Un tuyau sort du sol, au milieu d'une plaine calme sous un ciel bleu, sans nuages. J'en sors, pieds vers le sol, contre toute physique. Pour pénétrer ce monde, il m'a fallu entrer dans un tuyau vert… et bien que pourtant tête en bas lors de ma chute, je défie les lois de la gravité en ne chutant pas réellement à la sortie.

M'attend directement ici Mario, le plombier à la casquette rouge qui semble déjà prêt à en découdre… mais avec quoi ? Celui-ci tourne le regard vers moi, apparemment surpris de ma présence et semble aussitôt me presser, lançant un rapide :

- Je te croyais au château, vite, vas te mettre en place, chuchote-t-il comme s'il était sur écoute.

Pourtant, les seules créatures à l'horizon sont ces… Gomba je crois, de frêles créatures marron dont on ne voit surtout qu'une tête et des canines dépassant de leur bouche. Leurs pieds et leur tête sont bien plus remarquables que leur tête. Je vois bien des étrangetés autour de moi.

Pourtant, je décide d'obtempérer à la demande de Mario. Autant faire semblant au moins le temps d'être seul. Au loin, j'aperçois un grand château blanc dont les toits rouges ressortent énormément dans toute cette verdure ambiante. Je marche, le pas pressé dans sa direction, manquant de trébucher sur les plis de cette fichue robe et de cramer ma couverture si vite. Mais je parviens à me rattraper à… une brique suspendue dans les airs ?

- Mamma mia, tu n'es pas la princesse ! S'aperçoit Mario qui pourtant demeure à sa place, les dents serrées.

Merde, en manquant de chuter, j'ai du soulever légèrement les plis de ma robe, laissant entrevoir mes chaussures. Dans sa hâte à m'expédier au château, le plombier n'avait remarqué les différences faciales et capillaires, très claires, que plutôt tard.

Je pénètre dans ce château. Sur ce point, je me prends au jeu, il s'agit de mon château. Que j'aimerais en avoir un rien qu'à moi…

Je m'autorise donc à profiter de mon séjour, observant le luxe, les diverses tapisseries, mes sujets, des champignons anthropomorphes qui, bien que comprenant la supercherie, sont contraints de me laisser faire, faute de temps. Je ne prends pas la peine d'explorer toutes les pièces, décide de me rendre au seul endroit me convenant réellement dans ces lieux.

Je monte lentement les marches d'un escalier blanc, prenant la première porte droit et continuant mon ascension jusqu'à parvenir dans la seule pièce où je peux trouver ma place. Je marche le long d'un tapis rouge, le sourire aux lèvres malgré ce déguisement humiliant que je me ferai bientôt le plaisir d'ôter, puis je prends place sur le trône royal.

J'appuie mon dos contre son dossier, totalement à mes aises dans ce confort. Et là, j'ai une excellente idée. J'hésite à retirer cette robe sur le champ, puis réalise que je n'ai pas vrais vêtements de rechange. Je vais devoir me rendre dans une chambre et me changer et une fois ceci fait… je ferai un petit selfie sur ce trône, couronne sur le crâne.

Et là, mon coeur s'arrête : j'entends un gros vrombissement qui approche de ma position, puis un énorme craquement et… c'est un morceau du toit qui éclate totalement sous le poids d'un énorme personnage qui tombe, un reptile jaune à forte carrure. Je recule, oubliant devant quoi je me trouve par mon instinct purement primaire, chutant vers l'arrière en renversant le trône.

Tête à l'envers, j'aperçois Bowser, le grand méchant de ce jeu vidéo avec son énorme carapace à pointe qui me dévisage, un rictus mauvais affiché sur le visage. Son corps porte toujours d'éclatantes couleurs. Il ricane exagérément de façon machiavélique, lançant un :

- Bwahaha ! Nous nous retrouvons enfin, ma chère princesse !

Et là, je le vois qui hausse un sourcil et qui se gratte la tête. Jusqu'ici, il semblait réciter son script mais quelque chose semble le déranger.

- Princesse ? Mais vous n'êtes pas ma princesse ! S'exclame-t-il, me pointant d'un doigt inquisiteur.

Bon, mon déguisement aura tenu déjà plus de temps que je ne l'aurais cru. Je me relève, plaçant mes bras sur mon bassin, puis le pointant à mon tour du doigt, tout fier de pouvoir briser ses plans :

- Désolé, mais votre princesse se trouve dans un autre château !

Bowser serre le poing, rugissant avec colère, les yeux revolver. Son corps rougit, semble même en dégager de la température et de la fumée sort de ses oreilles alors qu'il frappe du pied, faisant s'agiter pas mal ce qui se trouve dans cet étage.

- Tu cherches à détruire notre jeu ?! Tant pis, tu me serviras de doublure !
- Et si je refuse ? Que je réponds, bien décidé à ne pas le suivre.
- Qui te dit que tu as le choix ?

Il sourit à pleine dents, alors que je soulève les plis de mon déguisement pour tenter de le retirer par le haut, souhaitant ne pas être gêné dans mes mouvements. Mais le rustre ne me laisse pas faire, se jetant vers moi aussi vite qu'il en est capable. Malgré sa lenteur, je ne parviens pas à esquiver, peinant trop à retirer cette robe de malheur.

Bien vite, sa force draconienne me retient entre ses bras. Je bats des jambes, refusant de me laisser enlever docilement comme la femme en détresse de ce jeu, mais mes coups sont sans effet. Mes bras ne peuvent même pas bouger, retenus par ses gros muscles. Ses griffes ont fait quelques petits trous dans le tissu de mon vêtement et là, une corde descend, à laquelle il m'attache et me suspend.

Bientôt, je vole dans les airs, cheveux au vent, osant à peine observer le panorama sous mes pieds et me demander ce qui adviendrait de moi si mes liens venaient à rompre durant le trajet.

Finalement, la princesse Peach a bien été enlevée.