Le moral des troupes Szp8Le moral des troupes 4kdkLe moral des troupes 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz




Le moral des troupes



La sorcière avait atterrit à la Terre des Dragons. La jeune femme en sorti et se dirigea vers un des camps d'entrainement ou sa comparse Consulte lui avait demandé de venir.

Pamela s'avança un peu plus vers cet endroit où les gens se retournèrent sur son passage, la Pomme d'Or étant toujours en sa possession, elle ne passait pas inaperçue.

Elle d'aventura vers des personnes qui s'était regroupé autour d'une autre. Sûrement un membre haut placé dans l'armée.

L'allure et le parfum de la sorcière alerta ces hommes qui se retournèrent vers elle.

- Pardon de vous déranger. C'est Huayan Song qui m'envoie.


Tous les hommes restèrent silencieux mais se contentèrent de regarder la jeune femme et c'était toujours de la même manière, il était tout à fait possible de lire ce qu'ils désiraient dans leurs regards.

- Madame Song vous dites ? Suivez-moi.


Les soldats de l'armée laissèrent passer la sorcière qui suivit le chef dans un endroit plus discret.

- J'ai eu vent de votre arrivée. Vous êtes là pour leur apprendre des choses, c'est ça ?
- Pas que. Madame Song m'a aussi demander de leur remonter un peu le moral.
- Comment comptez-vous vous y prendre ?
- Je trouverai bien en temps voulu. Mais je voudrais que vous puissiez convoquer vos hommes. Jeunes comme expérimentés.


L'homme accepta la requête de la jeune femme sans problème et la laissa seule un instant. Plusieurs minutes passèrent, puis elle se retrouva de nouveau entourée de plusieurs personnes.

Elle voyait parmi ces hommes, des soldats de différents âges. Certains donnaient l'impression d'avoir été plusieurs fois sur un camp de bataille contrairement à d'autres.

La jolie rouquine remercia chaque homme d'avoir accepté de donner un peu de leur temps pour pouvoir assister à un « cours » de magie.

- L'un d'entre vous veut-il se porter volontaire ?


À peine la question posée, tous les bras furent levés vers le ciel. Elle se gifla intérieurement se souvenant que la Pomme agissait énormément sur eux. Rien que son entrée dans le camp, lui avait mis la puce à l'oreille.

Pamela choisi un des hommes au hasard et lui demanda de se positionner face à elle. Elle lui expliqua qu'elle allait l'attaquer avec quelques boules de feu. Très petites, mais qu'il allait pouvoir esquiver sans aucun problème.

Les autres soldats regardaient avec beaucoup de questionnements.

- Toute le monde peut faire ça ?
- De la magie ?
- Oui.
- J'ai appris cela, j'étais déjà très jeune.
- Vous voulez dire. Que nous aussi on peut le faire ?
- Avec un bon professeur et du temps, c'est possible.
- Apprenez nous !
- Je ne suis pas là pour ça malheureusement. Mais pour vous montrer de quoi peuvent être capable vos ennemis.
- Sur le champ de bataille, nous n'avons pas encore rencontrés de personnes d'autres de pouvoirs tels que les vôtres.
- Il ne faut jamais se croire à l'abri d'une quelconque surprise adverse.


Pamela enchaina avec d'autres tours de magies sur d'autres hommes, tous plus volontaires les uns que les autres.

Mais à la fin de la journée, elle les remercia une nouvelle fois. Eux aussi, la remercièrent d'avoir eu la possibilité de voir ce que la magie pouvait faire et ce qu'elle pouvait détruire.

Là, où elle avait participé tous les hommes présents, il ne restait plus que des monticules de glace et de parcelles de terre totalement calcinées.

La nuit commençait à tomber et quelques hommes s'étaient assis autour d'un feu de camp. Tous se proposèrent pour laisser une petite place à la jeune femme et elle se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour essayer de leur remonter le moral.

Pamela se remémora à cet instant sa rencontre avec l'ancien porte-parole. Il l'avait convié au Moulin Rouge et avait interprété une chanson ce soir là. Elle n'était pas encore en possession de la Pomme d'Or a l'époque, mais tous les regards s'étaient posés sur elle. Maintenant qu'elle détenait cet objet, le résultat serait sûrement quelque peu différent.

Comme ici, il n'y avait pas les même possibilité que dans le cabaret, elle se contenta de chanter quelque chose à capella.

Tous les hommes présents félicitèrent la jeune femme. Elle les remercia une dernière fois et reparti vers son vaisseau pour repartir vers les Citées dorées du Consulat.









more_horiz
Coucou, c’est Tata Huayan, de nouveau dans la place pour une notation !

Je peux dire que ces soldats impériaux sont braves, appelez l’Impératrice en disant « madame », si ça se sait ils auront la belle récompense de choisir de perdre un rang dans la hiérarchie militaire ou d’aller s’amuser avec les latrines du camp pendant quelques semaines !

Bon, j’illustre un peu violemment l’idée, mais c’est vrai que normalement les soldats de la Terre des Dragons sont théoriquement très contraints – culturellement et légalement – de mentionner Huayan comme leur souveraine. Avec les appellations qui vont avec mais bon, on ne va pas tortiller des fesses trop longtemps là-dessus. Je précise par ailleurs que Pamela étant consule, elle peut parler de Huayan de cette manière-là, le souci est mineur donc.

Le rp en soi est bien, tu suis bien la mission qui avait été donnée. J’aurais aimé peut-être un peu plus d’interactions parlées entre les soldats et Pamela, histoire de voir les liens éventuels qu’elle aurait pu tisser le temps d’un rp avec des PNJs, c’est ma petite déception.

La mise en page est cool aussi et c’est un rp qui se lit bien. J’ai bien aimé le souvenir de sa rencontre avec Genesis au Moulin Rouge. C’est quelque chose que je connaissais déjà vaguement mais le voir mentionner est plaisant car ça donne plus de profondeur au chant de Pamela. C’est une bonne idée !

Attention cependant aux petites fautes qui sont, je pense, involontaires. Genre « consulte » au lieu de « consule ». Y en a quelques-unes dans le texte, donc faire attention à sa correction automatique qui peut parfois déconner un peu ou à des fautes de frappe !
Notation :

• Facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 1 PS en Magie et 1 PS en Symbiose
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum