«  Capitaine ? Je détecte une anomalie sur les radars. »

« Le dernier vaisseau de transport ne vient-il pas de quitter la Salle d’Arcade vu l’heure ? »

« Oui, Capitaine. »


« De quel type est cette anomalie ? »

«  Des vaisseaux sans-cœur Capitaine. »

« Bien ! Commencez la chasse, nous devons protéger le transporteur et ses passagers. »

« C’est justement l’anomalie, Capitaine. Ils ne suivent pas le transporteur mais se dirigent vers une zone de débris stellaires. »

« Bien ! Laissez les partir en ce cas... »







« Ils semblent avoir engagé le combat, Capitaine. »

« Contre notre vaisseau ? »

« Non, Capitaine… contre… un vaisseau privé. »

« Bien ! Suivez les et commencez à passer en mode de combat. Nous devrons certainement apporter un soutien à cette personne. »

« Alerte à l’ensemble du personnel. Passage en mode de combat. Je répète. Passage en mode de combat. Tous à vos postes. »

« Changement de trajectoire programmée. Amorce de procédure de poursuite. Vitesse augmentée. »

« Calcul des forces ennemis. Sans-cœur identifiés. Réticulum de ciblage programmés. Prêt à faire feu. »

« Et notre âme en détresse? »

« Le vaisseau privé est passé derrière la masse stellaire la plus importante. Les chasseurs ennemis sont concentrés sur sa poursuite. »

« Bien ! C’est le moment idéale pour les éliminer. Faites feux. »

« Tirs automatiques déclenchés. Trente pourcent de la colonnade ennemis abattues. Préparation du tir suivant. Réajustement des réticulums de visée. »

« Ajustement de la trajectoire. Le débris stellaire semble plus imposant que le visuel ne le laisse penser d’après les radar, Capitaine. »

« Bien ! Prévoyez large, ce n’est pas le moment de tomber sur une surprise. Prévoyez les tirs arrière. Je ne veux pas que nous soyons pris en tenaille par ces misérables tiques qui feraient le tour de l’astéroïde. »

« Bien, Capitaine. Trajectoire élargie. Contour de l’astéroïde. Vol stationnaire. »

« Capitaine ! Les radars affichent un vaisseau de la même taille que le notre, attaquant le transporteur privé ! »

« De même taille ? Un autre croiseur Shinra dans notre zone de surveillance ? Pourquoi je n’ai pas été informé ?? Arrêtez les tirs !»

« Non capitaine, les canaux de communications ne répondent pas. »

« Montrez moi le visuel. »

« Capitaine, de nombreuses trappes s’ouvrent sur sa structure pour laisser tirer des canons noirs munis d’yeux jaunes. Je crois que c’est un sans-cœur également. »

« De la taille d’un croiseur ? Foutredieux… Dites au vaisseau privé de décrocher immédiatement ! »

« Croiseur Shinra uss.protector2526 à vaisseau de transport privé. Répondez. Vous devez décrocher du combat. Je répète. Vous devez décrocher du combat. Nous allons faire feu. Répondez. »

« Préparation du canon ionique. Attaque de chasseur sans-cœur à l’arrière. Lancer de leurres à l’arrière. »

« Décroché ??? Mais j’essaie! Je fais que ça! Par le Soleil, il a décidé de ne pas me lâcher.. Mais, tirez donc !!! »

« Capitaine, le vaisseau privé n’est pas identifié. Son transpondeur est inactif ou absent. Ses manœuvres d’évitement sont rapides et efficace en tout cas, il a l’air de savoir piloter.»

« Foutu pirates ! Toujours à causer des désastres ! Où en est le canon ionique ? »

« ...touché !… aid… ite ! »

« Capitaine ! Le vaisseau privé a été touché par une salve de tir ennemi. Il dévisse ! Il va s’écraser contre le débris stellaire ! »

« Canon ionique chargé à 86 %. »

« Envoyez une équipe de récupération sur le lieu du cra.. »

«  Le croiseur ennemi a fait feu sur le vaisseau écrasé...Capitaine.. Je crois que.. »

« Feu à volonté sur ce foutu croiseur ! s’il n’y a rien à sauver nous devons toujours sécuriser cette zone ! Transmettez un rapport urgent aux vaisseaux Shinra aux alentours ! Nous ne serons pas trop de plusieurs pour le détruire ! »

« Tir de canon lancé à 88 % de charge.  Colonnade de chasseurs à quinze heures. Réajustement des réticulum de tirs…. »