que je l’aime, et j’aime Jila et Babak, et j’aime D.Va, plus qu’absolument tout au monde. C’est plus important pour moi de savoir que ma famille est en bonne santé que d’être la première.

« J’y vais ! » dis-je d’une voix autoritaire. Je viens de me rhabiller. Je n’ai plus d’eau dans les chaussures, le blouson de Go Go a bien empêché l’eau de mouiller tout mon haut, et j’ai serré assez fort mon pantalon pour le détremper un peu. D.Va me regarde, super… fâchée ? Je sais pas dire le mot. Elle n’est pas contente. Les quatre grands, habillés comme des collégiens, nous ont vraiment bien eus. Sans Hengameh, je crois qu’on perdait. Mais c’est moi qui en ai eu le plus ! J’en ai éliminé deux à moi toute seule et j’ai achevé celui qu’a poignardé Henga ! « On ne sait pas ce que c’est. » dit Hengameh. « Ils sont peut-être nombreux. » Je vous explique ! On a entendu un bruit sourd à l’étage d’au-dessus. Et moi, je pense que c’est un ennemi. Les gens ne savent pas qu’on est là, on sait, nous, qu’il y a quelqu’un. On a un avantage !

« Je regarde. Si je peux l’éliminer, je l’élimine, sinon je reviens discrètement ! » Je fais un grand sourire. D.Va est assise sur le lit et Hengameh est devant la fenêtre, à attendre que quelqu’un s’approche. « C’est moi qui suis la plus en forme. » Je hoche la tête. D.Va hésite, mais je vois qu’elle va dire oui ! « S’il te plait ! Je ne te décevrai plus ! »

« Tu… » Ahah ! Je l’ai surprise. « Tu ne m’as jamais déçue, Fa’. »

« Raison de plus. » Je lui fais un clin d’œil. Je réussis à la faire sourire. « Si tu penses que tu ne peux pas gagner, tu reviens et on y va ensemble. Pas de risques inutiles. » Je fais oui de la tête et sors de la pièce, en remettant des balles dans mon fusil à pompe doré. J’ai aussi mon violet à l’épaule. Franchement, même Roxas je pourrais le battre, avec ce bijou ! C’est ce que dit toujours Di quand elle achète une nouvelle arme ou quand elle a fini de rafistoler le meka « mad max ». Alors bon… Personne dans le couloir. Très discrètement, je vais vers l’escalier, celui vers la droite, pour ne pas m’approcher du feu. Je monte… et de plus en plus je vois de la fumée. Je mets ma bouche dans mon coude pour m’empêcher de tousser. Non… Non non non non ! Pas ça ! Si je tousse, je capote tout et ce sera vraiment trop la honte ! Hengameh a super bien réussi toutes ses missions ! Elle a gagné le match de foot, elle a été géniale ! Si je tousse maintenant…
Si je tousse maintenant, je ne me le pardonnerai jamais !

Je ravale ma salive. Je réfléchis. Le… La chambre au-dessus de la nôtre c’était celle-l… Quelqu’un tousse. Quelqu’un tousse derrière cette porte. Je souris un peu mais je suis surtout super effrayée ! Je me penche vers la porte et regarde à travers la serrure. Euh… Je vois comme un gros sac de pommes de terre au milieu de la chambre. Rien d’autre. Je…
Je dois prendre le risque. Je tourne doucement la poignée. J’ouvre la porte. Le sac bouge à cause de la toux. Je…

Le sac bouge à cause de la toux ?


« Ahhhhhhh ! » Je hurle ! Le sac se lève et se retourne ! Il est super grand ! Quelle… Je bouge pas, je recule. Le sac a un visage, une grande bouche, et des yeux super méchants, et des insectes qui sortent de sa bouche. Il est… tellement grand. Il me sourit. [color=mediumslateblue]« Ouh mais tu es mignonne ! »

« Hiiiiiiii ! » Je tire, je pompe, je tire, je pompe, je ferme les yeux, je tire, je pompe… Plus de munitions. J’ouvre les yeux. Le sac est à terre, avec des trous partout dans son corps. Mais il se relève. « Ce n’est pas gentil du tout, ça ! » Il se fâche. Je recule. Je recule tellement que mon dos arrive contre le mur du couloir. Il s’approche. « Pour te faire pardonner, tu vas me laisser te dév… » Je laisse mon pompe doré tomber et prends mon mauve, avant de tirer une première fois ! Je cours vers l’escalier mais.. « Ah ! » Je trébuche, me cogne le menton contre le tapis du hall. Il est tombé lui aussi mais sa… Je vais hurler ! Non je vais vomir.
Non… Il va me manger. Il me tire vers lui, j’essaie de me dégager, de le frapper au visage. Je…
[color=purple]« Fa’ ! » crie Hengameh depuis les escaliers ! Hengameh ! Viens m… Je regarde le monstre, je… pompe mon fusil pour remettre une cartouche, je pointe le canon vers ses yeux. Il est assez prêt pour mettre sa bouche dégueulasse sur ma chev… Je tire. Et je pompe, et je tire. Et… il me libère. Il est au sol, en train de pleurer, sans couleur. Je laisse tomber ma tête en arrière contre le tapis et mets mes mains sur mes yeux pour cacher mes larmes. Je sens Hengameh qui me prend dans ses bras, et un peu plus tard, je sens l’odeur de D.Va. Je ne pars plus ! Je ne me sépare plus d’elles ! Et je dois… absolument me doucher. Si je ne me douche pas, je meurs. Je… Sa bouche pleine d’insectes, mon Dieu !!