Journée banale d'un prisonnier Szp8Journée banale d'un prisonnier 4kdkJournée banale d'un prisonnier 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

more_horiz
Une femme aux cheveux courts se tenait sur le tour d’une tourelle d’un château. Un enfant mort né dans un bras, et une épée longue tenue par sa main droite. À son opposé, toujours au sommet d’une tourelle, se tenait une figure ressemblant à de l’argile, avec de longs cheveux. Dans sa main gauche, il tenait un bouclier. Son bras droit, en flamme, pendait le long de son corps. Tous deux se tenaient droit sous une pluie de lettres qui menaçaient de les engloutir. En face d’eux, se tenait une clair de lune, froid et sinistre. Ce clair de lune ne se trouvait pas parmi les étoiles, qui avaient une étrange lueur rougeâtre et semblait former un symbole. Neuf cercles.

J’ouvris les yeux, laissant les bribes de ce rêve s’échapper. Le soleil était déjà haut dans le ciel, midi avait sonné depuis longtemps. Je venais juste de faire une sieste, chose qui ne m’était pas arrivée depuis… Probablement ma plus tendre enfance. En tout cas, suffisamment longtemps pour que je ne puisse même pas m’en souvenir.

Le Sanctum avait fini par arriver. Plus précisément Cassandra. Son regard avait été sévère, ce qui m’avait fait sourire, comme un enfant prit la main dans le sac par sa mère. J’avais fait une « erreur » en partant seul, en ayant été fait prisonnier par nos ennemis. Et elle comptait me la faire payer pour que j’apprenne ma leçon. J’avais imaginé tout cela dès ce premier échange. Et au final, mon imagination avait eu raison. Globalement.

Elle avait exprimé ses doutes sur ma position, sur la véracité de mon statut de Primarque. Alors je lui avais tout raconté. L’image d’un château, et l’association que j’en avais fait avec celui du Domaine enchanté. Un pur hasard que ma première étape devienne la dernière. L’opportunité que j’avais saisi de prendre le contrôle du Sanctum pour le pousser à aider autrui, à sortir de ses terres et à combattre là où il fallait.

Il n’y avait plus d’intérêt à jouer le jeu de toute manière. Elle avait ses doutes, j’étais fatigué de prétendre être leur élu. Et je n’étais pas en position de la rassurer de toute manière. Je n’en avais plus envie. Elle voulait la vérité, elle pouvait l’avoir. Après tout, je ne comptais pas jouer éternellement ce rôle. Je l’avais juste pris pour lancer un mouvement. Mouvement qui n’avait pas été bien reçu, et brutalement arrêté par ce cher Brown. Laisser sans dirigeant pour les pousser, évidemment, les membres du Sanctum étaient retombés dans leur léthargie. Aider les autres mondes ? Laissons ça à la lumière.

Suite à ça… je n’avais pas pu lui parler du reste de mes projets – qui n’auraient certainement jamais vu le jour mais je tenais au moins à l’en informer – qu’elle m’avait lancé un regard dégoûté, et était partie sur le champ. Enfin presque. Elle avait eu le temps de m’informer qu’elle me destituait de ma fonction. Soit, c’était de bonne guerre. Et avec elle s’en allait l’idée de sortir d’ici grâce aux fanatiques. Je dois dire que ça ne me surprenait pas plus que ça. Ils ne faisaient rien pour sauver la princesse Aurore, pourquoi auraient-ils fait quoi que ce soit pour moi ? C’était déjà un miracle que Cassie se soit déplacée pour Angeal – à l’encontre des ordres en prime – et pour venir me rendre visite.

Enfin… Ce qui était fait ne pouvait être défait. J’avais du coup pris le reste de ma semaine à me reposer. Deux copies de mon livre étaient terminées – que je n’avais pas non plus eu l’occasion de lui transmettre – et je devais réfléchir à un moyen de les acheminer là où il fallait. L’éclaireur semblait le lieu idéal, de même que Grimm. Un monde neutre, et un journal. Lorsque j’aurai récupérer quelques forces, et ma motivation, je ferai une troisième copie que je pourrais cacher chez moi. Ensuite ? J’envisageais de m’installer au manoir. Après tout, je l’avais fait reconstruire dans un but précis. Même si le Sanctum me laissait tomber et refusait de me suivre, je pouvais toujours prendre en main les choses moi-même. C’était d’ailleurs pour cette raison que je me retrouvais ici d’ailleurs. J’avais pris des risques – aussi minimes soient-ils – là où ces fanatiques ne levaient pas le petit doigt, et attendaient sagement de se faire détruire.


-Enfin… Bonne chance à vous pour maintenir ces moutons loin des loups.
more_horiz
Et me voici pour la notation! Désolé pour le temps que ça m'aura prit, j'ai été un peu occupé.

Bon ça devrait être assez court, en soi il ne se passe pas grand chose dans ce rp, c'est juste ta réaction au rp de Cass'. D'ailleurs je me suis un peu demandé si il y avait lieu d'en faire un rp entier, je veux dire il était obligatoire que tu y réagisse mais est ce que tu n'aurais pas pu incorporer tout ça a un autre rp? Mais bon au final il est clair que dans la situation de Matthew tu ne peux pas faire grand chose que décrire ses états d'âmes alors why not.

Par ailleurs je tiens à saluer le fait que tu te sois adapté aux événements lancé par notre Paladin en chef. C'est toujours un peu délicat de constater que notre personnage a été interprété par quelqu'un d'autre, à fortiori quand c'est pour quelque chose d'aussi important, donc bravo d'avoir fait ça de bonne grâce. Par contre je ne te cache pas que plusieurs chose me gêne dans ton résumé.

Déjà il y a le fait que tu nous décrive un Matthew qui était beaucoup plus dans le contrôle que ce que nous à décrit Cass'. Moi l'ex primarque dont dont Cassandra "percevait la rage du banni depuis le fond des cachots, fermant les yeux devant les paroles proférées." c'est pas quelqu'un que j'imagine penser " Soit, c’était de bonne guerre". Bon après ta confrontation ne s'est probablement pas passé comme tu l'aurai voulu et ce changement de ton était probablement un moyen pour toi de corriger un peu ça. Et puis c'est finalement assez dans le caractère de Matthew d'avoir...disons beaucoup de confiance en lui^^

Par contre plus gênant tu nous dis : "Elle avait exprimé ses doutes sur ma position, sur la véracité de mon statut de Primarque. Alors je lui avais tout raconté. L’image d’un château, et l’association que j’en avais fait avec celui du Domaine enchanté. Un pur hasard que ma première étape devienne la dernière. L’opportunité que j’avais saisi de prendre le contrôle du Sanctum pour le pousser à aider autrui, à sortir de ses terres et à combattre là où il fallait." Ben...non en fait.A aucun moment dans les dialogues de Cassandra Matthew ne parle de ses visions.

Et finalement le plus gros souci selon moi c'est l'attitude qu'arbore Matthew dans le moment présent. Pendant tous tes rp précédent il est persuadé d'être suivi par des fanatiques qui ont une confiance absolu en lui, qui ne le remettront jamais en question. Pendant les rp où il en en taule il pense à plusieurs reprise que le Sanctum va venir te sauver et n'envisage pas l'hypothèse inverse. Et là paf! Il apprend que le Sanctum le laisse où il est et que les fanatiques en question lui tourne le dos, il y aurai de quoi être un peu perturbé, même pour quelqu'un d'aussi arrogant et manipulateur que Matthew.

D'ailleurs en parlant du côté manipulateur, ça aurait été sympa, je trouve, d'avoir une ébauche du plan B de Matthew maintenant qu'il sait que son plan A ne fonctionne plus. Puisque c'est justement là, coincé avec des éléments nouveaux à prendre en compte, que ses méninges doivent s'activer. Tu nous parle un peu de ses projets futurs mais sachant que tu te retrouve isolé sur un monde sous embargo rien que le voyage retour risque d'être un peu coton. Et surtout vu le peu de moyen avec lequel tu te retrouve comment compte tu " prendre en main les choses [t]oi-même"? Comme tu incarne un personnage qui ne s'étonne pas de grand chose et qui reste sur de lui en toute circonstance je pense que ça ne peut le rendre que plus crédible de le voir planifier beaucoup de situation et de plan différent.

Enfin voila, désolé si je peux paraître très négatif, tu réagis à une situation qui t'a été un peu imposé et ça n'est probablement pas facile à faire. En tout cas j'ai hâte de voir comment Matthew va se débrouiller pour la suite!

Très facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en magie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum