Chantorage Szp8Chantorage 4kdkChantorage 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.


more_horiz


Cela fait un petit moment que je suis venu ici, au Jardin Radieux.

Ma première réaction a été de voir qu’il y a moins de poussières ici qu’à la Conquête de l’Ouest ! Enfin, c‘était jusqu’à venir dans le grand atelier des Cités Dorées du Consulat !

Je n’ai pas à me plaindre, les autres mogs travaillent plutôt bien, même si parfois il faut les rappeler à l’ordre et les encadrer convenablement. Je suis une personne organisée. C’est pourquoi je ne pense pas à mes affaires de salon de thé avant la fin de la journée et que la forge est endormie.

Avec mon petit sceptre et ma couronne, je voltige d’ateliers en ateliers pour voir où nous en sommes, si la production se passe convenablement et si la productivité est bonne. Nous devons à la fois être soucieux de la qualité et efficace dans la quantité que nous produisons.

Il ne faudrait pas que je sois vu comme un incompétent par les Consuls, ce serait une honte pour moi ! Un mog si organisé !

Parfois je m’énerve un peu sur les travailleurs de l’atelier : certains sont parfois lents, se chamaillent entre eux, ou font mine d’avoir fini pour ne plus travailler ! Cela ne les dispense pas d’aider leurs collègues ! Il y a toujours quelque chose à faire ici ! Le travail ne manque pas !

Si bien que certains mogs m’ont surnommé « Chantorage » au lieu de Chanteclair ! Pas que cela me fasse quoique ce soit, au contraire, je le prends plutôt comme un compliment : cela veut dire que je fais bien mon travail de contremaître.

Surtout que je suis bien plus impressionnant qu’eux, au vu de ma carrure. Ils peuvent paniquer quand ils me voient ! Surtout que s’ils désobéissent, je peux en parler à Genesis ou bien leur mettre un coup de sceptre dans la figure. C’est au choix !

Récemment, les commandes sont régulières. Nous tenons bien la cadence de production. C’est le signe que nous pouvons faire bien plus si le Consulat l’exigeait. Notre capacité de production n’est pas poussée à son extrémité et les travailleurs ont des journées plutôt détendues ces temps-ci.

A la moindre accélération des commandes, je pourrais montrer tout mon savoir-faire en matière de gestion aux Consuls ! Nous pourrions faire vibrer la grande forge jour et nuit, produire des armes à tue-tête sous le rythme effréné des marteaux sur les enclumes, coudre, assembler, créer : rien ne peut nous arrêter dans ces artisanats !


« Monarque Chanteclair ! » s’écrie un ouvrier humain affecté aux transports d’atelier à atelier.

Je me tourne vers lui.


« Oui ? » demandé-je poliment.

Il me fait signe d’approcher près de la grande forge. Apparemment il y a un souci, mais je ne vois pas lequel.


« Qu’est-ce qu’il y a ?
- Il y a eu un accident dans la fonte des métaux, on a pas pris les bons alliages… Qu’est-ce qu’on fait ? »

Ah ! Ils m’énervent ces ouvriers humains !

Voyez ! Voyez ! Voyez !

Je n’ai aucun souci pour produire dans cet atelier gigantesque, tout roule comme sur des roulettes. Les principaux problèmes que nous avons, ce sont des erreurs de manipulation. Maintenant, il va falloir compenser tout ça.


« Demandez à Biscotte d’augmenter la cadence de 50% dans les mines, il faut qu’on ait plus de minéraux pour rattraper notre retard ! Dites à la fonderie de refaire les bons alliages, mettez les mauvais de côté on les réutilisera plus tard ! Dites aux forgerons qu’ils ne partiront pas d’ici tant que toutes leurs commandes quotidiennes n’auront pas été remplies correctement !
- Tout de suite !
- Et ne commettez plus d’erreur sinon je vous affecterai au nettoyage des latrines ! Ce n'est quand même pas très compliqué de lire les bons de commandes et de livraisons ! »

Il déguerpit en courant avec ses collègues pour prévenir tout le monde. Tssss ! Ils ont intérêt à faire tout comme je dis, je n’aimerais pas casser ma moyenne de productivité. J’aime donner des rapports très positifs à Genesis donc ils n’ont pas le droit de briser ce petit plaisir personnel !

Je suis le roi de cet atelier non mais oh !
more_horiz
Mini-série accomplie.

Franchement, des quatre, c'est largement celui que j'ai préféré. Je ne sais pas tellement expliquer pourquoi mais voilà, j'ai trouvé le perso sympa, le rp un peu plus inspiré. J'aime bien le côté très volontaire de Chanteclair. Le fait de dire que l'atelier pourrait être beaucoup plus productif, c'est sympa, ça montre le côté très… sergent instructeur du personnage.

Le gros problème, c'est qu'on dirait, quand on te lit, que c'est Chanteclair qui dirige l'Atelier. Alors que Chanteclair, même s'il est très important dans l'Atelier, dirige avant tout les mogs qui eux-mêmes ont des équipes entières de consuls ouvriers avec eux. La personne qui dirige tout, c'est Ulthane. A vrai dire, un consul qui n'est pas un mog n'accepterait sans doute pas de se laisser traiter comme ça par Chanteclair. Les mogs acceptent parce qu'ils sont d'une tradition monarchique.

Ici, on voit Chanteclair davantage diriger les ouvriers que les mogs. C'est dommage. Ca aurait été vraiment intéressant de le voir gérer l'entièreté des mogs.
Après bon, le rp reste bien. C'est juste un peu dommage d'avoir un peu mal visé. Le personnage est avant tout le contre-maître qui gère tous les mogs. Le voir gérer des humains… un peu dommage.

bref !

Très facile
5 xp, 50 munnies et 1 PS en magie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum