Serge Szp8Serge 4kdkSerge 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

more_horiz

Serge



Identité

  • Nom  : /////

  • Prénom : Serge

  • Titre  :  Le Mytho

  • Âge :  32

  • Camp :  Mercenaires

  • Monde d'Origine : Jardin Radieux

  • Race  : Humain

  • Grade désiré : Bleusaille




Test RP


Attends, sérieux ? Toi... Toi tu veux rejoindre les Mercenaires ?

Bah... ouais. C'est quoi le problème ?

J'sais pas... Jette un coup d’œil à gauche à droite. T'sais mercenaire c'est un boulot à risque hein.

J'vois qu'le gars essaye de me prendre pour un con un peu. Ça m'énerve. J'pourrais lui faire un super prise que m'a appris mon maître de la Terre des Dragons mais ça va. J'suis tolérant, j'paye pas de mine comme ça. J'suis un peu sec, j'ai un petit bide à bière... J'ai pas le physique du héros quoi.

Ah... Ouais... J'vois c'que tu veux dire. On dirait pas comme ça hein, mais t'inquiètes pas que le risque j'connais bien, qu'j'y fais avec un petit sourire en coin.

Et là, le mec me regarde intrigué. J'avoue qu'à me voir, y'avait de quoi s'dire « Ouais, nanani nana, Serge il est tout keuc' il va se faire latter facile, on peut pas trop lui faire confiance ». Mais là, j'te le dis. Le mec il allait rien comprendre.  Alors j'prends une p'tite respiration, et j'commence à bouger mes mains en même temps que j'parle.

J'faisais partie de la Shinra avant. Je m'étais fait enrôler vers mes 6 ans quand ils avaient vu avec leurs caméras spatiales que j'avais déjoué le plus gros braquage du Jardin Radieux. Sale histoire mon pote. Les mecs ils étaient là, cagoules sur la tête, Mac 10 en bandouillière. Je les ai cramé direct. J'étais avec ma mère à l'époque. J'vois ça, clac, j'me lève de la poussette et j'l'entends dire derrière « Non Serge, arrête c'est pas tes histoires ! ». J'me retourne, j'lui dis « Maman... Si je le fais pas, personne le fera ! » et là, j'prends ma tétine et j'la balance comme un batarang. Bim, ça touche le crane d'un mec, il tombe au sol, la tétine rebondit et elle vient péter le nez du deuxième. J'arrive à leur hauteur pour la récupérer par terre, et le troisième me fait « Non, petit ! Arrête ! Nous fait pas de mal ! ». J'y dis de s'mettre à genoux et d'attendre l'arrivée des gardes, il s'asseoit en tailleur et fait c'que j'lui dis.


Ah ouais...

Ouais mec. Bon j'te passe les détails. La Shinra m'appelle un matin, c'était Rufus au téléphone. J'suis là, j'me dis « Merde putain... Qu'est-ce qu'il me veut ? ». Bref, j'suis inquiet. Ça m'arrive pas souvent d'être inquiet, mais en général... Quand je l'suis, c'est que c'est vraiment pas bon. Alors là, Rufus il me fait : « C'est bien Serge a l'appareil ? ». Je sais pas ce que j'dois répondre, les mecs comme ça faut un peu les chambouler tu vois. Faut leur montrer qu'ils sont pas plus haut que les autres, tu vois c'que j'veux dire ? « Ouais, Rufus ? Ça va tranquille et toi ? ». Là... Là, je l'entends sourire. Il se dit « Oh, ce mec il est terrible, il me le faut ! ». Mais comme moi, Serge, je commence à deviner c'qu'il veut, j'me laisse pas avoir. Alors on discute, tout ça... Il me parle de sa compagnie, j'y parle de la mienne. On échange des plans commerciaux...

Attends... A 6 ans ? A 6 ans t'avais une entreprise ? Tu te fous de moi ?

Non pas 6 ans. J'en avais 7 là. Trois jour après le braquage, c'était mon anniversaire. Bref, on échange des plans commerciaux comme j'te disais, le mec est intéressé et là il me fait « Bon écoute Serge... J'vais pas y aller par quatre chemins. J'ai vu ce que t'as fait un Jardin Radieux, mec... t'es un ouf, j'te veux dans le SOLDAT. J'te passe direct première classe. Ta carrière est toute tracée. Tu nous fais 5 ans de service et j'te passe chef instructeur. Alors là... Là tu vois, je souris. Le mec crame sa carte en premier. Si tu t'y connais un peu en affaires, tu sais que c'est jamais le truc à faire, que j'lâche d'un air blasé.

Bah ouais.

Ouais voilà. Donc je souris et j'lui dis. « Bah ouais mais mon p'tit Rufus. Moi... la Shinra... Si j'en ai pour 5 ans, va falloir que tu mettes la main au porte feuille, haha ! » Et puis... J'voulais que ma mère soit couverte aussi tu vois. Parce qu'elle, les braqueurs ils l'avaient vue et tout. C'était chaud mec, très chaud. Et donc Rufus, il me fait « Mec... Pour toi, j’hypothéquerai le vaisseau-mère. » Alors là... J'suis sur le cul, j'me dis quand même que le gars Rufus... il sait ce qu'il veut quoi. Alors j'accepte. Paf, dans l'après-midi on vient me chercher ma mère et moi. On me fait passer le contrôle santé, on me file mon dortoir perso, mon coffre à jouets perso parce que l'enfance c'est précieux, et on me file mon uniforme.

Là... Là Serge, j'avoue... C'est ouf, j'ai du mal à te croire.

Ah ouais ? Tu me traites de menteur ? C'est ça ? « Ouais Serge, c'est un mytho, nanani nana » ?

Non, c'est pas c'que j'dis... Mais, avoue que c'est gros.

Pourquoi ? Parce que je ressemble pas à un héros ? Parce que j'ai juste une petite veste et un t-shirt un peu crados et pas une grosse armure rouillée par la sueur ? Parce que mes cheveux sont noirs, et en bordel total alors qu'ils devraient être blonds et coiffés comme un putain d'oursin ? Parce que j'suis pas aussi musclé que l'mec là-bas ? A cause de tout ça ? Parce que j'suis pas l'idée que tu te fais des vrais héros ? que j'dis en montrant ma paire de Roxas II.

Ouais... en partie. Mais vas-y continue, j'aime bien ! C'était comment à la Shinra ?

Frère... La Shinra... C'était une tuerie. J'me rappelle d'une opé qu'on a faite avec des potes du SOLDAT. On devait aller chercher une vieille relique au fin fond du Pays Imaginaire. Un truc assez vénère avec des pièges et tout. Mec... On arrive à la salle de la relique, j'vois un collègue essayer d'la prendre et j'y fais « Ouais non Jason, arrête ça va s'éffondrer ! ». Alors mon collègue là, Jason Statham, il s'arrête il me regarde genre « comment on fait ? ». J'commence à retirer mes pompes, lentement. Je les prends à une main, et super vite, clac. J'enlève la relique et j'pose mes pompes à la place. Le truc s'active pas, et on peut se barrer. Le seul problème, BIM. C'est que la seule voie de sortie, y'a plein de petites punaises dessus, et j'ai plus de pompes. Mon salut... mon salut tu sais à qui j'le dois ? A Mohammad El Kabir. C'était mon maître fakir pendant une mission à Agrabah. Avec les ieps nus, je tends mes bras sur le côté, un peu comme Jésus là... et j'commence à marcher en refoulant la douleur grâce à la respiration. J'fais ça, tranquille et j'arrive au bout sans une seule coupure.

T'as... T'as eu un Maître Fakir ?


Ouais. Super sympa le mec. Bon, un peu chelou parce qu'au petit déj, moi je tournais au céréales/bol de lait, lui il tournait aux épées. Mais, tranquille, vraiment sympa !
Que j'dis en faisant tomber mes lèvres et en hochant la tête lentement.

Je vois... Et donc pour en revenir aux Mercenaires. Pourquoi venir chez-nous ?

Bah là, frère j'vais pas te mentir, j'ai besoin de thunes. Un peu comme vous tous j'crois ! Là j'suis à la rue depuis que j'suis parti de la Shinra. Ces batârds m'ont saisi ma villa à Costa, mes apparts à Illusiopolis... J'étais proprio pourtant hein mais bon. Si j'avais ce salaud de Rufus devant moi aujourd'hui...


Ouais, pareil pour la majorité de nos gars. Ben écoute... Serge, c'est ça ? Bievenue chez les mercenaires. J'sens qu'on va se marrer !

Il me fait une petite tape amicale et m'invite à aller me présenter aux autre gars. J'allais pouvoir leur compter la légende du grand Serge.





Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Ouais, ouais, actuellement il est en couple avec Aqua. Mais ils se voient pas en ce moment, elle préfère que ça ne se sache pas.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Si Serge répondait, il balancerait sûrement un animal super badass. En vrai... probablement le ver de terre, le suricate, ou la mouche.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Serge ? Super fidèle avec ceux avec qui il s'entend bien.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Des relations amicales, là tout de suite... Pas vraiment. Mais pour peu qu'un mec écoute ses conneries et essaye pas de le piéger, ça passe.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
« J'laisse jamais un pote en galère »
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
7) Pourquoi incarner ce personnage ?



more_horiz
Alors déjà !

C'est une idée très intéressante et pour le concept, je suis évidemment fan. Avant de vraiment critiquer cette fiche de présentation, j'aimerais quand même dire mon ressenti par rapport à Serge le Mytho ! J'aime beaucoup cette "série" mais comme tout le monde, je crois, je la trouve hyper gênante. Et à des moments, c'en est insoutenable ! Je ne dis pas que c'est ce que doit me faire ressentir cette fiche mais c'est pour moi le petit point important du personnage. Il doit être drôle , très drôle mais y a quand même ces moments où tu devras réussir à faire passer la profonde gêne qu'il inflige. Et pour ça je te souhaite beaucoup de courage.

Autre chose. Oui non tout cela, ce ne sont pas des critiques. Juste des réflexions sur le personnage qui va être plus difficile à incarner qu'il n'y paraît. Je trouve qu'il faut un peu se rappeler d'où ça vient : de l'impro totale. Donc je pense qu'il faudra essayer de rendre ça, le côté "improvise tout".

Donc ! Déjà très intéressant, Bleusaille.

Pour vite me débarrasser des points faibles, j'ai une seule critique à faire à ton test rp, ce paragraphe-ci :

"Pourquoi ? Parce que je ressemble pas à un héros ? Parce que j'ai juste une petite veste et un t-shirt un peu crados et pas une grosse armure rouillée par la sueur ? Parce que mes cheveux sont noirs, et en bordel total alors qu'ils devraient être blonds et coiffés comme un putain d'oursin ? Parce que j'suis pas aussi musclé que l'mec là-bas ? A cause de tout ça ? Parce que j'suis pas l'idée que tu te fais des vrais héros ? que j'dis en montrant ma paire de Roxas II."

Il est bien écrit mais quand même assez maladroit. T'as mis... 90% de la description physique dans quatre lignes, sous une forme intéressante, clairement mais... j'ai trouvé que ça sonnait faux. Qui plus est, le mec va te dire "Ouais mais continue c'est pas grave."

Et Serge continue. Je l'imaginais peut-être justifier son physique mais enfin ^^. Genre "En fait, si je porte un t-shirt crado, c'est parce que..." en mieux écrit, évidemment.

Mais oui, j'ai adoré le parti pris de ne raconter rien de sérieux, même pas pour contenter celui qui note. On n'a pas du tout d'histoire mais on s'en fout, parce qu'on en a une fausse. Le coup du fakir, de Jason Statham, et alors... les dialogues sont vraiment super cohérents avec la série ^^ même quand tu racontes ta discussion avec Rufus Shinra, c'est vachement cool et je trouve que tu t'es super bien imprégné du personnage. Tu ne fais pas énormément de descriptions mais assez pour que j'imagine bien l'acteur faire certaines têtes, genre les lèvres qui tombent.

Voilà, c'est une fiche que j'ai beaucoup aimée, qui est drôle et je crois que tu vas vraiment plaire aux lecteurs.

Bleusaille donc.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum