L'obscurité, le silence. Depuis combien d'heures suis-je enfermé ici, alors que le Battle-Royale se poursuit toujours ? Remarque, si personne ne venait à me trouver, il me suffirait ensuite de sortir d'ici et vaincre le dernier debout pour être TOP 1. Mais s'il s'agissait de Death ? Pire, de Roxas ? Je n'aurais pas l'ombre d'une chance. Pas seul, livré à moi-même en tout cas. Je dois sortir d'ici !

Mais la grille de ma cellule est solidement fermée, je n'ai pas vraiment d'excellent outil et personne ne m'a visité depuis. Il fait chaud, très chaud. La seule lumière qui filtre, c'est celle produite par la lave se trouvant sous le pont qui est l'unique accès à mes géôles. Bowser attend là-bas, les bras croisés avec impatience que quelque chose se produise, mais il en est rien.

- Ce sera encore un joueur qui n'arrivera pas jusqu'ici. J'ai besoin d'un challenge à ma hauteur, BWARGH !

Il rugit du feu dans le vide, dans un bruit plutôt rétro. Et moi, je suis toujours coincé et je crève toujours de chaud. À un moment, pour me donner une chance si je venais à obtenir une opportunité de fuir, j'ai soulevé ma robe pour récupérer dans mon calbut le poignard. Je m'en suis servi pour couper le bas du vêtement pour qu'il m'arrive que jusqu'à un peu en dessous des genoux. Ma couverture est de toutes les manières grillée, autant que je puisse bouger correctement le moment venu.

J'ai même momentanément hésité à empoigner le gummiphone et à appeler Roxas, Jack, Nazik, n'importe qui qui puisse me venir en aide. Mais comme vous pouvez vous en douter, je me suis aussitôt ravisé. Déjà, je préférerais éviter d'accumuler les dettes et plus simplement… il est hors de question que l'un d'eux me voit dans ces sapes. J'y perdrais toute forme de crédibilité, c'est juste hors de question. Je vais devoir me démerder.

- S'il n'arrive pas jusqu'ici, pourquoi tu me gardes encore là ?
- Parce que c'est ainsi ! BWAHAHA ! Quand la partie se terminera, je te ferai perdre ces couleurs pixel par pixel, jusqu'à ce que tu me dises où tu détiens MA princesse !

Ça j'en doute fort, le reptile. T'es peut-être un roi diabolique, t'as peut-être la classe, mais à la fin, ça sera moi qui serai sous le feu des projecteurs ! Je vais te prouver que je peux faire mieux que me faire capturer, je suis pas ta petite gonzesse en détresse !

- Ça t'intéresse pas de gagner ce jeu ? Que je demande, curieux vis-à-vis de la règle stupide que suivent visiblement la majorité de ces personnages.
- Bien sûr que si ! Qu'il s'agisse de vaincre Mario pour avoir la paix ou même de ce Battle-Royale, à la fin, la gloire est toujours mienne !
- Mais je comprends pas, pourquoi tu ne quittes pas simplement ce monde ? Tu n'as jamais aspiré à plus ? Tu ne rêves pas de plus de conquête ?
- Hé petit !

Pour la première fois depuis le début de ma captivité, Bowser se retourne. Je dissimule précipitamment mon appareil et mon arme derrière mon dos. Le grand méchant de ce jeu vidéo colle son museau au niveau des grilles et m'observe d'un air mauvais.

- Je suis peut-être qu'un personnage de jeu vidéo mais… ce royaume est à moi, à moi, tu comprends ?! Je suis le seul maître à bord ici, et je passerai sous la coupe de personne ! Abuse pas de ma patience, compris ?

Je hoche la tête. Tant pis, malgré son caractère et le fort potentiel qu'il pourrait avoir en tant qu'allié, je vais devoir renoncer à tenter de le recruter. Son égo me semble bien trop démesuré pour qu'il accepte une alliance avec moi et il semble camper sur sa position de vouloir terminer la conquête de ce royaume avant toute chose… mais je le sais, car je l'ai lu, il ne réalisera jamais son objectif car dans ces jeux, le bien l'emporte toujours. J'ai tenté de jouer sur les informations que j'ai réuni sur lui et son jeu, mais ça n'a pas fonctionné. Mais je n'abandonne pas pour autant !

- D'accord, d'accord…

Tout à coup, j'ai l'impression d'entendre un bruit lointain. Le roi maléfique se remet en position et bientôt, la grille faisant face au pont s'ouvre, laissant passer Mario, le plombier à la casquette rouge et héros de ce jeu vidéo ! Son costume semble avoir subi un recolor depuis la dernière fois que je l’ai vu : sa casquette et sa chemise sont désormais blanches et sa salopette s’est parée de rouge, rendant le personnage particulièrement visible avec son revêtement de saturation. Un sourire se dessine sur mon visage. Chouette ! Je vais peut-être enfin pouvoir sortir d'ici.

- T'as intérêt à te tenir à carreau et jouer ton rôle, me prévient-il une dernière fois à voix basse, avant de m'ignorer totalement. BWAHAHA, comme on se retrouve, Mario !
- Libère la princesse, Bowser.
- Mariiiiiio, aide-moi !!

Je hurle de façon exagérée et stridente, espérant me montrer à la hauteur du jeu de rôle. Au fond de moi, je me sens sale, souillé par mes propres actions. Je m'enfonce toujours plus bas, perdant toujours plus de ma dignité. Et pourtant, je dois poursuivre. Il est certes conscient que je suis un imposteur, mais je tiens au moins à lui donner des raisons de me sortir de là !

- Je ne ferai pas la même erreur que la dernière fois. Il n’y aura plus de levier pour te sauver. Cette fois, c’est la fin pour toi ! Mettons un point final à cette histoire !

Cessant de désigner du doigt son grand rival, le reptile anthropomorphe s’élance vers lui sans plus de cérémonie. La ruée est lente, mais brutale. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, il va se faire complètement écrabouiller quand soudain… Le plombier effectue une glissade sous les pieds de son ennemi juré, puis l’attrape directement par la queue, pivotant et le jetant de toutes ses forces dans la lave. Bowser chute, mais parvient je ne sais comment à revenir sur le pont, la queue enflammée.

- BWARGH !

Un souffle de flammes est envoyé vers Mario qui ne peut que reculer, envoyant quelques boules de feu sur son ennemi juré, totalement sans effet. Bowser s’avance, continuant de cracher des flammes. Celles-ci se rapprochent dangereusement du héros, acculé sur cette surface étroite et plane. Tout à coup, un éclair frappe le monarque qui se stoppe net, rugissant de douleur face au choc électrique. Vous ne pensiez tout de même pas que je resterais là, les bras croisés à les regarder se battre ?

Le boss de fin serre les poings et les abat de rage sur son adversaire sans se soucier de mon attaque. L’impact cause une légère secousse, sans grande importance pour le protagoniste puisqu’il a sauté, se servant ensuite du poing pour effectuer un second saut, abattant ses pieds contre le crâne de Bowser. Il bondit ensuite derrière lui, profitant de son étourdissement afin d’empoigner une nouvelle fois sa queue et le jeter une nouvelle fois dans la lave. Une nouvelle fois, il en revient, plus furieux que jamais.

Il charge brutalement vers le héros qui, cette fois, ne parvient pas à esquiver l’assaut, se prenant un coup de pied monumental qui l’expédie droit vers la grille d’entrée. Ses vêtements retrouvent alors leurs teintes habituelles, revenant à la casquette et chemise rouge ainsi qu’à la salopette bleue. Mario est sonné, étendu au sol, mais toujours conscient. Les pas lourds se rapprochent de lui. Le reptile approche sa main de son grand rival mais est stoppé par un pic de glace qui percute son bras.

- Je t’ai dit de te tenir tranquille !

Cette fois, il se retourne, furibond et charge plutôt vite dans ma direction. Aurait-il oublié qu’il va totalement à l’encontre des règles de son jeu ? Ce n’était pas du tout au programme ! Je n’ai que le temps de me jeter sur le côté avant que le choc ne se produise. Le bruit métallique est affreux. La grille fait un véritable vol plané au travers des cachots, s’abattant dans un véritable vacarme. Bowser s’approche, va pénétrer par cette nouvelle ouverture. Merde, c’est pas avec un poignard que je vais réussir à me défendre de cette masse de muscles, moi !

- Mamma mia !

Le héros s’est relevé, s’élance aussi vite que possible vers le boss final, empoignant encore une fois sa queue, puis tirant vers lui avant de pivoter une nouvelle fois et d’envoyer son ennemi juré une dernière fois dans la lave. Cette fois-ci, il n’en revient pas, disparaissant dans un hurlement de rage et de douleur.

- Mario !

Je me jette vers lui avec un dégoût non dissimulé, m’efforçant malgré tout d’improviser un happy end complètement éclaté à ce jeu de malheur.

- Mon héros !

Je fais le dernier pas plus lentement, approchant ensuite mon visage du sien. Je ferme les yeux, fais la grimace, rechignant totalement à achever mon geste puis… je dépose un baiser sur la bouche du plombier, reculant aussitôt mon visage et m’essuyant la bouche avec écoeurement. Le héros semble décontenancé, même plutôt énervé de ce bisou, mais n’a d’autre choix que de me prendre tendrement par le bras et de me guider en direction du pont.

- Rentrons, princesse, dit-il en me tendant un parapluie rose, au milieu du pont.

Je souris de toutes mes dents, puis attrape le parapluie, profitant aussitôt de l’instant pour l’abattre sur le torse de mon sauveur qui perd l’équilibre, chutant à son tour du pont. J'ouvre celui-ci, puis observe son regard alors qu'il comprend cette trahison avec un sourire narquois, lui faisant un dernier signe de main.

- Adieu, Mariole !