Abigail
Identité
- Nom : Underwood
- Prénom : Abigail
- Titre : L'Assassin Écarlate
- Âge : 28 ans
- Camp : Coalition noir
- Monde d'Origine :Château de la Bête
- Race : Humaine
- Grade désiré :Le rang qui conviendra à ta science du combat et de l'assassinat.
Physionomie
Tu n’y attaches guère une grande importance, mais malgré toi, tu es une femme à la beauté remarquable. Tu arbores une chevelure rousse qui te tombe jusqu’aux épaules et qui fait ressortir tes yeux bleus. Cependant, une cicatrice cruciforme vient entacher ton visage. Tes courbes peuvent faire chavirer n’importe quel homme, tu n’as donc aucun scrupule à utiliser tes charmes pour obtenir ce que tu convoites. Tu n’as pourtant pas une stature imposante, un simple mètre septante, mais cela t’est fort pratique quand tu combats.
Tes vêtements sont assez sombres, ce qui est pratique pour l’assassin que tu es. Toutefois, on peut remarquer qu’ils sont assez sophistiqués. Des ceintures sont disséminées un peu partout et deux crânes te servent d’épaulières. Le plus remarquable dans ta tenue, ce sont les deux gantelets que tu portes au poignet. Tu portes aussi deux fourreaux pour tes épées dans le bas de ton dos.
Pour combattre, tu allies rapidité, précision et agilité. Quand tu ne te fais pas discret pour tuer ta proie, deux choix s’offrent à toi. Tu peux utiliser tes deux épées courbes que tu manies avec adresse ou bien user de l’art martial acrobatique que l'on t'a enseigné.La discipline de la magie ne t’est pas inconnu. Tu possède un attrait pour la magie de la foudre et l’arcane du bouclier s’est ouvert à toi.
Psychologie
Stoïque/mystérieuse, manipulatrice, rusé/intelligente, ambitieuse, patiente
Tu es quelqu’un qui, par nature, ne dévoile jamais ses sentiments. Tu ne conserves également que très peu, voir, même, pas du tout. Cela apporte une aura de mystère autour de ta personne. Tout le monde s’accorde à dire, par ce fait, qu’il n’est pas aisé de te déchiffrer.
Cependant, quand tu uses de l’art du langage, tu es envoutante et très peu d’individus peuvent résister à ton emprise. Une fois pris entre tes griffes, ils t’obéiront au doigt et à l’œil. Si cela est nécessaire, tu peux aussi faire appel à l’attrait de ton physique.
De plus, tu n’es pas dénué d’ingéniosité. Tu sais faire preuve de machination si cela est indispensable pour mettre fin à la mission qui t’a été confiée. La plus belle preuve de cette inventivité, ce sont les plans que tu as toi-même conçus des gantelets que tu portes.
Tu fais preuve de beaucoup d’aspiration et d’acquisivité. Ce sont tes jeunes années qui transpirent dans cet aspect de toi. Tu désires par-dessus tout t’élever au-dessus des autres et obtenir le plus de richesse et de pouvoir. Qui sait, peut-être arriveras-tu à, un jour, diriger la Coalition Noir ?
Pour arriver à tes fins, tu sais faire preuve d'une patiente et d'un sang-froid hors du commun. C'est un don que tu as cultivé pour remplir au mieux tes missions d'assassinats.
Histoire
Ta cible se fait languir. Sur ta corniche, en attendant qu’elle apparaisse, quelques réminiscences de ton passé s’imposent à ton esprit.
Tu te rappelles la France du 15e siècle, de la période cruelle que c’était. Tu te souviens, comme si c’était hier, de l’époque où tu devais voler dans la rue pour pouvoir survivre, où chaque jour qui passait était un combat acharné contre la vie elle-même. Comment, dans la rue, les gens t’ignoraient ou te rouaient de coups. Comment, de la haine que tu vouais à tous ces bourgeois et autres seigneurs, tu as senti les Ténèbres prendre davantage de place dans ton cœur.
Tu ne connus jamais vraiment tes parents, la maladie les avait emportés très tôt. En conséquence, tu as dû apprendre à te débrouiller par toi-même. Au début, quand tu maraudais un étale ou chipais une bourse d’un pécore quelconque, tu te faisais débusquer. Mais, au fil du temps, ta technique s’était affinée. Tu es devenue plus inventive, nettement plus furtive. Tu acquis une certaine réputation. Celle d’être l’une des plus habiles détrousseuses de ta génération. Quand l’adolescence apparut, ta beauté commença à naître. Tu appris à t’en servir pour arriver à tes fins.
Tu ne le savais pas encore à l’époque, mais, dans l’ombre, une certaine organisation voulant étendre leur domination sur la France s’intéressait à tes talents. Un jour, alors que tu venais de t’effacer dans une ruelle obscure pour fuir un de tes forfaits, un de leur membre t’endormit et t’enleva. Quand tu repris connaissance, un des responsables de l’organisation te proposa de les rejoindre. Il voulait t’offrir un but, les aider dans leur expansion, et un « foyer » où revenir. Tu fis mine de prendre le temps de la réflexion, mais elle était déjà toute prise. Tu entras à leur service. L’organisation t’habilla plus décemment que tu ne l’aurais jamais espéré. Plusieurs instructeurs t’entraînèrent. On t’enseigna l’art de l’épée. Tu optas pour en manier une dans chaque main. On t’instruisit aux arcanes également. Tu montras un talent certain pour l’essence de la Foudre et du Miroir. Et surtout, on amplifia ton don pour la discrétion au point de faire de toi un assassin et une espionne de génie. Tu pouvais enfin prendre ta revanche sur ce monde qui t’avait fait naître avec une condition des plus précaire.
Voilà ce qu’était ta vie à présent, joué à un jeu perfide pour étendre le pouvoir de l’organisation qui t’a ouvert les bras. Cela fait maintenant dix ans que cela dure. Tu sors de tes songes quand, enfin, ta proie fait mine d’arriver. Elle est là, proche de toi. Mais, mal lui a pris, elle te tourne le dos. Tu utilises le grappin miniature contenu dans ton gantelet pour descendre silencieusement de ton perchoir. Une fois à terre, tu t’accroupis pour être la plus discrète possible. Et, quand le moment propice arrive, tu dégaines ta dague et l’égorges d’un mouvement net et précis.
Il est là, gisant à tes pieds. Tu le regardes, un peu détaché de tout ça. Tu repenses, une fois encore, mais malgré toi, à ta condition au sein de l’organisation. Il est vrai que dix années de services, c’est long.
-Que le monde est ingrat…dis-tu d’un ton las.
-Je ne te le fais pas dire, te surprends une voix rauque dans ton dos. Pourri jusqu' à la moelle.
Un homme à la stature imposante, au visage balafré et avec une cigarette vissée au bec. Tu le dévisages longuement, attendant qu’il se présente ou dise simplement une parole intéressante. Tu le vois soupirer et cracher un nuage de fumée par là même occasion.
-Tu n’en as pas marre de faire ce genre de chose pour le compte d’autres personnes ? te demande-t-il. Tu ne voudrais pas, plutôt, penser à toi et obtenir tout ce que tu souhaites vraiment ?
-Possible, lui réponds-tu d’une expression posée. Mais que pourrais-tu savoir de moi ?
-Ah ! Plus que tu n’imagines ! Ça fait bien longtemps que ceux que je sers m’ont demandé d’infiltrer ton organisation. Ce qu’elle sait, je le sais. Enfin bref, je suis là pour te faire une proposition. La Coalition Noir aurait besoin de tes compétences. Tu vas me dire qu’est ce que cela changerait pour toi. Que tu fais déjà très bien l’affaire ici ! Nous, on peut vraiment t’offrir richesse et pouvoir. Nous t’utilisons, mais nous te récompenserons en retour. Pas comme une simple mercenaire, mais bien comme un membre à part entier de notre assemblée.
-Qu’est-ce qui me prouve que tu respecteras ton engagement ? Après tout, tu apparais devant moi comme tel et ne fournis aucune preuve pour étayer tes propos. Je n’ai jamais, non plus, entendu parler de ton organisation.
-Suis-moi et tu verras. Si jamais la Coalition Noir en vient à manquer à sa parole, tu pourras repartir comme si de rien n’était. Elle est faite de personnes de la même espèce que toi. Crois-moi, tu ne seras pas déçue.
Tu pris le temps de la réflexion, vraiment cette fois. Tu pesas le pour et le contre. Il avait raison, richesse et pouvoir, tu n’en avais pas tant que ça, même après dix longues années de loyaux services. De plus, les Ténèbres en toi grondent. Tu le sens, elles sont irrémédiablement appelées par cet homme. Il ne te ment pas. Tu te laisses pousser par ce sentiment et acceptes.
Tu en es donc là, à enfin servir ta propre cause. Ta première mission pour la Coalition toute proche. Que va-t-elle être ? Tu te le demandes bien.
Questions diverses
1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Aimer. Tu n'as jamais reçu de l'amour de quiconque. Comment pourrais-tu savoir ce que c'est ?
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Tel Arachnée, tu te transformerais en araignée. Une "veuve noire" pour être précis.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Ce n'est pas vraiment un état d'esprit qu'on t'a enseigné. Tu respectes les ordres de ne pas t'en prendre à tes collègues, mais en temps normal, si tu n'as plus besoin de quelqu'un, tu t'en débarrasses.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Amitié n'est pas un terme que j’emploierais. Certes, tu peux t'entendre avec certains de tes collègues plus qu'avec d'autres, mais l'amitié ne s'est pas encore mise sur ta route.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
Quand tu étais jeune :"Un voleur digne de ce nom doit savoir quand et comment prendre des risques."
Actuellement : "Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords."
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
-Mon point faible est sûrement mon orthographe. Cependant, je m'évertue à m'améliorer comme je le peux et à utiliser un logiciel de correction (Antidote 9) pour rendre mes textes plus lisibles.
-Mon point fort, c'est le fait que cela fait plus de 6 ans maintenant que j'écris, l'envie d'écrire qui se fait toujours plus grande. Et le fait que je recherche constamment à améliorer mon style .
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Honnêtement ? C'est surtout l'avatar qui m'a poussé à incarner ce personnage. J'avais plusieurs idées concernant son développement, mais en voyant le peu de membres de la coalition noir, j'ai privilégié ce groupe et l'idée qui allait dans ce sens.