Le dernier vaisseau volé de la liste est en route, son conducteur sous la menace. Ca fait un moment qu’il est en stationnement. J’attendais l’annonce du Lord Business pour bouger là où se déroulent les hostilités et c’est là le grand hic : ça va se dérouler à la Ville de Traverse, un monde dont j’ai jamais entendu parler et sur lequel je trouve… presque rien sur Internet. Ce serait un monde de réfugiés ou un truc du genre, j’ai lu en diagonale. Bref, autant dire que ça va être la découverte et que pour trouver un point stratégique et le tenir, ça va être un peu la merde.

- Un vaisseau en approche, me dit le conducteur en consultant le radar. Je fais quoi, bordel ? J’ai pas…
- Tu maintiens le cap. A moins que tu veuilles y passer ?

Je regarde à travers le hublot, histoire de voir ce qui nous suit et là, j’hallucine. Le truc que j’aperçois est tellement kitsch, je trouve ça juste incroyable que quelqu’un ait pu autoriser ce truc à voler. C’est un avion rose bonbon qui ressemble carrément à rien avec une couronne gravée sur chaque aile. Jusqu’alors, l’appareil ne semble pas manifester le moindre signe d’hostilité, mais il se dirige également vers là où on se rend. Ce qui en fait un concurrent potentiel et ça… c’est gênant.

- Il essaie de nous appeler, je décroche ?
- Oui.

Le communicateur grésille sur l’instant lorsque l’appel démarre, mais le son se précise assez vite et ce que j’entends me plait pas. Je connais cette voix et… putain, j’aurais dû l’éliminer lorsque je l’ai croisée. Elle me paraissait toute frêle, toute innocente et j’avais facilement pu l’attacher en la prenant en traître avec une ruse assez modeste. Et du coup, il allait sûrement être temps de réparer cette erreur.

- Toad Express à vaisseau inconnu, est-ce que vous me recevez ?
- Bonjour, Princesse Peach. Le trône sur lequel je vous avais installé ne vous convient plus ?

J’ai attrapé l’appareil pour communiquer et l’ai approché de ma bouche. Bowser Jr se rapproche aussitôt en entendant cette voix familière, sautillant sur place tout excité. Le gamin devait pas s’attendre à ce qu’elle soit encore dans la compétition, ni à ce qu’elle fasse le déplacement le dernier jour. La tortue me prend littéralement le communicateur des mains sans me demander mon avis.

- Vous êtes toujours en vie, Princesse ? Super !
- Bowser Jr ? Ludwig est avec toi ? On s’inquiétait pour vous, vous aviez disparu et…
- Nan, Ludwig est resté derrière. Ce rabat-joie m’a grave déçu, je croyais qu’on était amis moi... je sens une pointe de déception dans sa voix.
- Attends. Mais qu’est-ce que tu fiches avec ce goujat ? Finit-elle par s’offusquer lorsqu’elle réalise qu’on se trouve dans le même vaisseau.
- C’est pas un goujat ! C’est mon nouveau super copain et on a vécu une incroyable aventure ensemble !
- C’est pas une bonne fréquentation. Tu sais ce qu’il m’a fait ?
- Hihihi, ouais et alors ? C’était marrant non ?
- Kuro. Je sais pas ce que t’as raconté pour embobiner le fils de Bowser mais… laisse-le partir ou j’hésiterai pas à faire feu.
- Bowser Jr vous rejoindra pas. Il fait partie de la Team Kuro, maintenant ! Il est ici de son plein gré, mais il est libre de partir s’il le souhaite.
- Je vois…

On a pénétré l’atmosphère du monde et l’appel s’est coupé. La zone est assez urbaine. Il y a des habitations de partout. C’est un peu modeste. Je vois des lieux qui ont l’air assez chouettes, mais qui attirent trop l’attention. Dans l’idée, j’aimerais qu’on se pose et qu’on se cache dans un bâtiment dans lequel on devrait être tranquilles pendant un moment. Seule ombre au tableau : l’avion nous suit à la trace et semble attendre qu’on tente un atterrissage pour agir. Je vois. Princesse Peach veut donc m’abattre dès que je sortirai du vaisseau pour reprendre le gamin de force. Enfin, je présume.

- T’as envie qu’on joue avec la Princesse ?
- Carrément ! Qu’est-ce que tu veux faire ?
- On va abattre son vaisseau.
- Ah non !

Le pilote s’insurge et se serait sûrement levé de son siège de mécontentement si la situation le lui autorisait. Mais il peut pas. Je le menace de mon arme pour lui faire comprendre qu’il a pas le choix, mais le gars refuse de faire feu même sous la menace. Du coup, je le pousse de là et je décide de prendre les commandes de l’appareil, n’ayant pas vraiment d’autre solution. Je commence à essayer de manipuler les leviers de commande et tous les bidules que je vois auxquels je comprends rien, mais c’est juste la galère. Je sens que le vol est plus vraiment stable et que l’appareil apprécie pas son nouveau conducteur. Si je trouve pas de solution vite, on va juste tous crever en s’écrasant.

- Attends, j’ai envie de jouer moi aussi ! Je vais t’aider à trouver la commande du laser !

L’enfant approche son siège du tableau de commandes et se met lui aussi à appuyer un peu dans tous les sens. A force d’appuyer sur n’importe quel bouton, on ouvre la soute accidentellement, ce qui déverse tout le matos le plus sérieux qu’on a pu ramener de la cache d’armes. Ne reste que ce que j’ai conservé avec moi : ma lame d’os et mon flingue. Mes armes habituelles en somme. Enfin, si, j’ai quand même quelques explosifs également, mais ça fera sûrement pas autant de différence que le sniper que j’avais pu acheter avec la somme réunie par mes derniers kills.

L’enfant finit par trouver la commande d’un canon qui fait feu sur le Toad Express. Je vois dans le hublot que par chance, le tir a endommagé l’une de ses ailes et qu’il va devoir effectuer un atterrissage en catastrophe. Notre véhicule commence à perdre en altitude : je sais pas du tout le commander et forcément, à force de voler de façon pas très stable, il va finir par s’écraser. Voyant que la situation part en couilles, je continue d’appuyer sur tous les boutons. Mais rien à faire, le véhicule semble pas trop vouloir écouter notre détresse.

Malgré la ceinture de sécurité, le choc est terrible. On prend un moment avant de reprendre connaissance. Je détache ma ceinture, observe mon reflet à travers la vitre. Je suis blessé au crâne. Et... ouais, je crois que j'ai aussi été blessé à la jambe car je galère à marcher. Elle a dû percuter le tableau de bord lors de l'impact. Je titube jusque Bowser Jr pour m'assurer que tout va bien. Il n'a pas perdu ses couleurs. Il s'en est vraiment bien sorti, il a juste écopé d'un bleu à la jambe. Je le secoue pour le réveiller et on quitte le véhicule aussi vite qu'on peut malgré notre état. En fait, malgré tout ça, le gamin a l'air carrément content de ce qui s'est passé.

- C’était trop cool !
- Ouais mais maintenant, tous ceux qui sont proches vont rappliquer en voyant le grabuge.
- On fait quoi alors ?
- On s’en tient au plan.

Je lui montre un bâtiment blanc dont un morceau de la façade est rouge, plutôt grand par rapport à ceux dans les alentours. Il attire pas mal l’attention, mais au vu de la situation, on a plus le choix. On entre dans le bâtiment de la poste où on va essayer de se cacher comme prévu pendant que les autres concurrents se disputent le Top 1. On sera forcément obligés de sortir tôt ou tard avec le rétrécissement de la zone, mais je préfère essayer d’économiser mes forces pour un combat plus important. Même si le lieu est carrément pas idéal, il va falloir qu’on tienne la position.

Pour le Top 1.