Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
C'est ici que tout commence, que l'on arrive. C'est un hall long et impressionnant, coloré et parsemé d'affiches en tout genre. D'ici, on peut rejoindre le paradis et l'enfer, pourvu qu'ils sont virtuels. Des portails longent les murs de ce hall, et mènent à chacun des jeux vidéos. Mais c'est aussi un lieu de retrouvailles pour chacun des personnages de jeux vidéos.
Ceux dont la console a été débranchée se tiennent là, dorment à terre, et demandent de la nourriture aux autres personnages.