Prestigieuse demeure cherche homme de main pour emploi stable et bien rémunéré. Profil recherché : personne de confiance, solide, peu impressionnable. Qualités souhaitables : habilité au combat, connaissances en métallurgie.
Nous vous offrons : salaire attractif, logement et le couvert.
Lieu de travail : Manoir au milieu de la forêt du Domaine Enchanté.

Pour en savoir plus, contacter Julius Jester via gumminow.


IsaAlors, t’en penses quoi ?



Je dépose le gummiphone sur la table de la cuisine puis mets la cafetière chauffer sur le poêle. Quelques minutes passent alors que je regarde des gamins s’amuser à glisser sur la boue dehors.  Il vient tout juste de pleuvoir. Le sol est tellement gorgé d’eau qu’il ne parvient plus à absorber ce surplus que le ciel lui offre. Une véritable bénédiction pour ces enf ants qui, il faut croire, ne vont jamais à l’école. L’automne est bien là.

Le gummi vibre sur l’épaisse table en chêne, quelques mètres derrière. En deux enjambées, je le rejoins et découvre sa réaction.



DemelzaDe ?



Hm. A croire qu’elle n’en a véritablement rien à foutre de ce que je peux bien lui dire à longueur de journée.


Isa Neutral
L’annonce que je t’ai envoyé ce matin, patate.

DemelzaAh ! Attends. J’ai pas eu le temps de regarder.



Quelques minutes passent.


DemelzaQuoi ? Ça t’intéresse ?



Elle pose la question comme si la réponse ne coulait pas de source. A l’entendre, je croule sous les propositions de travail.


IsaCa me semble… pas mal.

DemelzaOuais sans doute.



Ah ?


DemelzaPour un mec qui veut se coincer au beau milieu des bois, et vieillir tranquillement dans une vieille baraque qui pue l’humidité et le chat.

IsaJe n’ai jamais dit que j’allais y faire ma vie.

DemelzaEncore heureux !

IsaQu’est-ce que tu voudrais que je fasse aussi ?

DemelzaTu pourrais me rejoindre dans un premier temps. Et on profiterait de l’argent qui me reste pour se la couler douce  Wink  Wink .



Oui. Et après ? Dans quelques temps, il ne lui restera rien et il lui faudra soit revenir ici, soit se trouver un travail ailleurs. La chute risque d’être rude. Après le Battle Royale, et la somme qu’elle a empochée en atteignant le 27ème jour, elle s’est sentie pousser des ailes. Dans un premier temps, nous avons écumé les mondes ensemble et passé quelques soirées arrosées à Illusiopolis. Puis, je suis redevenu moi-même, le mec pragmatique, qui regarde un peu plus loin que demain. A côté de moi, il y avait cette fille qui a du mal à se projeter plus loin que dans six heures. Et forcément, le trip s’est arrêté là, pour moi en tout cas.


IsaDemelza, il faudra bien que je me retrouve un salaire un de ces jours.

DemelzaEt on en parle de ta lampe ?



Ah oui. La fameuse lampe magique. Celle qui est supposée m’accorder un voeu, et me sortir de ma misère, d’après elle.


IsaSi cette histoire est vraie.

DemelzaJe vois pas pourquoi ça le serait pas. Toutes les récompenses du BR étaient vraies non ?

-Et même en admettant, tu crois quand même pas que si on m’offre une chance pareille je vais décider dans l’instant.

DemelzaNon mais. Quel. Putain. De vieux RABAT-JOIE.

Bref. Plus sérieusement, l’annonce ?

DemelzaBah, t’as qu’à contacter le gars pour voir de quoi il en retourne. Mais n’oublie pas de demander ce qu’ils entendent par bon salaire ! Ne te fais pas avoir.



Franchement. Je pense avoir le profil parfait pour cet emploi. Bon, à ceci près que je suis incapable de travailler le métal, mais c'est jamais qu'un bonus. Bon. Allez. Je me lance, j’appelle le gars, ça coûte rien de demander, non ?