... Une caméra et un déguisement de buisson avec un poncho spécial floqué à l'herbe synthétique ... t'as pas peur que le diplomate que tu sois venu chercher, selon tes propres dires, te prenne au minimum pour un fou ?

"Mes explications ne supplérons pas à ton manque d'imagination quand à ma manière de procéder aussi si c'est pour râler sans savoir et encore une fois passer pour un imbécile parce que mon plan génial (car de moi) te passe sous le nez ..."

... Non, là je suis désolé, mais le rapport est clair : "Ils ne parlent pas notre langue", "Sont hostiles", "Présence de sans coeurs, mercenaires et même le Sanctum est présent.", là, va me falloir une explication sur pourquoi ça fait deux semaines que tu campes dans les arbres à manger des conserves froide parce que t'es même pas fichu de faire un four portatif qui fonctionne, tout ça en surveillant qu'un petit réseau de caméra de mauvaise qualité te relaient je ne sais quel image ... pour moi ET pour le lecteur.

"Si c'est pour lecteur, soit ... déjà, je lui conseillerais de lire ma mission précédente, dans le rapport correspondant aux archives. Une fois cela fait, je me permettrai de mentionner deux points : le premier, c'est que les indiens du pays imaginaire sont pour le moment relativement agités. Venir, de butte en blanc, lever le bras pour dire 'Salut les poteaux ! Ca roule ?' et espérer pouvoir discuter sans se faire tirer dessus à vue, c'est assez présomptieux, même pour un autre indien."

Sage décision, je préfèrerais éviter toute blague lié à une flèche dans le genou, cela ferait mauvais genre ... ensuite ?

"Ensuite, ayant demandé un service aux fées, je leur en doit bien un petit cadeau, même si techniquement j'ai replanté une part de leur forêt elles m'ont fait savoir que cela aurait repoussé tout seul ... un point sur lequel que n'ai pas trop voulu discuter."

... Parce que il t'a fallu une heure pour traduire cette phrase du langage fée ?

"J'irais pécher le babelfish un de ces quatre parce que oui, ca m'aiderait pas mal pour me faire comprendre de pas mal de gens."

Pas sûr si tu veux mon avis, mais continue ...

"Oui, donc, les fées n'étant que des fées, on s'est mis d'accord pour faire une blague aux indiens ... une sorte de farce comme seul elles aiment les faire et qui en plus sert mes desseins. En gros, elles vont faire croire que les esprits de la nature veulent leur parler. Je fourni les images, bien évidemment !"

... T'es ici pour une mauvaise blague ??? C'est tout ? Il s'arrête là ton plan ?

"Oui, non, je suis connu pour m'esquinter le dos sur des branches de séquoïas à bouffer des trucs discutable d'un point de vue culinaire sute pour m'amuser ... en parlant de ça, tu te souviens avoir mentionné les sans coeurs ? Eh bien dit toi que les indiens d'ici se battent avec eux assez régulièrement."

... Et c'est ces affrontement que tu filmes ...

"... Me permettant d'inclure des visions fatalistes dans la petite illustration de fausse divination des fées, lié aux ténèbres, pour qu'ils se rappelle pourquoi on est là et leur faire passer le message que sans nous ils retournerons à ce train de vie là aussi. Et ils le croiront puisque c'est les esprits qui le diront !"

La vache ... tu vas chercher loin tes idées ! Ok, j'admet c'est pas idiot. Du coup, dès que tu en as assez, tu t'en vas, c'est ça ?

"Ca fait deux jours que j'ai assez d'images !"

Bon, ben alors ? T'attend quoi ?

"Ben pour dormir tranquille, j'ai piégé mon arbre pour qu'aucun sans coeur ne m'y embête, je suis pas idiot non plus."

... ...

"Ok, j'ai peut être grillé le digicode de désactivation du fil électrique barbelé en branchant ma plaque de cuisson dessus, c'est un détail comme un autre qui peut clocher dans une mission, non ? Mais je m'inquiète pas, j'ai envoyé un message de secours à Cissneï, elle l'aura peut être reçu ... si elle est pas partie réaliser mon autre idée."

... On se fait un rami ?

"Les as comptent pour 11 ... tu distribues ?"