Ryuu Doragon Szp8Ryuu Doragon 4kdkRyuu Doragon 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

more_horiz

Ryuu Doragon



Identité

  • Nom  : Doragon

  • Prénom : Ryuu

  • Titre  :  Le fils du dragon

  • ge :  18 ans

  • Camp :  Mercenaires

  • Monde d'Origine : Palais des rèves.

  • Race  : Demi-Humain/Demi-Dragovian

  • Grade désiré : Officier




Physionomie


Ryuu est un jeune homme de taille moyenne, au physique athlétique, aux trais relativement fins et parfaitement glabre. Il a des cheveux marron hérissé et des yeux noir et porte généralement des tenue très simple. La plupart du temps, il s’agit d’une simple chemise bleu avec un col à lacet dont il remonte les manches, un pantalon gris et des bottes de cuir noir. Il ne se sépare pratiquement jamais de son bandana rouge et porte souvent un long manteau de cuir jaune sans manche par dessus ses vêtements. Il maintient son manteau fermé à l’aide d’une ceinture de cuir marron  foncé. Il garde aussi un sac de toile vert en bandoulière et le fourreau de ses armes dans le dos.

Il est du genre polyvalent: épée et bouclier, lance, boomerang, magie offencive et de soin, il n’est pas aussi doué que ses compagnons dans leurs spécialité, mais s’adapte rapidement à la plupart des situation. Il a tendance à se mettre en avant pour attirer l’attention de ses adversaire sur lui plutôt que sur ses équipier, permettant à ses derniers de se préparer plus efficacement.

Yangus quant à lui est assez petit et trapu, quelqu’un dont le physique ne cache absolument pas le fait qu’il aime manger et qui l’assume totalement. Personne ne saurait dire si il a des cheveux car il porte en permanence un étrange chapeau jaunes à pointes, mais il arbore un torse et des brase velu et est généralement mal rasé. Sa joue gauche est marquée d’une cicatrice en forme de croix et son épaule du même coté d’une autre blessure en diagonale. Il porte perpétuellement un pantalon bouffant turquoise maintenu en place par une ceinture rouge. Sur ses épaules est posée un manteau de fourrure brune grisâtre dépourvu de manche et une seconde ceinture, en cuir brun très clair, passe par dessus la première et maintien un sabre dans son fourreau assortit à l’avant et une sacoche de cuir jaune à l’arrière. Il aime aussi porter une paire de bracelet de fer au niveau des poignets.

Lui utilise un style de combat encore plus direct, frappant avec une haches à deux mains lorsque le moment lui semble propice et prodiguant des soins à ses alliés lorsque cela est nécessaire. C’est également un voleur de talent lorsqu’il fait quelques effort de discrétion.

Jessica est une jeune femme de taille moyenne, au physique très avantageux. Relativement mince, elle est toutefois doté d’une poitrine et d’un fessiez assez généreux qu’elle n’hésite pas à mettre en valeur avec des tenues parfois à la limite de la décence. Son visage est également agréable à l’oeil, surmonté des ses cheveux roux attaché sous la forme de deux couette et arborant des yeux noisettes. Sa tenue habituelle est composée d’une longue robe rouge bordée de tissus blanc, d’un haut à manche longue mauve laissant apparaître ses épaules, son dos et le haut de sa poitrine, d’un corset jaune s'arrêtant un peu avant ses seins, d’une paire de bas noir, de petites chaussures marron, d’une ceinture de cuir orangé à laquelle pend une sacoche assortie et d’une paire de boucle d’oreille en argent ornée de deux pierre précieuse ronde de couleur bleue... Ceci étant sa tenue la plus couvrante.

Elle est la mage du groupe, maniant le fouet, ce qui lui offre une meilleur allonge que les armes de ses alliées. Elle excelle dans l’utilisation de la magie offensive et sait comment utiliser son physique à son avantage pour déstabiliser ses ennemis masculins, et parfois même féminins.

Angelo, lui, est un peu plus grand que la moyenne, svelte et beau garçon. Ses cheveux gris clair attaché en arrière laissant ses yeux bleu parfaitement apparent, son oreille droite décorée d’un anneau doré. Sa tenue est une variante de l’habit traditionnel de l’ordre de chevalier au quel il appartiens, normalement bleue bordée de blanc avec des bottes et des gants noires, mais rouge dans son cas, et dont les bottes sont remplacée par des guêtres blanches à boutons dorés lui remontant jusqu’au dessus des genoux par dessus une paire de souliers noirs. Son uniforme est composé d’une veste à queue de pie, un pantalon, d’une cape rouge à la doublure noire et une ceinture de tissus noir surmonté d’une seconde en cuir assortie et maintenant le fourreau de sa rapière.

Il manie les armes nobles que sont les rapières et les arcs. Son style de combat est beaucoup plus fin que celui des deux autres garçon du groupe, parfait mélange d’estoc, d’esquive, de magie offensive et de soin n'égalant cependant pas ceux de Yangus et Jessica.

Leur véritable force reste cependant leur travail d’équipe, chacun d’entre eux complétant parfaitement les autres et sachant utiliser sa magie pour protéger les autres ou les soigner alors qu’ils distribuent attaques après attaques.




Psychologie


Ryuu est quelqu’un de courageux, amical et compréhensif. Il n’hésite jamais à se mettre en danger pour protéger les autres et n’abandonne jamais personne derrière lui. Rarement rancunier, il est aussi très doué pour trouver la bonté chez ceux que les autres rejette, à l’image de Yangus, ancien brigand devenu son ami. Il aime fêter ses victoire entouré de ses amis et les aider à passer au travers des mauvais moment. Homme de peu de mot, il parle seulement lorsqu’un hochement de tête ou un haussement d’épaule peut suffire à exprimer ce qu’il veut répondre.

Yangus par contre est beaucoup plus bavarde et expansif, employant souvent un langage très familier. C’est un dur au coeur tendre, criant et se bagarrant sans cesse avant de se réconcilier avec tout le monde. Ancien voleur, il fait tout pour essayer de se racheter une conduite, mais les vieilles habitudes peuvent avoir la vie dure, surtout lorsqu’elles se révèlent utiles dans une situation données. Il a un penchant pour la bonne nourriture et l’alcool, se fichant totalement de son apparence.

Jessica est l’exemple type de la femme au fort caractère qui sait ce qu’elle veut. Elle n’hésite absolument pas à régler ses problèmes elle même et de façon violente si cella est nécessaire et ce malgré ses origines nobles et sa bonne éducation. Elle est très fière, parfois même orgueilleuse, ce qui peux l’amener à faire des erreurs et tomber dans un pièges, du quels les autres devront venir la tirer.

Angelo pour sa part est un beau parleur, l'antithèse complète de Yangus. Il se tient doit et fière, parle poliment et si on le laisse faire, il passerait ses journée à jouer la sérénades aux demoiselles, dont il apprécie particulièrement la compagnie. C’est quelqu’un de très superficiel, allant jusqu’à modifier son uniforme pour se différencier des autres et jugeant souvent les gens sur leur apparence. C’est aussi un grand irresponsable qui a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs.




Histoire


Ryuu a grandit dans une petit village des alentours du Palais des rêves, un endroit caché dans une vallées au coeurs d’une montagne difficilement accessibles et dont la plupart des gens ignore l’existance. C’était également son cas, depuis le jour de ses quinze ans ou sa mémoire avait été effacée par magie par les villageois avant qu’il ne soit déposé à l’entrée du domaine d’un petit seigneur local, Trode. Là-bas, il menait une vie simple et heureuse, en tant que simple garde, puis que capitaine. Son temps était partagé entre son travail, les réjouissances avec les autres gardes et des promenades avec Medea, la fille du Seigneur Trode. La seule ombre au tableau était que la jeune femme, dont il été secrètement amoureux était fiancée à un homme qu’elle n’avait jamais rencontré, et ce depuis sa naissance.

Trois ans après son arrivé, un mage maléfique décida de s’emparer du trésor du château, une ancienne relique magique très puissante, en se faisant passer pour un simple bouffon, avant de l’utiliser pour figer tout les habitant du palais à l’exception de Ryuu, Medea qui fut changée en hument et Trode en troll. C’est pour retrouver ce Doulmagus que le jeune hommes pris la route accompagné du noble et de sa fille, cette dernière tirant une carriole pour leur faciliter le voyage, et ce malgré son rang.

Au cours de ses pérégrinations, il rencontrait tout d'abord Yangus, un bandit de grand chemin tentant de les raquetter sur un pont, avant que ce dernier ne cède, précipitant le voleur vers une mort certaines, si le capitaine de la garde n’avait pas décidé de le sauver, au grand damne du Seigneur Trode. La suite du voyage était beaucoup plus animé avec la présence de cet homme bourru dont les manière exaspéré au plus au point le noble. Plus loin, c’était un drame familial qui allait leur amenée une nouvelle alliée. L’hériter d’une famille noble avait été assassiné et sa soeur, Jessica, souhaité découvrir l’identité du meurtrier et ce contre l’avis de sa mère, cette dernière jugeant qu’il était déshonorant de mener l’enquête soit même.

Elle découvrait alors que le meurtrier n’était autre que Doulmagus et choisissait d’accompagner le groupe à sa recherche, provoquant la colère de sa mère qui la reniait, ce dont la demoiselle n’avait absolument rien à faire. La piste du mage les menait ensuite dans une église, protégée par un ordre de chevalier dirigé d’une main de fer par Marcello, un homme orgueilleux et ambitieux, par opposition au Père humble et doux dirigeant les prêtre. Là, il rencontrait un jeune homme frivole du nom d’Angelo, acceptant de les aider à mener l’enquête dans la région, dans l'espoir à peine masqué de pouvoir passer une nuit avec la demoiselle au formes généreuse accompagnant les trois hommes dans leur voyage.

Malheureusement, leur piste allait simplement les mener à l’assassin au moment même ou il prenait la vie du prête sous les yeux de Marcello, n’ayant rien pu faire face à la magie de l’homme. Angelo choisissait alors de rejoindre le groupe pour tenter de retrouver l’assassin de l’homme qui l’avait élevé alors que ses parents été morts après avoir perdu leur titre de noblesse et tout leurs biens.

Leur voyage dura encore plusieurs mois, les amenant à rencontrer l’homme que Medea était censée épouser, Charnu, et son père, le seigneur du domaine d’Argonia. Ryuu décidait de l’aider à obtenir une pierre précieuse lui donnant le droit de succéder à son père lorsque le moment serait venu et découvrait alors la personnalité exécrable du jeune homme, faible, peureux, menteur et méchant envers ceux qui ne pouvaient pas répliquer. La pierre obtenue, Charnu allait même jusqu’à l’échange contre une fausse, plus grosse, afin de faire croire qu’il avait réussis un exploit sans précédent... Mais son père n’était pas dupe, même si il choisissait de ne rien dire.

Leur poursuite de Doulmagus allait les mener encore plus loin et leur faire rencontrer bien des gens, avant de se conclure par un affrontement avec ce dernier et la récupération de l’artefact volé... Dans les jours qui suivait, Jessica s’emparait du sceptre, dans l’espoir de s’en servir pour rescuciter son frère, mais se retrouvé possédée par l’objet, la forçant à assassiner d’autres personnes. Ryuu, Yangus et Angelo n’avait alors pas d’autres choix que de l’affronter et de la vaincre. Après avoir récupérait l’objet, le chef de la garde décidé de le briser afin d’être certain que personne d’autre ne tomberait sous son emprise, libérant par la même Medea, Trode et leur peuple de la malédiction de Doulmagus. Il éclatait alors de rire aux cotés des autres en se rendant compte qu’il aurait suffit de le détruire dès le départ.

Sur le chemin du retour, leur chariot tirer par un imposant cheval noir, il faisait un détour en suivant un dragon dans le ciel, ce qui allait les amener au village d’origine de Ryuu. Il y apprenait alors être le petits fils du chef, dont la fille était tombée amoureuse d’un noble humain. Le peuple de cet endroit s'appelait les Dragovians, des personnes capable de se changer en dragon. Sa mère morte en couche et son père décédé en tentant de rejoindre le village pour la ramener avec l’enfant pour s’assurer qu’il ne serait jamais traité comme un monstre, il avait été élevé jusqu’à l’âge où ils seraient considéré comme pouvant se débrouiller seul, avant d’être renvoyé dans le monde des humains. Son grand-père lui confiait alors un anneaux, dont le sceau leur était plus que familier: Ryuu était l’héritier légitime d’Argonia, et ce pour la plus grande joie de son actuel dirigeant, qui se découvrait un neveu, le fils de son frère aîné, bien plus digne de sa famille que son propre fils.

Pour le plus grand bonheur de Medea et Ryuu, ils étaient maintenant fiancé et allait lier le domaine Trodain à Argonia.

Malheureusment, les mois qui suivaient n’allait pas être aussi heureux qu’ils pouvaient l’être. Les sans-coeurs se faisaient de plus en plus présent dans le monde et le reste de la noblesse pressait de plus en plus le peuple, et ce contre l’avis de Trode et du dirigeant d’Argonia... Mais que pouvaient deux nobles face au prince et au reste de la cours.

Ryuu et ses amis choisissaient alors de partir à la recherche d’une solution au problèmes des sans-coeurs et de l'oppression. Le meilleur moyen pour eux leur semblant de partir pour Port Royal, un lieu empli de pirates et de mercenaires, qu’ils comptaient rejoindre afin de se déplacer plus facilement et de récupérer des informations plus rapidement.

Ryuu passait alors quelques jours avec Medea et de lui promettre de revenir avec les moyens de régler la crise dans leur monde et prenait alors la route avec ses amis à bords de leur carriole... Embarquée dans un vaisseau de la Shinra.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui, il en as d'ailleurs une avec Medea, la fille du seigneur Trode.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un dragon fier et puissant.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Ryuu est fidèle envers toutes les personnes aux quels il tiens et ne laisserais jamais un camarade en plan volontairement.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Ryuu se lie facilement d’amitié avec les gens, peut être même trop facilement. Il a tendance à considérer quiconque n’est pas un ennemi comme un ami potentiel... Et même certains ennemis par moment.
Ses trois compagnons: Yangus, Jessica et Angelo
Le seigneur Trode
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
*Secoue la tête pour acquiescer*
*Secoue la tête pour nier*
*Hausse les épaules*
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Comme d’habitude, des problème d’orthographes et à la relecture, mais généralement ça reste lisible.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Aucune idée, j’ai juste eu envie de l’utiliser XD


more_horiz
Alors alors.

On va commencer de suite ^^. Tout d'abord je suis plutôt content de voir un personnage de Dragon quest... Enfin, quoi. C'est genre l'une des licences les plus fameuses de Square Enix et on a jamais eu le moindre perso venant de là ! (je crois)

Clairement ça ne sert à rien de maintenir le suspens, je ne sais vraiment pas quoi penser de ta fiche.

Je ne peux m'empêcher de me poser une question, et elle est genre hyper déterminante. Sans dire que ça va influer sur ton grade, j'ai besoin de le savoir pour apprécier ta fiche. Est-ce que tu incarnes Ryuu qui est accompagné de ses quelques compagnons... Comme Mulan est accompagnée de Mushuu. Ou est-ce que tu incarnes Ryuu, Angelo, Jessica et Yangus, tous les trois sur le même pied ?

Ca a évidemment une importance énorme sur la fiche de personnage... Si tu me dis que tu les incarnes tous en même temps comme tu incarnerais les sept nains ou Yuna/Rikku/Pain en fée, ta fiche est partagée entre tous tes personnages.

Si tu me dis que les trois gugusses sont les compagnons/acolytes de Ryuu, alors ils seront tes pnj compagnons, seront des bleusailles et n'influeront pas sur la fiche de Ryuu en elle-même.

Mais ça a aussi de l'importance dans ta fiche.

Le physique et le caractère sont articulés exactement de la même manière. Tu décris Ryuu, puis Yangus, puis Jessica puis Angelo. Quand je vois ça je suis tenté de croire que tu les incarnes tous en même temps et de la même façon... Dans quel cas ce n'est pas un mal en soi. Tu as fait une description plus ou moins égale pour chacun.

Mais si tu n'incarnes vraiment que Ryuu alors déjà il y a un problème. On a finalement très peu sur Ryuu comparé à la longueur du texte; Moi je suis un peu sur ma faim concernant le personnage. Là je le vois comme le héros silencieux de base.

Mais puisque je ne sais pas comment tu comptes les interpréter (de toutes manières on en discutera), j'ai décidé de ne pas prendre en compte ton interprétation et de me concentrer sur le texte mais aussi sur tes choix.

Et ce n'est pas franchement rassurant pour toi.

Franchement j'ai trouvé ça bien écrit. C'est beaucoup mieux que cette mission que j'avais lue de toi et qui m'avait beaucoup déplu. Je trouve que c'est plus littéraire et surtout beaucoup plus travaillé. Il y a quelques fautes qui viennent troubler la lecture mais tu as du style et je les oublie facilement parce que tu portes bien le texte.

Mais autant tu as du style, autant tu as abordé les choses d'une manière déplorable.

Bim, le physique commence :

" Ryuu est un jeune homme de taille moyenne, au physique athlétique, aux trais relativement fins et parfaitement glabre."
Là et pendant un paragraphe on a une description physique qui est bien écrite mais assez froide tout de même, avec un point de vue peu intéressant. Tu es précis, oui, ça je n'ai rien à dire contre, mais... sans dire qu'on s'ennuie, tu ne prends pas de risques, pas le moindre.
Ensuite tu nous fais une description du style de combat. Et franchement je dois bien dire que je l'ai trouvé bien faite cette description du combat. tu parles de son style et tu es relativement précis tout en restant suffisamment vague pour ne pas rentrer dans de la description pure.

Et puis... On passe à un autre, allez ! Tu nous décris un autre exactement de la même manière "Description physique bien suivi d'une description du combat bien. Allez, au suivant. "

C'est pas franchement sexy. Le texte est bon mais c'est le genre de texte que tu vois dans les... petits livrets vendus avec les jeux, te décrivant très vite un personnage en mode "Pour te donner envie mais on veut rester court".

En voyant que tes descriptions étaient longues, j'avais assez hâte de les lire. En vérité même si elles sont sympas, ce n'est jamais qu'un texte assez court multiplié par quatre.

Il n'y a aucun dynamisme. Oui tu fais des liens entre les différentes descriptions, et honnêtement c'est pas mal mais y a aucune folie. A aucun moment tu vas dire "C'est bien pour ça que Yangus et Jessica ne peuvent se supporter ! Elle se comporte parfois trop dangereusement, ce que lui reproche sans cesse le petit homme ! " (j'invente hein, je connais pas)

Le caractère c'est la même chose... Ce n'est pas pire mais c'est plus court, et là j'ai vraiment peu à me mettre sous la dent.

Franchement j'ai... bien aimé tes descriptions. Elles m'ont perturbé parce que je ne savais pas quel serait ton interprétation mais en soi, elles m'ont quand même plu, malgré leur manque de profondeur.

Ton histoire par contre... non, je n'ai pas aimé du tout.

J'avais peur que tu intègres l'univers de Dragon Quest à celui de KH. Et non ce n'est pas ce que tu as fait. Non, tu as pris le décor de KH, tu as ajouté une montagne au crayon et tu as dit "Voilà c'est là-bas que ça se passe ! Rien à voir avec le reste du décor".

C'est encore pire puisque je considère qu'il n'y a aucun effort d'adaptation. "Comment peux-tu le savoir ? " tu vas me dire. Et c'est vrai que j'ai pas joué à Dragon Quest mais... tu racontes tellement vite ton histoire, de manière qui plus est franchement confuse, que tu ne peux pas avoir créé cette histoire; Ce n'est cohérent que pour quelqu'un qui connait l'histoire de base;

Je ne me suis absolument pas senti dans KH.

Une question me brûle les lèvres, donc.

N'était-ce pas cent fois plus intéressant de prendre le personnage de Ryuu, de le faire naître dans un monde KH (vraiment, je veux dire) et de laisser tout ce qui concerne dragon quest derrière toi ?

C'est une question que je te pose réellement parce que moi en lisant ton histoire, je me suis ennuyé. Et tu l'as racontée de manière tellement superficielle que j'ai senti que toi aussi tu t'ennuyais en l'écrivant.

Je peux me tromper, évidemment mais je regrette que tu n'aies pris aucun risque.

Le pire c'est la fin. Autant je me disais que jusqu'ici, l'aventure autour du sorcier était vaguement cohérente avec notre univers, autant là :

"Sur le chemin du retour, leur chariot tirer par un imposant cheval noir, il faisait un détour en suivant un dragon dans le ciel, ce qui allait les amener au village d’origine de Ryuu. Il y apprenait alors être le petits fils du chef, dont la fille était tombée amoureuse d’un noble humain. Le peuple de cet endroit s'appelait les Dragovians, des personnes capable de se changer en dragon. Sa mère morte en couche et son père décédé en tentant de rejoindre le village pour la ramener avec l’enfant pour s’assurer qu’il ne serait jamais traité comme un monstre, il avait été élevé jusqu’à l’âge où ils seraient considéré comme pouvant se débrouiller seul, avant d’être renvoyé dans le monde des humains. Son grand-père lui confiait alors un anneaux, dont le sceau leur était plus que familier: Ryuu était l’héritier légitime d’Argonia, et ce pour la plus grande joie de son actuel dirigeant, qui se découvrait un neveu, le fils de son frère aîné, bien plus digne de sa famille que son propre fils."

En relisant ça, je me dis que le pire... c'est que c'est pas mal écrit du tout. Oui c'est lourd mais parce qu'on ne comprend pas tout. C'est pas incompréhensible, hein, c'est que tu as été vraiment trop vite avant pour qu'on se souvienne du moindre nom propre prononcé dans ce paragraphe.

Mais ce paragraphe qui est bien écrit, selon moi, trahit un manque d'originalité sur la conception du personnage. Tu nous rajoutes une histoire de dragon et ça n'apporte rien du tout à l'histoire.

Juste après arrivent les sans-coeurs. Oui moi aussi je les avais oubliés. Et... j'ai presque vu ça comme un aveu, perso. J'ai lu entre les lignes "Voilà comment j'ai fusionné deux univers !"

J'attends vraiment beaucoup de ton interprétation dans tes rps de Ryuu. J'attends beaucoup parce que dans ce que j'ai lu ici, rien ne ressemblait vraiment à du rp. J'ai vu un résumé bien écrit. Je ne me suis pas senti en phase avec ton personnage, je ne me suis pas senti en phase avec l'univers dans lequel on est.

C'est le plus gros défaut et il commence par la présence même des compagnons de Ryuu. Je pense que ça t'a condamné à ne pas réussir à te détacher de Dragon Quest.

Je te donne le grade d'Officier.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum