[Mini-série] Une question de vie ou de mort II Szp8[Mini-série] Une question de vie ou de mort II 4kdk[Mini-série] Une question de vie ou de mort II 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

more_horiz
Henry n'avait toujours pas pris de décision. Son dilemme ne pouvait se résoudre en quelques minutes. Donc, au lieu de ruminer dans sa chambre, il avait choisi de se balader dans la ville. Peut-être qu'une solution s'imposerait à lui ? En voyant chaque habitant de Port Royal, en vie, avec leurs joies et malheurs, il était certain que la balance pencherait vers un sens. Il espérait juste que ce soit le bon.

Mais qu'est-ce que la bonté ? Le bien et le mal appartenait à la subjectivité. Cette guerre des groupes n'était-elle pas à ce propos ? Les gens ne se comprenaient pas, et ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre, ils le détruisaient. La lumière et la Coalition noire avaient des valeurs inverses, néanmoins un monde où les deux existaient sans s'affronter devait être possible. Le brun souhaitait y croire. Il avait besoin d'y croire. Surtout maintenant.

Pouvait-il tenir sa promesse, être la cause de la mort de tant de gens, et pourtant rester lui-même, garder ses rêves ? En quelque sorte, compenser le mal par le bien. Le chasseur commençait à s'en persuader lui-même. Après tout, quelques morts n'allaient pas déséquilibrer l'univers. Et cette femme ne lui avait jamais dit où mettre la bombe. Il pouvait choisir un endroit assez désert, où les brigands se terraient. Le monde ne pourrait que s'en porter mieux.

Un garçon qui courrait après une fillette – peut-être sa sœur ? - lui rentra dedans et faillit tomber sur les fesses. Le colosse le retint au dernier moment, et lui permit de retrouver l'équilibre. Le môme lui sourit à pleine dents – du moins celles qui n'étaient pas tombées – avant de s'excuser et de repartir au grand galop. Son regard s'attarda sur ce petit être avant de le voir disparaître au coin d'une rue. L'innocence même.

Que lui arrivait-il ? Comment avait-il pu ne serait-ce qu'envisager de tuer des inconnus ? Même si des brigands le méritaient, ce n'était pas à lui, simple homme, d'être juge et bourreau. Et ces mêmes brigands avaient une famille, des proches. L'amitié, la solidarité existaient sous toute forme. Cette femme et ses menaces avaient réussi à le faire douter. Elle s'était infiltrée dans sa tête. Elle l'avait manipulé. Et maintenant qu'il avait retrouver ses esprits, il devait résister. Il devait la retrouver, et se battre pour ses convictions. Maintenant, elle était sa proie.
more_horiz
Exploit accompli.

C'est ce que j'aime bien dans la mini-série. Je veux dire... même avant que je décide de l'amener sur le forum, j'aimais ce format tout simple sur One Piece parce que t'as souvent des épisodes qui n'apportent pas grand chose; Ici c'est pareil, on est dans ce délire où chaque post est un tout petit pas en avant.

Pour ce qui est de ce que je pense de cette partie-ci, je dirais qu'elle est bien mais aussi un peu... simplette.

Attends je sais que c'est juste le point de vue d'Henry quand il dit "Au fond le bien et le mal, c'est juste une question d'opinion" et même si tu partageais cette pensée, ça ne me surprendrait pas... Ca fait sept ans qu'on arrête pas d'entendre cette sentence.

Non ce que j'ai moins aimé, c'est :

"Le bien et le mal appartenait à la subjectivité. Cette guerre des groupes n'était-elle pas à ce propos ? Les gens ne se comprenaient pas, et ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre, ils le détruisaient. La lumière et la Coalition noire avaient des valeurs inverses, néanmoins un monde où les deux existaient sans s'affronter devait être possible. "

... Non pas du tout.

Attends... Bon de toutes manières le Consulat et le Sanctum n'ont rien à voir avec une idée de bien ou de mal, mais ça encore tu précises plus tard qu'Henry pense à la lumière et à la coalition noire... (Ce que je trouve un peu énervant aussi, d'ailleurs. La Shinra, le Consulat, le Sanctum et d'une certaine façon les mercenaires font aussi partie de cette guerre de groupe. Faut absolument arrêter de penser que d'un côté y a la lumière (et ses alliés mignons) et de l'autre la Coalition noire (et ses alliés grognons)

Mais en plus de ça... est-ce qu'un moment tu entends parler quelqu'un de "Moi je fais le mal !" et un autre "Oh mais moi je fais le bien !" ? Y a zéro subjectivité. La seule chose qui s'en approche c'est le slogan de la Coalition noire.

D'un côté la Coalition noire veut régner sur tous les mondes et sur tout le monde...

De l'autre la lumière veut... l'équilibre/chasser les ténèbres/la paix/défoncer le cul de la coalition noire (chacun son motif)

Enfin bref, hormis ça (qui pourrait n'être que le point de vue inculte d'Henry), c'est bien.

Mission très facile, 5 xp, 50 munnies et 1 PS en force (oui parce que c'est pas un colosse avec 3 en force, hein)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum