Un nouveau visage... Szp8Un nouveau visage... 4kdkUn nouveau visage... 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

more_horiz
more_horiz
Salut !

Alors j'ai pas mal de choses à dire.

J'invite vraiment les consuls et tout le monde à lire l'entièreté de ce commentaire, si jamais vous tombez sur ce dernier. Je ne dis pas que j'apporte la réponse à tout mais je communique mon point de vue qui j'espère, pourra vous aider.

Je suis mitigé par rapport à cet rp. Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé mais réellement, y a quelques moments du rp que non, je n'ai pas aimés. Ca ne représente néanmoins pas l'entièreté du rp. Je t'ai donné une mission assez spéciale dans la mesure où je devais un peu m'attendre aux choses que tu as faites. Et je suis sûr qu'un autre lecteur sera moins gêné que moi. Mais je considère certaines choses comme des erreurs.

Commençons par le début, j'ai deux soucis. Elle arrive au poste militaire. Et :

- Que fait un émissaire du Consulat ici ? Vous êtes venue pour l'assassin ?
- C'est tout à fait ça.

C'est une chose que je vois souvent dans tes rps ou ceux des autres consuls : Quand vous faites une mission, on dirait qu'il n'y a que vous qui êtes au courant. Non, si tu es envoyée dans un poste militaire, le poste militaire va être mis au courant au préalable quand même, la plupart du temps (sauf en cas d'urgence où on agit au plus vite)

Les consuls dirigent les cités dorées. Or parfois, notamment avec cet exemple, j'ai l'impression que les consuls sont à vos yeux des genre d'agents de la ville.

C'est un exercice intéressant, je trouve. Quand on est boss d'un groupe, les autres témoigneront, le style de nos rps change un peu dans la mesure où dans nos rps, notre personnage dirige. Dans les cités dorées, chaque consul devrait en principe avoir cette idée derrière la tête quand il écrit : Il y a évidemment plein de consuls, 800 selon Rhétoriques, et je suis pas du tout en train de dire que les citoyens vont s'incliner devant toi et te parler comme à une reine.

Ce que je dis c'est que le Consulat dirige non seulement parce qu'il donne les ordres (mais ça c'est superficiel) mais aussi parce qu'il fait tourner la machine. Il fait en sorte que la ville parte pas en couilles. L'armée du Consulat est évidemment subordonnée au consulat et aux consuls. Dans ce cas-ci, il est impossible que les soldats en poste au poste militaire qui garde les prisonniers en attendant de les envoyer au palais de justice de la cité des rêves (élément malheureusement absent de ton rp) ne soient pas au courant de la raison de la présence de Pamela.

Ensuite.

"Le militaire resta sans voix un instant se demandant pour quoi c'était une femme qui venait faire ça. Il ne comprenait absolument pas le geste du Consulat en envoyant une demoiselle aux allures de pin-up s'occuper d'un interrogatoire."

C'est un des procédés en rp que j'aime le moins.

On est d'accord, tu écris à la troisième personne du singulier. Le narrateur n'est pas Pamela, il raconte ce que Pamela vit. Donc quelqu'un pourrait se dire "ah il est omniscient !"

Non. Ca c'est un raccourci, le narrateur même s'il écrit à la troisième personne du singulier, n'est pas forcément omniscient. Dans tes rps, son point de vue est clairement sur Pamela. Et ce point de vue, tu ne peux pas en faire ce que tu veux.

Ici, la caméra était sur Pamela et là bim, elle est sur le soldat et le narrateur décrit ses pensées. Ce qui ne convient pas du tout, pourquoi ?

Déjà parce que ce n'est pas cohérent mais aussi parce que tu triches un peu, en fait. J'explique : Dans ce cas, tu as Pamela et un militaire. Le militaire se demande pourquoi le Consulat a envoyé Pamela, une pin-up qui n'est clairement pas taillée pour le rôle.

Si tu décris la scène du point de vue de Pamela (donc comme tu fais d'habitude), tu dois faire comprendre au lecteur que Pamela devine les pensées du militaire parce qu'il a un certain regard, parce qu'il a l'air surpris, parce qu'il a l'air de douter de Pamela. Ca ne va pas être facile, tu dois décrire la façon dont le militaire regarde Pamela et seulement après tu vas pouvoir en conclure = "Ah j'ai l'impression qu'il ne pense pas que je puisse le faire." C'est un procédé difficile dans la mesure où il faut toujours être précis et qu'il ne faut jamais aller trop vite. Par exemple, si Genesis arrive dans une pièce et que je dis "Tout le monde avait l'air impressionné et respectueux", ça sera nul. Déjà parce que je fais une globalité foireuse mais surtout parce que je n'explique pas pourquoi Genesis pense qu'ils ont l'air impressionné.

Si tu décris la scène du point de vue du militaire contrairement à d'habitude : Il te suffit de dire : "Il ne comprenait pas pourquoi le consulat avait envoyé une jeune femme pin-up".

C'est un raccourci de folie furieuse qui enlève toute précision, toute rigueur au rp.

Pour conclure sur ce passage, je dirais : Si vous dites clairement les choses, vous ne pouvez pas les faire deviner. Malheureusement, les impressions et les sentiments, quand on écrit, on essaiera davantage de les faire deviner et surtout ressentir.

Plus tard, tu te retrouves devant le criminel. Sur le moment, l'idée de la question-réponse ne m'a pas choqué. Mais après avoir lu le dénouement... je le trouve totalement illogique.

Le type est un criminel mais il a agi avec au moins une circonstance atténuante. Disons au moins que le fait que sa femme ait été violée par sa victime... bah ça... n'excuse pas mais disons que je pense qu'un tribunal sera un peu moins dur que si ça avait juste été un psychopathe. (Cela dit on est d'accord, c'est un psychopathe)
Et le type doit en être conscient. Sa circonstance atténuante, c'est sa seule chance de pas prendre trop cher au tribunal.

Alors pourquoi il ne dit pas directement "Je l'ai fait parce qu'il a violé ma femme" ?

Moi je trouve ça totalement illogique. Alors l'idée du maniaco-dépressif, oui, d'accord, le type est pas le mec le plus stable de la terre mais je crois qu'il sera suffisamment logique pour en arriver à la même conclusion que moi.

Donc l'interrogatoire commence. Autant j'ai compris que Pamela mente sur absolument toute la ligne. Autant... excuse-moi mais ses mensonges sont trop grillés, c'est impossible qu'il ait pu y croire.

Elle dit qu'elle est de l'éclaireur. C'est impossible qu'il y croit, impossible.

Déjà, parce qu'elle a un insigne du Consulat près de la poitrine. Tu l'as dit toi-même plus tôt dans le rp.

Ensuite... pourquoi un éclaireur irait interroger un prisonnier ? Oui une interview, à la rigueur mais ça c'est quand même grillé que c'est un interrogatoire et pas une interview ^^. Un journaliste va pas arriver devant un prisonnier et ne pas dire directement qu'il est journaliste. Au contraire, c'est la première chose qu'il va dire.

Je pense qu'absolument toutes les erreurs de cet rp sont un problème de point de vue, pas de logique. Quand tu fais un rp ou quand tu écris, dans chaque situation, tu dois voir la situation à travers tous ses points de vue. [Evidemment, ton rp doit uniquement être le point de vue de Pamela mais toi, derrière, tu ne peux pas ignorer les différents point de vue]

Tu dois te demander comment ton interlocuteur, même si c'est un PNJ, voit les choses. Et définitivement, et c'est pour ça que je conseille à tout le monde de lire ce commentaire, aucun PNJ n'a un caractère simple. Les PNJ sont peut-être moins importants, moins puissants, ce que vous voulez, aucun n'est simple à comprendre. La pensée de chaque homme est complexe et vous devez vous dire ça quand vous écrivez. Aucun PNJ ne devrait être toujours heureux, toujours joyeux, toujours maussade, etc...

Ca fait des années que je me tue à répéter qu'il ne faut pas considérer les PNJ comme des PNJ et je constate qu'il n'y a pas vraiment de progrès. Et on peut penser que c'est juste moi qui défends mes 150 PNJ à la lumière mais non, moi ce que je veux, c'est que votre rp évolue.

Il y a eu une crise y a quelques mois, à ce sujet. "Si je fais des rps, c'est pour rp avec des personnes, pas avec des PNJ. Donc je vais pas perdre mon temps à faire gaffe à bien respecter le caractère, la puissance, etc... de tous les pnj que je rencontre".

C'est un point de vue qui n'est pas inintéressant; Tu auras compris que je ne suis pas du tout d'accord. Le problème n'est pas qui tu vas frustrer en ne respectant pas certains PNJ (ici par exemple, tu ne frustres personne en faisant quelques raccourcis ou en étant parfois illogique dans ton interprétation), le problème est que passé un certain niveau rp, vous ne pouvez pas progresser en réfléchissant le point de vue des PNJ de manière simple.

Donc mon conseil, et je finirai les critiques et le gros du commentaire là-dessus : Réfléchissez à tous les points de vue. Qu'est-ce qui m'entoure ? A quoi ressemble celui que j'ai devant moi ? A quoi est-ce que je ressemble ? Comment me voit-on ? Que pense mon interlocuteur ? Et les autres ?

Dans ton rp, tu ne fais évidemment pas tout mal, au contraire. Au fil de tes rps, tu t'améliores à plusieurs niveaux : Tu décris toujours la situation dans laquelle tu es et mon dieu, merci ^^. Je suis tellement content que tu le fasses, je plaisante pas. Quand je pense qu'y a encore quelques mois, tu ne le faisais pas, je vois vraiment le progrès. Alors tu peux toujours être beaucoup plus précise mais c'est déjà cool !

Tu décris toujours tes habits, ceux des autres (chose que personne ne fait, quasiment ^^), tu prends toujours grand soin de décrire le regard des autres sur toi.

Y a plein de choses qui te sont familières.

J'ai pas du tout commenté ta forme, le style et tout ça parce que je les trouve bons. C'est vraiment dans ta moyenne et c'est un rp que j'aurais trouvé chouette sans les quelques choses illogiques qu'il comporte, tu vois.

Mission normale : 20 xp, 200 munnies et 3 PS en vitesse parce que j'ai pas d'idée. Hésite pas à me dire où tu veux tes ps.






Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum