La forêt était comme à son habitude vide de vie, angoissante de par les ombres des arbres morts que créait l’astre lunaire morbide, et d’un silence sépulcrale.

Il était minuit, l’heure du crime comme on aimait à le dire à Halloween Town. Tous ses habitants dormaient depuis peu d’un sommeil lourd tant les derniers préparatifs pour la grande fête de l’Effroi leur avaient demandé énormément d’énergie. Un seul d’entre eux pourtant, explorait la lugubre sylve en quête de réponses. Des réponses auquel il refusait de croire tant qu’il ne les découvrait pas de ses propres yeux. Le Chasseur Ardent, Natsu Dragneel.

Pendant que le garçon avançait inexorablement au milieu des arbres, il se remémorait la conversation qu’il avait eue quelques heures plus tôt avec Sally.


- Jack à quoi ? fit-il alors que son esprit était perdu entre la colère et la peine. Comment disparut ? Où ça disparut ? Quand ça disparut….
- S’il te plaît Natsu calme toi et laisse-moi t’expliquer. Tenta de le raisonner la poupée de chiffon, consciente que c’était ses paroles qui étaient en train de le perturber. Mais au fond, elle ne pouvait se soustraire à lui révéler la vérité. Jack était trop important au cœur du Mercenaire
- Que j’me calme ! lança ce dernier en se levant d’un bon, laissant alors la colère prendre le dessus. Jack à disparut et toi tu me demande de me calmer ! Mais qu’est-ce qu’il s’est passé bordel ? Qui l’a enlevé ?
- Je comprends ce que tu peux ressentir Natsu, mais je t’en prie, t’énerver maintenant ne te servira à rien. Ça s’est passé il y a plus de 6 mois maintenant. Calme toi, assied toi et laisse-moi tout t’expliquer.


A contre cœur, le jeune homme obéit à son amie, son sang se mettait à bouillonner, lui faisant oublier temporairement la promesse qu’il s’était fait pour apprendre à se contrôler. Alors Sally reprit ses mains dans les siennes, et le fixa dans les yeux.

- J’aimerais que tu comprennes que nous avons tous ressentit la même chose que toi en ce moment. Nous étions partagées par la colère et la tristesse, par l’incompréhension et le doute, et par la peur. Au tout début, nous pensions également que Jack était mort. Mais c’est Mister Blue qui nous a permis de reprendre espoir.
- Mister Blue ?
- C’est un voyageur venu d’un autre monde. Après être arrivé dans notre monde il fut passionné par les traditions de la ville et s’est proposé pour nous aider à la rendre encore plus effrayante. Il n’était pas aussi doué que Jack mais il à apporter quelques nouveaux points de vue. Cependant, une créature de feu à envahit Halloween un jour et Mister Blue fut sa première victime. Si Jack n’avait pas été sur les lieux au même moment il serait probablement mort. Lorsque nous l’avons trouvé, le pauvre homme était terriblement brulé, mais il n’y avait aucune trace de Jack. Nous l’avons d’abord soigné au plus vite pendant que d’autres habitants essayaient de le trouver. Mais en vains.


Sally prit une pause tout en fermant les yeux, il était aussi difficile pour elle de se remémorer l’histoire que pour Natsu de l’entendre. Tous deux souffraient atrocement des mésaventures de leur ami.

- Peu après que Mister Blue reprenne conscience et qu’il nous ait tout raconté. La créature refit plusieurs apparitions partout dans le monde d’Halloween. Elle s’est mise à terroriser tout le monde en ville. Heureusement que les systèmes de sécurité du Docteur Flinkenstein fonctionnaient encore, ils nous ont permis de tenir la créature en respect. De plus, Mister Blue à sue faire preuve de grandes capacités à combattre et a lutté farouchement contre le monstre de feu malgré ses blessures. Nous avons-nous-même essayer de participer à la défense de la ville par de nombreux moyen mais nous n’étions pas assez fort. Seul Mister Blue s’est montré suffisamment brave et fort pour lutter. Il est parvenu à vaincre la créature de feu, mais avant qu’elle ne meure il à essayer de lui arracher ce qu’elle avait pu faire de Jack…Sans résultat.

La poupée de chiffon humaine prit une nouvelle pose, cette fois-ci pour se presser d’éteindre la marmite qu’elle avait laissée sur le feu. La soupe de verrue de varans était complétement fichu au grand malheur de Sally qui avait incorporé exprès une petite gourmandise que le Mercenaire affectait particulièrement étant plus jeune : des yeux de Salamandres. Celui-ci lui répondit qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, il avait un petit encas ou deux dans son sac. Il préférait cependant que la morbide rousse continue son histoire. Qu’était-il arrivé ensuite ?

- La créature disparut dans un nuage de fumée, ne nous donnant aucune information sur où pouvait être Jack. Pourtant….Mister Blue disait qu’il sentait que jack était encore en vie, et qu’il ferait tout pour le retrouver afin de payer sa dette envers lui.
- Whoa….fit Natsu dubitatif. Ce type est vraiment sensass’ ! Mais y’a un paquet de mondes ! comment il va faire pour le retrouver tout seul ? Il lui faut de l’aide.
- Je sais ce que tu à l’intention de faire Natsu. Et je ne te retiendrais pas, mais contrairement à Mister Blue tu possède quelque chose de spéciale.
- Comment ça ?
- Jack et toi êtes connectés de par vos cœurs. Vous possédez un lien fort qui rien ne peut détruire. Tu ne dois pas perdre ton temps à fouiller tous les mondes à sa recherche. Tu dois continuer ta vie et te laisser porter par ton cœur. Je suis sûr que tu le trouveras plus rapidement de cette façon.
- Tu me demande d’attendre pour trouver Jack au lieu de passer mon temps à le chercher ! Lança le garçon abasourdi. Tu te rends compte de ce que tu dis ! Il pourrait être dans une merde pas possible et toi tu me demande d’attendre.
- Je te demande de faire confiance à ton cœur, tout comme je fais confiance au mien. Répondit calmement Sally en posant délicatement sa main droite là où devrait se trouver son cœur. La plupart des habitants d’Halloween pensent par moment que Jack n’est plus. D’autre l’ignore et préfèrent espérer pour ne pas perdre espoir. Moi je sais qu’il est en vie, et que je le reverrais.
- Comment tu peux en être aussi sûr ?


Alors Sally fixa à nouveau Natsu dans les yeux. Et tout en lui offrant son sourire le plus pure lui dit

- Parce que nos cœurs sont unis depuis ce fameux soir de Noël. Et tant que je sentirais sa chaleur et sa force battre en moi, je saurais qu’il est en vie, et j’attendrais qu’il revienne. Lui et moi ne sommes pas dans le même monde, mais nous somme sous le même ciel. Un seul ciel, une seule destinée.



Le Mercenaire afficha un sourire dans un coin de son visage lorsque ses souvenirs s’achevèrent sur les dernières paroles de son amie. Il n’en avait pas compris tout le sens, mais la force et la confiance qui vibrait dans ses paroles lui donnait l’envie de croire en ce qu’elle disait, que Jack était en vie quelque part, et qu’il devait croire au fait qu’ils se reverront un jour.

C’était la raison de sa présence dans la forêt. Sally lui avait raconté quel était le dernier endroit où le Squelette avait été aperçut pour la dernière fois, le lieu où il avait sauvé ce Mister Blue avant d’être emmené on ne sait où.
La terre y était encore calcinée et les arbres étaient réduis en cendre que le vent avait balayé depuis bien longtemps. La Bataille avait dû être rapide, La créature avait dû surgir de nulle part pour attaquer par surprise. Jack avait probablement eu à peine le temps d’agir avant de se faire avoir. Mais cela lui avait permis de protéger ce type dont Natsu ignorait tout. Et pourtant, il désirait ardemment le rencontrer pour discuter avec lui de ce moment au combien héroïque, ainsi que pour l’aider à rechercher son ami. Mais comme l’avait dit Sally, son cœur le mènerait là où cela sera nécessaire. Peut-être que leur route se croiseront, qui sait. En tout cas il ne pouvait que l’espérer.

Alors Natsu mit un genou à terre, et ramassa une poignée de terre brulé dans sa main gauche. Puis il se releva cérémonieusement tout en tendant son bras en avant, fit la promesse en son cœur qu’il ramènerait le Roi des Citrouilles à Halloween, et qu’ils pourront à nouveau se rassembler tous ensemble comme une famille.