Sombre journée à la cité des rêves... Serait-ce un cauchemars éveillé ? Et bien non, juste une invasion d'Ombre... En effet, Brook, avec l'aide de Medusa, devait faire face à une armée d'Ombres qui avait envahis la Cité des Rêves.
Un problème bien gênant... Que va-t-on penser du Consulat si ils ne peuvent même pas nettoyer la ville des Ombres ? Et bien, pas grave chose, si vous voulez mon avis... C'est pour cela que le gentleman et la sorcière furent envoyé dans cet ville au nom, ma foi... laissant rêveur. Très vite les deux Consuls se séparèrent. Brook devait se rendre au catacombes, alors que Medusa devait aller au palais de la justice.


"Et bien sûr blahblah, je suis un squelette, on doit m'envoyer au catacombe... Yohohoho ! C'est encore un endroit propice à de mauvaises rencontres !"


Brook arriva devant l'entrée des catacombes, qui se trouvait à la cour des miracles. Dans cette même cours, le gentleman croisa de bien nombreux habitants mécontents.

<< Et rebelotte ! On en a marre ! Tiens là, lui, c'est pas l'nouveau qui vient d'entrer au consulat ? Monsieur ! Sauf votre respect, on aimerait bien avoir le temps de vivre, nous ! Ça fait deux heures qu'ils squattent les catacombes, ces maudits sans-coeurs... Alors je vous le demande, à vous, puisqu'il paraît que vous êtes un héraut gentilhomme : Aidez-nous ! >>


L'épéiste, main sur sa canne, ne répondit pas tout de suite. Puis, il se retourna pour entrer dans les catacombes, et sortit le plus joyeux des "Okay !", suivi d'un signe du pouce, comme pour affirmer que cet mission était banale, qu'il allait la finir en un rien de temps. Ainsi, le squelette entra dans les catacombes.