On est dans la merde.

Les événements nous ont contraints à nous replier dans le bureau de poste. La zone est carrément immense ! Trop immense. J’aurais préféré qu’on se cache dans un lieu un peu plus étriqué, notre nombre ne permettant pas de défendre tous les accès. Il y a des étagères de tous les côtés qui débordent de paquets en tous genres. Des caisses, des cartons, parfois même des paquets cadeaux. Mais ce qui attire le plus l’attention dans cette immense pièce, ce sont les mécanismes en tous genres dans tous les sens. J’y comprends rien, mais de toutes les manières, ils sont pas en route et je vois pas comment les actionner dans les environs pour voir si on peut en faire quelque chose de stratégique.

- On va rester ici encore longtemps ?
- Quelques heures, au moins.

Bowser Jr fait des tours sur place, clairement impatient pour la suite des événements. Moi, je suis installé allongé et adossé contre un paquet. J’ai mis un bandage de fortune à la jambe en déchirant un morceau de tissu. C’est pas dingue, mais ça a fait amplement l’affaire pour stopper le saignement. La douleur s’est plutôt calmée et j’ai eu le temps de reprendre mes esprits, mais mon corps est toujours pas complètement remis de toutes mes blessures précédentes.

L’absence de mage blanc pour me soigner est un véritable handicap. C’est trop tard pour ça, maintenant mais j’aurais sûrement dû essayer de convaincre Mikan de m’accompagner le premier jour. La porte s’ouvre. Je fais signe de mon index à mon allié de se taire, puis on se cache derrière des poutres en métal. J’entends des bruits métalliques qui se rapprochent. Je passe légèrement la tête pour en observer la provenance : cinq soldats. A ce stade de l’événement, certains coopèrent toujours dans de tels groupes ?

C’est la merde.

- Gardez l'œil, soldats. La cible ne peut pas être bien loin.

La cible ? Parce qu’on me recherche en plus ? C’est encore pire que ce que je croyais. Forcément, avec le bruit du crash, on a attiré l’attention. J’imagine que quelqu’un a dû nous apercevoir quand on est entrés plus tôt ou un truc du genre. Il y a deux femmes qui portent des armures plutôt coquettes et trois hommes. Le groupe semble aussi avoir essuyé un certain nombre de combats car leurs protections sont pas toujours intactes et je vois qu’ils sont eux aussi blessés, mais leur surnombre va être un problème de taille.

- Je vais balancer une fumigène. Sois prêt à placer un explosif.

Bowser Jr acquiesce à mon plan. Il a l’air carrément chaud et tant mieux car on risque de devoir jouer serré. Je la balance bel et bien dans la direction. La zone est donc enfumée, nous donnant l’avantage de terrain. Contrairement à eux, on connaît leur position et même s’ils venaient à se disperser, la magie me permettrait facilement de les retrouver un à un. Ca m’aiderait carrément, mais le leader de ce groupe de soldats est visiblement pas une bleue.

- Restez groupés et soyez à l’affût. Kuro va sûrement tenter un sort.
- A vos ordres Capitaine.

C’est effectivement après moi qu’ils en ont. Je ferme les yeux et me concentre pour sentir la position de la tortue qui place sa bob-omb à leur droite près de leur position. Quant à moi, j’en jette une par la gauche pour faire diversion. Les deux explosifs détonnent bel et bien, mais je sens immédiatement que quelque chose cloche : les directions ne correspondent pas exactement. Le souffle de l’explosion disperse la fumée, révélant de nouveau mon emplacement. Pendant ce temps, je dresse le bras au ciel, concentrant mon flux magique dans la paume de ma main. Je dois tout de même répondre à leurs attentes.

- Foudre.

Je rouvre les paupières pour constater les dégâts. L’explosion a éliminé deux des gardes, ce qui laisse la Capitaine, la naine et un barbu toujours dans la course. Bowser Jr, quant à lui, a l’air mal en point. Ils sont doués pour avoir repéré le mouvement malgré leur vision obstruée et avoir retourné à l’envoyeur son explosif malgré mes efforts pour l'en empêcher.

- Bien joué, Officier Quartz.

La voix de la cheffe du groupe était grave et sombre suite à l’élimination de deux de ses subordonnés. Mais sans les efforts de cette naine, ils auraient sûrement encaissé bien plus de dégâts. Quartz se sépare du reste du groupe, s’élançant vers mon allié, hache en main. Je peux malheureusement pas l’aider, ayant moi-même un problème de taille à gérer. Le barbu s’avance le premier et m’assène un coup d’épée que je pare en me servant de l’arme que Nuzik m’a confectionnée à partir des ossements du Béhémoth. Il enchaîne les passes d’armes en me laissant assez peu de répit.

Je me sers de mon second bras pour repousser par la force le soldat. Je tente alors d’attraper mon arme à feu mais doit stopper mon mouvement, ma lame croisant le fer d’une seconde. La Capitaine enchaîne les assauts agressifs, me laissant encore moins de temps pour souffler que son collègue. Je m’apprête à tenter un balayage mais elle repère mon intention et profite de mon approche pour m’asséner un coup de genou dans la poitrine. J’ai le souffle coupé, ce qui complique ma prochaine parade. Mon épée osseuse tombe et glisse au sol, n'arrangeant définitivement pas ma situation. Je n’ai d’autre choix que de dégoupiller une grenade, bondir vers l’arrière et lâcher le projectile afin de creuser un peu de distance avec cette combattante décidément coriace.

De son côté, Bowser Jr semble faire de son mieux, mais commence à être acculé. Face à son adversaire, il n’a pas son habituel avantage de la taille et la naine calme toutes ses ardeurs avec son bouclier. La tortue a le bras et les abdominaux entaillés, mais poursuit sa lutte avec acharnement, tournant sur lui-même telle une véritable toupie Beyblade. Il parvient à déstabiliser un peu son opposante, mais ne parvient pas à se servir de l’instant de répit qu’il gagne, finissant lui-même par avoir le tournis suite à sa propre tentative.

Tant que l’explosion voile encore un peu de mes agissements, je joins mes deux paumes, puis les écarte lentement en y concentrant ma magie, formant une bulle violacée qui flotte dans les airs entre moi et mes deux agresseurs. Le barbu est le premier à charger et subit les effets de mon sort, sombrant dans les bras de Morphée pour un moment. Je dois réussir à éliminer cette femme aussi rapidement que possible tant que le sort est actif. Je fonce vers ma lame osseuse afin de la récupérer. Je dois aussitôt me positionner dans une garde maladroite afin de me protéger d’une nouvelle attaque de sa part.

- C’est… ça qui a éliminé votre Boss ?

Je serre les dents, irrité par cette pique de la blonde. De quel droit se permet-elle de se moquer de moi de la sorte ? Je tente une série de coups d’estoc qu’elle esquive avec aisance. Cette méthode ne fonctionnant pas, j’abat ma lame de bas vers le haut en diagonale. La jeune femme fait pivoter son glaive et arrête une nouvelle fois mon assaut. Elle force avec puissance sur sa lame. Je fais de même en m’aidant des deux mains, refusant de lui céder du terrain.

Mais une douleur finit par irradier mon épaule : mes blessures successives de l’affrontement contre le Ronso, puis celui m’ayant opposé à Death se réveillent sous mon effort trop brutal. Je fléchis le genou, tentant de forcer sur ma jambe pour soutenir avec d’autant plus de vigueur son attaque, mais cela ne suffit pas. Elle remporte l’opposition. Ma lame m’échappe une nouvelle fois des mains. La Capitaine abat son pied sur le manche de l’arme, faisant barrage pour m’empêcher de m’en saisir de nouveau.

La rage au ventre, je hurle et me pousse dans mes derniers retranchements, attrapant son arme avec vigueur et m’entaillant la main par la même occasion pour la tirer vers moi. Je lui mets un coup de boule qui la sonne et parvient à la sonner et la désarmer. Je suis à bout de forces, j’ai mal de partout et mon état ne fait que s’aggraver de minute en minute, mais il n’est pas question de rendre les armes.

- La garde noire manque décidément d’entraînement. Tes assauts sont si… brouillons.

Je sais bien ça. Je sais que ma manière de me battre m’a fait encaisser des blessures que j’aurais pu éviter, et j’enrage que cette garde me l’explique. Tout se finit en un éclair. Ayant encore de l’énergie à revendre, la jeune femme m’a planté une dague dans la poitrine avec agilité. Je sens le liquide qui se répand, le tissu qui se déchire une nouvelle fois. Mon dos se voûte et je dois m’accrocher misérablement à son bras pour ne pas chuter. Mes paupières sont lourdes, j’ai froid et… mes couleurs… disparaissent.

- Ton nom…
- Je suis la Capitaine Fiona, de la Lumière.

Elle ôte la lame de ma poitrine, achevant mon élimination et je perds connaissance, sans pouvoir constater la défaite parallèle de Bowser Jr.

Le Top 1 sera pas pour moi.