Quelques achats... Szp8Quelques achats... 4kdkQuelques achats... 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

more_horiz
    Code couleurs :
  • Dialogue Pamela Isley
  • Pensée Pamela
  • Bibliothécaire
  • Le vendeur
  • La vendeuse


    Une nouvelle fois Pamela quittait la taverne, car le bibliothécaire demandait une nouvelle fois de l'aide et cette mission avait été confiée à la belle rouquine. Comme a son habitude Pamela se frayait un chemin parmi les habitants de Port Royal qui étaient sortis en ce jour malgré la pluie battante. Cependant ce n'était pas cette averse qui allait empêcher la jeune femme de se rendre à bon port. Sa capuche sur la tête, elle se déplaçait avec beaucoup d'aisance. Encore une fois son point de chute était la bibliothèque de Port Royal. Elle entra, retira délicatement sa capuche et vit que la personne qu'elle devait voir l'attendait de pied ferme.
      - Ho je vous attendais !
      - On m'a demandé de venir, mais je ne sais pas pourquoi. Pourrais-je avoir une explication ?
      - J'aimerais que vous fassiez quelques courses pour moi. dit-il d'une voix hésitante
      - Des courses ?! s'offusqua Pamela C'est d'accord. De quoi avez-vous besoin ? reprit-elle
      - Je vous ai déjà fait une petite liste.


    L'homme s'avance un peu de Pamela, lui tendit le papier sur lequel était inscrites les diverses choses dont il avait besoin. La jeune femme reconnut les objets que l'homme désirait obtenir. Mais, avant de partir, elle regarda... Enfin dévisagea serait un terme plus juste le bibliothécaire qui lui souriait gentiment.
      - Je vous donne l'argent dont vous avez besoin !
      - Ça je n'en doutais pas... Mais en fait. Je ne suis pas de Port Royal. Je ne sais pas où on peut trouver ce genre de choses ici. Je connais un peu la ville depuis le temps que j'y suis. Mais je n'ai jamais mis les pieds dans une boutique qui vend ces articles. avoua-t-elle, un peu honteuse


    Le Bibliothécaire retourna a son bureau, s'installa à ce dernier et commença à griffonner quelques petites choses sur un morceau de papier. Pamela elle, patienta ces quelques instants en inspectant la boutique qu'elle avait déjà visité. Certains ouvrages étaient imposants, d'autres très poussiéreux, d'autres encore... Quasiment abîmés. Il était temps que ce brave homme fasse quelque chose pour ces derniers. Mais tous ces livres ne lui étaient pas indifférents, elle ne les avait jamais vu ni lu. Mais ils lui rappelait de bons et doux souvenirs, son école de Magie. Alors que la jeune femme touchait du bout des doigts certains livres à sa portée, le bibliothécaire revint à ses côtés et lui tendit un morceau de papier.
      - Voici un plan de la ville pour vous aider à vous repérer. Bon ce n'est pas du grand art, mais j'espère que cela vous sera utile.


    La jeune femme récupéra le papier ainsi qu'une petite bourse en cuir qui contenait de l'argent, elle plia le papier en quatre et le glissa dans son corsage vert, la bourse quand à elle, elle l'accrocha à son poignet. Elle entreprit de remettre sa capuche, lorsque le bibliothécaire interpella Pamela une dernière fois pour la remercier. Chose faite, elle ressortit du bâtiment sous la pluie qui ne s'était pas calmée.

    Malgré ce déluge qui ne ressemblait en rien à des giboulées, Pamela traçait sa route, esquivant certains jeunes tentés de lui dérober la bourse attachée à son poignet, elle finit par se mettre à l'abri sous le auvent d'une maison, ressortit le papier rangé plus tôt pour obtenir quelques renseignements sur la piste à suivre pour arriver chez l’antiquaire. Le chemin mémorisé, elle se remit en route.

    Quelques boutiques, maisons et ruelles plus loin, elle arriva enfin à destination. Après avoir pénétré dans la boutique, elle retira sa capuche, secoua sa tête pour se débarrasser des quelques goutes qui avaient réussit à se poser sur sa longue chevelure rousse. Ce qui eu pour effet d'attirer l'attention du couple qui était installé derrière le comptoir de la boutique. L'homme, avait posé son coude sur le meuble, prenant appuie sur sa main, il dévisageait Pamela. Sa femme quand à elle, la regardait plutôt avec dégout.
      - Est ce que je peux vous aider ? finit par demander l'homme
      - Oui, j'aimerais savoir, si vous avez ces produits dans votre officine ?
      - Donnez-moi ça, je vais aller jeter un œil. dit-il en prenant la liste de course consignée sur le document


    Pamela se retrouva seule dans la boutique face à la compagne du vendeur. Elle n'avait pas l'air ravie de voir la rouquine en ces lieux. Elle continuait de la regarder avec instance et de la haine se lisait dans son regard. Mais Pamela n'aimait pas sentir observée de la sorte, elle s'approcha d'elle. Tout en se concentrant sur le regard de cette autre femme, la couleur de ses yeux d'un vert émeraude se transforma doucement et commença à se teinter de rouge. Des flammes commencèrent à se dessiner dans ses yeux. La femme face à elle, recula d'un bon, apeurée, ouvrit la bouche pour parler.
      - Sorcière ? Vous... Vous êtes... Une sorcière ?! bégaya-t-elle
      - Et voici ce que vous avez demandé ! annonça l'homme en revenant avec les bras plein de courses. Son visage se leva vers celui de Pamela qui était comme il l'avait quitté, doux et serein, puis il se tourna vers sa femme, qui elle était tout le contraire de Pamela Bah quoi ? T'as vu un fantôme ? s'amusa-t-il


    L'homme rangea toutes les choses qui étaient inscrites sur la liste. Des choses plus ou moins fragiles. Et tendit le tout à Pamela, elle prit la petite bourse qui contenait l'argent. L'antiquaire l'informa du prix et elle paya. Pamela regarda par une des fenêtres de la boutique et vit qu'il ne pleuvait plus, mais décida tout de même de remettre son capuchon. Alors qu'elle allait passer la porte, l'homme l'interpella une nouvelle fois.
      - Vous voulez de l'aide, où ça ira ?
      - Merci, c'est gentil, mais ça ira. Au revoir
      - Au revoir dit-il tout en la saluant d'une main, et en continuant de bigler sur cette créature qui avait fait irruption dans sa vie le temps de quelques minutes. Puis il se tourna une nouvelle fois vers sa femme qui était encore et toujours pétrifiée Hey, tu pourrais la saluer !
      - Sorcière ? C'est... C'est une... Une sorcière ?! continuait-elle de bégayer


    Pamela n'ajouta rien, mais fit celle qui fut surprise. Faire passer cette femme pour une folle auprès de son mari lui plaisait beaucoup. C'était une petite façon de se venger de ce regard malsain qu'elle avait eu à son égard. Elle quitta la boutique, et parcourut tout le chemin qu'elle avait emprunté plus tôt dans l'autre sens pour retrouver la bibliothèque. Elle pénétra une nouvelle fois à l'intérieur et chercha des yeux l'homme qui lui avait demandé de faire une course. Elle l'appela d'une voix douce. Il finit par passer sa tête de derrière une étagère, et s'approcha d'elle.
      - Veuillez m'excuser, ma clochette est un peu capricieuse aujourd'hui.
      - Il n'y a pas de mal. Voici ce que vous m'aviez demandé, et votre monnaie. répondit-elle tout en lui tendant les courses et la bourse
      - Merci beaucoup ! Vous me sortez une épine du pied.


    Il commença à ranger toutes ces petites bricoles, alors que Pamela elle s'était remise à regarder de nouveau les livres.
      - Il y en a un qui vous intéresse ?
      - Non, aucun en particulier.


    Pamela tourna des talons, et quitta la bibliothèque pour retourner à la taverne, tout en se remémorant certains souvenirs qu'elle pensait avoir oublié, mais finalement ils étaient toujours enfouis quelque part en elle.
more_horiz
Cool ^^
Encore une fois, j'ai bien aimé, ouep, j'aime ton style. C'est simple sans être simpliste pas prise de tête quoi. Je vais juste dire un ou deux trucs, rien de méchant. Les couleurs que tu mets au début pour qu'on sache qui parle, c'est cool pour que le lecteur s'y retrouve, mais tu écris largement assez bien pour pouvoir t'en passer. C'est clair, précis, du coup c'est pas confus et je n'ai même pas pris le temps de lire ça. Au final, j'ai bien compris qui parlait, donc ça va. Si tu veux le mettre à chaque fois, je ne t'empêche pas.

Alors, j'ai pas fait attention aux fautes, je l'avoue et je ne crois pas en avoir vu. Il y a seulement la première phrase :

Une nouvelle fois Pamela quittait la taverne, car le bibliothécaire demandait une nouvelle fois de l'aide et cette mission avait été confiée à la belle rouquine.


"une nouvelle fois" qui est dit écrit deux fois dans la même phrase, c'est un peu gênant. Pour le reste, tu t'en sors plus que bien.

Pour l'histoire en elle-même, elle est assez rigolote. J'ai adoré le coup de la vendeuse qui reste bloquée comme ça et son mari qui bitte rien à ce qu'il lui arrive. ^^

N'hésite pas à passer aux missions de plus haut niveau, t'en as les moyens ! ^^ (et pour la prochaine, je te trouve autre chose qu'une mission de recherche pour changer un peu.)

Très facile : 6 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en Dextérité !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum