Un problème de carrosserie Szp8Un problème de carrosserie 4kdkUn problème de carrosserie 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

more_horiz


J’enrage.
« Elle était putain d’brillante, je te dis ! »

L’énorme pièce de métal, couverte d’algues et de coquillage, pend toujours sur le pont. Elle tourne sur elle-même, péniblement supporté par la grue du navire. À quelques lieux de la citadelle pirate, il était peu probable de croiser des badauds, et ainsi la piéce était laissée à nue.

André - caporal, artilleur et éternel désabusé - me fixe de ses yeux fatigués.
« Après des mois sous les flots, Il n’y a plus grand-chose qui brille… »

J’réplique, mordante.
« Elle aurait dû ! » J’martèle le pont, incapable de m’arrêter, tournant autour de la pièce comme un requin autour d’un naufragé. « L’alliage était délicat, je… »
L’idée d’avoir fait une erreur me tord les boyaux.

« Lydia… »
J’me retourne sur Connor, furieuse. Mon apprenti soutient mon regard, toute trace d’apathie disparue. Foutus adolescent, soudainement si sérieux quand on s’y attend l’moins…
« Les marquages sont encore déchiffrable. » Il pointe le bord d’la pièce, grossièrement gravée. « C’est bien l’aile droite. »


Je souffle. Pire, je me dégonfle. Comme d’un tonneau percé, l’air m’échappe, et j’me sens défaillir.
Faut pas croire, je suis solide.
Mais là, ça fait mal.

L’aile droite, c’était ma responsabilité. C’est moi qui l’ai forgé, c’est moi qui gérais l’soudage, c’est moi qui organisais l’raccrochage.
Et, vu l’état de l’objet, vu le vilain brun de l’acier, vu c’te courbure pliée par une simple chute… Je me suis planté sur les alliages, j’vois que ça. La pièce l’a rien à voir avec la résistance des vaisseaux Shin Ra, et l’erreur était de conséquence, puisqu’à cause de moi, notre prototype de vaisseau a fini inutilisable…

Ce n’est que maintenant, après des mois de travail, que nous avons repêché la dernière pièce encore récupérable.


Je lève les yeux sur André, qui tressaille.
« Voyons, vous n’êtes pas seule responsable… » Il est gêné, ça se voit, et pourtant il tente de sourire, lèvres tremblantes, lunettes tombantes sur son nez délicat. « Et puis, après tout, ce n’était qu’un premier prototype... »

Mauvaise fortune, bon cœur. Allez, Lydia, faut tenir, continuer, forcer s’il le faut…
Mais je peux m’empêcher de grogner.
« On a pas l’temps d’faire 36 essais, André. »

« Le moteur lui-même ne fonctionnait pas, Lydia. »
Sa remarque m’stoppe dans mon délire.
Est-ce que ce s’rait pas la première fois qu’il m’appelle par mon prénom ?

Incroyable, le nombre de barrière que la tension peut faire sauter…
Mais ce n’est pas le moment d’réfléchir à ça.

Il a raison, d’ailleurs. Le moteur n’a fonctionné que pendant les 100 premiers mètres. 4 minutes, 5 tout au plus… Pourtant, l’réservoir était plein. L’alcool n’a pas suffi, ou alors, une fuite, un défaut d’reproduction…
Je fronce les sourcils.

« Ils avancent, sur le moteur ? »

« La réunion sera dans une semaine. » Malgré son ton posé, je le sais tout aussi tendu que moi.
« Sur la terrasse de Mama Mojo. » complète-t-il, serviable à son habitude.

Je frissonne. L’idée de passer du temps dans l’antre brumeuse et croassante de la sorcière me fout l’bourdon.


« Et si c’était un problème de minerai ? »
La voix de Connor vient briser le silence.

« Le vaisseau de Kurt n’a pas rouillé, même stocké ici si près de la mer. Peut être que les métaux de la Shin Ra sont juste plus… résistant ? Comme l’acier noir des trains de Hill Valley ? »
Il a pas tort, le p’tiot.

Je me masse l’épaule, encore douloureuse d’avoir hissé la dernière pièce du prototype sur le pont. La question m’intéresse.
Le gamin reprend, p’tet encouragé par mon r’gard curieux.
« On pourrait réutiliser les pièces du vaisseau, plutôt qu’d’en forger des nouvelles… »

J’interjecte, mais doucement. Son idée n’est pas mauvaise, seulement -
« On risquerait gros. Si le prototype ne vole pas, on serait sans modèle… »

Caressant la pièce couverte de bigorneaux, Connor me répond finalement.
« On peut p’tet en faire un tout petit ? »

André se tourne vers lui, l’œil brillant.
« Avec un tel impératif de matériaux, ma proposition de modèle réduit aura peut-être enfin gain de cause… »
Vrai qu’André avait parlé d’un tel projet… Mais l’armateur de marine avait évacué la proposition, citant si j’me souviens bien qu’un vaisseau tenait mieux sur les flots s’il était plus gros. Il en était p’tet autrement dans les airs…

« Je peux essayer de reforger des surplus de métal tiré de ce vaisseaux… Ou d’autre ruine. Un peu de récup’ m’fait pas peur, après tout. Mais je ne suis pas sûre qu’la forge d’la citadelle tienne le coup – même en renforçant l’fourneaux… »

« L’essai en vaut la chandelle. »
André s’était redressé, et il aplanissait son col d’uniforme froissé par le vent marin. La citadelle était en vue, et les trois marins de leur petite embarcation s’affairaient déjà à naviguer les quais.
« Viens me voir quand tu penses travailler le métal de la Shin Ra… Je vais travailler sur la forme de cette miniature. »
more_horiz
Bonjour ma chère ! Quel plaisir que de venir te commenter en ce jour ! (Ce n'est pas ironique, si jamais.)

Eh bien c'est un très bon texte de mon point de vue. On saisit aisément l'enjeu, et les personnages ont une très bonne dynamique. De mon point de vue, il n'est pas nécessaire d'avoir suivi toutes les mini-séries mercenaires pour pouvoir lire celle-ci, et c'est bien. Le texte est donc bien construit, et, il me semble, contient ce qu'il faut de contexte sans pour autant que cela vienne alourdir le récit.

Je me permets de relever que tu as ici un narrateur interne très solide, avec une bonne identité. Tu m'as parfois dit avoir le sentiment de ne pas réussir à mettre de la diversité dans tes personnages. Pourtant, je trouve que Lydia a une identité bien distincte d'autres personnages pour lesquels j'ai pu te voir écrire. Je tenais à soulever ce point.

Je n'ai vu que peu de fautes, donc même d'un point de vue technique je ne pense pas avoir grand-chose à dire n.n

Un bon texte qui donne envie de lire la suite ! — Nous resterons dans le synthétique pour cette fois !

Très facile (mini-série) : 5 XP, 50 munnies, 1 PS en Dextérité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum