Le Chat de Cheshire - We're all mad here (fini) Szp8Le Chat de Cheshire - We're all mad here (fini) 4kdkLe Chat de Cheshire - We're all mad here (fini) 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

more_horiz

CHESHIRE



Identité

  • Nom  : /

  • Prénom : Cheshire

  • Titre  :  Mad cat

  • Âge :  Indéterminé

  • Camp :  Errant

  • Monde d'Origine : La pays des merveilles

  • Race  : Chat

  • Grade désiré : A voir




Physionomie


Comment parler de mon physique sans être désobligeant vis-à-vis de moi même ? Hé bien, *toussote*, je suis relativement petit et plutôt rondouillard. J'ai des rayures roses bonbons et roses fushias des poils de mon cou jusqu'au bout de ma queue. Vous n'aimez pas le rose ? Vous n'aimez pas perdre la tête non plus, je présume, hum ? Ha oui, et si vous n'aviez pas remarqué, je suis un chat. Oui, un chat C-H-A-T ! Si mon ami le chapelier était là, il deviendrait fou à la simple idée d'un bon thé. Non mais attendez ! Il l'est déjà, fou ! Si je me souvient bien, ma tête est différente du reste de mon corps. Elle n'est d'ailleurs pas toujours très bien attachée. Ce que je veux dire, c'est qu'on y retrouve les deux mêmes couleurs mais sans les rayures ! Je peux également me vanter d'une belle touffe de poils au dessus de mes sourcils. Mais sinon, comme tout chat qui se respecte j'ai des yeux jaunes qui luisent la nuit, des moustaches, un museau rose, des poils, des courtes pattes, une longue queue, des griffes, des oreilles, et un grand sourire. Vous n'avez jamais vu votre chat esquisser un sourire narquois, attendant le bon moment pour vous attaquer alors que vous le caressez gentiment ? Non ? Et bien, regardez mieux la prochaine fois ! Mais à part ça, savez vous marcher sur la tête ?

J'ai entendu dire qu'il fallait que je parle de mes aptitudes et compétences au combat, mais sachez mes amis, que je suis un chat. Oui, ça n'a pas changé depuis tout l'heure. Et un chat, à part avec les chiens, ça ne se bat pas ! De plus, j'ai déjà assez à faire avec les frasques de la reine et sa manie à vouloir couper sans cesse la tête des gens, que je n'ai pas le temps d'aller chercher d'autres chats à fouetter. Considérez moi comme une aide précieuse pour les personnes égarées ... Ou peut-être pas ! *Rires*

Vous voulez en voir plus que ça ? Si c'est si important alors soit. Je peux donc disparaître de là, et réapparaître ici. Vous avez certainement déjà vu un chat sans sourire, mais avez vous déjà vu un sourire sans chat ? Et bien voilà, c'est fait.




Psychologie


Fleurpageons Les rhododendroves, Gyrait et vomblait dans les vabes. On frimait vers les pétunias et les momerates embradent. Vous voulez donc quelques mots qui me correspondent ? Le premier qui me vient à l'esprit, si toutefois j'en ai réellement un, c'est fou. Vous l'aviez deviné ? Tant mieux pour vous ! Oui *hihihi* je suis fou, comme tout le monde ici et bientôt comme vous, si vous restez là trop longtemps. Vous voulez connaître le moyen de sortir de cette psychologie tortueuse ? C'est simple, allez par là. Ou peut-être par ici. En tout cas si j'étais vous, ce qui n'est, heureusement pour moi, pas le cas, je n'irais pas par là ... Mais en plus d'être fou, j'ai un rire fou. Ou peut-être est-ce un fou rire ? Je n'en sais rien. Quelle est vraiment la différence ? Je suis fou, j'ai un rire fou, mais je ne me souviens pourtant pas avoir eu de fou rire. Ne suis-je pas encore assez fou pour ça ? Mise à part ça ce que j'aime par dessus tout, c'est venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Comme pour vous tout à l'heure ! Je suis un gentil chat n'est-ce pas ? Mes renseignements sont toujours d'un secours incommensurable. *Rires* Mais vous savez, il y a toujours une vérité dans mes dires, il faut juste savoir distinguer le vrai du faux. Ou le faux du vrai, c'est à vous de voir après tout.




Histoire


J'ai toujours vécu au pays des merveilles. Je crois que j'ai toujours connu la tyrannie de notre chère reine. Mais il ne faut pas lui en vouloir puisque comme tout le monde ici, elle est folle. Sans elle, ce monde ne serait pas comme il est avec son jeu de croquet, ses roses blanches peintes en rouges et ses cartes à jouer soldats. Et sans elle, ma tête serait encore certainement attachée à mon corps mais ça, c'est tant pis pour moi ! Mon rôle dans ce monde ? Mais il est primordial bien évidemment, puisque tantôt je sers la reine, tantôt je la dessers. Tout dépend de mon humeur.

Nous n'avons pas beaucoup de visites au pays des merveilles vous savez, alors je vais vous raconter celles dont je me souviens. Il y a longtemps, alors que le chapelier buvait son thé, que la chenille philosophait et que le lapin courrait, une jeune fille blonde du nom d'Alice a pointé le bout de son nez. Elle semblait perdue, j'ai donc tenté de l'aider comme à mon habitude mais elle paressait folle elle aussi, la pauvre. Elle m'a parlé d'un chat, mais je ne saurai jamais de quel chat il s'agissait. Étrange n'est-ce pas ? C'est exactement ce dont j'ai pensé à ce moment là. J'ai bien essayé de lui montrer le chemin mais elle ne comprenait rien. Bref, peu de temps après ça, des ombres ont attaqué les merveilles de ce pays. Pardon ? Non je ne suis pas fou ! Enfin peut-être bien que si mais pour cette fois non. Il s'agissait bien d'ombres et elles ont mis sans dessus dessous tout ce qui les entouraient. Je n'ai pas vraiment suivi le déroulement de toute l'histoire puisque je trouvais bien plus amusant de regarder Tweedle Dee et Tweedle Dum se disputer. Toujours est-il que le reine a ouvert un procès contre la pauvre Alice. Et c'est là qu'intervient une autre rencontre: Sora. Le jeune homme était accompagné d'un canard court sur pattes, et d'un grand chien à l'air bête. Et comme vous vous en doutez, je leur suis venu en aide pour prouver l'innocence d'Alice mais aussi pour trouver ces ombres qui attaquaient le bouton de porte. Bon, c'est vrai je les ai un peu jetés dans la gueule du loup mais ils s'en sont bien sortis.

Grâce à eux, les sans-cœur, comme ils les appellent, ont disparu. Temporairement. Puisque ce sont d'autres entités dépourvus de cœur qui ont pris leur place, une certaine Coalition noire. Le roi n'est plus, la liberté n'est plus, la reine n'est plus elle-même. Les cartes sont sans pitié et instaurent la terreur. Je me retrouve souvent seul car la quasi totalité des habitants se retrouvent pour des raisons inconnues au cachot du château.

Je ne suis pas du genre à me lancer dans leur bataille, mais je ne suis pas non plus de ceux qui dénoncent et accusent les innocents. C'est ainsi que j'erre dans ce pays d'anciennes merveilles et que j'échappe chaque fois aux cartes. Peu de monde me rend visite ici, je ne m'amuse plus vraiment. C'est pourquoi j'aimerais quand même que cette coalition disparaisse, et que la tyrannie de la reine redevienne comme elle était avant.  




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Bien sûr ! J'aime le lait !
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Hum ... Un chat ? Oui ça me paraît bien !
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Comme je l'ai dit plus haut, j'aime le lait. Et tout le monde sait que les produits laitiers sont nos amis pour la vie.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales. Peut-être quand le pays des merveilles était encore vraiment merveilleux. Le chapelier toqué, le lièvre de Mars, Alice, et peut-être puis-je compter Sora dans mes amis ? Après tout, je l'ai bien aidé lui aussi, non ?
5) Quelle est la devise de votre personnage ? Mais voyons, nous sommes tous fous ici !
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Mode Cheshire off: je pense que c'est plutôt à vous de me dire mes points forts et points faibles =) En point faible je dirais les erreurs d’inattention.  
7) Pourquoi incarner ce personnage ? Que ce soit dans Alice au pays des merveille, Kingdom Hearts, Alice façon Tim Burton ou Alice Madness returns, je suis fan de chaque version du Cheshire. Quand j'ai vu qu'il était libre, j'ai tout de suite sauté dessus. Sa personnalité est un vrai bonheur à incarner, dites moi ce que je peux améliorer pour le faire mieux =)


more_horiz
Ok ok... Alors...

Bon !

Fiche particulière ! Parce que c'est le chat de chester, que tu ne demandes pas de grade (ou plutôt, que le grade a peu d'importance), et d'autres choses...

J'ai beaucoup aimé le caractère... C'est ce que j'ai préféré, et je préfère en parler d'abord.

Tu donnes tout de suite le ton, un seul trait de caractère autour duquel tu tournes absolument tout le caractère.

Est-ce que c'est original ? Non, c'est hyper attendu. Et tu dois toi-même te rendre compte que parler sans cesse de folie quand on parle du Chat de Cheshire, ce n'est absolument pas surprenant.

Pour autant, tu l'as bien fait. Il y a de la folie, il y a du non-sens.

Comme je te l'ai dit, je déteste l'oeuvre de Lewis Caroll... J'ai trouvé Alice au pays des merveilles de Tim Burton fadasse de l'extrême et le pays des merveilles dans KH est totalement raté.

Je déteste cet univers parce que je trouve ça glauque, malsain, incroyablement laid, à la limite du terrifiant.

Et c'est pour ça que j'ai bien aimé ta fiche et en particulier ton caractère. Je retrouve le chat de Disney, et l'ambiance du disney... C'est fou, c'est du non-sens, mais ce n'est pas glauque. On va dire que c'est gentil.

Ici, c'est sympa, c'est soft mais ça reste rigolo.

Donc pour le caractère, je dis... commandant. C'est bien écrit, ça m'a plu. Ca a beau être court, je sais pas, je trouve que tu as vraiment bien fait ça.

Le physique lui aussi, est vraiment bien. Quelques phrases amusantes, une description correcte et à la fois rigolote... C'est sympa. Je n'ai pas énormément de choses à dire.

Capitaine.

Alors, l'histoire ne m'a pas vraiment plu.

Pour le chat de cheshire, me semble-t-il, deux manières de raconter son histoire se présentaient d'une façon évidente.

Deux manières à la fois classiques et originales, j'entends...

Premièrement, tu pouvais raconter l'histoire du chat de cheshire... Une vraie histoire qui raconte le début du chat ou quelque chose qui y ressemble, sa jeunesse ou ce qui y ressemble, ses rencontres avec les autres personnes...
En gros, une histoire complète, détaillée et inédite. Tu pouvais faire ce que je n'ai encore jamais vu, créer des choses, créer des détails pour construire l'histoire d'un personnage.

Deuxièmement, tu pouvais... ne raconter aucune histoire. Faire comme ton personnage, faire ce qu'il veut, causer comme il cause et faire des lignes surréalistes où tu perds ton public dès la première ligne.

Au lieu de ça, tu as fait une erreur. Tu es parti sur une histoire qui ne raconte que les événements de KH ainsi que les événements du forum.

En gros, tu ne me racontes rien.

Dis-toi que je ne m'ennuie jamais autant que quand je lis l'histoire d'un Sora... Sans rire, c'est chiant comme la pluie. Et pourquoi ? Parce que j'ai l'impression de revivre le jeu, en chiant, avec strictement zéro détail supplémentaire, aucun ajout, pas la moindre créativité.

Ce n'est quand même pas le cas ici, ce n'est pas chiant, mais ce n'est pas très intéressant.

En fait, tu racontes très bien. J'adore la narration, ce qui fait que l'histoire n'est pas du tout chiante à lire. Non vraiment, le problème c'est qu'il n'y a rien d'inédit, peu de créativité.


Pour l'histoire... Officier.

Donc... Commandant, Capitaine, Officier, ça fait une moyenne de Lieutenant.

Lieutenant est donc ton grade ^^

Bon. Mon appréciation finale, c'est que j'apprécie beaucoup ton style, j'ai aimé lire ta fiche et pour cela ai été déçu par l'histoire que je n'ai pas trouvée à la hauteur du physique et du caractère.

Fiche validée et toutes conneries du style.

Tu penseras à signaler à Roxas qu'il te faut, quoi qu'il en coute, les compétences pour pouvoir faire ce que ton personnage fait. En principe ça devrait être possible, si tu abandonnes le combat.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum