Avant la tempête Szp8Avant la tempête 4kdkAvant la tempête 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

more_horiz
L’information vient de tomber Monsieur, nous devons nous rendre à la Ville de Traverse !

Ce monde existe encore ?

Je ne sais pas comment, mais apparemment Lord Business à vraiment mis les moyens.

Bien, alors démarrez maintenant, on y va. Il faut s’attendre à ce qu’énormément de vaisseaux s’y posent, si nous arrivons dans les premiers, nous pourrons mieux gérer notre atterrissage.

Elena, vise le le troisième quartier. J’ai une idée.

Le vaisseau décolla, et nous quittâmes l’atmosphère de Costa Del Sol en quelques secondes. Elena, notre pilote, malmenait la machine en y poussant les moteurs dans leurs derniers retranchements.

Vous savez où se trouve le monde au moins ?

J’ai lancé un scan, j’imagine que c’est le monde non identifié.

Elle suivit le signal obtenu. Par le hublot nous vîmes les autres mondes défiler sous nos yeux. Au loin, nous pûmes même apercevoir d’autres vaisseaux, probablement ceux des autres concurrents.

Crisis, Freyra, postes de tir. Vous m’abattez chaque vaisseau s’approchant d’un peu trop près.

Ils hochèrent la tête et se levèrent, rejoignant les deux postes précédemment cités. Si nous arrivions les premiers, notre atterrissage serait forcément plus facile, et nous aurions tout le loisir de choisir une cachette valable. Les derniers arrivants seraient évidemment les moins bien servis, et seraient sûrement contraints d’errer dans les rues, à la vue de tout les concurrents abritant les bâtiments.

Après peut-être vingt bonnes minutes, nous vîmes les contours de la Ville de Traverse se dessiner au loin. La silhouette ne cessa de grossir jusqu’à ce ses toitures en tuiles rouges nous permettent de clairement l’identifier. Elena nous demanda de nous accrocher, amorçant la descente. Le sol, visible au travers du cockpit, se rapprochait de plus en plus dangereusement, jusqu’à ce qu’elle ralentisse et finalement enclenche les manoeuvres de descente. Nous fûmes secoués par le changement de vitesse brutal, mais les Turks mettaient déjà tout en place pour vider le vaisseau de notre matériel.


Crisis ? Votre idée ?

Je connais la ville, Monsieur. Mon monde a été détruit, donc…

Abrégez, nous n’avons pas le temps.

Bon, ben suivez-moi.

Il prit la tête de la file et nous fit quitter la grande place au coeur du troisième quartier pour nous amener dans une allée un peu en extérieur.

C’est un cul de sac.

Non, attendez.

Il fouilla dans la poche de sa veste et en ressortit une materia d’invocation qu’il lança au sol. La sphère rouge s’illumina un bref instant avant qu’un bombo jaillisse d’un geyser de flammes. Je restai perplexe devant ce spectacle, avant qu’il n’ordonne à son invocation de lancer une boule de feu sur la porte. Le symbole de flammes qui l’ornait en son centre se mit à briller d’un rouge vif, alors que la porte se soulevait pour en dévoiler un passage secret.

Voilà le travail !

Très bonne initiative, Crisis. Allons-y.

Nous nous engouffrâmes dans le petit couloir de pierre qui s’offrait à nous avant d’arriver dans une vaste étendue sous terraine remplie d’eau. Des dalles en pierre flottaient à la surface, et semblaient nous mener jusqu’au petit îlot central abritant une maison.

Nous venions souvent jouer ici, quand j’étais petit. Faut juste réussir à traverser.

Entendu. Maur, Rude, vous prenez tout ce que vous pouvez. Vous êtes les plus costauds, ça ne devrait pas vous gêner plus que ça.

Crisis rouvrit la marche et sauta sur la première dalle de pierre. Celle-ci se mit en mouvement, suivie des autres dalles de pierre, jusqu’à l’ilôt central. Il sauta sur la seconde avec adresse avant de se retourner et de nous faire signe de le suivre. Nous nous engageâmes donc à sa suite et nous retrouvâmes à sauter d’une plateforme à une autre. Si cela devait être difficile pour des enfants, mes hommes, entraînés, n’eurent aucune difficulté à rejoindre l’autre rive. En revanche, après l’avoir laissée se débrouiller seule sur quelques dalles, je pris le temps d’aider Scarlett à franchir les obstacles, passant en premier puis me retournant pour lui tendre la main.

Lorsque nous eûmes fini notre traversée, je fis le tour du bâtiment de pierres grises avant d’y trouver une entrée recouverte d’un drap de couleur verte. Je le levai à l’aide de mon bras pour y découvrir une pièce unique, ronde, avec une petite estrade au milieu.


Très bien, nous sommes arrivés je présume ? Je n’eus comme réponse qu’un signe de tête affirmatif. C’est une bonne idée, et ça nous permet de déployer l’équipe secondaire tout autour. Il n’y a qu’une entrée à couvrir…

Excusez-moi, c’est deux.

Deux ?

Oui… Il y a une sortie juste en dessous de nos pieds qui mêne aux égouts. J’insiste sur la sortie, plutôt que l’entrée, puisqu’il est impossible de remonter si la plateforme est à notre niveau.

Je vois.

On ne pouvait pas rêver meilleur cachette. Nous avions une sortie sûre, une entrée facile à couvrir, et l’armement nécessaire pour la tenir. Je regardais Maur et Rude se débarrasser du matériel et commencer à le distribuer aux autres alors que je passais la tête par la fenêtre dans le but de voir à quoi ressemblait le fond de la grotte.

Prenez vos armes et rejoignez vos positions. Je veux que vous couvriez le maximum de terrain. N’oublions pas que c’est potentiellement plusieurs centaines d’autres participants qui investiront bientôt la ville. Il serait idiot de croire que personne ne viendra nous chercher ici.


more_horiz
Bifore de stormeblote.
D’un autre côté, quand t’as une ile à défendre, tu dois être vigilant de tous les côtés. thinking Mais bon, j’admets qu’il n’y a qu’une seule entrée à la grotte, et que les turks (et Rufus, forcément !) sont suffisamment bons tireurs pour couvrir cette entrée.

C’est vraiment typiquement dans ce genre de rps qu’on sent le fan, le mec qui connaît tous les mondes par coeur, tous les emplacements des trésors, l’itinéraire optimal pour arriver d’un point A à un point B avec toutes les haltes intéressantes. Bref, tu nous fais une visite guidée de Traverse Town. Je m’étais pas mal fait cette réflexion avec le château de la bête quand t’avais parlé de ces fameux passages secrets dont je n’avais pas connaissance (j’ai pas joué à days).

Et donc ici, ouais, le coup de la magie sur le passage secret, j’ai bien aimé, c’est typiquement le genre de choses auxquelles je penserais pas, n’étant pas une fanatique de gameplay et me concentrant plus souvent sur les considérations… scénaristiques. Mais c’était une bonne idée. Puis ce serait con que n’importe qui puisse avoir accès à la cachette de Merlin. Aussi, je me suis dit « tiens c’est bizarre que Crisis sache ce genre de choses, c’est pas tout le monde qui devait connaître la cachette de Merlin à l’époque », mais je me suis dit que le fait que ce soit un gamin, et que les gamins sont tout le temps en train de traîner et fouiner, ça collait ! D’ailleurs c’est cool d’avoir ce genre de petits détails, plic-ploc, genre éparpillés au fur et à mesure des rps. J’espère que c’est le genre de détail que tu notes quelque part où que t’as bien en tête parce que ce serait dommage de dire ça dans un premier rp, puis que plus tard on apprenne que Crisis a en fait passé toute son enfance au Palais des Rêves.

J’ai commencé ma notation en oubliant de commenter ce passage-là mais je me souviens avoir bien aimé ce moment, la première fois que j’ai lu ce rp : quand tu dis qu’ils peuvent voir à proximité les autres vaisseaux qui se dirigent vers Traverse et qu’il faut tirer dessus si jamais ils s’approchent. J’aime bien, ça renforce un peu ce côté oppressant, puis l’importance aussi d’arriver les premiers pour choisir leur QG du jour. D’ailleurs, je me demande pourquoi Rufus n’a pas demandé à faire un briefing dans le vaisseau avec ceux ayant des connaissances sur la ville (donc Crisis) pour choisir ce point de retrait.

Donc voilà, c’était un premier rp assez cool, l’équipe s’installe, c’est intéressant, j’aime bien les imaginer tous dans cet endroit un peu sombre et humide, dans l’attente d’une très probable attaque. J’imagine les petits bruits de clapotement d’eau, l’écho à chaque fois qu’ils parlent, c’est stylé.

Et donc ça m’amène à ma petite idée que je t’ai annoncée dans la notation précédente. J’ai conscience que… ça n’a strictement aucun intérêt maintenant que le BR est fini, mais…

Comptons les turks : Reno, Rude, Elena, Juget, Freyra, Mid, Maur, Crisis, Balto, Ruluf.

Putain, je viens de check et on dirait que j’ai oublié personne ! (bon j’ai menti j’avais oublié Ruluf mais chut)

Plus ! Scarlett et Rufus, ça fait 12. 12. Douze comme dans 24 heures = 12*2 heures.

Eh ben voilà, ça aurait été parfait. Genre, ça aurait été teeeeeellement cool, omy omy, que chaque créneau tu fasses un nouvel rp avec un nouveau turk / perso en mini-série.

Alors, je sais, que pour des raisons évidentes, c’était vraiment compliqué à mettre en place. Parce que ça demande pas mal de réflexion, que je pense, t’as pas envie de bâcler un truc pareil avec tes personnages, genre en disant de la merde et en décidant à la va-vite des caractères dont finalement si ça tombe dans deux mois, tu serais plus d’accord, mais quand même, ça aurait été super cool. Puis je pense que dans ce genre de circonstances où on se trouve pressé par le temps, avec des deadline super serrées, on peut vraiment sortir des trucs intéressants. Voilà, c’est dit ! Ça sert à rien mais c’est dit.

Normal : 20XP, 230 munnies, 3PS en vitesse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum