Direct dans cinq… Quatre… Trois…

Devant la caméra, le grand reporter de l’Éclaireur s’écartait sur la gauche de quelques centimètres, permettant au cadreur de prendre la totalité du coffre Picsou dans l’objectif de sa caméra.

Ici Roxanne Ritchi en direct des Jardins Radieux, et plus précisément, devant la plus grosse banque de tout l’univers ! En effet, les autorités des Citées Dorées du Consulat nous ont prévenues d’un attaque des plus inattendu dans la capitale consule. Ce matin, aux premières heures de la journée, le coffre du créancier des artistes à été attaqué et pillé par une bande de bandits masqués. Soyez rassuré, seul la porte du coffre-fort géant à été endommagée et la plupart des biens du milliardaire sont encore en sa possession. Nous ne pouvons encore vous estimer la perte de munnies, cependant, la tête du concerné nous aide à croire qu’il a été amputé d’une bonne partie de sa fortune.

Le cameraman quitta un instant Roxanne de son cadre pour détailler le coffre. L’énorme porte d’acier se retrouve éventrée et couchée au sol, permettant de découvrir la taille de la fortune du canard. Une montagne de pièce de munnies, comme recraché par le coffre, s’étale devant le bâtiment alors que les gardes du Consulat délimite la zone devant les curieux venu admiré le spectacle d’une fortune qu’ils n’auront jamais.

Attendez, nous venons de recevoir des informations supplémentaires sur la bande venant de réaliser le braquage du siècle.

La journaliste apparaissait de nouveau dans le cadre de la caméra, cette dernière amenant son doigt à l’oreille et hochant la tête avant d’observer à nouveau le cameraman.

D’après nos informateurs, les gardes des Citées Dorées auraient retrouvé et prendraient en chasse les voleurs ! Ils seraient actuellement sur les Routes Stellaires, à bord d’une diligence tirée par quatre chevaux et se dirigeraient dans une direction encore inconnue par nos cartographes. L’information vient de tomber et l’Éclaireur vous la donne : un nouveau monde vient d’être découvert ! Les bandits en diligence viennent de rentrer dans celui-ci, malheureusement, les gardes consules ont perdu leurs traces dans les plaines arides de ce monde. C’était Roxanne Ritchi, en direct des Jardins Radieux et j’invite tous les aventuriers à retrouver ces bandits !