Vexen, savant glacial. Szp8Vexen, savant glacial. 4kdkVexen, savant glacial. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

more_horiz
Présentation de Vexen

.

Identité

N o m : Aucun
      P r é n o m : Vexen, anciennement Even.
      S u r n o m : Le savant glacial
      Â g e : 60 ans
      C a m p : L'organisation XIII bien sûr, je suis leur seul scientifique, je leur doit bien ça...
      R a c e : Simili

Descriptions

P h y s i q u e :
      Vexen... Le moins que l'on puisse dire à son sujet, c'est qu'il possède une carrure de scientifique, loin d'être un athlète, bien au contraire... Maigre et peu sportif sont des adjectif qui lui convienne déjà mieux. Cette maigreur comparable à celle d'Axel ou de Larxene est camouflée par la robe de l'organisation, longue robe noire à capuche, ouvrable grâce à une fermeture éclaire que le scientifique est obligé d'ouvrir vers le bas pour pouvoir marcher comme un humain, car si la tenue de l'organisation était entièrement fermée, le numéro IV marcherait comme un pingouin. Pour faire dans l'original, ses gants et ses bottes sont noires. Au moins, le noir n'est pas salissant... Sa posture, il faut en parler, car il s'agit d'un élément important de sa personne. Toujours droite, accentuée par sa taille, sa posture lui donne une allure d'homme fier qui méprise les autres et une certaine confiance émane de lui. Passons au plus important : le visage. Son visage est froid, carré et méprisant. Des yeux demi-clos qui laisse à peine entrevoir ses magnifiques yeux vert comme le jade. Une bouche constamment tiré vers le bas montre bien que Vexen n'est pas un rigolard et son regard hautain et méprisant dévoile au grand jour sa nature froide et antipathique. Son visage est toujours figé dans cette expression froide, triste, sérieuse et antipathique... Cependant, il arrive que notre chercheur adopte une tout autre expression. Lorsqu'un cas, une énigme ou un problème intéressant se présente, un rictus malsain vient remplacer sa bouche triste et il arque un sourcil, ouvrant son œil complètement et le rendant immense comparé à son autre œil... Quand il arbore ce visage, ce simili pourtant si frêle est effrayant ! Enfin, cette description ne serait pas complète sans parler de sa coiffure, certes elle n'est pas aussi extravagante que celle de Larxene, Zexion, Axel où même Demyx, mais elle mérite tout de même une description. D'une couleur qui se situe entre le brun clair et le blond, ils sont coiffés lisse et long. Seule extravagance si on peut appeler ça comme ça, deux mèches qui tombent le long de ses joues jusqu'au cou, à gauche comme à droite du front.

• Question vis-à-vis du Physique :
      Vexen n'est pas vraiment un combattant, si il peut éviter le combat il le fera. Mais il arrive qu'il n'ai pas le choix... Et vous serez surpris de voir que le scientifique se defend plutôt bien. Le savant glacial ne porte se surnom pour rien, il se bat en utilisant la glace. Il l'utilise pour attaquer son adversaire, soit en lançant des glacier soit un faisant sortir d'immense iceberg du sol. Mais la glace entre les mains de numéro IV se montre beaucoup plus subtil... On peut utiliser la glace pour recouvrir le sol d'une plaque de verglas très gênante... Ou directement geler l'ennemi. Enfin, il s'en sert pour se défendre. D'ailleurs son arme est un bouclier, bouclier indestructible rendant toute attaque de face inutile face à Vexen. La strategie du simili consiste à observer son adversaire, comprendre ses techniques ainsi que sa strategie et ensuite l'attaquer en exploitant sa faiblesse. N'oubliez pas cependant que la savant glacial n'est pas un guerrier, mais un scientifique.

C a r a c t è r e :
    • Question vis-à-vis du caractère :
      Froid... Scientifique... Prétentieux...

De tous les XIII, Vexen est le seul qui a conserver le gout de la recherche. Les autres membres, soit ils ne l'ont jamais eu, soit ils ont perdu quelconque gout pour la science, faisant du numéro IV le seul et dernier scientifique de l'organisation. Même lorsqu'il était humain, des six assistants d'Ansem il était celui qui était le plus passionné par les recherches sur les cœurs... Cette passion pour tout ce qui touche au domaine de la science et de la recherche va de pair avec une curiosité dévorante. Tout est prétexte à faire des expériences et des recherches, parfois car c'est utile, parfois dans le seul but de nourrir sa curiosité.

On dépeint souvent les scientifiques comme des être froid et sans scrupule prêt à tout pour faire avancer la science... Cette vision caricaturale correspond tout à fait à Vexen. Froid, il n'a aucune pitié ni aucun scrupule, il n'a pas de cœur et ça se voit... Si vous ne me croyez, vous devriez assister à une de ses expériences sur cobaye vivant et vous verrez qu'il ne s'émeut de rien. Les rares fois où il révèlera un visage expressif, ce sera lorsqu'il trouve un cas intéressant... Là vous verrez un visage déformé par la folie, un sourcil arqué que son visage changera du tout au tout.

Brillant scientifique, le savant glacial est fier de lui. Il s'aime et trouve toute autre personne à quelques expressions près inintéressant, stupide et ridicule. Les autres ne sont que des insectes et il n'y a pas plus haut dans l'estime de Vexen que Vexen. D'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre le numéro IV vanter les mérites de ses expériences notamment ses "poupées".

Quand à son point de vue sur les autres membres de l'organisation, il apprécie... Faisons plutôt ce que Vexen n'apprécie pas. Tout d'abords Marluxia qui a commanditer son meurtre, Axel qui l'a tuer, Larxene qu'il trouve très énervante ne pourraient pas être plus détester par le numéro IV. Ensuite vient Demyx énervant au possible, puis Zexion et Lexaeus qui se sont révélé des incapables au manoir. Il ne déteste pas Luxord tout particulièrement, mais ne tolère pas vraiment ses prises de risque souvent inutile, quand à Saïx, ce n'est qu'une bête derrière son visage impassible. Ensuite si vous rajouter à tout ça que notre chercheur éprouve de la méfiance envers les membres qui ne sont pas fondateur. Ensuite il reste Xaldin, Xemnas, Xigbar et Xion. XIV étant un de ses création elle ne peut que être parfaite selon lui. Xemnas est le chef, le fondateur de l'organisation et il le respecte. Xigbar est un membre fondateur efficace et intelligent. Xaldin est à l'image de Xigbar, membre fondateur efficace et intelligent, sans compter qu'il à regner sur l'organisation deux années durant, la lance tourbillonnante à ainsi gagner le respect de Vexen.

G r a d e . v i s é :
      Lieutenant. Si vous n'êtes pas d'accord je passerai un test rp. Bien sur, si je mérite le garde de commandant, n'hésiter pas à me mettre ce garde...

H i s t o i r e :
      [Attention, léger Spoil sur BBS]
      On ne peut pas conter la vie de Vexen sans raconter celle de l'humain dont il est issu j'ai nommé : Even. Even était un homme habitant au jardin radieux. Dès son plus jeune âge, Even était passionné par la science. Toute son enfance il la passa le nez dans un livre enfermé à la bibliothèque. Science physique, science et vite de la terre, médecine... Le temps passer dans un monde de logique transforma peu à peu le jeune homme. A tel point qu'à dix-huit ans, bien qu'il lui restait une once d'humanité, il n'en restait pas moins froid et réservé. Il étudia jusqu'à devenir un scientifique complet et respecter. Il s'intéressa ensuite au plus grand mystère que le monde n'eut jamais porté : Le mystère du cœur. Pour étudier le cœur, il rejoignit Ansem en tant que quatrième assistant. Ansem le sage avait six assistant, Xehanort, Dilan, Aeleus, Braig, Ienzo et Vexen. Des six citer un peu avant, le futur savant glacial était de loin le plus passionné par ses recherches. Ienzo, futur Zexion réussit à convaincre Ansem le sage de construire un énorme laboratoire sous le palais... A partir de là, il allèrent trop loin... Beaucoup trop loin... Se débarrassant de leur maitre et vouant leur cœur aux ténèbres. Ainsi naquit l'organisation XIII, composé de seulement six membres à ses débuts... Avant de s'agrandir à XIII membres.
      [Léger Spoil sur BBS fini]
      Un des évènement marquant de l'organisation, c'est l'arrivé du treizième membre, Roxas "La clef du destin", arrivé qui précéda celle de Xion. Nombreux sont les membres de l'organisation qui pense que Vexen n'avait eu comme seul objectif lors de l'arrivé du treizième membre de lui apprendre à analyser son environnement. Certes, c'était un objectif capitale puisqu'il permit à Roxas d'observer et trouver une solution à tout problèmes, mais le simili de glace avait eu une tout autre mission en parallèles... Créer un maitre de la Keyblade. C'est ainsi que Xion fut créer. Le savant glacial était littéralement fasciné par sa poupée, chacune de ses paroles ou de ses réaction était étudiée... Jusqu'à ce que le chercheur soit envoyé au Manoir oblivion... Dont il ne reviendra jamais... Envoyé au Manoir Oblivion pour d'obscure raison, il fut tué par Axel qui était lui mêmes sous les ordres de Marluxia...

En faite je retire ce que j'ai dis, Vexen n'est pas mort, seulement renvoyé au néant. Loin de l'ennui, le néant était sans bruit et privait le scientifique de tout ses sens. Là, il pouvait réfléchir aux mystères de l'univers sans aucune distraction ! L'endroit rêver pour un scientifique. Plonger dans ses réflexions, il avait l'assurance que nul ne pouvait le déranger...

-Voilà ce qu'il y a après la mort donc... Mais si les simili vont au néant, où vont les humains ? Se pourrait-il même qu'il y ai un "après la mort" diffèrent pour les humains qui se sont voué aux ténèbres de ceux qui se sont voué à la lumière ? Il y aurait le néant, l'ombre et la lumière après la mort... Et selon notre nature nous irions dans l'un deux ?

Ce n'est qu'une des nombreuses réflexions qui traversaient l'esprit du simili. Mais très vite la frustration le gagna. Petit à petit il se rendait compte que toutes ses réflexions n'avait servi à rien, ne serve à rien, et ne serviraient à rien tant qu'il ne pourrait pas faire des recherches plus pousser que la simple réflexions... Frustration, ennui et solitude fût la seule compagnie de Vexen durant... Durant le temps où le numéro IV était dans le néant, aucune notion de temps s'appliquait, les secondes, minutes, heures, jours... Tout cela n'existait pas ici. Cela offrait un sujet de réflexion amusant, mais vite lassant, à moins que le chercheur de l'organisation n'y ai réfléchit des années durant, impossible à savoir ici... Soudain, l'immense étendue de vide commençait à prendre forme... Petit à petit il vit un décor se former, il s'agissait de l'illusiocitadelle, puis il vit un "X", chiffre plein de sens pour un simili, mais là il s'agissait juste de Saïx et son immonde cicatrice.

Dans l'organisation, trois choses capitale interpelèrent notre savant fou. Première chose, Marluxia... L'assassin sublime qui avait trahi l'organisation et tenté d'en prendre le contrôle en faisait toujours partit ! Vexen prépare sa vengeance... Ensuite, ce rat de Zexion avait trahi l'organisation ! Un membre fondateur en moins... Malgré ces deux déceptions, il y eu une chose qui fit plaisir si on peut dire ça comme ça au savant glacial. Xaldin, troisième membre fondateur de l'organisation a règne sur l'organisation deux années durant en attendant le retour de Xemnas. Un tout nouveau respect envers Xaldin fit surface dans le cœur de glace inexistant du numéro quatre. Le simili scientifique eu vent que de nouveaux groupes apparut. La lumière c'était rassembler sous l'égide d'Alexander, la forteresse. L'élites des ténèbres c'étaient rassembler sous le nom de "Coalition noire". Un mystérieux groupe, le consulat étendait sa domination dans l'ombre. Apparemment une entende cordiale les liées à XIII. On parle aussi d'un nouveau groupe de mercenaire, mais les mercenaires ca à toujours existé et ca existera toujours. Zexion le traitre rassembla des alliées sou le nom de "Reflets du destin", d'ailleurs ce groupe se fait démanteler par Xemnas et Marluxia en ce moment même. Pour finir, Astral, un groupe dont on ne sait rien hormis qu'ils sont dangereux...

Les Questions

Q u e s t i o n s :

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
      Non. C'est un simili qui n'éprouve aucun sentiment doubler d'un scientifique froid et indifférent à la douleur des autres, donc non.

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
      Il pourrait être un serpent, froid et sans pitié. Il pourrait aussi être un rat de laboratoire. Sans oublier tout les animaux qui aiment le froid... En fin compte, Vexen serait une chimère, mélange de divers bêtes.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
      On va dire : Inexistant. Rien que par sa nature et son caractère la camaraderie n'est pas sons truc. Si on rajoute qu'à cause d'Axel, Larxene, Marluxia et selon ses soupçons Saïx Vexen est mort... Vous l'aurez compris, l'esprit de camaraderie n'existe pas chez lui. Enfin si, il pourra avoir le sens de la camaraderie mais seulement par intérêt.

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
      Il n'a jamais eu vraiment d'amitié, une certaine "solidarité envers les six premiers membres mais rien de plus.

5) Quel niveau de rp vous semble acceptable pour votre personnage ? Croyez-vous avoir le niveau ? Si non, donnez-nous une bonne raison de vous valider. Si oui, donnez-nous la quand même…
      Niveau rp... Je ne pense pas qu'il faille un niveau énorme pour jouer Vexen. "Bon+" ou "bon,5" me semble être largement suffisant pour le jouer. Bien sur plus on est fort, mieux c'est. Du coup je pense avoir le niveau, mais le plus important avec le savant c'est d'exploiter le côtés froid du personnage... Si vous ne savez pas exploiter le côtés froid de Vexen alors il faut abandonner tout de suite.

6) D’un point de vue objectif, qu’est-ce qui vous semble être votre point fort, votre point faible ? Mon point fort ? Je suis bon joueur avec un sens du fair-play développé. Mon point faible ? Je suis prétentieux dans mon genre.

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
      Je pourrais vous répondre une phrase toute prête du genre "Pourquoi pas ?" mais on va argumentez un peu. Je suis fana de science, et les personnages scientifique au coeur de pierre, j'adore. Voilà pourquoi.

Dernière édition par Vexen le Jeu 1 Juil 2010 - 23:37, édité 1 fois
more_horiz
Fiche terminer !
more_horiz
Alors, rebienvenu... J'étais dans l'obligation de lire cette fiche... Un confrère scientifique...

Cela n'apparaît pas tous les jours...

Alors, commençons par le début, logique...

Physique :
Donc, pour moi c'est un bon physique, une phrase que je n'ai pas aimée... Mais pour le reste cela allait... J'hésite entre commandant et lieutenant... Mais plus commandant...

Caractère :
Alors, c'est bien, c'est long, mais ce n'est pas désagréable à lire... Pour moi le caractère vaut commandant...

Un simple défaut... Saïx est le bras droit de Xemnas, tu lui dois respect obéissance, car il apporte la parole du supérieur...

Histoire
C'est bien, ça se lit facilement... La lecture est fluide, agréable... Je n'ai presque rien à redire... Exception faite d'une chose... Sur la partie du Manoir Oblivion... Bien trop courte à mon goût... Tu aurais pu raconter d'autres choses.

Encore un simple défaut... Saïx, mérite plus de respect que ça... Il n'est pas qu'une simple cicatrice.

Alors, au final, j'ai hésité... Ta fiche mérite pour ma part la place de commandant, le tout est agréable et se lit facilement... Tu répètes des mots et fait quelque longueur à mon goût, mais ça ne m'a pas dérangé. Mais Vexen est pour moi l'un des plus faibles de l'organisation... Vexen de par son niveau serait lieutenant... Mais ta fiche, mérite pour moi commandant... Dur, dilemme...

Medusa, sorcière de son état...
more_horiz
Et bien moi...

Justement, Médusa, j'ai trouvé ça bien, que l'épisode Oblivion soit limite ignoré ^^, j'ai trouvé ça mieux...

Bordel de merde, à chaque fois qu'un membre d'Oblivion se présente, on a dix lignes chiantes sur le déroulement... De plus, à moins de tout expliquer, un mec qui n'a pas joué au jeu n'y comprend rien... Et je trouve ça donc bien... Au moins, je me suis pas emmerdé.

Et en plus, t'as parlé de moi Smile...

Je suis de l'avis de Yuki sur le grade... Tu mérites clairement Commandant mais j'ai une folle envie, j'ai un bon feeling pour Lieutenant...

C'est donc le grade que je te donne, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Tu peux faire ta fiche de personnage...

Fiche validée et toutes conneries du style...
more_horiz