Faire découvrir l'inconnu Szp8Faire découvrir l'inconnu 4kdkFaire découvrir l'inconnu 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

more_horiz


Faire découvrir l'inconnu





Pamela était encore dans sa maison au Jardin Radieux, elle s'efforçait de trouver un moyen pour pouvoir communiquer au peuple de Thèbes l'ouverture du salon de Thé qui allait bientôt voir le jour dans ce monde.

Elle était toujours là, assise derrière son bureau, un crayon à la main devant une feuille de papier toujours vierge, cherchant les bons mots. Ceux qu'elle devait trouver justes, ceux qui allaient donner envie aux gens de venir dans ce nouvel endroit. Ceux qui allaient faire apprécier ce salon de thé, ceux qui allaient faire de ce lieu, l'endroit à ne pas manquer.

La sorcière tapotait le crayon sur son bureau. Il n'y avait pas un bruit dans cette pièce hormis le petit cliquetis du stylo sur le bois. Elle le rejeta sur son bloc de papier, il roula dessus avant de continuer sa route sur le meuble en ébène avant de s'écraser au sol.

La jeune femme repoussa sa chaise et commença à faire les cent pas dans la pièce, elle ne trouvait pas les mots, l'inspiration n'était pas là. Elle cherchait tant bien que mal quoi mettre sur le papier. Elle avait déjà eu à faire ça, écrire des courriers, mais là, c'était pour promouvoir et non la journuit comme elle avait fait à l'époque. Elle ne savait pas à qui précisément ces mots allaient destinés.

Sans s'en rendre compte, elle était arrivée devant la fenêtre qui donnait sur le jardin qui lui avait été offert dernièrement. Cadeau et souvenir de cette journuit qu'elle n'avait pas imaginé un jour avoir.

La porte qui était toujours fermée jusque là, finit par s'ouvrir dans un léger bruissement ce qui força la jeune femme à se retourner. Devant elle, se dressaient les trois petites créatures qui la regardaient toujours de la même manière.

- C'est pourquoi ?
- On... Heu...
- Vous ?
- On s'inquiétait.


Pamela les regarda avec de grands yeux, elle ne comprenait pas leur soit disant inquiétude, mais avant qu'elle ne pose la question, le troisième mog répondit.

- Et bien, ça fait plusieurs heures que vous êtes dans cette pièce et vous ne répondez pas quand on vous appelle... Kupo...
- Quoi ?
- Oui. C'est déjà...
- Quelle heure est-il ?
- Il est déjà plus de 18h00...


La jolie rouquine cligna des yeux très rapidement, elle compris à cet instant qu'elle était restée dans son bureau sans rien faire de toute la journée.

- Vraiment désolée. Vous voulez bien me préparer un petit quelque chose à grignoter ? S'il vous plait ?


Les trois mogs repartirent aussi vite qu'ils étaient venus, comme à leur habitude, ils ne prirent pas la peine de refermer la porte derrière eux. Pamela leva les yeux au ciel, avant de ramasser son crayon et se s'assoir à nouveau derrière son bureau.

Elle pris sa tête entre se s mains, frotta ses tempes du bout des doigts comme pour essayer de forcer les mots qu'elle avait dans la tête à sortir pour qu'ils se couchent sur le papier.

Quelques minutes tard les trois petites créatures revinrent dans le bureau dans un brouhaha, ils se battaient comme à chaque fois pour être le premier à être proche dans la sorcière et lui apporter un sandwich. Kouignamann s'empressa de pousser les autres pour déposer l'assiette sur un coin du bureau. Profiterole et Cupcake commencèrent à grommeler, voyant qu'ils s'étaient encore fait écarter par le dernier des mogs.

Pamela les remercia et les congédia avant de picorer le sandwich en commençant par un des coins. C'est alors que son regard s'attarda dessus et trouva enfin l'inspiration pour promouvoir le salon de thé. Il fallait qu'elle parle des saveurs et des vertus de la boisson que sa collègue Consule faisait importer.

Elle se mit à sourire un instant, regarda la porte et les remercia une nouvelle fois dans un chuchotement. Ces petits monstres avaient pour habitude de l'énerver plus ou moins, mais là, c'est eux qui avaient aidé la jeune femme dans sa mission.

Pamela trouva à cet instant précis tous les mots, ils sortaient de son esprit les uns après les autres et se couchaient sur le papier.

Lorsqu'elle signa à la fin, elle se releva, attrapa le sandwich dans lequel elle mordait désormais à pleine dent et sortit du bureau avec son papier pour se diriger vers les locaux de l'Éclaireur pour pouvoir faire publier ce courrier à l'attention de toutes les personnes qui allaient le lire et ainsi découvrir ce nouveau lieu.



more_horiz

Coucou Pamela, c'est Tata Huayan pour une nouvelle notation survoltée (oui, journée au travail compliquée, mais je vais faire au mieux pour que ce soit pertinent) !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la lenteur de ma notation -d'autant plus qu'elle ne sera ni exceptionnellement longue, ni exceptionnellement quelque chose- mais j'ai eu des soucis d'ordinateur, désormais résolus ( et un emploi du temps très conflictuel mais bon, point de détail).

Mais arrêtons de nous apitoyer sur cette sinistre existence et passons au plus important : ton texte !

J'apprécie l'idée que Pamela travaille sans forcément faire attention au temps : dans de nombreux textes avec Pamela on peut sentir qu'elle a eu beaucoup de missions de représentation, de diplomatie, là où ces derniers temps elle a eu un rôle, certes parfois similaire, mais plus opérationnel.

Bref, c'est intéressant.

Alors, sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je n'ai pas été choqué par des fautes de grammaire ou d'orthographe (il y en peut-être, mais je n'ai pas porté une grosse attention là-dessus), donc c'est bien Smile

Le seul point négatif, et je ne suis pas d'accord avec moi-même mais bon par honnêteté intellectuelle je me dois de le signaler : on m'a fait la remarque qu'au Consulat on utilisait un peu trop l'Eclaireur "comme on voulait" (surtout moi, rebelle que je suis). Donc là par exemple, en théorie on aurait dû se débrouiller sans forcément l'Eclaireur qui en plus ici passe un peu en hors champ, on ne sait pas trop ce qu'ils font. Ou alors passer par des personnages jouables de l'Eclaireur.


Notation :
Très facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Symbiose.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum