Le larcin du bibliothécaire. Szp8Le larcin du bibliothécaire. 4kdkLe larcin du bibliothécaire. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

more_horiz
    Pamela quittait le Centurio après avoir reçu un ordre de mission du gérant. Elle se faufilait dans les rues bondées de monde a cette heure de la matinée et surtout les jours de marché. Certains passants la regardait comme une bête sauvage, c'est pourquoi elle décida qu'il était temps pour elle de ne pas trop se faire remarquer d'enfiler délicatement sa capuche pour masquer le plus possible son visage.

    Après avoir marché sur plusieurs mètres, Pamela arriva à la porte d'une petite échoppe, la bibliothèque de Port Royal, avant de pénétrer dans la bâtisse, elle regarda bien autour d'elle pour voir si personne ne l'épiait. En ouvrant la porte, une petite clochette tintât ce qui fit venir en quatrième vitesse le bibliothécaire qui stoppa nette sa course en voyant Pamela qui venait de retirer son capuchon.
      - Bonjour, je suis désolé mais, je vais vous demander de revenir plus tard, la bibliothèque n'est pas encore ouverte. Il me reste quelques livres à ranger et...
      - Je viens de la part de Fred. je le coupai dans son élan
      - Ho... C'est donc vous.


    Elle lui sourit en guise de réponse. L'homme lui fit signe de le suivre, heureusement pour elle car elle pourrait s'y perdre parmi tous ces rayonnages. De l'extérieur la bibliothèque paraissait petite, mais il n'en était rien. Elle était beaucoup plus imposante en réalité. Arrivés à destination, le bibliothécaire tendit le livre endommagé à Pamela, tout en lui demandant d'en prendre le plus grand soin.

    Pamela ouvrit avec la plus grande délicatesse possible le livre qui venait d'être endommagé, elle inspecta minutieusement les pages arrachées.
      - Alors ? Pouvez-vous me donner une bonne nouvelle ?
      - La personne qui a fait ça, n'est pas un habitué des vols.
      - Comment ? Je ne comprends pas.
      - Regardez la façon dont la première page arraché est déchirée, c'est une coupure qui n'est pas nette du tout. Il... Ou elle a dû s'y reprendre à plusieurs fois, on voit bien que cette personne cherchait quelque chose de spécial, sinon elle n'aurait pas pris la peine de laisser quelques pages à cet endroit.
      - Ho, je vois.
      - De quoi parle ce livre exactement ?
      - Je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet.


    Il reprit le livre des mains de Pamela et le reposa sur une des étagères, demandant une nouvelle fois à la jeune femme de le suivre jusqu'à la fenêtre brisée. Le carreau était défoncé en son milieu, seuls quelques morceaux ont été épargnés, Pamela se baissa pour regarder de plus près le verre qui jonchait le sol, une trace de botte se dessinait sur le terrain.
      - Heureusement pour nous, celui qui a fait ça a marché dans de la boue.


    Pamela se releva et décida d'inspecter la fenêtre cette fois-ci, remarqua quelques gouttes sur un des morceaux de verre encore intacts sur le rebord de la fenêtre.
      - Et les entrées par effraction, n'est vraiment pas son domaine de prédilection.


    Elle posa ses mains sur le muret en pierre de la fenêtre, prit appuie dessus, passa de l'autre côté et se retrouva à l'extérieur du bâtiment dans la ruelle opposée à l'entrée de la bibliothèque.
      - Où allez-vous ?! s'exclama l'homme qui voyait Pamela remettre son capuchon
      - Retrouvez votre bien et la personne qui a fait ça.


    Pamela suivit les traces de pieds formés grâce à la boue sur les rues pavées, se faufila entre quelques maisonnettes, les traces menaient à un groupe de jeunes gens assis en train de parler fort et rigoler, près d'un feu qui commençait à s'éteindre. Les traits de leurs visages étaient tirés par la fatigue. Cela devait faire un moment qu'ils étaient debout.
      - Qu'est ce que tu as toi ? annonça un des jeunes homme qui remarqua que Pamela les observait
      - Je voulais simplement faire la conversation. répondit la jeune femme tout en dévoilant son visage
      - Bah vas-y ! Viens te poser, on ne va pas te mordre ! intervint le second après avoir vu le visage de la jeune femme
      - Je n'ai juste que quelques petites questions à vous poser. dit-elle de sa voix la plus douce possible
      - On t'écoute.
      - Vous m'avez l'air d'être des gars bien vous. C'est pourquoi je voulais savoir si vous n'auriez pas aperçu quelqu'un passer par là, un peu plus tôt ?
      - Non pourquoi ? T'as perdu quelqu'un ?
      - C'est plutôt quelque chose en fait.


    En entendant ces paroles, le dernier des trois garçons, se leva à vitesse grand V et commença à s'enfuir. Pamela le regarda et comprit qu'il n'était pas blanc comme neige. Elle commença à courir et suivre le jeune homme, la fatigue qui se lisait sur le visage du "voleur" n'était pas qu'une impression, il commençait à perdre de la vitesse, Pamela sauta sur lui et le plaqua au sol.
      - Tu as quelque chose à te reprocher ? lança la jeune femme tout en retournant le jeune homme pour qu'il soit face à elle
      - J'ai rien fait !
      - Alors pourquoi t'être enfuit ?
      - C'est pas lui, il faisait juste le guet. cria un des jeunes hommes qui a suivit Pamela
      Qu'est ce que vous cherchiez exactement dans ce livre ? questionna Pamela toujours à califourchon sur son "délinquant"
      - Rien, on s'était dit que c'était un bon moyen de se faire du fric. On a vu des pages à moitié codées, on s'était dit que...
      - Vous n'êtes que des imbéciles. Rends les moi... Immédiatement !


    Le garçon encore debout aux côtés de Pamela fouilla l'intérieur de sa veste et en sortit un petit paquet de feuilles pliées sur elle même, le tendit à Pamela qui s'était relevé du corps de son ami. Elle déplia soigneusement le petit paquet et constata qu'il s'agissait bel et bien des pages arrachées du bibliothécaire.
      - Partez !


    Il ne fallut pas le dire une seconde fois, les deux garçons prirent leur jambe à leur cou et partirent le plus loin et le plus vite possible de Pamela. Elle de son côté, retourna à la bibliothèque, tendit les feuilles extirpées avec violence.
      - Chose promise, chose due.


    Pamela enfila de nouveau sa capuche, passa près de quelques échoppes et badauds pour retourner à la taverne.



Le bibliothécaire
Pamela Isley
Premier jeune homme
Second jeune homme
Troisième jeune homme
Les pensées de Pamela
more_horiz
Premier contrat rempli pour la belle Pamela Isley !

J'ai été agréablement surpris. Je veux dire par-là que pour le premier rp de ta vie, c'est franchement bien. Tu ne t'es pas juste limitée à faire le nombre minimum de lignes. C'est assez bien développé, on situe bien la scènes et les actions, c'est bien écrit. Franchement, tu gères sur ce coup là et tu respectes bien la difficulté de la mission. Il aurait été facile de partir dans un truc plus dur, mais non, tu es reste dans les limites de la consigne. En soit, le déroulement est assez simple, tu les trouves aisément, mais je ne te demandais pas non plus de faire une enquête à la Sherlock Holmes, donc tout roule.

Il y a très très peu de fautes aussi. Par exemple pour cette phrase : "Retrouvez votre bien et la personne qui a fait ça."C'est de l'infinitif qu'il faut mettre "Retrouver".

C'est mineur, honnêtement, les fautes ne sautent pas aux yeux et sont rares. La mise en page est sympa aussi et les couleurs n'agressent pas mes yeux sensibles !

Très facile donc : 6 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS vitesse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum