Maléfique (terminée) Szp8Maléfique (terminée) 4kdkMaléfique (terminée) 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.


more_horiz

Maléfique



Identité

  • Nom  : .

  • Prénom : Maléfique

  • Titre  :  Maitresse absolue du mal

  • Âge :  Secret.

  • Camp :  Aucun

  • Monde d'Origine : Domaine enchanté

  • Race  : Sorcière

  • Grade désiré : A votre convenance




Physionomie


Maléfique a le teint verdâtre, non pas par cause de maladie mais parce qu'elle est entièrement vouée aux ténèbres, qui ont modifié l'apparence de son corps à quelques détails près. Elle possède deux longues cornes noires ornant son crâne comme une couronne, dont elle est particulièrement fière. On dit qu'elle a de magnifiques  cheveux noirs, mais qu'ils sont cachés par une bande de tissu noir enrobant toute sa partie craniène arrière, cornes comprises. Personne n'a pu vérifier ces dires.... Ses yeux sont d'un jaune-vert perçant et terrifiant, qui rendent l'expression "regard noir" aussi vraie que possible. Ses lèvres rouges sang sont dignes d'une princesse, pulpeuses et bien formées. Son visage est plutôt ovale, et sec. On devine les os sous ses joues, qui dessinent la forme de son visage. Une beautée, bien qu'une sorcière.
Ses mains sont longues, fines, telles des griffes. Ses doigts sont squelettiques, toujours décorés par un vernis rouge et une énorme bague ornée d'une pierre verte ronde.

Pour ce qui est du reste du corps, il est difficile d'en donner une description précise: la sorcière porte une ample cape noire trainant au sol, brodée de violet à l'intérieur, qui ne laisse deviner qu'une longue robe rouge. Cette cape est assez spéciale et peut donner l'illusion de prendre la forme d'une créature parfois, portée par le vent.
La dame se sert toujours de son grand et majestueux bâton magique comme canne et comme baguette: ses puissants sorts seraient bien moins efficaces sans lui. Il est doté, au bout en haut, d'une petite boule de cristal où dansent des flammes vertes dans lesquelles seule Maléfique peut voir ce qu'elle désire... Comme par exemple, ce que fait Sora à ce moment précis... Sa magie néanmoins a une limite, notamment la fatigue. Plus elle l'utilise plus elle s'épuise et ses pouvoirs s'amenuisent. Elle peut contrôler le feu, mais les flammes qu'elle fait apparaître sont d'un vert sinistre, mais non moins dévastatrices! Ses pouvoirs lui permettent également de prendre la forme d'un animal, dont la forme bien connue du dragon, qui consomme absolument toutes ses forces et pour un temps limité. Une forme plus pratique peut être celle du corbeau, pour les déplacements, bien qu'elle puisse se téléporter à une distance raisonnable en disparaissant dans une spirale de fumée violette. La fumée et les flammes, c'est son dada, et elle ne se lasse pas de combattre d'une manière théatrale et remarquable. Après tout, n'est elle pas la maîtresse absolue du mal? Et que serait le mal sans une classe inégalable?

Le plus souvent, un corbeau noir se perche sur l'une des épaules de notre personnage, donnant à son ombre une forme monstrueuse. Il est un peu son larbin préféré, et on se demande pourquoi il reste avec elle après tous les sorts qu'elle lui lance et les transformations qu'elle lui fait subir...




Psychologie


Croyez-vous donc, pauvres fous, que Maléfique est une simple despote dont l'unique but est de conquérir le monde? Non, ça c'est pour les vilains de bas étage, ceux qui ont le cerveau de la taille d'un grain de sable, qui ne savent pas réflechir et agissent sans réelle motivation. Maléfique fut autrefois du côté de la lumière, disons que le destin n'a pas joué en sa faveur et qu'après de bien mauvaises rencontres, la rancoeur qu'elle a accumulée a fait qu'elle est aussi maléfique que son prénom aujourd'hui. Ah, qui est l'imbécile qui l'a nommeé comme ça...? Enfin, cela vaut mieux que de s'appeler "Félicitée" pour une sorcière.
La trahison que lui a infligé l'ami d'enfance et l'amour qu'elle a eu lui ont donné la haine des humains, et une soif de vengeance insatiable. Elle rêve de s'emparer de Kingdom Hearts, peut être pour récuperer un coeur plus fort que le sien qui a été brisé, peut être pour que personne ne soit heureux puisqu'elle n'en a pas eu le droit. Peut être juste parce qu'elle est despote, finalement. Elle est une leader par nature, et prend toujours la tête du groupe de personne qu'elle réunit, c'est plus fort qu'elle, elle inspire la crainte et le respect de ses subordonnés.




Histoire


Il était une fois, c'est ainsi que l'histoire de Maléfique commença. Cela aurait pu annoncer un conte de fée qui se finirait bien, avec une jolie jeune fille et une histoire d'amour qui dura éternellement... Il en fut autrement.

Il était une fois, une petite fée du nom de Maléfique. Elle vivait dans une magnifique forêt ou la paix était prospère. Les créatures y vivaient sans crainte, entourées d'une végétation immortelle et infinie, jusqu'au jour ou un humain se perdit dans ces lieux. Maléfique, au début sceptique, fini par se lier d'amitié avec le jeune homme. Les humains? Mauvais? Ce n'était qu'une légende urbaine. Elle grandit aux côtés de Stéphane, nourrissant chaque jour un peu plus de profonds et sincères sentiments pour lui. Elle finit par être amoureuse, folle amoureuse, comme dans tous ces contes qui commençaient comme le sien. Seulement le jeune homme la trahit, assoiffé de gloire et de richesses, il lui trancha ses ailes, pour les rapporter au roi, précisant que la sorcière ne les importunerait plus! La foret devint morne et sombre, à l'image du coeur de la petite fée; brisé, sombrant dans les ténèbres. Mais que dis-je, fée? Sans ailes, elle n'était plus rien, son identité venait juste de voler en éclats. Elle céda alors aux pouvoirs des ténèbres, se plongeant dans la sorcellerie, assoiffée à son tour par le pouvoir, aveuglée par la vengeance. Lui faire payer, le faire souffrir, tout ne tournait plus qu'autour de ça. Il fallait lui faire ressentir la souffrance qu'il lui avait imposé. Maléfique cherchait en vain une idée à la hauteur de sa soif de sang, et eu alors vent de la naissance d'un enfant... La princesse Aurore.

Il était là, son salut. Elle se présenta à la naissance de la jeune fille, et proliféra une menace, celle du maléfice qui devrait toucher la princesse à son 16e anniversaire. Elle aurait aussi bien pu la tuer, immédiatement, mais après tout, ça ne valait pas 16ans de peur, et ensuite, la douleur de sa perte en bonus. Pourquoi avoir choisi qu'Aurore se piquerait le doigt sur un fuseau? Tout simplement parce que le royaume entier en était pourvu, et qu'il serait drôle de voir les gens s'en débarasser alors qu'ils en ont besoin. Le maléfice avait été réflechi, et le seul moyen de le briser était juste impossible à réaliser! Un baiser d'amour sincère, en voilà une idée géniale! L'amour sincère n'existait pas: il n'y avait qu'à voir ce que Stéphane avait osé lui faire, après lui avoir déclaré sa flamme....

Une fois la princesse endormie à tout jamais, elle reflechit à ce qu'un certain Xehanort lui avait dit à propos des 7 princesses de coeur. Il y avait également parlé d'un certain Terra, qui fit son apparition au chateau de la princesse... Attiré par les ténèbres, le jeune homme ne remarqua pas qu'il était manipulé par Maléfique, qui finit par l'hypnotiser pour lui faire voler le coeur d'Aurore. Avec ça, cette mijorée n'était pas prête de se reveiller! Elle disparu avec, dans un rire machiavélique et une spirale de fumée verte.

Néanmoins, un certain prince Philippe vint mettre en péril la malédiction de la princesse, et Maléfique préféra l'enlever. Pendant ce temps, Ven et les 3 bonnes fées avaient récupéré le coeur de la princesse, malgré les gardes postés devant la salle qui le renfermait. Folle de rage elle fit apparaître une foret de ronce autour du chateau, et se transforma en dragon immense. Elle fut cependant vaincue par Aqua et le prince Philippe, l'épée de ce dernier transperçant le coeur de Maléfique. Comme si cela pouvait l'atteindre, son coeur était brisé depuis longtemps, il ne lui servait plus. Aqua dit à Maléfique qu'elle ne pourrait jamais vaincre l'amour, mais celle-ci fit remarquer que tant qu'il y aurait la lumière il y aurait les ténèbres, et disparut.

Maléfique recruta une armée composée de tous les vilains des mondes, afin de pouvoir conquérir ces derniers. Leur but était de récuperer le coeur des 7 princesses. En rencontrant Riku elle décida de l'utiliser à son avantage et lui promis de retrouver Kairi s'il l'aidait à enlever la princesse Jasmine, ce qu'il fait. Elle tenu sa promesse, seulement la jeune fille avait perdu son coeur, arraché par les créatures des ténèbres: les sans coeur. Elle expliqua à l'argenté son plan, affirmant que cela pourrait aider à "soigner" Kairi, et le dota du pouvoir de contrôler les sans coeur. Les subordonnés de Maléfique ne purent résister aux ténèbres dans leur coeur et furent un à un battus par Sora, Donald et Dingo. Mais qu'importe! Elle avait réuni les 7 princesses de coeur! Elle allait pouvoir accéder au kingdom hearts! Mais, à son insu, les Sans-cœur utilisèrent Maléfique pour révéler la dernière Serrure, et commencèrent à consumer son cœur comme ils l'avaient fait avec ses subordonnés Jafar, Oogie Boogie... De plus, malgré que les sept princesses soient réunies, la Dernière Serrure demeurait incomplète puisque le coeur de Kairi avait été pris par les sans coeurs. Quand Sora et les autres accédèrent au château où se terrait Maléfique, ils se battirent, et elle perdit le combat. Blessée, elle s'enfuit par un portail des Ténèbres, mais fut trop faible pour le fermer, permettant à ses adversaires de la suivre.

Dans la chapelle où ils la suivirent, Riku, possédé, libéra le coeur de Maléfique avec sa keyblade, la transformant en dragon, mais malgré son immense pouvoir, Sora Donald et Dingo réussirent à le battre. Il ne resta plus que la robe de Maléfique, au sol.

On aurait pu croire là à la fin de Maléfique, mais son corbeau apporta la robe à la Tour de Yen Sid, où les souvenirs des Trois Bonnes Fées redonnèrent forme et vie à Maléfique. La sorcière eut pour but de contrôler les Sans-cœur pour atteindre Kingdom Hearts à nouveau ; mais cette fois ci l’Organisation XIII et les Simili se dressaient contre elle.

Dès son retour, elle retourna à son ancien quartier général : la Forteresse Oubliée, à présent en ruine.

Dans le monde de la Ville d’Halloween, désirant réduire à néant la Ville de Noël, Maléfique ressuscita Oogie Boogie pour qu'il enlève le Père Noël, voulant transformer ce dernier en Sans-cœur. Elle y arriva presque, mais Oogie Boogie poussa la sorcière à quitter la Ville de Noël. Furieuse, elle causa une explosion dans l'atelier afin que Sora et les autres trouvent Oogie et l'éliminent eux-mêmes.

Plus tard, à la Forteresse Oubliée, la sorcière engagea les Albatros pour espionner le trio. Lors de la Bataille, elle perdit le contrôle des Sans-cœur, qui écoutèrent les ordres de l’Organisation XIII. Toutefois, elle essaya de repousser les Simili présents. Même si elle détestait Sora et ses compagnons, elle réalisa qu’elle ne pouvait pas combattre les Simili toute seule. Perdant le combat, elle s’enfuit et emmena Sora et ses compagnons dans le Domaine des Ténèbres.

Par la suite, elle partit à Illusiopolis, avec Pat, où elle essaya d’acquérir la forteresse de l'Organisation XIII et la convertir en sa base d’opérations, puisqu'elle n'avait réussit à s'emparer du Château Disney plus tôt. Malheureusement, Illusiopolis était trop proche des Ténèbres, et la sorcière échoua à contrôler les sans coeur. Elle aida donc Sora et le Roi à repousser ces créatures alors qu'ils entraient dans Kingdom Hearts pour affronter Xemnas.

Aujourd'hui nul ne sait ce qu'elle est devenue, certains disent qu'elle est tapie dans l'ombre de la forteresse oubliée, prête à passer à l'action quand l'occasion se présentera, pour prendre le contrôle d'une armée des ténèbres et s'emparer de Kingdom Hearts. D'autres disent qu'elle serait peut être passée du coté de la lumière puisqu'elle avait aidé Sora et le roi Mickey dans la bataille contre le chef de l'organisation XIII. Qui sait...





Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
:crotte:
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un dragon bien sûr... Géant, féroce, inspirant la crainte.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
On est toujours mieux servit par soi même. Mais les larbins ça aide.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
• Stéphane: Il lui aura fait tourné la tête. Courir pendant des heures à travers la forêt, se cacher dans les buissons, faire des batailles d'eau dans la rivière... Il aura été son premier et seul ami, l'experience ayant mal terminé il n'y en a pas eu d'autres depuis.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
Hm... Brulez en enfer? Non vraiment elle n'en a pas à ma connaissance
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Mon point fort est l'improvisation, je sais m'adapter à chaque post. Mon point faible sera parfois le temps de réponse, avec la fac etc j'ai pas forcemment le temps selon le travail à faire
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
J'avais envie d'incarner un méchant, pour changer un peu. Et Maléfique est un personnage très intéressant. Ayant regardé le film du meme nom il y a peu je me suis plus reconnue dans le personnage et ait eu envie de la jouer à ma sauce. J'ai quand même hésité à jouer une des princesses de coeur! Mais non.


more_horiz
Fini! Désolée la psychologie est courte, je la modifierai surement à l'avenir, j'étais juste pressée de RP. Et juste pour me faire pardonner du temps mis à faire cette fiche...

Spoiler :
more_horiz
Alors le physique !

... Tout d'abord bienvenue, plutôt ! Enchanté de te voir sur le forum ^^. Pardonne le temps que j'ai pris à noter ta fiche... J'avais pas mal de travail, ces derniers jours, en-dehors du forum. Pardonne aussi notre baisse d'activité du moment. Ne sois pas effrayée par le manque de messages postés cette dernière semaine, ce serait vraiment dommage. En général on est beaucoup plus actifs que ça, mais là disons que le forum a une petite baisse de rythme ! Dis-toi que ce forum est plus vieux que Dieu et qu'il a encore quelques années devant lui !

Alors ! Le physique !

Il est plutôt sympa... Tu as réussi un faire un texte assez long et complet sur un physique dont on ne sait pas forcément grand chose, donc c'est déjà très bien. Ton style, quant à lui, est ici fort simple; Ce n'est ni un mal ni un bien. J'aurais aimé te voir décoller un peu plus, tenter quelque chose d'un peu plus Maléfique peut-être ! Mais je suis sûr qu'en rp tu me raviras davantage ^^.

Le caractère est agréable, plus court mais intéressant. Cela dit il souligne un petit problème qui me dérange.

Tu prends deux partis pris opposés et contradictoires.

D'un côté tu laisses penser que tu analyses Maléfique de l'extérieur. C'est ce que je comprends quand tu dis "On dit qu'elle a de magnifiques cheveux noirs", "personne n'a pu vérifier ces dires". Donc tu la décris à partir d'hypothèses, comme quand tu essaies de comprendre pourquoi est-ce qu'elle veut le Kingdom Hearts. Donc le narrateur n'a l'air sûr de rien. C'est donc une option intéressante mais qui toutefois ne me plait pas énormément. Je trouve un peu superficiel le fait d'analyser son propre personnage à partir d'hypothèses.

Bon... Moi j'adore pas mais disons que je peux comprendre.

Par contre là où ça devient un véritable problème, c'est quand tes hypothèses (donc vues d'un oeil extérieur) sont... précisément basées sur des faits qu'un observateur ne peut pas connaître. Comment... le narrateur peut savoir qu'elle a vécu une histoire d'amour qui s'est mal terminée ainsi qu'une trahison... et ne pas être certain qu'elle a de magnifiques cheveux noirs ?

D'un côté donc, tu sais ce qu'il s'est passé... et d'un autre côté, tu ne le sais pas. C'est un problème qui n'a pas l'air important, et pourtant il est décisif ^^. Ce n'est pas maintenant que ça pose un problème mais plus tard : Comment se situe ton narrateur par rapport à Maléfique ?

Sinon... sinon sinon c'est très bien ^^.

Alors l'histoire !

Tu avais évidemment une obligation : Raconter la vie de Maléfique avant la naissance d'Aurore et raconter aussi les évènements de tous les Kingdom Hearts. A cela tu as ajouté certains éléments du film Maléfique, puisque de la vie de Maléfique, on ne sait en définitive pas grand chose, en dehors de ce film Maléfique.

Là-dedans, il y avait un risque très clair... et malheureusement tu es tombée dans le piège. En mélangeant cinq oeuvres (Un disney, un film, KH 1, 2 et BBS)... tu as fait un condensé un peu indigeste d'informations. Tu n'as pas vraiment réussi à rendre l'histoire de Maléfique aussi intéressante qu'elle l'est en jeu.

Ce n'est tout de même pas mauvais. Non disons qu'en te lisant, j'ai eu l'impression que tu te cherchais. Tu avais plein de contraintes et c'est bien dommage. J'ai tout à fait conscience de la difficulté d'une telle histoire (décrire les évènements des KH c'est quand même un peu barbant) mais voilà, tu ne m'as pas tellement convaincu. Y a rien de très inédit. Bon... je ne trouve pas nécessaire de développer ce point mais si jamais tu voulais plus d'explication quant au problème de l'histoire, envoie-moi un mp et je te détaillerai tout ça ^^.

Bon ! Pour ce qui est du fait que tu t'es inspiré du film Maléfique. Je dois t'avertir que je ne pensais pas accepter les faits du film Maléfique sur le forum... Pour des raisons évidentes. Faut bien dire que tout ce qui y est dit est contraire à ce que dit KH.

Là tu as un peu sauvé les meubles puisque tout ce que tu tires du film Maléfique est... cohérent. Bon tu as choisi la version où Stéphane est un connard et ça va demander une petite adaptation de notre part mais ma foi, c'est encore toi qui peux choisir ça.

Par contre, avant de te valider officiellement, je vais devoir te demander de changer une petite chose, un détail : le fait que Maléfique soit une fée. Si on sort du conte de Perrault, donc dans le disney et dans KH, on n'avait jamais présenté Maléfique comme étant une fée. C'est le film Maléfique qui, même s'il est très bien, a été un peu maladroit à ce sujet (c'est mon point de vue) et qui a fait de Maléfique qu'on qualifiait de sorcière une fée. Pour moi, il y a une nette différence entre les deux. La fée ne peut faire que le bien (dans disney) là où les sorcières contrôlent la magie noire.

Bref... Maléfique ne peut pas avoir été une fée, ça n'est pas logique vis-à-vis de Kingdom Hearts. Je ne te demande pas d'enlever cette histoire d'ailes, elle ne me dérange pas. En fait tout ce que je demande, c'est d'enlever toute mention aux "fées".

Venons-en au grade! J'avoue ne pas savoir ^^. En tout cas j'hésite beaucoup. J'ai une certaine intuition pour Lieutenant. Disons Lieutenant !

Donc avant de valider, j'aimerais que tu changes ce que j'ai dit ^^. Note bien que tes autres corrections ne seront pas considérées. Ma validation ayant été faite, la note ne peut plus changer ^^.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum