Erel Virgilius Maro
Identité
- Nom : Virgilius Maro
- Prénom : Erel
- Titre : L'âme soucieuse
- Âge : 24 ans
- Camp : Mercenaire
- Monde d'Origine : Port Royal
- Race : Humaine
- Grade désiré : Celui qui vous paraîtra le plus convenable.
Physionomie
Erel est donc une femme! Ceci n'est pas franchement une révélation je vous l'accorde. Elle est brune, ses cheveux sont très longs et toujours libre comme l'air, étant victime d'épis fort tenace, la jeune femme a renoncé depuis longtemps à avoir une coiffure convenable et surtout présentable. Outre ses longs cheveux raides et incoiffables, ses yeux sont bleu foncés, légèrement en amande. Son visage est pointu, ses joues sont légèrement creuse, son nez en trompettes peut-être même un peu trop (style cochon...), la bouche...trop fine et trop masculine au goût de la jeune femme, évidemment elle n'est pas parfaite mais si elle devait refaire quelque chose se serait bien cela, en effet sa bouche paraît très fine voir même presque inexistante, impossible d'y mettre des artifices dessus afin que celle-ci paraisse plus épaisse car le résultat est catastrophique à chaque fois...puis elle n'a franchement pas le temps de passer trois plombes à se préparer en mission!
Pour le reste, Erel n'est pas différentes des autres, mesurant environ 1m63, ce qui n'est pas énorme m'accorderez-vous? Elle a une corpulence appropriée à sa taille, pas anorexique ni obèse, elle est normale si l'on puis dire ainsi. Sa taille est suffisamment marquée, ses fesses un peu proéminente je l'accorde, que voulez-vous quand on est mercenaire, les festins sont copieux! Poitrine Petite, pas ce qui sera des plus attrayant pour la gent masculine, et bien heureusement pour elle!
Niveau vestimentaire, sobre et discret, de marron Erel sera vêtue! D'une parce qu'il s'agit de sa couleur préféré, et de deux parce que ce n'est pas tape à l’œil car oui la jeune femme cherche à se faire le plus discret possible! Du coup elle porte un débardeur à col retourné marron clair avec un pantalon serré marron plus foncé, des bottes noires et des gants avec un brassard sur son bras gauche avec une image de loup dessus, signification plus bas. Rien d'extravagant si ce n'est sa ceinture noire avec une plume gravée dans le cuir de celle-ci avec son nom dessus.
Erel n'est pas plus forte qu'un autre non plus cependant on peut dire qu'elle sait ce qu'elle fait, elle ne quitte jamais sa petite dague accrochait à sa ceinture, celle-ci à la lame recourbée avec le dessus dorée, la poignée est noir avec une tête de loup à son extrémité. Erel n'est pas une grande adepte de la magie, elle n'aime pas trop l'utiliser...de mauvais souvenir la hante à ce sujet mais elle sait qu'en combat c'est indispensable d'en utiliser au moins un peu alors elle apprit quelques techniques.
Psychologie
Erel n'est pas membre de la lumière est pour cause! Elle n'a rien de particulièrement bon, à vrai dire les problèmes des autres elle tente d'y faire abstraction, les aider? Oui, mais uniquement si elle a quelque chose en retour! Mercenaire dans l'âme non? En tous cas, elle n'est pas particulièrement mauvaise non plus. Bon il est vrai qu'elle serait prête à tuer des gens uniquement pour de l'argent mais ce n'est jamais personnel, y a-t-il un mal à gagner sa vie en accomplissant les souhaits d'autrui? Bien que cela puisse être source de réflexion pour Erel il est évident que ce n'est pas mal.
Certes la jeune femme sait se battre, mais elle n'a rien d'un grand guerrier non plus, le courage est une notion différente pour chacun mais disons qu'Erel est du genre à sauver sa vie à n'importe quel prix et tant pis pour celui qui n'a pu suivre, l'instinct de survie est important lorsque l'on est mercenaire...
Bon à part ces quelques petits défauts (pas des moindres je l'accorde), représentent la face obscure de la jeune femme mais elle a également un bon côté comme tous le monde! Elle n'est ni courageuse n'a pas forcément la même moral que vous mais au fond elle aime l'aventure et le contact avec les autres, certes elle gagne sa vie en rendant des services -payants-. La jeune femme aime qu'on lui apporte de l'attention, qu'on s'inquiète à son sujet, parler avec les autres et surtout se sentir aimer. Comme n'importe qui elle a besoin de se faire des amis, rencontrer de nouvelle personne et pourquoi pas partir à l'aventure avec quelqu'un d'autre? Erel a toujours travaillé en solo depuis qu'elle est devenue mercenaire mais cela ne pouvait-il pas changer? Si bien entendu!
Sachez cependant qu'Erel n'est pas une personne à l'aise en société, en effet, elle a du mal à établir des liens avec les autres de part le fait qu'il soit difficile pour elle de faire confiance aux autres, et aussi parce qu'elle n'est pas du genre à s'intéresser aux autres. Comme dit plus haut, les problèmes des autres elle s'en moque un peu, en échange d'argent elle tentera de les résoudre mais écouter les autres se plaindre c'est une chose qui la met mal à l'aise parce qu'en réalité la jeune femme s'imprègne trop des malheurs des gens, disons qu'elle ne peut pas prendre du recul par rapport à certaines choses, notamment la pauvreté et les raisons qui poussent les gens à commettre des choses absurdes.
Outre tous cela, la jeune femme déteste particulièrement l'eau, en vivant à Port Royal c'est un peu ironique n'est-ce pas? Et pourtant, la mer est une véritable hantise pour elle, plonger dans l'eau profonde et glaciale l'effraie plus que n'importe quoi d'autre!
Il n'y plus grand chose à dire si ce n'est que la jeune femme à également un mauvais caractère, elle se vexe facilement et parfois elle se montrera très froide et distante surtout lorsqu'elle ne sera pas d'accords avec quelqu'un ou que l'on abordera un sujet qui ne lui convient pas. Elle sait ce qu'elle veut et elle sait où elle doit aller!
Histoire
Erel Virgilius Maro est née à Port Royal, elle a vécu là-bas dans une famille moyenne qui gagnait de l'argent grâce au poème de son père. I se nommait Publius Virgilius Maro, poète reconnu et qui n'avait pas réellement sa place à port royal car il faut dire que les brigands ne raffolaient pas vraiment de recueil de poésie et que bien souvent ils ne comprenaient même pas le langage un peu soutenu qu'utilisé son père pour communiquer. Autant dire que sa famille croulait sous les dettes et que malgré cela Publius était trop attaché à sa ville natale pour quitter cette ville qui se moquait éperdument de son art. La mère d'Erel, Patrona Virgilius, suivait son mari de tous son âme, s'était une femme des plus agréable et des plus aimable, elle aimait tous le monde et elle aidait quiconque en avait besoin. Peut-être même qu'elle aidait un peu trop n'importe qui, parfois elle ramenait des gens bizarres dans la demeure familiale, heureusement rien de grave ne se produit...juste des sous-vêtements et quelques bibelots disparurent.
Publius et Patrona donnaient cependant tous l'argent qu'il fallait pour qu'Erel est ce dont elle avait besoin, d'ailleurs même la petite fille qu'elle était à l'époque se demandait comme ils faisaient pour toujours avoir la réserve de nourriture remplit. En réalité, Patrona était déjà une sorte de mercenaire, elle faisait le ménage chez certaines femmes de la haute société afin de gagner un peu d'argent tandis qu'entre deux poèmes Publius aidé le bibliothécaire de la ville à ranger ces livres. Tous deux travaillaient donc en aidant les autres, ce qu'Erel eut un peu en horreur quand elle vit les conditions de ces arrangements, sa mère et son père étaient fatigués et exploités mais ils le faisaient avec bon coeur, ce qu'une fois encore Erel ne comprit pas.
Dans ces conditions vous pourrez donc comprendre pourquoi la jeune femme est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, une mercenaire qui travaille également pour les autres mais qui ne se fait pas pour autant exploitée!
Publius fit don à sa chère fille de la dague qu'elle porte toujours à sa ceinture, il ne s'y connaissait pas en arme, il trouvait juste cette dague très esthétique et appropriée pour la jeune fille qu'était Erel. En revanche si elle voulait savoir s'en servir il fallait qu'elle aille apprendre auprès de quelqu'un d'autre car la violence agacée Publius au plus haut point! D'ailleurs il était réticent au fait que sa petite fille se batte mais il savait que les ténèbres approchés et qu'il fallait que sa fille se défende, un jour elle allait devoir se battre par les temps qu'il courait s'était pour Publius inéluctable. Patrona envoya donc sa fille apprendre auprès du forgeron de la ville, certes ce n'est pas un expert en la matière mais il lui apprendrait les bases et Erel du approfondir ses techniques seules. Suite à cela la jeune femme prit confiance en elle, de manière à ce qu'elle se sente capable d'aider les autres et elle pensait qu'elle pourrait vaincre n'importe quel adversaire!
Puis, un beau jour, elle fit la rencontre d'une fille de son âge avec qui elle noua une forte amitié, elles se racontaient tout, elles se voyaient tous les jours et pourtant l'impensable se produit. Un contrat fut mis sur la tête d'Erel qui avait à ce moment-là 18 ans, car celle-ci avait agacé un homme important de la ville qui faisait travailler sa mère comme une esclave et qui la rémunérait peu. Sa meilleure amie était déjà mercenaire car ses parents étaient morts et qu'il fallait qu'elle subvienne à ses besoins, elle accepta alors un contrat qui était de tuer sa meilleure amie. Faut-il aussi dire qu'à l'époque les mercenaires n'avaient pas beaucoup de contrat à disposition mais quand il fallait de l'argent il fallait être prêt à accepter n'importe quel besogne. Les deux amies durent alors s'affronter, le combat fut long et chargé en émotion, aucune d'elles ne se décidaient réellement à tuer l'autre. Malchance -ou pas- pour Erel, sa meilleure amie fit un faux mouvement et dans le feu de l'action elle planta sa jolie dague à tête de loup dans l'abdomen de son amie. Erel se sentit alors responsable de ce malheur car elle pensait que s'était de sa faute si sa meilleure amie était morte, c'est un enchainement d'évènement qui les avait emmené là où elles en étaient aujourd'hui! Erel jeta le corps de son amie dans la mer et elle se jura alors de ne jamais revivre une chose pareille! C'est ainsi qu'elle devint mercenaire, qu'elle rejoint l'ordre qui avait causé la perte de son amie. Un terrible accident qui changea la vision du monde de la jeune femme, certes elle n'était pas l'unique responsable de sa mort mais elle s'en voulait plus à elle qu'à quiconque.
Erel quitta la maison familiale et partit vivre sa vie, elle ne voulait pas que ces parents soient déçus par son comportement, elle leur cacha la vérité et se replia sur elle-même afin que plus jamais elle ne revive la même situation.
Publius et Patrona furent tués lors de l'année noire alors que les sans-coeurs avaient envahis Port Royal, Erel ne put les protéger toute seule et étant vieillissant ils ne purent suivre le rythme des autres. Bien sûr qu'Erel était triste de les avoir perdus eux aussi mais là ce n'était pas de sa faute, disons que c'est une sorte de sélection naturelle...cruel de dire une chose pareil certes! Mais dans le fond elle ne peut pas se morfondre toute sa vie pour ça, surtout que d'autres évènements allaient touché Port Royal et que cette fois, Erel ne put intervenir. Entre la destruction des bateaux, la rumeur sur une bête féroce en mer et le démantèlement des mercenaires puis le ralliement au Centurio, elle en a vu des choses mais à chaque fois elle en était spectatrice, elle se sentait tellement inutile et dans l'incapacité de pouvoir faire quoique ce soit qu'elle finit par se dire qu'il fallait qu'elle se bouge, l'inaction laisse place au chaos...alors à l'âge de 24 ans, Erel décida de se prendre en main une bonne fois pour toute! Elle allait travailler plus dur pour qu'enfin elle soit reconnue et qu'elle puisse accomplir quelque chose de grand dont les gens se souviendront!
Questions diverses
1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Elle en est capable mais peu disposé à en avoir. Peut-être au fil de son évolution!
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Un loup.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Chacun pour soi, certes c'est moche mais tant pis il en est ainsi pour elle.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Elle réussie à en faire une mais lorsqu'elle l'eut assassinée. Ce n'est pas la meilleure amie que vous puissiez vous faire pour l'instant, cependant ce personnage peut évoluer et apprendre des autres.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
Pour l'instant : "Courage, fuyons!"
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Sans hésiter le point faible c'est l'orthographe! Le point fort?...Je m'adapte à tout.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Erel est un personnage intéressant car je pourrais la faire évoluer comme bon me semble, ni mauvaise ni gentille ainsi je pourrais choisir quel camp elle suivra au fur et à mesure des rp car il est vrai qu'au départ j'ai eu du mal à choisir le groupe dans lequel allait s'inscrire mon personnage du coup en le faisant de la sorte je m'assure une ligne de manœuvre large et ouverte.
Le père est un poète = Consulat (si ils veulent de moi)
L'assassinat serait l'objet d'une rédemption = le sanctum.
La mère est quelqu'un de droit et de juste = la lumière
La rancœur et la honte conduise vers un sentiment de haine = les vilains ^^
Tous ceci fais l'objet d'une longue réflexion et j'espère bien entendu que cela restera possible dans le cadre du forum sans causer d'ennuis!
Merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche.