- Bonjour, ici Roxanne Ritchi. Vous avez été nombreux à réagir au hearttag Éclaireur depuis notre bulletin spécial consacré à la Cité du Crépuscule. Le bulletin du jour sera consacré à la princesse Aurore, de retour au Domaine Enchanté. Retrouvons sur place notre envoyé spécial, Arnie Pye.

Une fois le générique de l’émission passé, la caméra montre un plan sur le haut du corps du journaliste, assis sur le siège passager de son hélicoptère personnel, tourné directement vers la caméra.

- Arnie, qu’est-il advenu de la princesse Aurore ?
- Eh bien Roxanne, je vous propose d’aller interroger quelqu’un à ce propos.
- Comment ?

La caméra dézoome pour montrer le reporter qui commence déjà à s’équiper en préparation, enfilant diverses ceintures auxquelles sont déjà nouées un solide harnais de sécurité. Il fait signe à ses téléspectateurs alors que défile en bas de l’écran la mention suivante : “Avertissement : cette cascade est sécurisée et préparée par de vrais professionnels. Ne pas tenter de reproduire”.

- On dirait que notre “Ange gardien” va mener une interview exclusive depuis les airs, commente Roxanne visiblement prise de court.
- Si les choses tournent mal, dites à ma femme que je l’aime, hurle Arnie après avoir plongé dans le vide et enfilé un casque de sécurité auquel est fixé une caméra.

L'image montre désormais ce que filme la caméra du reporter. Celle-ci est prise d’une secousse : le journaliste s’est cogné la tête contre les pierres du pont du château du roi Stéphane. Il est néanmoins remonté sain et sauf au niveau d’un jeune garde sans toucher le sol.

- Monsieur Pye, mais que faites-vous ici ?
- Nos téléspectateurs souhaiteraient savoir ce qu’est devenue la princesse Aurore.
- Eh bien j’ai entendu que le roi Stéphane est souvent dans ses appartements pour profiter de sa fille. Après tout ce qui s’est passé, une chose est sûre : il se montre très protecteur.
- Comment s’est passé son retour ?
- Un peu difficile, elle était accompagnée sur ce pont par Jecht qui a demandé un abandon des charges. Il s’est un peu fait envoyer sur les roses… Ce qui est sûr, c’est que ce pont en a vu des vertes et des pas mûres.
- Par exemple ?
- Eh bien, il y a de ça quelques mois, il y a eu une attaque assez soudaine. Il y a eu comme une sorte de brume étrange, puis des sans-cœur sont apparus, probablement invoqués par ce jeune homme…

Arnie ne commente pas et l’invite à poursuivre son récit.

- La brume cachait pas mal son corps, mais ses capacités me rappellent quelqu’un. Et puis lorsqu’il a pris la fuite, de loin, il ressemblait vaguement à cet homme de la Coalition Noire, celui qui faisait partie du Hall of Fame du Battle-Royale.
- Nazik... Malfice ? Hésite-t-il.
- C’est ça !
- Qu’est-ce qu’il voulait ?

Le soldat hausse les épaules.

- On ne le saura jamais. Après avoir provoqué un affrontement, ce gredin est parvenu à prendre la suite seul, en chutant lentement du pont avec son parapluie. J’étais sidéré.
- La Coalition Noire n'en est pas à son coup d'essai...
- Oui… il soupire. Il y a eu ce dragon et l’enlèvement, aussi…
- Arnie, je pense que ce que nos téléspectateurs aimeraient surtout savoir, c’est pourquoi ce rejet.
- Oui, c’est à cause de cette nuit… Il y a de ça des années, Jecht et un autre homme ont attaqué le château sous de fausses identités. Il y a eu quelques blessés et morts à déplorer, et quelques… dégâts.

L’image revient sur Roxanne, sur le plateau de l’Éclaireur.

- Ceci conclut notre bulletin spécial, c’était Roxanne Ritchi, à vous les studios !